Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 95 sur 103
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 103

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3363842
Par ailleurs, les consultants sont très souvent des jeunes retraité(e)s qui ont des liens étroits avec les athlètes qu'ils commentent donc ils sont plus dans le supporterisme que dans le partage des spécificités de leur discipline (voir même sa vulgarisation pour celles un peu complexes). Sur le judo, c'est juste insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3364306
Je ne sais pas comment vous faites. :genance:
Mais bon, je suis un peu special dans le sens où je ne supporte pas le chauvinisme, vraiment ça me rend dingue. J’ajoute que le ton FTV me derange profondément, c’est tres couillon la plupart du temps. Apres, comme l’a rappelé quelqu’un, FTV fait en fonction du plus grand nombre/du spectateur moyen. :spamafote:
Et puisque je ne suis pas un spectateur moyen concernant le sport, puisque je suis un passionné de sport, et qu’en plus je ne supporte pas le chauvinisme, bah Eurosport s’impose de facto.

Et perso, mes JO se passent tres bien à ce niveau. :jap:
C’est juste que………y a pas assez de 24 heures dans une journée, bordel. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3365653
Vraiment très léger de la part d'eurosport de proposer la diffusion de San Seb sans commenter la course.Bon c'est mieux que rien mais ça interpelle quand même .J'espère que c'est une première qui restera sans lendemain mais je suis assez pessimiste déjà pour l'artic race annoncée à partir du 05 et qui à mon avis sera traitée de la même façon
A noter qu'en allemand il n'y avait aussi que les images et qu'en anglais ,il y avait un gars seul qui semblait avoir du mal à comprendre ce qui se passait (tressant des louanges à la résistance d'un Romo pourtant rattrapé depuis quelques km mais qu'il croyait encore devant. Le sketch a bien duré 10 minutes. Confondre Carr et Guerreiro c'était pas mal aussi )
Bon j'espère vraiment que c'est parce qu'ils ont une partie de l'équipe en vacances et l'autre sur les JO parce qu'on parle quand même d'une course WT là...

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3365674
Di Grazia a dit sur Twitter que c'était parce que toute la rédac d'Eurosport était sur les JO et qu'il avait fallu faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3365699
cytep33 a écrit :
31 juil. 2021, 23:04
Vraiment très léger de la part d'eurosport de proposer la diffusion de San Seb sans commenter la course.Bon c'est mieux que rien mais ça interpelle quand même .J'espère que c'est une première qui restera sans lendemain mais je suis assez pessimiste déjà pour l'artic race annoncée à partir du 05 et qui à mon avis sera traitée de la même façon
A noter qu'en allemand il n'y avait aussi que les images et qu'en anglais ,il y avait un gars seul qui semblait avoir du mal à comprendre ce qui se passait (tressant des louanges à la résistance d'un Romo pourtant rattrapé depuis quelques km mais qu'il croyait encore devant. Le sketch a bien duré 10 minutes. Confondre Carr et Guerreiro c'était pas mal aussi )
Bon j'espère vraiment que c'est parce qu'ils ont une partie de l'équipe en vacances et l'autre sur les JO parce qu'on parle quand même d'une course WT là...
Payer pour juste un flux oui c'est quand même léger, et le mec en anglais avait l'air complètement paumé en effet.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3365702
Noé a écrit :
01 août 2021, 00:10
Di Grazia a dit sur Twitter que c'était parce que toute la rédac d'Eurosport était sur les JO et qu'il avait fallu faire des choix.
On ne va pas me faire croire que Durand, Chainel ou autre sont aux JO ? Les faire commenter depuis chez eux doit être faisable et pas très compliqué.
On peut très bien avoir des commentaires sans Di Grazia, au contraire, j'en rêve :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3365705
Batman a écrit :
01 août 2021, 09:02
Noé a écrit :
01 août 2021, 00:10
Di Grazia a dit sur Twitter que c'était parce que toute la rédac d'Eurosport était sur les JO et qu'il avait fallu faire des choix.
On ne va pas me faire croire que Durand, Chainel ou autre sont aux JO ? Les faire commenter depuis chez eux doit être faisable et pas très compliqué.
On peut très bien avoir des commentaires sans Di Grazia, au contraire, j'en rêve :elephant:
Je ne suis pas sûr que des consultants soient capable d’assurer seuls un direct, dans la mesure où il ne s’agit pas juste de parler.

