Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 103
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298466
Nopik a écrit :
22 mars 2021, 18:31
Puis payer pour la qualité ok, mais Eurosport (avant ces histoires) c'était quoi ? Des pubs, des commentateurs en studio, et aucun reportage ou truc à valeur ajoutée. C'était pas forcément en ligne avec une prétendue qualité...
Nan mais d’accord lol, on va toujours pouvoir compter les points, hein, à ce niveau là.

Bon, je vois que je ne vais pas m’en sortir sur ce sujet, je vais lâchement botter en touche et refiler le bébé à JFK et Booze. :siffle:

#3298467
dolipr4ne a écrit :
22 mars 2021, 18:33
Kivolanov_Volabov a écrit :
22 mars 2021, 18:26
J'avais compris mais il y a aussi sur twitch cette idée de payer sans y être obligé qui est aussi intéressante à analyser. Va voir quelques minutes chez un gros streameur et les alertes subs ça n'arrête pas.
J’avais vu aussi.
Mais du coup, ça bat encore plus en brèche l’idée la sacro-sainte (et en plus fausse) idée de gratuité. :green:
Mais surtout...c’est quoi le rapport? Car quand je rebondis sur le message d’Ancelin, ce n’est pas pour causer de twitch, mais de cette fameuse « gratuité ». :wink:
Mais si tu regardes 3 pubs mais que jamais dans ta vie tu paieras pour un de ces produits, ce programme te revient à zéro euros.

Par contre si Gilbert le voisin tombe sur une pub pour un Trek Emonda, la son émission m'aura coutée chère. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298474
Kivolanov_Volabov a écrit :
22 mars 2021, 18:34
Oui justement des gens sont prêts à payer alors que c'est gratuit pour soutenir le truc.
:manolo: :manolo: :manolo: CE N’EST PAS GRATUIT :manolo: :manolo: :manolo:

...pardon pour tes oreilles. :genance:
On vend l’idée à Ancelin et ses camarades que c’est gratuit.......mais ça ne l’est pas! Et ce n’est pas parce que twitch développe ensuite un moyen clair de dire aux gens de payer pour les soutenir, que leur idée de depart de faire croire que c’est #totalementgratuit n’est plus vraie, ou que cela change le fait que plein de boites comme twitch (mais pas que, encore une fois, je n’ai rien contre twitch) font de cette idée de gratuité une sorte de dogme chez les jeunes, et que cela represente à terme un risque pour les contenus.
C’est là dessus que j’appuie depuis tout à l’heure, pas sur le bien-fondé de twitch, d’Insta ou je ne sais quoi d’autre, mais je dois tres mal m’exprimer pour ne pas me faire comprendre à ce point. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3298521
allezlasse a écrit :
22 mars 2021, 19:51
Par ailleurs twitch n'est pas une boite. C'est Amazon.
Ah tiens je ne savais pas.
Cependant je pense que c'est une équipe indépendante de la multinationale qui gère l'appli un peu comme YouTube avec Google.
Par marcella
#3298524
charlix a écrit :
21 mars 2021, 18:25
marcella a écrit :
21 mars 2021, 17:03
En tout cas Eurosport continue de se foutre de nous pour ce qui concerne les consultants !

Aujourd'hui, l'on a eu le droit a un D. Moncoutié qui n'a rien apporté lors de la retransmission du Binda.
Il y a tout de même un léger progrès par rapport Chainel, car même si il n'apporte rien, ce qui est normalement le rôle du consultant, au moins lui à la décence de ne pas essayer de faire croire au téléspactateur qu'il connait le cyclisme féminin.

En clair, nouveau carton rouge pour Eurosport.
Sincèrement je te trouve très dur avec Eurosport. Il y a pas mal de raisons de les blâmer en ce moment, mais les attaquer sur la qualité des consultants, je ne comprends pas trop. C'est déjà pas mal qu'ils passent les courses féminines, et je ne pense pas que ce soit de leur faute si il n'y a personne de qualité sur le marché.

On le voit bien sur vcn, sur la partie site, je n'ai jamais réussi à trouver personne pour évoquer le sujet sérieusement, et sur le forum, la partie vélo féminin reste malheureusement assez peu visitée.

