Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 103
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3291075
Booze a écrit :
07 mars 2021, 14:25

C'est un peu comme les couches. La répartition du consommateur dans la pyramide des âges reste à l'identique. Monsieur Pampers ne s'inquiète pas de voir les 3 - 81 ans le mépriser.
:rieur: :rieur: :rieur: Comment résumer en deux lignes un message trop long. :green: :green: :green:

Ceci dit, au delà de 80 ans, monsieur Pampers se remet à suivre la situation :elephant:

Par Ptibut
#3291079
Adryy8 a écrit :
07 mars 2021, 12:19
Ptibut a écrit :
07 mars 2021, 11:40
Désolé Adryy8, mais je ne comprend pas ton raisonnement et tes arguments (encore moins ton cynisme), je ne comprend pas pourquoi tu opposes systématiquement les abonnés TV aux abonnés player, les anciens et les jeunes. Qu'Eurosport cherche à développer leur player, très bien, ça ne pose de problème à personne je crois. Ce qui pose problème et qui fâche beaucoup d'abonné TV c'est l'exclusivité des courses RCS sur le player, en quoi les diffuser sur les canaux traditionnels empêchent les jeunes ou moins jeunes de s'abonner au player s'ils le veulent. Pour moi ça n'a pas de sens. En quoi méprisé des abonnés fidèles depuis 10, 15, 20 ans va apporter quelque chose à Eurosport où à son player ???
Le seule raison logique pour laquelle ils veulent faire cela serait de sortir de Canalsat. Hors, les abonnés de Canal c'est c'est pas les moins de 30 ans. Hors pour sortir de Canalsat ils peuvent faire des offre attractives aux autres abonnés, ce qu'ils ont fait, mais il faut aussi donner une raison valable de quitter canalsat au delà du prix, mettre des courses en exclusivité est le mieux. Quitte à perdre quelques abonnés, je pense qu'ils ont fait des calculs estimant que c'etait rentable pour eux.
OK, mais s'ils veulent sortir des offres de canal, pourquoi ils ont (selon l'equipe) signé une prolongation de distribution ( non exclusive) jusqu'en 2024. Ils ont encore du temps pour développer leur player et fâcher leur abonné TV. Et je suis pas certain que les dirigeants de RCS soient super contents de l'exposition médiatique offerte à leurs courses en France.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3291124
Xav_38 a écrit :
07 mars 2021, 13:21
Adryy8 a écrit :
07 mars 2021, 10:02


Pour Eurosport, je pense que perdre plusieurs abonnés comme toi si ils gagnent quelques abonnés par le player, c'est rentable pour eux.
Oui, enfin tu as surtout dis que statistiquement j'étais un abonné moins intéressant que toi car j'allais mourir avant...

Enfin c'est exactement à cela que revenait ta phrase "Puis bon, sans vouloir etre sinistre, les abonnés historiques, vous avez moins de temps devant vous que les jeunes, qui est clairement l'audience que vise Eurosport."

Ce n'est plus du cynisme, cela tombe dans l'ignominie.
Pour Eurosport oui, je dis pas que c'est bien de penser comme ça, mais je pense que c'est là façon dont ils pensent.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3291177
Xav_38 a écrit :
07 mars 2021, 13:33
Sur l'âge et les pratiques, on entend souvent dire que certains gouts sont générationnel, or je pense que c'est plus une question d'âge que de génération.

Très clairement, ce sont deux effets différents, mais les distinguer, c'est moins aisé que ça en a l'air. Par exemple, les cultures lycéennes imbriquent à la fois des effets de génération et des effets d'âges.
Il y a aussi des effets de périodes, qui, vu de manière transversale, touchent tous le âges (et générations), mais créent des différences sur le plan longitudinal.

Pour la popularité du cyclisme, on peut différencier :
- un effet d'âge : on est plus vieux donc on a plus de chance de pratiquer le cyclisme (+ d'argent), donc de regarder du cyclisme
- un effet de génération : les individus nés dans les années 60 ont plus de chance d'avoir connu les dernière grandes années du cyclisme français donc ont plus de chance de regarder du cyclisme
- un effet de période : période faste pour le cyclisme tricolore (alaph etc) + plus de diffusion en clair à la télé = tout le monde a plus de chance de regarder du cyclisme de nos jours.

