Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Par joee1
#3280955
loulou30 a écrit :
06 févr. 2021, 00:15
Quef a écrit :
05 févr. 2021, 23:17


Entre ça et pôle emploi tu aurais choisi quoi ?
J'aurais choisi une année chez les amateurs. Avec la Cambodia il risque d'être encore plus dans la m***e niveau salaires avec les impayés et le peu de courses, surtout si l'équipe n'a pas de licence...
sauf qu'il est peut-être plus intéressant de cumuler chômage, indemnité calculée sur la base de son salaire chez Vital Concept et primes éventuelles de courses que de partir à salaire surement inférieur au niveau d'en dessous
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3280995
En principe non, mais si tu gagnais 5000 balles, que ton chômage c'est 3500 balles et qu'on te propose un contrat à 1500 balles (avec ton crédit de 1200/mois pour ta maison et peut être des voyages pro de ta poche), le choix est vite fait non ?
Tu peux ptet avoir 3600 balles si tu cumules le chômage et le contrat moins payé, mais bon c'est l'usine à gaz.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3281054
Nopik a écrit :
08 févr. 2021, 17:06
En principe non, mais si tu gagnais 5000 balles, que ton chômage c'est 3500 balles et qu'on te propose un contrat à 1500 balles (avec ton crédit de 1200/mois pour ta maison et peut être des voyages pro de ta poche), le choix est vite fait non ?
Tu peux ptet avoir 3600 balles si tu cumules le chômage et le contrat moins payé, mais bon c'est l'usine à gaz.
Sauf que là, les voyages pro de sa poche, c’est avec Cambodia, avec Roubaix il aurait été remboursé :spamafote: Et puis la deuxième année, tu as ton chômage basé sur un salaire, pas sur les allocs :reflexion:
J’ai plutôt l’impression qu’il s’est fait embobiné par Rebellin alors que celui-ci a été beaucoup plus prudent :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3281075
On peut parler de Cyclism'Actu ici ? Ils ont publié un article + vidéo en immersion avec le team lors du CLM à Bessèges.

Je pense que vous vous posez beaucoup plus de questions que Le Bon, à le lire depuis son départ de Vital et avec ce genre de vidéo où il est interviewé cotons dans le nez, je l'imagine vraiment avoir donné sa parole en premier à Cambodia et se tenir à cette décision malgré des propositions ultérieures...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3281391
C'est quand même phénoménal que ça soit cyclixactu qui fasse le reportage sur cambodia, il y a des liens comme ça entre des entités parfois qui ne me surprennent pas... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3281437
On peut aussi imaginer que le contrat est la partie immergé de l iceberg.

En rugby ce que j ai souvent vue ce sont des defraiements plus ou moins transparent.

D ailleurs la FFR (ou ligue) avait interdit aux joueurs au chômage de toucher des indemnités des clubs amateurs.
Début 2000 c était le grand classique le mec en fin de carrière qui allait joué en amateur et se faisait quasiment le même salaire qu en Pro...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3281632
Passage dans l'émission "Challenge 10" de la chaîne guadeloupéenne le 8 février pour évoquer Christopher Lamaille. Je pense que vous ne comptiez pas regarder la vidéo et vous avez bien raison. 20 minutes de vidéo où on n'apprend pas grand chose même si les grosses approximations des intervenants font sourire.

Y a quand même une petite vidéo filmée depuis le gîte familial avec Aurignac, Lamaille et Le Bon qui vaut son pesant de cacahuètes où tout le monde dit beaucoup trop merci et où ils se réjouissent de leur future participation au Tour de Guadeloupe (30 juillet / 8 août).
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3281637
J'espère pour eux que la famille de Lamaille pourra héberger tout le monde vu les moyens de l'équipe... :elephant:
D'ailleurs pas sur que tout le monde ait les moyens de payer un aller retour en Guadeloupe en juillet...
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3281657
Comme nous tous j'ai horreur de "tirer sur l'ambulance" (d'autant que la saison de Cambodia CT l'an dernier n'avait pas fait parler d'elle contrairement à ce début d'année) mais là j'ai la mauvaise sensation qu'on est en train de voir le staff de cette équipe dupliquer le fonctionnement de la famille Jolidon.
Tout ça ne m'inspire ni critique, ni agressivité, ni moquerie mais, clairement, malgré la passion et l'amour que certain doivent sincèrement porter à ce sport, ces gens n'ont rien à faire sur des épreuves UCI de ce niveau.
Ce qui me désole le plus c'est qu'en partant d'un projet sympathique et intéressant (créer une équipe Conti au Cambodge pour les coureurs Cambodgiens) on se retrouve comme avec notre Shadow Team avec la famille d'un coureur de niveau élite qui cherche par tous les moyens à lui permettre de courir avec les Pro ( où est passé l'identité cambodgienne, à part l'épouse d'Aurignac ?). Mais il n'y a pas de quoi entretenir un topic récurent (on a déjà celui du Shadow Team pour plaisanter et se défouler sans méchanceté !).
J'attendrais beaucoup plus de l'annonce de l'enregistrement d'une éventuelle Conti mongole. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3282138
Hey Angels,
De mon côté, je suis trop récent sur ce forum pour être au fait des péripéties des Jolidon mais aimant m'intéresser aux petits poucets, que ce soient des équipes ou des nations, cette équipe Cambodia me fascine ! Et maintenant que j'ai mis des visages sur des noms, je prends plaisir à aller à la pêche aux infos sur l'actualité du cyclisme cambodgien et la relayer.