Pas par faute d'animation loin de là, c'est juste que c'est dur de trouver des gens qui suivent et s'intéressent. :spamafote:
As tu regarder l'Omloop Het Nieuwsblad pour dire cela ?
Je t'invite à le faire si ce n'est pas le cas car même Titi Adam, au sommet de sa gloire, était bien meilleur.
La meilleur du pire qu'il a fait restera à jamais d'insister sur les qualités de sprinteuse d'Elisa Longo-Borghini, alors que c'est son plus gros point faible, tu ne peux qu'en rire.

Je pense honnêtement qu'il y a moyen de trouver mieux sur le marché mais pour cela il faut vouloir chercher.
La preuve en est qu'à chaque fois qu'ils ont fait appel à une ancienne coureure, Marion Rousse, Elise Delzenne, ma préférée, ou encore Charlotte Bravard, l'on avait une consultante qui reconnaissait les concurrentes, et surtout connaissait leurs qualités. Ce qui pour moi est le minimum pour un consultant.

Je te rejoins sur le fait que c'est déjà bien que l'on puisse voir du cyclisme féminin, car il est certain que les audiences ne doivent pas être les meilleures des chaines, mais comment veux tu intéresser le téléspectateur moyen si tu n'as pas quelqu'un qui t'en donne l'envie.

C'est vrai que je me sens parfois un peu seul sur la partie féminine du forum ! :elephant:
Il y a d'ailleurs des fois où je me demande pourquoi je continue à y poster, mais je me dis qu'en continuant j'arriverai peut-être à faire venir une ou deux personnes de plus vers le cyclisme féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3298575
J'ai demandé au service clients international d'Eurosport ce qu'il en était de la retransmission de Gand - Wevelgem en France ; réponse (je vous passe l'emballage guimauve) : pour des raisons de droits, pas de diffusion de France.

Bref, Eurosport se fout de nous et L'Equipe semble nous laisser tomber (à moins que cela ne change d'ici dimanche)
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3298577
charlix a écrit :
22 mars 2021, 11:26
Mais comment on faisait nous gamins ???

J'ai découvert le vélo dans les années 90 enfant, et comme mon père refusait de payer Eurosport, je ne voyais rien à part les courses France TV, et les résultats des petites courses, c'était le mois suivant dans Velo magazine, voir dans l'année du cyclisme pour certaines épreuves obscures. Cela n'a pas empêché de devenir un fana de vélo pour autant.

Je pense qu'on se rend pas trop compte de la richesse de l'offre en clair, rcs ou pas. Le Tour du Limousin, les Boucles, Bessèges, Dunkerque, les Boucles Drôme Ardèche, mais avant on était à 1 000 lieux de pouvoir regarder ça en clair. Et quand tu rajoutes le Tour de France, les mondiaux, Roubaix, les Flandres, l'Amstel, Plouay, le Dauphiné, PN, les courses diffusées sur France 3 régions, ça offre quand même de sacrées possibilités de découvrir du cyclisme à la télé. Sans oublier qu'Eurosport est souvent inclus dans pas mal de bouquets internet, et même si il n'y a pas de courses RCS, ça fait au final un nombre d'heures d'antenne énorme, plus que pour n'importe quel autre sport majeur en tout cas.
Absolument d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3298613
charlix a écrit :
22 mars 2021, 11:26
Sans oublier qu'Eurosport est souvent inclus dans pas mal de bouquets internet, et même si il n'y a pas de courses RCS, ça fait au final un nombre d'heures d'antenne énorme, plus que pour n'importe quel autre sport majeur en tout cas.
Après, à la différence du foot/du tennis/de la F1/du rugby, il ne faut pas perdre de vue que le cyclisme sur route est un spectacle itinérant qui s'est toujours différencié des autres par sa gratuité sur le bord des routes.
Après, je sais que rien n'est gratuit à proprement parler et il faut que les organisateurs puissent retomber sur leurs pattes.
Mais l'idée de faire repayer le téléspectateur via une plateforme numérique alors qu'Eurosport auraient la possibilité de le retransmettre sur ses chaines déjà payantes, tout cela à des fins stratégiques, c'est vraiment un bon truc de fils de p****.
L'UCI devrait veiller à ce que de telles dérives ne puissent avoir lieu et déjà imposer que ses monuments et GT puissent pouvoir être visionnés via des abonnements télés (ce que je conteste c'est l'exclusivité d'accès par la plateforme internet) sous peine de voir la dimension populaire séculaire de son sport s'étioler au fil des ans.
Dernière édition par Bradounet_ le 23 mars 2021, 00:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3298614
marcella a écrit :
22 mars 2021, 20:15

