Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3278649
Macro a écrit :
31 janv. 2021, 10:18
Dommage pour Le Bon (et les autres aussi) qui ne méritent pas de se retrouver dans cette galère.

Bon pour papy Davide, je ne m'inquiètes pas, si ça tourne mal, il trouvera bien une autre obscure conti pour rebondir :italia:
Il était déjà en contact avec une CT avant finalement de rejoindre Cambodia.
De même chez Meridiana la porte lui est comme toujours ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3278908
Je profite de ce post pour continuer à vous partager les images et infos que je trouve du cyclisme cambodgien.

Ici, vous avez une petite vidéo qui vous montre l'intensité d'une course en peloton dans cette contrée du globe :elephant: :

Un championnat disputé sur 90 kms en 2h20, soit 39km/h de moyenne pr un dénivelé de 90 mètres.
Je n'arrive tjs pas à identifier le vainqueur. Nama San (membre de l'équipe) semble avoir ramené une breloque dorée mais je ne trouve rien qui l'identifie formellement comme le nouveau champion en titre.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3279328
L'équipe apparaît dans les partants de Bessèges !

Tjs pas référencée sur le site de l'UCI mais elle semble bien attendue au départ. Exit (sans surprise) les cambodgiens qui figuraient jusqu'à là dans les engagés et retour de noms plus "classiques" : Aurignac, Miller, Berlin, les recrues Le Bon et Lamaille mais pas Rebellin ?!

Après, Bessèges et Cambodia Cycling Aca. partagent un partenaire de poids : la ville/agglo d'Alès. ça aide
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3279930
charlix a écrit :
04 févr. 2021, 17:25
TchangPapado a écrit :
02 févr. 2021, 20:59
L'équipe a obtenu sa licence UCI => https://www.midilibre.fr/2021/02/02/ale ... 349311.php
Je crois qu'il s'agit simplement d'une dérogation :wink:

Par ailleurs, le coureur victime du "guet-apens" m'a confirmé aujourd'hui que sa plainte n'a pas du tout été classée sans suite
Mais le fait de bénéficier d'une dérogation ne signifie t'il pas qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour l'enregistrement et que c'est juste un problème de timing? Je vois mal l'UCI accorder une dérogation à une équipe qu'elle reboulerait quelques jours après.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3279970
A supposer que Cambodia finisse par avoir sa licence UCI : Avec Rebellin qui ne vient plus, Pierrat qui est censé rester au Paris CO jusqu'à fin juin et les cambodgiens qui auront sans doute bien du mal à obtenir un visa pour venir en Europe par les temps qui courent, il ne reste que 6 coureurs, les 5 qui sont à Bessèges et Maikin qui est on ne sait où.
Par ailleurs, Rebellin avait amené Hersh comme fournisseur de vélos. Pas sûr qu'ils restent ...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3279974
Rebellin n'est plus de la partie? Et où est Le Bon d'ailleurs je ne crois pas l'avoir vu sur Besseges. Ca me fait de la peine de le voir là bas, mieux aurait value descendre chez les amateurs au final...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3279975
wallers a écrit :
04 févr. 2021, 18:51
A supposer que Cambodia finisse par avoir sa licence UCI : Avec Rebellin qui ne vient plus, Pierrat qui est censé rester au Paris CO jusqu'à fin juin et les cambodgiens qui auront sans doute bien du mal à obtenir un visa pour venir en Europe par les temps qui courent, il ne reste que 6 coureurs, les 5 qui sont à Bessèges et Maikin qui est on ne sait où.
Par ailleurs, Rebellin avait amené Hersh comme fournisseur de vélos. Pas sûr qu'ils restent ...
Maikin n'est plus dans l'effectif sur PCS, et je pense qu'il ne fait plus partie de l'équipe.
D'ailleurs je viens de voir que Rebellin n'apparait également plus dans l'effectif PCS de la Cambodia.

PS: Le Bon est bien engagé à Bessèges, Loulou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#3279979
Ces histoires et les graves accusations ont dû remonter dans le peloton. Je me demande comment Samy Aurignac est accueilli à l'Etoile de Bessèges...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3279990
Dans le nouvel article publié ajourd'hui par Benoît Vittek ( https://www.eurosport.fr/cyclisme/etoil ... tory.shtml ), il indique que l'UCI a reçu un nouveau témoignage d'un coureur qui, je cite, "détaille les problèmes d'organisation, de matériel et d'argent rencontrés lors de son expérience avec l'équipe".

