Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 140
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 140

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313173
GATO a écrit :
22 avr. 2021, 18:32
Tremiti a écrit :
22 avr. 2021, 17:54
Euh oui mais Valverde est un dopé avéré quand même, non ? C'est de ça qu'on parle quand même.
on parle de cyclisme profesionnel eh ... pas de jouer aux cartes ...
Et en plus de 2004 eh ...
une poche de sang (une eh) chez fuentes.
Et qui non cette epoque
Pour rappel a l epoque 2004 sur ce forum on codanmnait les les coureurs de GT et non les classicmen elephant:
Et puerto a demontre que les classicmen et sprinters prenaient aussi des poches de sang et + :rieur:
A cette epoque sur ce forum
On disait que pas besoin de se doper
Pour les courses de un jour et les sprint :rieur:
Par ***Milanello***
#3313181
GATO a écrit :
22 avr. 2021, 17:38


Et ouais toi et tes amis vous ne faisiez que cracher sur Valverde.
Certains continuent d`ailleurs voir biquet.
Le temps met tout le monde á sa place .....ou sont les ritals de l epoque et combien avec un dossier chez OP ... Voir plus.

Tout ne devait pas etre mauvais chez Saunier ...
Un certain Iñigo San Millán de lui vient la mode de faire du sur rouleau avant et surtout apres course.
A cette epoque par rapport a d`autres medecins les Ferrari, Fuentes, Losa, José Ibarguren chef medecin de saunier en 2008 eh et actuellement chez tonton, il passait pour un inapte le Iñigo.
Voir ses nouvelles methodes ???
Matxin est effectivement apprecie par tout le monde dans le milieu, ancien coureur amateur modeste et cousin de un pro de l epoque.
Il aide beaucoup de gens du cyclisme modeste avec materiel etc.



Mon cher GATOrade, c'est davantage l'attitude d'A.Valverde, en plus de ses relations qui était critiquée.
J''ai personnellement préféré sa deuxièeme partie de carrière où il était davantage offensif, que la première où il calquait systématiquement sa course sur Cunego/Bettini sur les classiques, ou déboulait à 300m de la ligne sur d'autres arrivées en côte, ne remportant aucune course ou étape réellement en solitaire.

A-t-on déjà vu un numéro un mondial ne remportant aucune course professionnelle en solitaire, à moins d'être un sprinteur de 70/80kg ? Non, il était un gagne-petit imbuvable à mon sens alors qu'il avait beaucoup de qualités, et le meilleur chargement.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313184
Ta derniere phrase :
Le meilleur chargement ...
:rieur:
Ben non
Et pourtant a cette epoque j etais pro Contador et non Valverde comme tout le forum le sais.

La UCI et la AMA lui on fait des controles jour et nuit voir 4 en un jour.
Matin et soir chez lui. Et il n est pas tombe et a continúe a gagner.
Alors meilleur chargement ben non

Comme deja dit : le temps met tout le monde a sa place.
Ou Sont les meilleurs de 2004 a aujourd hui ...
Certaines blanches Colombes de ce forum ont vite arrete le cyclisme ...
Et vous les defendez encore et encore parce que se me sont pas des italiens ou españols
:elephant:
Par ***Milanello***
#3313189
Qui sait si après avoir cotoyé les meilleurs médecins (E.Fuentes a fait voltiger les joueurs du FC Valence, ibériques au début des années 2000, les mecs courraient partout, arrêtons un peu...), n'utilise-t-il pas un micro-moteur à l'instar d'un C.Horner?
Il fait partie des rares à pouvoir se le payer aisément...
Si nous savions tout sur ce qu'il se passe, nous serions sans doute dégoûtés de ce milieu.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313198
Non mais degoute non
Par contre desabuse oui oui mais pas seulement du cyclisme mais du foot et de tout en general.
Cette globalisación du monde ...
Ce obsesión Aux €€€ merci Ronald reagan et Margaret thather, ce libralisme et tout a la bourse de valeurs €€€€ l argent et l argent .