C'est vrai que je me sens parfois un peu seul sur la partie féminine du forum ! :elephant:
Il y a d'ailleurs des fois où je me demande pourquoi je continue à y poster, mais je me dis qu'en continuant j'arriverai peut-être à faire venir une ou deux personnes de plus vers le cyclisme féminin.
Ah, je lis tout. Je poste rarement, pas assez pointu, mais je suis les résultats de toutes les courses féminines.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3298626
Zach a écrit :
22 mars 2021, 22:53
J'ai demandé au service clients international d'Eurosport ce qu'il en était de la retransmission de Gand - Wevelgem en France ; réponse (je vous passe l'emballage guimauve) : pour des raisons de droits, pas de diffusion de France.

Bref, Eurosport se fout de nous et L'Equipe semble nous laisser tomber (à moins que cela ne change d'ici dimanche)
Donc maintenant Eurosport devrait diffuser la course en France sans en avoir le droit :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3298628
marcella a écrit :
22 mars 2021, 20:15
charlix a écrit :
21 mars 2021, 18:25


Sincèrement je te trouve très dur avec Eurosport. Il y a pas mal de raisons de les blâmer en ce moment, mais les attaquer sur la qualité des consultants, je ne comprends pas trop. C'est déjà pas mal qu'ils passent les courses féminines, et je ne pense pas que ce soit de leur faute si il n'y a personne de qualité sur le marché.

On le voit bien sur vcn, sur la partie site, je n'ai jamais réussi à trouver personne pour évoquer le sujet sérieusement, et sur le forum, la partie vélo féminin reste malheureusement assez peu visitée.

Pas par faute d'animation loin de là, c'est juste que c'est dur de trouver des gens qui suivent et s'intéressent. :spamafote:
As tu regarder l'Omloop Het Nieuwsblad pour dire cela ?
Je t'invite à le faire si ce n'est pas le cas car même Titi Adam, au sommet de sa gloire, était bien meilleur.
La meilleur du pire qu'il a fait restera à jamais d'insister sur les qualités de sprinteuse d'Elisa Longo-Borghini, alors que c'est son plus gros point faible, tu ne peux qu'en rire.

Je pense honnêtement qu'il y a moyen de trouver mieux sur le marché mais pour cela il faut vouloir chercher.
La preuve en est qu'à chaque fois qu'ils ont fait appel à une ancienne coureure, Marion Rousse, Elise Delzenne, ma préférée, ou encore Charlotte Bravard, l'on avait une consultante qui reconnaissait les concurrentes, et surtout connaissait leurs qualités. Ce qui pour moi est le minimum pour un consultant.

Je te rejoins sur le fait que c'est déjà bien que l'on puisse voir du cyclisme féminin, car il est certain que les audiences ne doivent pas être les meilleures des chaines, mais comment veux tu intéresser le téléspectateur moyen si tu n'as pas quelqu'un qui t'en donne l'envie.

C'est vrai que je me sens parfois un peu seul sur la partie féminine du forum ! :elephant:
Il y a d'ailleurs des fois où je me demande pourquoi je continue à y poster, mais je me dis qu'en continuant j'arriverai peut-être à faire venir une ou deux personnes de plus vers le cyclisme féminin.
C'est là où je te tire mon chapeau et où je suis à 3000% d'accord avec toi, c'est en continuant dans cette démarche que des gens s'intéresseront au vélo féminin. Heureusement qu'il y a des gens comme toi et plein d'autres qui animent des topics où parfois ils se sentent un peu seul, c'est génial, c'est ce qui fait la richesse du forum. Je pense à Matthmic aussi avec l'asia tour, au début personne n'en parlait et il a créé des vocations, Zach nous permet aussi de nous pencher sur plein de belles courses, Ancelin aussi, et plein d'autres, dans plein de domaines différents.

De toute façon de manière générale, je considère qu'il faut sur un espace de passionnés comme vcn se faire plaisir, sans forcément attendre un retour, c'est le meilleur moyen d'intéresser d'autres passionnés, à contrario, attendre que ça plaise direct ou que ça marche ses topics, c'est le meilleur moyen de s'agacer, de ne plus rien faire et de perdre la passion.