D'aailleeuuurs, Nama San semble bien être le champion du Cambodge en titre, il a posé avec un maillot distinctif en story insta' ( @ztickyrice si vous souhaitez le suivre). Je me demandais si on aurait le plaisir de voir un maillot Cambodia spécial mais le chpt du Cambodge n'étant pas reconnu par l'UCI, il n'a finalement aucune valeur à l'international. :(
En tout cas, après le titre de Kim Chantou, le maillot reste au sein du team :green: Et la même question demeure : verra-t-on les cambodgiens rouler en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3282222
TchangPapado a écrit :
11 févr. 2021, 21:19
Hey Angels,
De mon côté, je suis trop récent sur ce forum pour être au fait des péripéties des Jolidon mais aimant m'intéresser aux petits poucets, que ce soient des équipes ou des nations, cette équipe Cambodia me fascine ! Et maintenant que j'ai mis des visages sur des noms, je prends plaisir à aller à la pêche aux infos sur l'actualité du cyclisme cambodgien et la relayer.
La même question demeure : verra-t-on les cambodgiens rouler en Europe ?
Salut ami Tchang (comme dirait Tintin, parrain de l'encyclopédie hergéenne de VCN),
Je suis comme toi (et comme de nombreux forumeurs ici) : j'attend et je rêve de voir des coureurs Cambodgiens participer, s'aguerrir et montrer leur potentiel sur des épreuves européennes... Depuis mon enfance j'ai toujours rêvé à cette ouverture du cyclisme pour des nationalités moins historiques. Mais, après avoir vainement espéré les voir l'an dernier, je doute désormais que cette structure leur en donne un jour l'opportunité.
Tu es certainement trop jeune pour le savoir, mais la seule personnalité du monde cycliste qui ait donné cette opportunité c'est Jacques Marchand en créant le Tour de l'Avenir en 1961 : une épreuve pour des sélections nationales qui se déroulait, à l'époque, en ouverture de l'étape du grand Tour de France, sur le même parcours (un peu réduit). Lors de la première édition participaient une équipe du Canada, du Maroc, de l'Uruguay, de la Yougoslavie., des Scandinaves... et, ensuite, des Soviétiques, des Américains, des Bulgares, des Colombiens, des Turcs, des Libanais...
Pour le Cambodge comme pour la Mongolie... Wait & see ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3287649
Des nouvelles sur l'absence de nouvelles.
Pas de communication du team malgré la signature de Rebellin chez Work Service Marchiol Vega. Pas de communication non plus sur un éventuel pgrm de courses. Côté coureurs, pas de fuites non plus, je pensais qu'on aurait le droit à un petit passage de Le Bon dans Le Télégramme mais il n'en a rien été.
Je me demande bien sous quel statut ils ont couru à Bessèges, si la licence UCI n'a tjs pas été validée, ça ne leur permet pas de faire les Elites Nationales du coup... Le Bon aurait pu accompagner les frères Jeannès au GP St Hilaire avec le maillot d'une conti sur le dos. D'ailleurs, il y aura quand même un (futur) coureur de la CCA avec un dossard ce WE, Julien Pierrat sur le Circuit des Communes de la Vallée du Bédat avec le PCO.

J'ai dégoté un article quand même, une itw de la compagne d'Aurignac (en khmer). Si GoogleTrad est fiable, la volonté est toujours d'accueillir 3 coureurs cambodgiens en France, notamment pour préparer les SEA Games 2021 (fin novembre) puis 2023, qui ont lieu au Cambodge.
Les 3 coureurs concernés seraient Kim Chantou, Nama San et Lokraksmey Huot. Ils ont d'ailleurs été vaccinés dans cette optique.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3289123
Article de L'Union sur Antoine Berlin.
Programme de courses tjs incertain, l'équipe devait participer à une course au Vietnam qui aurait été annulée. Je ne sais pas qu'elle est cette course, sur le calendrier UCI, je ne trouve pas trace d'organisation dans ce pays à cette période.
ça évoque sinon le Tour de Thailande (1er/6 avril), qui a l'air d'avoir été annulé et le Circuit des Ardennes où l'orga n'aurait pas donné suite à leur candidature.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3289125
Le tour de Thaïlande est bien maintenu pour le moment mais Cambodia ne fait pas partie des équipes participantes qui ont été annoncées récemment.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3289423
En principe, vu leur statut actuel, ils peuvent au mieux participer à des courses en classe 2. La dérogation à Bessèges est déjà une incroyable "chance".
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3289439
daizenshu_ a écrit :
03 mars 2021, 09:58
En principe, vu leur statut actuel, ils peuvent au mieux participer à des courses en classe 2. La dérogation à Bessèges est déjà une incroyable "chance".
Malheureusement il semble bien que le statut et le calendrier 2021 de cette équipe (et de Johan Le Bon !) s'orientent vers nos prévisions les plus pessimistes. Je ne vois pas poindre la moindre éclaircie pour leur avenir cette saison (et leur silence assourdissant renforce cette lecture pessimiste). Il est d'ailleurs à noter que la Ghost Team Jolidon a affiché le même parcours de communication cette année (ce qui renforce le rapprochement fait entre ces deux structures)! :cry:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site