Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 18
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18
#3342528
« C'est vraiment magnifique. Gagner c'est gagner. Maintenant, je peux rouler dans un beau maillot pendant un an", a déclaré le coureur de 30 ans dans une première réaction. « Peut-être qu'en 2017 ou 2018, cela m'aurait moins affecté, mais maintenant cela m'affecte beaucoup. Vraiment super."

Il a dit qu'il avait un bon feeling. «Heureusement, le résultat reflète également cela. Depuis début mai, j'ai recommencé à m'entraîner sérieusement. Depuis lors, cela n'a fait que progresser dans la bonne direction – également des jours et des périodes moins longs, mais surtout mieux. Certes, en Suisse, les choses s'amélioraient de jour en jour. Que je récupère bien est peut-être la meilleure chose de toutes. L'année dernière et au début de cette année, quand j'ai arrêté, j'étais juste surentraîné et je n'ai tout simplement pas récupéré."

« Le fait que vous ne connaissiez plus votre propre corps est un très mauvais sentiment. Que votre corps ne répond plus à l'entraînement, comme vous en avez l'habitude. La période de repos m'a fait beaucoup de bien. C'est super que ça donne déjà des résultats. J'en suis très content", a déclaré le nouveau champion.

Pour Dumoulin, ce fut également un coup de pouce dans la préparation des Jeux olympiques de Tokyo, où il a l'œil sur le contre-la-montre olympique. «Je tiens également à remercier les gens autour de moi et l'équipe. Ils m'ont donné du temps en février, mars et avril, ce qui m'a vraiment fait beaucoup de bien. J'espère que je suis devenu un coureur beaucoup plus sympathique. Et si cela produira ou non des résultats dans la période à venir, ce n'est peut-être même pas la chose la plus importante. Je suis bien dans ma peau et… c'est super.

Article de wielerflits. Mine de rien il dit qu'il va pouvoir rouler avec un beau maillot pendant un an, ce n'est peut-être pas anodin. Même s'il est revenu on pouvait toujours avoir des doutes qu'il aille au-delà des JO.
#3342530
Notons que Mick van Dijke est lui champion des Pays-Bas du chrono chez les espoirs. Il a devancé son frère Tim ainsi que Marijn van den Berg. Il aurait en plus chuté dans le dernier virage et terminé à pied, mais avec son temps il aurait fini devant Bouwman de 14 secondes qui lui a terminé 3e chez les pros.
#3342589
SnakePlissken a écrit :
16 juin 2021, 20:03
Mine de rien il dit qu'il va pouvoir rouler avec un beau maillot pendant un an
C'est ce que Roglitch s'était dit, et puis ils lui ont fait une espèce de maillot sud-américain tout chelou :balloon: . Mais de toutes façons, un maillot de champion de contre-la-montre, ça ne se porte que quelques jours par an.
#3342595
jimmy39 a écrit :A noter la très belle 9ème place de Cédric Jolidon :banana:
A 12’39’’ , et il y avait 9 participants :wink:
C'est le premier point UCI de sa carrière !

Il restait d'ailleurs une place libre : à 25 francs le point UCI, c'est bien couillon de ne pas s'inscrire. Dans d'autres pays où il y a encore moins de participants, ça rapporte encore plus, il suffit de participer :smile:

Zach a écrit :
16 juin 2021, 18:09
Küng sans surprise en Suisse en 48'28", Hirschi à 2'29" et Schir à 3'12" ... 49,02 km:h de moyenne pour le Groupama-FDJ !
Ça tombait un mauvais jour (le mercredi) pour Mäder (cinquième à 4 minutes).
#3342616
En Équateur, il n'y a que Caicedo comme coureur WT / CTP sur le chrono de 40km. Ça devrait être une formalité pour lui.
En Colombie, on ne retrouve que Ardila, Buitrago, Camargo sur le chrono. On pourra ajouter Flórez, Molano et Cañaveral sur la course en ligne. Je ne connais pas le parcours mais compliqué d'imaginer à nouveau une victoire d'un coureur WT en Colombie.
#3342680
A noter chez les Suisses, la très grosse performance de Jan Christen (2004!) qui a devancé tous les U23 et même des coureurs comme Claudio Imhof.

Les U19 n'ont fait qu'un tour contre 2 pour les pro, mais il avait une meilleure moyenne que Mäder ce qui est une intéressante référence.
#3342693
40km le chrono des CN de Russie qui se déroule en ce moment, également.
Contrairement à l'an passé où les principales tête d'affiche étaient absentes à cause du Covid, cette année Vlasov et Zakarin sont présents, ça sera donc difficile pour Ovechkin de défendre son titre.