D'ailleurs, tout ça s'applique un peu à tout, je vais faire mon pisto et prendre mon cas perso ( :elephant: ), mais si vous saviez ce qu'on me disait lorsque j'ai accepté de bosser pour VCN, c'était décourageant. Entre les "ça sera jamais rentable", tu vas t'épuiser", "le site est trop pourri techniquement", "tu seras tout seul et tu te décourageras", "le forum c'est ingérable, ils écoutent rien", etc...ça donnait pas trop envie.

Et au final, à force de travail, d'être force de proposition, on voit où on en est aujourd'hui. Sur le forum, c'est plutôt cool même si on se fritte parfois comme un vieille bande de potes, il y a plus de coupures, je pense que la qualité est au rendez-vous sur la partie site, on a un super projet podcast, et niveau solitude, j'ai la chance d'avoir de super mecs autour de moi que ce soit dans la partie site ou modération. Des gens que clairement maintenant je considère comme des amis et avec qui j'ai grand plaisir à échanger, que ce soit via skype avant les émissions, ou en privé sur messenger.

Idem pour le fofo, j'admets, je suis un peu dur dans l'argument parfois, et avec un peu (beaucoup) de mauvaise foi de temps à autre, mais au bout de 15 ans, j'adore toujours autant me brancher sur le forum et vous lire, c'est un peu ma drogue, d'ailleurs, il est 7h15 et le premier truc que j'ai ouvert c'est cette page :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3298665
Milan san remo a été suivi en France sur Eurosport player par .............20 000 personnes :rieur: M'enfin je rigole mais ça donne surtout envie de pleurer. S'ils s'obstinent c'est la mort du cyclisme pro en france avec des audiences aussi minables. L'année passée la même course sur lequipe avait fait plus d'un million de spectateurs en moyenne soit 50 fois +.

Des simples courses comme le dauphiné (et en doublon avec france tv)ou la vuelta font en moyenne 200 000 spectateurs sur Eurosport 1 ou 2 soit 10 fois + que milan san remo en exclu sur leur player.....La vuelta a même des pics à 700 000 personnes soit 35 fois plus qu'un milan san remo alors que par définition une classique monument comme milan san remo avec des français devrait faire au moins 500 000 sur Eurosport 1 en étant en exclu

Après 10 000 aux strade bianche, voila 20 000 spectateurs sur un monument,non mais sérieusement, :rieur: le salaire des personne bossant sur la course pour Eurosport en france (commentateurs, techniciens) doit leur couter plus cher que ce qu'ils récupèrent avec les 20 000 abonnés au prorata par le nombre de courses diffusées :rieur: , sans parler qu'aucun annonceur publicitaire voudra mettre de l'argent pour diffuser des pubs pour un audimat aussi ridicule

Si un monument le samedi fait 20 000, les étapes du giro en semaine feront même pas 5 000 :green:

Di grazia peut se réjouir de sa "révolution",ils vont économiser son salaire prochainement
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3298668
charlix a écrit :
23 mars 2021, 10:56
Surtout que dans les 20 000, j'imagine que tout le monde n'est pas payant. Je pense que samedi on était 3 sur mon compte déjà.
En plus ils se mettent du coup tout les abonnés traditionnels à dos d'Eurosport par canal,qui pour certains risquent de se désabonner par mécontentement et se contenter des courses sur France tv et lequipe tv, ils ont tout gagné......ça rappelle les trucs morts né comme mediapro en France..

et alors leur truc discovery channel à venir,s'ils pensent qu'ils feront mieux qu'avec leur player...Les gens ont canal ou netflix,jamais ils s'abonneront à discovery pour des cours de cuisine et car ils y mettent des courses en exclu.Les gens se contenteront des courses en clair,et les mégas fans iront matter les courses illégalement,de la même qu'ils ont dû le faire samedi dernier
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3298669
charlix a écrit :
23 mars 2021, 10:56
Surtout que dans les 20 000, j'imagine que tout le monde n'est pas payant. Je pense que samedi on était 3 sur mon compte déjà.
On peut se connecter à plusieurs avec le même identifiant ? Ils n'ont pas prévu de blocage ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3298670
marooned a écrit :
23 mars 2021, 11:06
charlix a écrit :
23 mars 2021, 10:56
Surtout que dans les 20 000, j'imagine que tout le monde n'est pas payant. Je pense que samedi on était 3 sur mon compte déjà.
On peut se connecter à plusieurs avec le même identifiant ? Ils n'ont pas prévu de blocage ?
Pour l'instant non, mais faut peut-être pas le dire trop fort :genance:

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 103
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site