Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 103
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 103

Par Ptibut
#3286626
dolipr4ne a écrit :
23 févr. 2021, 20:10
Me souviens plus: on sait deja exactement quelles courses seront exclusivement sur les plateformes?
Pour le moment, sauf erreur de ma part, aucune info officielle de la part d'Eurosport France sur leurs intentions et dispositifs précis. La rumeur annonce que certaines courses RCS (Les strade, Tirreno, Milan-San Remo) seraient en exclusivité sur leur OTT. Pour le Giro la question ne serait pas encore tranchée (la grille tv d'eurosport serait assez vide en mai ce qui favoriserait une diffusion sur les chaînes). Pour les courses belges qui sont actuellement en négociation pas d'infos officielles, mais le site Vélo TV annonce plusieurs courses sur Eurosport 1 ou 2 la semaine prochaine (Kuurne , le Samyn). Enfin pour les droits anciens (courses ASO) le diffusion sur les chaines tv ne serait pas remise en cause actuellement.
A noter également que l'UAE Tour annoncé comme exclusivité sur le player est également diffusé sur Eurosport 360 (juste les images, sans commentaires), peut-être en sera-t-il de même pour les courses RCS.
Donc pour le moment on navigue à vue, et, personnellement, je trouve cette attitude assez méprisante pour leurs abonnés.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3286634
+1
"celui qui est cycliste" indiquait que c'est moins un problème de communication que de calages internes (certains contrats pas encore signés, des arbitrages pas encore faits). Je peux l'entendre mais il y a quand même un manque d'anticipation.
Et de transparence (vœu pieu).
Par SW3
#3286657
J'ai sûrement raté des échanges, mais ne me dites pas qu'on se dirige vers une non diffusion TV du Het Nieuwsblad en France ?

Je n'ai rien trouvé sur les grilles d'Eurosport et de l'Équipe

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3286660
SW3 a écrit :
24 févr. 2021, 09:21
J'ai sûrement raté des échanges, mais ne me dites pas qu'on se dirige vers une non diffusion TV du Het Nieuwsblad en France ?

Je n'ai rien trouvé sur les grilles d'Eurosport et de l'Équipe
J'ai cru comprendre que les droits n'avaient pas été attribués, ni en France ni ailleurs (?), sauf en Belgique... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3286661
Nopik a écrit :
24 févr. 2021, 09:39
SW3 a écrit :
24 févr. 2021, 09:21
J'ai sûrement raté des échanges, mais ne me dites pas qu'on se dirige vers une non diffusion TV du Het Nieuwsblad en France ?

Je n'ai rien trouvé sur les grilles d'Eurosport et de l'Équipe
J'ai cru comprendre que les droits n'avaient pas été attribués, ni en France ni ailleurs (?), sauf en Belgique... :reflexion:
J'ai cru comprendre qu'au USA et Australie les droits sont à FloBikes, mais sinon oui c'est ce que j'ai compris aussi. La seule course Flanders Classic dont les droits sont vendu actuellement c'est le tour des Flandres
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3286662
:super:
KBK est annoncé sur Eurosport en revanche mais il me semble que c'est l'une indépendantes.

Il y a aussi Nokere, La Panne, Koksijde... Mais tout ça ce n'est pas flanders classics d'après leur site.
Par Fusagasuga2
#3286670
Ptibut a écrit :
23 févr. 2021, 23:50
dolipr4ne a écrit :
23 févr. 2021, 20:10
Me souviens plus: on sait deja exactement quelles courses seront exclusivement sur les plateformes?
seraient en exclusivité sur leur OTT.


A noter également que l'UAE Tour annoncé comme exclusivité sur le player est également diffusé sur Eurosport 360 (juste les images, sans commentaires), peut-être en sera-t-il de même pour les courses RCS.
.
Qu'est ce qu'un OTT?


Sinon comment peut on voir eurosport 360? Récent abonné Canal je suis allé voir sur Mycanal et hier je n'avais rien sur ce qui me semblait être 360. En tout cas vers 12h15.
Heureusement J'ai eu la chance d'avoir un très bon stream (mais avec un commentateur arabe dont j'avais l'impression qu'on lui avait mis en pistolet sur la tempe en lui signifiant qu'à la moindre seconde de silence on presserait la gâchette).
Tout ça alors que sur les chaines habituelles ils rererdiffusaient le tour du Var. (ubuesque)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3286744
Ptibut a écrit :
23 févr. 2021, 23:50
dolipr4ne a écrit :
23 févr. 2021, 20:10
Me souviens plus: on sait deja exactement quelles courses seront exclusivement sur les plateformes?
Pour le moment, sauf erreur de ma part, aucune info officielle de la part d'Eurosport France sur leurs intentions et dispositifs précis. La rumeur annonce que certaines courses RCS (Les strade, Tirreno, Milan-San Remo) seraient en exclusivité sur leur OTT. Pour le Giro la question ne serait pas encore tranchée (la grille tv d'eurosport serait assez vide en mai ce qui favoriserait une diffusion sur les chaînes). Pour les courses belges qui sont actuellement en négociation pas d'infos officielles, mais le site Vélo TV annonce plusieurs courses sur Eurosport 1 ou 2 la semaine prochaine (Kuurne , le Samyn). Enfin pour les droits anciens (courses ASO) le diffusion sur les chaines tv ne serait pas remise en cause actuellement.
A noter également que l'UAE Tour annoncé comme exclusivité sur le player est également diffusé sur Eurosport 360 (juste les images, sans commentaires), peut-être en sera-t-il de même pour les courses RCS.
Donc pour le moment on navigue à vue, et, personnellement, je trouve cette attitude assez méprisante pour leurs abonnés.
Merci pour ces précisions.
J’ose esperer que c’est le timing de rachat des droits et autre mise en place de ce qui va se faire en exclu ou pas qui engendre cette situation assez désagréable, et que tout rentrera dans l’ordre d’ici la saison prochaine.
Mais c’est vrai que c’est agaçant de voir l’UAE sur 360 et des rediffs en boucle sur E1 et E2, il y a un coté ridicule.