Valverde un moteur :rieur:
Allez Mila tú es un gars inteligente
Moi j en vois plusieurs ayant utilise des moteurs mais pas lui eh
Fuentes n a pas ete le medecin de Valverde
Tu n as pas bien suivit l affaire puerto :green:
Dernière édition par GATO le 22 avr. 2021, 20:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313204
Tu parles de valence FC
Ben fuentes non et non plutot va voir medecins du cote de Armstrong et cie.
Par contre tu oublies les equipes italiennes de foot annees 90 les parma et cie :green:
Pas fuentes non plus eh
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313207
Et pour terminer
Quand les gouvernements et gens importants €€€ le veulent le dopage tombe ...
On la vu avec festina 98 ... Et aussi affaire Eric Favre en France.
Voir aussi superliga en foot ... Le gouvernements anglais.
Ríen a rajouter monsieur le juge :glasses: :rabbit: :glasses:
Mila vient poster plus souvent
Te echamos de menos amigo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3313210
El_Pistolero_07 a écrit :
22 avr. 2021, 19:06
Gambrinus a écrit :
22 avr. 2021, 18:59

Idem :chimay: , sauf le permis... :green:
T'es venu en scooter ?
En moto. Motoman était mon surnom de l'époque :elephant:

Non à pied :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3313215
GATO, que veut dire ce « eh » que tu mets partout depuis quelques mois? T’as une nouvelle chérie qui le sort tout le temps ou quoi? :green:
En français, ça peut faire un peu provoc’ ou moqueur.

En tout cas, bravo pour tes efforts à parler français, je ne pourrais pas aligner deux mots d’espagnol......
Tu nous aurais vu dans ta ville préférée (Barcelone :elephant: ) il y a quelques années avec des copains.... Pas un pour parler espagnol..... Partis à l’aventure pour 3-4 jours, on a vu un splendide Barça-Real sociedad 5-0 à la mi-temps lol, j’ai mis deux pintes avant de me rendre compte que c’etait sans alcool. J’ai mis 4 clopes avant de me rendre compte que c’etait interdit.
Et puis un jour, on est partis se pinter la ruche (se soûler+++, pour que tu comprennes mieux) dans un bar du centre-ville. Mon dieu les billets qu’on a laissés dans ce bar. :ouch: Et moi qui ai tout vomi sur la terrasse devant tous les touristes :rieur:

On a voulu prendre le metro pour rentrer mais repérés trop bourrés par la police, hop exclus du metro. On se rabat sur les taxis.......sauf qu’on ne connaissait pas l’adresse de l’hôtel, cette bande d’amateurs, j’te jure........ :rieur:
Un pote etait tellement bourré qu’il s’est cassé la gueule en montant dans le taxi: hop exclu aussi. Le chauffeur a fini par me désigner pour le remplacer. Ouf sauvé, vite un lit, vite...... :sleep:

Bref, tres accueillante l’Espagne! :green:
D’ailleurs, c’etait juste apres la crise financiere: on avait été impressionnés par les prix tres bas. Et pourtant, on n’est pas des Parisiens, hein.

PS: HS de fou, dsl, j’me suis emballé. Enfin, remarquez, on était tous dopés lors de ce séjour, en fait. :siffle:
Par #JeSuisCycliste
#3313221
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2021, 18:41
@NicoFritsch, j’espere vraiment que tu viendras repondre ou developper tes interventions parce que j’ai peur de la fuite là, apres avoir allumé le feu en mode « nan mais taisez-vous, vous dites n’imp’ et moi je sais ». Ca serait une preuve d’honnêteté.

Parce que, soyons clairs, evidemment quand on parle de soupçons, et quand bien meme on a un paquet d’arguments pour soutenir nos doutes, on ne va pas pouvoir prouver ce que nous soupçonnons, on va sans doute dire des conneries, voire incriminer des personnes innocentes, bref on ne va pas etre capables de pondre une thèse avec THE vérité, comme le voudrait notre bon Nopik, dont j’apprécie personnellement les petites questions qui pointent certaines contradictions, inexactitudes ou impressions au doigt mouillé. Toutes ces interventions sont utiles au débat, je trouve, et on est quand meme un paquet à apprécier de se poser ce genre de questions.
Evidemment aussi que certains vont tomber dans le piège des forcément tres méchants et des évidents tres gentils, mais nos erreurs, nos inexactitudes et nos excès ne remettent pas en cause l’ensemble de notre questionnement. Doit-on vraiment rappeler chaque jour ce qu’on a bouffé comme affaires de dopage pour attester qu’on n’est pas d’affreux complotistes qui n’y connaissent rien et qui viennent ch*** sur le vélo?

Beaucoup de doutistes ici veulent juste conserver le droit d’en parler, est-ce vraiment un crime? Faut-il vraiment rappeler qu’à l’époque d’Armstrong, beaucoup voulaient deja nous la faire fermer parce qu’on disait soi-disant n’imp’, qu’on n’avait pas de preuves et qu’on etait incapables de se réjouir du miracle de la volonté armstrongienne?