Les problèmes de management montrés par l'épisode Hudry, c'est une affaire sérieuse, si elle est avérée.
Mais s'il fallait que l'UCI refuse leur licence à toutes les équipes Conti qui ont des problèmes d'organisation, de matériel et d'argent, il n'y en aurait plus beaucoup.
Par exemple, on se souvient qu'au cours de la saison 2019, plusieurs coureurs avaient quitté Tarteletto en cours de saison pour repartir en élite 2 (Mannaerts, Gerts, Arne de Groote), lassés par la trop mauvaise qualité des vélos. Alors que Tarteletto est sans doute très loin d'être la Conti la plus pourrie et la plus pauvre du peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3279997
Ouais et puis entre les coureurs qui paient pour avoir un contrat, même dans les conti PRO françaises, et d'autres conti loufoques même dans les pays occidentaux/riches (Evopro ? :siffle: )... Si l'UCI met un holà à toutes les équipes à problèmes, il ne restera pas grand monde en vrai :genance:
Par marcella
#3280006
+1 avec Wallers.

Je suis étonné de voir que beaucoup ont l'air de découvrir, avec cette histoire Cambodia, que le monde des continentales est loin d'être rose !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3280010
L'ancien coureur Christophe Le Mével, devenu agent, a longtemps été optimiste sur l'avenir de son client. « Après une conversation, il y a plusieurs mois, avec Jérôme Pineau, j'étais très confiant par rapport à Vital Concept. Très confiant avec Arkéa mais Emmanuel Hubert a finalement conservé des coureurs dont il voulait se séparer. L'âge de Kévin semble être un problème, mais il est opérationnel de suite. Des équipes préfèrent prendre des coureurs étrangers car le système social plus avantageux (ils ont un statut d'auto-entrepreneur), et cela peut se comprendre. »
On parle pas de Cambodia là, et c'est pas légal.
Par *Chouchou*
#3280069
Nopik a écrit :
04 févr. 2021, 20:02
L'ancien coureur Christophe Le Mével, devenu agent, a longtemps été optimiste sur l'avenir de son client. « Après une conversation, il y a plusieurs mois, avec Jérôme Pineau, j'étais très confiant par rapport à Vital Concept. Très confiant avec Arkéa mais Emmanuel Hubert a finalement conservé des coureurs dont il voulait se séparer. L'âge de Kévin semble être un problème, mais il est opérationnel de suite. Des équipes préfèrent prendre des coureurs étrangers car le système social plus avantageux (ils ont un statut d'auto-entrepreneur), et cela peut se comprendre. »
On parle pas de Cambodia là, et c'est pas légal.
Effectivement ! Il y a un lien de subordination entre le coureur et son employeur, et en France le contrat devrait être celui d'un salarié pour les entreprises françaises d'après la législation.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3280078
Les propos de Le Mével, ils sont sortis d'où et concernent quel coureur ?

Je me demande bien ce qui peut coincer à l'UCI, comme vous le dites, Cambodia n'est pas la première conti' tempête à exister. Comme vous le soulignez également, je me demande bien aussi cmt ils sont considérés au sein du peloton.

La saga continue !
Matvey Mamykin, il a un sacré parcours de gazier lui aussi, Burgos / conti chinoise / cambodia / conti NIPPO-PTS...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3280101
nat77 a écrit :
04 févr. 2021, 19:03
Ces histoires et les graves accusations ont dû remonter dans le peloton. Je me demande comment Samy Aurignac est accueilli à l'Etoile de Bessèges...
Dans l'interview du coureur que tu avais faite, en discutant avec lui tu n'avais rient pressenti?
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#3280115
Forcément quand j'ai lu les histoires de matériel, j'ai trouvé que ça ne faisait pas très sérieux ... mais comme souligné à plusieurs reprises, on sait que les petites équipes n'ont pas la même logistique et encore moins le même budget que de plus grosses structures. De là à soupçonner des choses plus graves derrière, non pour le coup j'avoue ne rien avoir deviné de tel. :neutral:

En revanche, il y a ce qui se publie dans les interviews, et ce que l'on me confie en privé. Je tiens à faire la part des choses et la différence entre les deux. Question d'éthique, de respect et de confiance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3280271
Le Bon qui ne pourra compter que sur Aurignac himself pr garder sa place dans le top 30. :balloon:

Curieux de voir s'ils auront des vélos de CLM dimanche ou si on les verra sur leurs traditionnels Hersch.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site