Rein Taaramae champion d'Estonie de CLM.
#3342751
JEUDI 17 ET DIMANCHE 20 JUIN 2021
.
Championnats de Slovénie 2021
Slovensko državno prvenstvo v cestni dirki 2021
UCI : CN (cat. A)
.

L'an dernier, les championnats de Slovénie avaient ré-ouvert la saison cycliste après trois mois de vide absolu ; à ce titre, ils avaient été suivis de très près par les fans de cyclisme qui s'étaient jetés sur leur misérable retransmission télévisée comme des morts de faim ! Et de plus le duel entre les deux champions avait été magnifique, Roglič remportant le titre sur route et Pogačar le chrono alors que le spronostics donnaient un résultat plutôt inverse.

Rien de tout çà cette année : Roglič n'a en effet pas jugé bon de s'aligner au départ de son championnats national, et Pogačar se sentira un peu seul tout en soignant une popularité déjà bien cultivée lors du récent Tour de Slovénie. Les équipes locales Adria Mobil et Ljubljana Gusto Santic seront en nombre mais le danger viendra surtout des Bahrein Victorious où Mohoric, Tratnik et Novak seront présents. L'homme à suivre : Kristjan Hočevar, meilleur jeune du Tour de Slovénie et favori chez les U23 (qui courent avec les Elite).

Les parcours seront également largement plus faciles que l'an dernier ; ils seront tracés autour de Koper, Capodistria pour les italiens, une ville bilingue qui fut italienne de 1919 à 1947 et qui est placée sur la façade maritime très réduite que possède la Slovénie sur la Mer Adriatique.

Les trois derniers podiums du chrono ... :
2018 : 1. Jan Tratnik - 2. Tadej Pogačar - 3. Izidor Penko
2019 : 1. Tadej Pogačar - 2. Matej Mohorič - 3. Jan Tratnik
2020 : 1. Tadej Pogačar - 2. Primož Roglič - 3. Jan Polanc

... et de la course en ligne :
2018 : 1. Matej Mohorič - 2. Domen Novak - 3. Luka Pibernik
2019 : 1. Domen Novak - 2. Gašper Katrašnik - 3. Marko Kump
2020 : 1. Primož Roglič - 2. Tadej Pogačar - 3. Matej Mohorič

LES PARCOURS

JEUDI 17 JUIN 2021 : CONTRE LA MONTRE

Le chrono aura pour cadre les rives du Golfe de Trieste (Mer Adriatique) : un aller et retour de 10,3 km (un peu plus pour la première manche) sera à couvrir trois fois.
Distance totale 21,5 km - D+ annoncé à 120 m
Dernier départ (Elite) à 19 h 18

LA CARTE ET LE PROFIL



DIMANCHE 20 JUIN : COURSE EN LIGNE

Un circuit de 17,2 km sera à couvrir 10 fois ; il présente une seule difficulté, la côte de Markovec / Monte Marco (1,8 km à 5,5 %) dont le sommet est situé à 3,7 km de l'arrivée.
Distance totale 172 km - D+ estimé à 1 700 m
Départ réel dimanche à 14 h 00 ; arrivée prévue vers 18 h 18 / 18 h 31

LA CARTE ET LE PROFIL



LES PARTICIPANTS

CONTRE LA MONTRE
Ordre des départs

COURSE EN LIGNE
Liste des engagés

SUIVRE LA COURSE

LIENS UTILES

Site de la Fédération : kolesarska-zveza.si
Facebook de la Fédération
.
#3342802
jimmy39 a écrit :
17 juin 2021, 15:51
Fetter en Hongrie, devant Valter.
Même parcours que ces 2 dernières années pour le chrono, c'est pratique pour faire de petites comparaisons.

2021:
Fetter 46mn22 (bien moins vite que Peak l'an passé)
Valter 46mn42
Pelikan 47mn03
...
Peak 6ème en 47mn39 à mi chemin entre 2019 et 2020 finalement... :genance:

2020:
Peak 45mn13 (qui progresse de plus de 4mn par rapport à 2019)
Valter 46mn43
Szalay 47mn23

2019:
Valter 46mn35 (notez la régularité, 8 secondes d'écart entre ses 3 championnats...)
Pelikan 48mn50
Peak 49mn32
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18

Ah non mais c'est sûr que c'est bien jou&eac[…]

Groupama-FDJ 2024

Sachant que tout ça coïncide avec l'&e[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site