S’il te plait, rends-toi compte à quel point les arguments que tu as utilisés (j’ai été dans le milieu, je m’y connais, le matos fait une diff’ de malade...que vous ne pouvez meme pas imaginer (sous-entendu: bande d’ignares), vous dites n’imp’) sont inaudibles apres autant d’années d’experiences et d’affaires.
Pire, rends-toi compte à quel point ils peuvent se retourner contre toi.
Si tu ne t’en rends pas compte, on ne peut plus rien pour toi. Si tu veux débattre, no problemo, vas-y, raconte, on t’écoute, explique-nous ce qu’on ne sait pas et qui ferait que tu détiendrais davantage de vérité que nous. Mais accepte d’etre contredit, d’etre mis en doute, de la meme maniere qu’on a le droit de croire que Froome est clean, alors que je mettrais ma main à couper qu’il a été un énorme tricheur.

Une question toute bête, pour commencer tranquille: tu penses vraiment que les comportements sales ne se sont pas amplifiés ces derniers temps, alors meme que les contrôles ont baissé de 90% à cause du covid?
Merci Doliprane, tu me permets de m'expliquer. Mais je vais faire court, comme d'hab, et c'est là mon erreur de base (faire court). Je viens sur ce forum car je le trouve souvent intéressant et instructif. Du coup, parfois, je me dis tiens je vais m'y exprimer. Vite fait. Mais c'est justement là l'erreur, et elle n'est que mienne. Le "vite fait" n'est pas de mise ici, et c'est tout à l'honneur d'un forum où les réponses sont longues et argumentées, entre passionnés et connaisseurs (c'est sincère). Étant donné que je n'ai ni le temps, ni l'énergie, d'assumer et de justifier mes propos, je vais donc m'abstenir de poster et ne rester qu'un simple lecteur. Donc, oui, c'est une fuite, c'est vrai, je l'avoue. Sur ce, bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313224
Merci jesuiscycliste
Et on espere une nouvelle contribución meme courte :super:
Ton erreur defendre l imposible sur ce forum

@ doli
Ok fini les "eh"
Je trouverai autre chose :glasses:
Par ***Milanello***
#3313225
GATO a écrit :
22 avr. 2021, 20:58
Et pour terminer
Quand les gouvernements et gens importants €€€ le veulent le dopage tombe ...
On la vu avec festina 98 ... Et aussi affaire Eric Favre en France.
Voir aussi superliga en foot ... Le gouvernements anglais.
Ríen a rajouter monsieur le juge :glasses: :rabbit: :glasses:
Mila vient poster plus souvent
Mon cher Gato, ne mélangeons pas tout veux-tu. :glasses:
Restons en sur le FC Valence notamment celui de la saison 2000/2001, des mecs qui galopaient partout.
Aucun n'a ensuite confirmé, y compris ceux les plus réputés comme Gaizka Mendieta :drapbasque2: (Lazio).
Roberto Ayala est passé juste avant par le Milan AC, étant décevant.
La plupart étaient des joueurs parmi les plus connus comme Didier Deschamps, Santiago Canizares, mais n'ont plus connu de période aussi faste par la suite.

Et ta comparaison avec les italiens n÷est pas bonne, car ils ont su confirmer après (même en partant du Parma Calcio), n'étant pas que des coureurs à pied aussi endurants que des Kenyans.
Buonas noches/tardes. :sleep:
Dernière édition par ***Milanello*** le 22 avr. 2021, 21:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3313226
Sympa d’avoir repondu et d’assumer au moins ta non-volonté de repondre à ce que tu as toi-meme lancé.
Disons que tu as certainement fait une boulette en tentant cette sortie, sans te rendre compte que c’etait perdu d’avance à vouloir clouer le bec aux gens qui ne pensent pas comme toi.
Je te rassure, je comprends tres bien que cela puisse etre agaçant pour certains de trouver qu’on parle trop de dopage. Mais, avec ce que le vélo se traine comme casseroles, il serait surtout dangereux et malhonnête qu’on arrete d’en parler.