D’ailleurs j’imagine que certains de ces consultants, dans la mesure où ils ont passé une bonne partie de juillet a travailler veulent aussi quelques vacances.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3365850
TheChosenOne6 a écrit :
01 août 2021, 09:31
Batman a écrit :
01 août 2021, 09:02


On ne va pas me faire croire que Durand, Chainel ou autre sont aux JO ? Les faire commenter depuis chez eux doit être faisable et pas très compliqué.
On peut très bien avoir des commentaires sans Di Grazia, au contraire, j'en rêve :elephant:
Je ne suis pas sûr que des consultants soient capable d’assurer seuls un direct, dans la mesure où il ne s’agit pas juste de parler.

D’ailleurs j’imagine que certains de ces consultants, dans la mesure où ils ont passé une bonne partie de juillet a travailler veulent aussi quelques vacances.
Certains consultant non, mais Jacky Durand en est capable, il est même au dessus de GDG maintenant.
Ps : Les vacances ok, mais ils ont quand même de mi octobre à mi janvier :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3366111
J'ai jamais vu un commentateur vélo aussi nul que Nicolas Geay, c'est impressionnant quelque que soit la discipline il survend le truc et raconte n'importe quoi. Il parle tout le temps en plus, c'est infect.

Et dès qu'il y a un français c'est pire.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3366115
charlix a écrit :
03 août 2021, 10:09
J'ai jamais vu un commentateur vélo aussi nul que Nicolas Geay, c'est impressionnant quelque que soit la discipline il survend le truc et raconte n'importe quoi. Il parle tout le temps en plus, c'est infect.

Et dès qu'il y a un français c'est pire.
Et dire qu'on le vénérait à l'époque de titi
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3366120
stcyrr a écrit :
03 août 2021, 10:13
charlix a écrit :
03 août 2021, 10:09
J'ai jamais vu un commentateur vélo aussi nul que Nicolas Geay, c'est impressionnant quelque que soit la discipline il survend le truc et raconte n'importe quoi. Il parle tout le temps en plus, c'est infect.

Et dès qu'il y a un français c'est pire.
Et dire qu'on le vénérait à l'époque de titi
Avec le recul Titi était meilleur je pense, là on atteint un level avec le combo bons sentiments/survente des français made in france tv et nullité dans les commentaires qui est assez impressionnant je trouve.

Ce matin encore : les UK vont battre le record du monde, et non en fait 10 secondes après ils sont derrière... :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3366166
charlix a écrit :
03 août 2021, 10:09
J'ai jamais vu un commentateur vélo aussi nul que Nicolas Geay, c'est impressionnant quelque que soit la discipline il survend le truc et raconte n'importe quoi. Il parle tout le temps en plus, c'est infect.

Et dès qu'il y a un français c'est pire.
oui ca aurait été bien ....mais sil en faisait 2 fois moins
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3366179
charlix a écrit :
03 août 2021, 10:09
J'ai jamais vu un commentateur vélo aussi nul que Nicolas Geay, c'est impressionnant quelque que soit la discipline il survend le truc et raconte n'importe quoi. Il parle tout le temps en plus, c'est infect.

Et dès qu'il y a un français c'est pire.
Sur le fond, il est dans la moyenne haute des commentateurs de FranceTV. :elephant:
Reconnaissons au moins qu'il bosse ses sujets et n'arrive pas en cabine les mains dans les poches comme certains.
Mais alors sur la forme, je ne constate aucun progrès depuis pas mal d'années, il ne sait pas poser sa voix, gérer les silences, instaurer un dialogue naturellement avec ses consultants, tout est un peu forcé que ça en devient très vite gênant surtout pour commenter une discipline comme le vélo sur route où il faut savoir meubler et avoir des qualités de tchatche indéniables.
Je suis toujours aussi surpris que FTV ne paie pas des cours d'éloquence (ça se fait de plus en plus) à ses commentateurs, Marion Rousse en aurait aussi besoin.

  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 103

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site