Je n’ai pas encore pris le player, j’attends encore que ça se décante un peu, mais je vais avoir du mal à resister à l’approche des classiques, mon moment préféré de la saison. :love:

@Fuga: 360, c’est à partir des chaines 260 sur Canal.
Via mycanal, il faut que tu cliques sur l’onglet sport, tu fais defiler les chaines dispos et tu verras sur le bas que l’UAE est diffusé en ce moment, au milieu d’autres canaux 360. A noter que les mecs mettent le titre de l’emission en cours, mais surtout pas le nom de la chaine en question, au cas où ça pourrait t’aider à trouver ce que tu cherches. :sylvain84:

Image
Dernière édition par dolipr4ne le 24 févr. 2021, 13:41, édité 1 fois.
Par brunobasto
#3286745
-Vélomen- a écrit :
24 févr. 2021, 09:25
Grosso modo, Eurosport ne semble pas plus respecter les fans de cyclisme que lequipe 21, et même plutôt moins si je comprends bien ! :hehe:
Cela semble effectivement le cas.

A la fois grotesque et loufoque.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3286773
Je lis à droite à gauche qu'il y a actuellement un litige entre Discovery et Canal + (qui est le principal distributeur en France d'Eurosport) et que cette histoire de courses visibles uniquement via le player relève d'une volonté de Discovery de priver les abonnés à Eurosport via Canal + de ces courses (pour faire chier Canal +). Si c'est la véritable raison, c'est vraiment minable. Et encore une fois, c'est l'abonné qui trinque en bout de chaine alors qu'il n'a rien demandé.
Dernière édition par marooned le 24 févr. 2021, 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3286781
marooned a écrit :
24 févr. 2021, 14:57
Je lis à droite à gauche qu'il y a actuellement un litige entre Discovery et Canal + (qui est le principal distributeur en France d'Eurosport) et que cette histoire de courses visibles uniquement via le player relève d'une volonté de Discovery de priver les abonnés à Eurosport via Canal + de ces courses (pour faire chier Canal +). Si c'est la véritable raison, c'est vraiment minable. Et encore une fois, c'est l'abonné qui trinque alors qu'il n'a rien demandé.
C'est d'autant plus minable qu'on peut quand même voir les courses via Canal+ sur Eurosport 360. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3286805
Bon, finalement, pour moi, ce ne sera pas GCN. Je n'y comprends rien. J'imaginais un truc simple : j'allume mon ordi, je lance internet, j'ouvre la page GCN, je m'inscris, je paie et je regarde les courses. Pourtant, j'ai l'impression que c'est plus compliqué avec ces histoires d'appli et tout ça, même si Nopik me dit qu'un fonctionnement classique est possible. Ca me gave.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3286818
Je prends pas de commission si tu t'abonnes, mais perso j'ai fait ainsi
- télécharger l'appli sur tel, créer un compte et payer
- puis avec le pc, aller sur le site racepass.machintruc, se connecter avec le même compte que l'appli et ça roule
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3286821
Booze a écrit :
24 févr. 2021, 16:20
Bon, finalement, pour moi, ce ne sera pas GCN. Je n'y comprends rien. J'imaginais un truc simple : j'allume mon ordi, je lance internet, j'ouvre la page GCN, je m'inscris, je paie et je regarde les courses. Pourtant, j'ai l'impression que c'est plus compliqué avec ces histoires d'appli et tout ça, même si Nopik me dit qu'un fonctionnement classique est possible. Ca me gave.
GCN ne veut pas de spectateurs passifs, fini les bovins avachis sur leur canapé ! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3286831
Nopik a écrit :
24 févr. 2021, 16:43
Je prends pas de commission si tu t'abonnes, mais perso j'ai fait ainsi
- télécharger l'appli sur tel, créer un compte et payer
- puis avec le pc, aller sur le site racepass.machintruc, se connecter avec le même compte que l'appli et ça roule
Merci pour tes renseignements et ton aide mais je ne télécharge pas les applis, je ne clique pas sur les liens et je ne couche pas le premier soir.

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 103

Demain, il y a une cote au nom prédestin&[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site