Pourtant la contradiction est possible avec les doutistes: comme je l’ai dit, Nopik s’en sort tres bien, je trouve, il pose de bonnes questions et nous pousse dans nos retranchements. Apres, il se garde bien de dire à un camp ou à un autre qu’il déconne complet car il sait que ce serait une erreur.
On n’aura jamais de reponses definitives sur ce sujet, n’oublions pas que le dopage, c’est de la tricherie et que la tricherie fait partie de l’histoire de l’Humanité. On en causera donc toujours et on aura toujours plein de questions à se poser. Perso, tant qu’on n’est pas dans les attaques gratuites (j’avoue avoir abusé à un moment, aujourd’hui, je pense plus etre du côté trollesque qu’autre chose avec ma Sky et mon Froomey adorés), les insultes, les diffamations pures et simples, je trouve ce débat sain. Il a le mérite d’exister, là où on sait tous les dégats faits par l’omerta et le mensonge.

Bon allez, on se passera des echanges avec un ancien pro, tant pis pour nous.
On aurait quand meme bien aimer en savoir plus sur le rayon, hein... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3313241
Merci pour la réponse :jap: et merci pour ce moment de franchise
Si je comprends bien, je crois que pour l'interview, on va devoir attendre un peu :green:


La fuite...
Assumée...
Rien de surprenant...
30 ans que ça dure ...
Tout en continuant à occuper des postes de directeurs sportifs/managers ou consultant ...
Et après ça voudrait qu'on ne doute pas....
Facile....

Allez, tout va bien, ne changeons rien va....
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3313243
Bon, alors tant pis, on n'en saura rien :spamafote:

Changeons de sujet alors. Quand un coureur bien en-dessous de son niveau normal dit qu'il a fait un gros bloc d'entraînement quelque part dans un coin perdu d'Espagne et qu'il est encore un peu fatigué mais que ça va aller mieux, est-ce qu'on peut traduire ça par: "j'ai refait les niveaux avec ce bon José, cela devrait faire effet dès ma prochaine course" ?

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3313250
Au fait, Nicolas, j’espere que meme si tu ne veux plus t’exprimer sur le sujet, tu ne decides pas pour autant de ne plus t’exprimer sur VCN. Pour le coup, ce serait vraiment dommage, et j’en profite pour te remercier d’avoir décrit ton boulot de consultant et les coulisses des cabines. :super:

PS: si je peux me permettre un petit truc: stp, ne joue pas au GDG au niveau des spoils, tu en prends malheureusement le chemin en parlant d’une course tout en disant que tu ne vas rien spoiler mais à force de trop en parler, le spoil est inevitable. Un vrai fan qui regarde en replay, c’est simple, il ne veut RIEN savoir. Du coup, les « je reviens de la Fleche Brabançonne feminine, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous spoiler.....d’autant qu’on ne sait pas vraiment qui a gagné ».....c’est à bannir! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3313286
Je vais me faire l'avocat du diable.
Je peux comprendre que l on balance pas en publique des noms, JeSuisCycliste à quand même des contrats a honorer et sûrement des obligations dûent à ces mêmes contrats.

Ensuite dans les noms cités il a sûrement des amis. Et si la pratique dopante a potentiellement eu lieu, ça n en reste pas moins des hommes et il y a de forte chances que ce soit des gars bien en dehors de ça.

Gianetti je ne le connais pas, mais j imagine qu humainement il doit être super. Ca n empêche que ce qu il a fait pendant sa carriere c est moche et ce qu il a probablement laissé faire et/ou encourager en temps que manager 'est pas plus beau. Tout le monde n est pas Armstrong... lui humainement il avait l air d être a :vomir:

Je pense que le dopage rentre dans tout un processus de recherche de performance.
Les fameux gains marginaux. Et bien entendu qu on flirt avec les interdits er des pratiques d aujourd'hui seront sûrement interdite demain.

Il y a aussi l effet inverse. A mon époque au rugby le produit phare qui tournait était la créatine... Et je vous assure que dans le milieu amateur nous en parlions entre nous comme de nos soirees endiablée, sans aucun taboo.
Et aujourd'hui c est devenu un produit autorisé, des mecs ont eu des suspensions et des fins de carrières pour un produit qui finalement n est pas considéré comme dopant... est ce mieux ?
Par albo
#3313296
Personne ne dit le contraire Thor,

Mais dans ce cas, tu n'interviens pas sur le topic (à mauvais escient en plus, puisque a ce moment là, aucune allusion n'est faite au dopage...) pour expliquer les choses de la vie à des forumeurs qui soulignent à juste titre que le coup du matériel, de l'entrainement et des maillots qui sont plus moulants aujourd'hui, on leur a déjà fait...

Et essayer ensuite de défendre Gianetti, Ricco, Piepoli et tutti quanti, tu avoueras que ca décrédibilise pas mal le propos.

bref.

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 140
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site