(c'est caricatural hein, c'est pour illustrer le propos)

((oui, j'ai mon concours dans deux semaines et je révise))
Dernière édition par Teteoo le 07 mars 2021, 16:24, édité 1 fois.

Par marcella
#3291188
Chainel réussit l'exploit de citer J. Morice sur le G.P. Monseré et sur la Course au soleil.

Je n'en peux plus de ce type de consultant ! Surtout quand il est seul avec un journaliste qui ne connait pas son sujet.
Heureusement que J. Durand est là pour relever le niveau.
Par OctaveLapize
#3291228
1ere étape de Paris-Nice, pas d'interview (hormis S. Bennett), pas de Rois de la Pédale, personne sur place. Visiblement le fric est parti dans la surenchère des droitsTV pour acquérir les courses italiennes... #eurobiznessport
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3291253
OctaveLapize a écrit :
07 mars 2021, 17:20
1ere étape de Paris-Nice, pas d'interview (hormis S. Bennett), pas de Rois de la Pédale, personne sur place. Visiblement le fric est parti dans la surenchère des droitsTV pour acquérir les courses italiennes... #eurobiznessport
Contexte Covid, non ?
Il y a eu plus sur FTV ?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3291264
Quef a écrit :
07 mars 2021, 17:49
OctaveLapize a écrit :
07 mars 2021, 17:20
1ere étape de Paris-Nice, pas d'interview (hormis S. Bennett), pas de Rois de la Pédale, personne sur place. Visiblement le fric est parti dans la surenchère des droitsTV pour acquérir les courses italiennes... #eurobiznessport
Contexte Covid, non ?
Il y a eu plus sur FTV ?
Je dirais contexte Covid: sur la RTBF, Rodrigo a avoué (mais seulement au moment de l'arrivée) qu'il commentait depuis un des studios RTBF à Bruxelles.
Par OctaveLapize
#3291346
La Chaine l'Equipe, ils étaient tous sur place aussi bien pour le Tour de la Provence que pour les Boucles Drôme Ardèche. Et il avaient les contraintes liées au covid (tests PCR, etc)
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3291449
Puis Jacky Durand n'avait clairement pas l'air d'etre dans les studios eurosport, je me demande si il n'est pas simplement résté à Maurice (il y vit toujours?) pour le moment?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3291456
-Vélomen- a écrit :
08 mars 2021, 10:14
Durand vit à l'ile Maurice ?!

Il me semblait qu'il était à Grenoble.
Bah le me souviens que cette histoire d'Ile Maurice lui avait posé des problèmes quand il a voulu devenir selectionneur et je vient de verifier en cherchant sur google c'est indiqué qu'il y a déménagé en 2013 et en 2017 il semblait encore y être, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant cependant, c'est pour cela que je demande.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3291640
Adryy8 a écrit :
08 mars 2021, 10:36
-Vélomen- a écrit :
08 mars 2021, 10:14
Durand vit à l'ile Maurice ?!

Il me semblait qu'il était à Grenoble.
Bah le me souviens que cette histoire d'Ile Maurice lui avait posé des problèmes quand il a voulu devenir selectionneur et je vient de verifier en cherchant sur google c'est indiqué qu'il y a déménagé en 2013 et en 2017 il semblait encore y être, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant cependant, c'est pour cela que je demande.
Pour moi Jacky = Boucles de la Mayenne
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3293269
Nopik a écrit :
11 mars 2021, 15:48
Ils s'attendait à quoi :rieur:
Au-delà du mépris de la stratégie commerciale d'Eurosport vis-à-vis des fans de cyclisme et de leurs abonnés, la chaine donne aussi d'elle-même une image d'incompétence totale car effectivement, on peut se demander comment leurs équipes ont pu imaginer une autre issue que celle-ci, surtout avec l'absence de lisibilité de leur communication :rieur:

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 103

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site