Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3274819
Je créé un topic suite à l'excellente enquête réalisée par Benoit Vittek pour Eurosport sur la Cambodia Cycling Academy. Si ce qui se dit est vrai, ça fait vraiment froid dans le dos, et ça montre aussi ce que peut être le monde du cyclisme, c'est à dire à l'image de la société parfois un peu pourri.

Perso, je n'étais pas du tout au courant avant l'article, j'avais juste entendu parler de l'histoire des vélos pourris d'entraînement bardiani mais c'est tout.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/enque ... xviR8OSsvY
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3274829
j'ai l'impression que c'est régulier ces merdes chez les equipes mi européenne mi pays non traditionnel du cyclisme, c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3274836
Quand ta justification commence par "ce sont les jaloux qui parlent", c'est que t'as vraiment épuisé tous tes arguments. Il a l'air sympa ce Aurignac.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3274839
Ca craint en effet, et malheureusement, je ne vois pas tellement le motif pour lequel cet ancien coureur de l'équipe pourrait dire quelque chose de faux pour le coup... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3274842
Et Le Bon, entraîné par Rebellin dans cette galère, alors qu'il aurait eu un contrat avec une conti française (enfin, d'après ses dires) :paf-mur:
C'est quand même pas rose la vie de ses coureurs dans les contis :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3274845
Y a quelques jours, j'avais googlé le nom des cambodgiens de l'équipe 2020 par curiosité pour voir si c'étaient vraiment des coureurs cyclistes ou des cambodgiens fantoches à qui on avait refourgué des licences cyclistes histoire de pouvoir opérer sous licence cambodgienne.

Dans le lot, y a Huot Loy Raksmey qui a l'air de faire du VTT et de la route et qui relaie bcp les infos de la team sur Fb, je me demande s'il croit sincèrement effectuer une course un jour en Europe sous les couleurs du team.

Cette équipe me passionne et m'effraie en même tps. D'un côté, j'adore le côté troll, on exploite les règles de l'UCI pour se faire une équipe low-cost de potes qui peut s'aligner sur des courses pro' mais d'un autre, on ne sait pas s'ils abusent des cambodgiens pr mener à bien leur projet ou si y a vmt une volonté de promouvoir une nation mineure du cyclisme.

Le Bon, plus je le lis, plus il me déçoit, il a 30 ans, plus de 10 ans de le peloton pro' et il a tjs l'air de tomber des nues quand il découvre les dessous du cyclisme.
Par SW3
#3274847
Dans mes jeunes années on appelait ces équipes montées de bric et de broc des "équipes la tempête ". Si à une époque on pouvait avoir une équipe montée par Jean de Gribaldy avec 3 fois rien qui pouvait passer la saison, ou encore l'équipe de l'UNCP (en gros les chômeurs) ou des petites structures avec de multiples sponsors, on a eu par contre de grosses arnaques comme le Groupement ou Unibet.

Là c'est clairement 3 classes en dessous mais ça fait froid dans le dos. Si Rebellin cumule ces petites équipes en connaissance de cause lui qui veut continuer à courir, je pense que ça va faire tout drôle à Lebon.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3274854
Unibet, ce n'était pas vraiment une arnaque, c'est juste que le sponsor était interdit dans plusieurs pays dont la France, mais en dehors de ce problème, l'équipe fonctionnait normalement il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3274867
Y avait eu un long article il y a quelques mois dans Vélo Magazine y a quelques mois sur cette équipe, Aurignac et son épouse. Après lecture j'étais enthousiasmé par le projet qui semblait vraiment être une opportunité pour le cyclisme cambodgien. Faut que je vérifie si car n'était pas un publi-reportage, car la donne est un peu différente que ce que je m'étais imaginé, et le couple Aurignac un peu moins sympa. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3274871
J'ai lu l'article mais tout repose sur le coup de pression mis à un coureur au domicile du patron. A voir ce que ça va donner devant la justice, pas plus d'infos visiblement...

Les coureurs non payés et le voyage non remboursé de l'un semblent justifiés, malgré le ton globalement à charge. Donc il ne reste pas grand chose d'autre, et ils sont censés faire une course prochainement donc Le Bon n'a pas vraiment de raisons de ruminer :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3274971
Cet article me fait confirmer ce que je supposais du cyclisme.
En dehors du World Tour bien sûr et des équipes 2/3ème divisions des pays de traditions cyclistes, ça peut se transformer en far West.
L'impression qu'Aurignac me donne dans cet article, c'est que le mec est surtout un beau parleur en façade et un vrai "cinglé" derrière. Bon, je suis pas dupe l'article est à charge mais bon quand même si 10% des faits exposés sont véritable, ça fait peur. Ce serait dans la même veine que l'ex-manager de Marion Sicot qui voulait des photos de ses coureuses en sous vêtements.
Par *Chouchou*
#3274981
Adryy8 a écrit :
12 janv. 2021, 11:13
j'ai l'impression que c'est régulier ces merdes chez les equipes mi européenne mi pays non traditionnel du cyclisme, c'est triste.
Pourtant une équipe conti/pro en France a aussi eu droit à une enquête de l'UCI :

Le manager de l’équipe Nippo Delko One Provence accusé de non paiement de salaires et de harcèlement
5 novembre 2020 à 20:19

https://videosdecyclisme.fr/luci-ouvre- ... -provence/

Si ça peut servir d'exemple, d'autres coureurs risquent de dénoncer ces agissements dans d'autres équipes... à moins que les affaires soient classées sans suite et découragent ceux qui auraient eu envie de parler.
Le problème est de pouvoir le prouver pour obtenir réparation.

En tout cas, la famille du cyclisme ne montre pas une belle image avec ces cas médiatisés. Les valeurs, toussa toussa...
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3275526
jimmy39 a écrit :
12 janv. 2021, 12:28
C'est quand même pas rose la vie de ses coureurs dans les contis :cry:
Sur le sujet du quotidien des coureurs de Conti, à lire les livres de Phil Gaimon (bon, y a aussi un peu de World Tour :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3275923
Premier podium pour la Cambodia Cycling Academy !

Je profite de ce post pour donner des nouvelles de quatre coureurs cambodgiens : Huot Loyraksmey, San Namav, San Nama et Kim Chantou. Parmi eux, trois sont annoncés engagés à Bessèges : Huot, Kim et San Nama. Ce dimanche, ces quatre lurons devaient participer à la troisième manche des Cambodia MTB Series.

Cette course, remportée par Sang Seyha, a vu l'un d'eux monter sur la deuxième marche du podium. Faute de résultats encore publiés, j'ai déniché le podium grâce à l'activité Strava de Sang Seyha (https://www.strava.com/activities/4633022553). Je dirais que c'est l'un des San qui a décroché la médaille d'argent.

Le WE prochain est également à cocher : le championnat national sur route devrait avoir lieu ! Le tenant du titre est membre de la CCA, en la personne de Kim Chantou. Il avait devancé San Namav et... Sang Seyha (les mêmes noms reviennent vite sur la scène cambodgienne :green: ).

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site