Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 103
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3275349
Le journal La Marseillaise annonce ce matin que le Grand Prix de La Marseillaise sera diffusé en direct sur France 3 PACA, en plus d'Eurosport. Diffusion à partir de 14 h 30 sur le site et 15 h 15 sur la chaîne (accessible sur la TNT hors TNT terrestre depuis toute la France).
Par ailleurs le Tour 83 06 (ex Tour du Haut-Var) du 19 au 21 février "trouvera aussi une place dans la grille TV et/ou internet de la chaîne", annonce la même source.
Par fred30
#3275443
Zach a écrit :
15 janv. 2021, 09:41
Le journal La Marseillaise annonce ce matin que le Grand Prix de La Marseillaise sera diffusé en direct sur France 3 PACA, en plus d'Eurosport. Diffusion à partir de 14 h 30 sur le site et 15 h 15 sur la chaîne (accessible sur la TNT hors TNT terrestre depuis toute la France).
Par ailleurs le Tour 83 06 (ex Tour du Haut-Var) du 19 au 21 février "trouvera aussi une place dans la grille TV et/ou internet de la chaîne", annonce la même source.
Le Tour 83 06 ? Sérieux ? Ils ont oublié le début du numéro de tel ou quoi ? :paf-mur:
Mais que c'est insupportable ces appellations qui changent et pas pour le mieux
A quand le Trophy29 pour le Tro Bro Leon et le Tour du Nord pour les 4 jours de Dunkerque ? :sarcastic: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3275446
fred30 a écrit :
15 janv. 2021, 16:06
Zach a écrit :
15 janv. 2021, 09:41
Le journal La Marseillaise annonce ce matin que le Grand Prix de La Marseillaise sera diffusé en direct sur France 3 PACA, en plus d'Eurosport. Diffusion à partir de 14 h 30 sur le site et 15 h 15 sur la chaîne (accessible sur la TNT hors TNT terrestre depuis toute la France).
Par ailleurs le Tour 83 06 (ex Tour du Haut-Var) du 19 au 21 février "trouvera aussi une place dans la grille TV et/ou internet de la chaîne", annonce la même source.
Le Tour 83 06 ? Sérieux ? Ils ont oublié le début du numéro de tel ou quoi ? :paf-mur:
Mais que c'est insupportable ces appellations qui changent et pas pour le mieux
A quand le Trophy29 pour le Tro Bro Leon et le Tour du Nord pour les 4 jours de Dunkerque ? :sarcastic: :saoul:
C'est déjà un peu la cas, car il s'appelle maintenant : "4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France" .... D'ici à ce que seul la seconde partie du nom soit présent...

Ceci dit j'aimais bien les noms des courses par étape des années 1950 : Tour du Nord, Tour du Sud Est, Tour de l'Ouest...

Et oui le Tour du Nord a existé dans le passé :wink:

Tour du Nord 1933 Henri Flament Fra
Tour du Nord 1934 Achiel Dermaux Fra
Tour du Nord 1935 Georges Christiaens Bel
Tour du Nord 1936 Albertin Disseaux Bel
Tour du Nord 1937 Michel Hermie Bel
Tour du Nord 1938 Julien Legrand Fra
Tour du Nord 1939 Jerome Dufromont Fra
Tour du Nord 1952 Emmanuel Thoma Bel
Tour du Nord 1953 Albert Platel Fra
Tour du Nord 1954 Andre Rosseel Bel
Tour du Nord 1958 Willy Truye Bel
Tour du Nord 1960 Willy Truye Bel
Tour du Nord 1961 Martin VanDenBorgh Ned
Tour du Nord 1962 Andre Messelis Bel
Tour du Nord 1963 Jan Nolmans Bel
Tour du Nord 1964 Jozef Huysmans Bel
Tour du Nord 1965 Willy VandenEynde Bel
Tour du Nord 1966 Roger Milliot Fra
Tour du Nord 1968 Harry Steevens Ned
Tour du Nord 1969 Rene Pijnen Ned
Tour du Nord 1970 Raphael Hooyberghs Bel
Tour du Nord 1972 Sylvain Vasseur Fra
Tour du Nord 1973 Michel Roques Fra
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#3275449
Bonjour a tous !

Je suis désolé si c'est un peu hors sujet comme question mais je pense que vous pouvez bien m'aider la dessus :smile:

Je cherche des mots Francais qui sont utilisés par les commentateurs étrangers lors des courses. Dans l'idéal un mot Français qui est compris dans le monde entier par les suiveurs.
A priori il y aurait peloton, flamme rouge, derailleur nottament mais si vous en avez d'autres vous me rendrez un grand service.

Merci !!!
Par fred30
#3275450
Oui oui, mais le Tour du Nord n'était pas, me semble-t-il, les 4 jours de Dunkerque ?

Ok Zach, Tour des Alpes Maritimes et du Var ... j'en prends bonne note.
Ce n'est pas ta paresse qui m'a fait tiquer, soyons clair :wink: ce sont les changements intempestifs au gré des sponsors.

#accordhotelarena#
Par SW3
#3275468
didoudidoute a écrit :
15 janv. 2021, 16:19
Bonjour a tous !

Je suis désolé si c'est un peu hors sujet comme question mais je pense que vous pouvez bien m'aider la dessus :smile:

Je cherche des mots Francais qui sont utilisés par les commentateurs étrangers lors des courses. Dans l'idéal un mot Français qui est compris dans le monde entier par les suiveurs.
A priori il y aurait peloton, flamme rouge, derailleur nottament mais si vous en avez d'autres vous me rendrez un grand service.

Merci !!!
Bidon je pense,
Pavé
et A bloc
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3275554
didoudidoute a écrit :
15 janv. 2021, 16:19
Bonjour a tous !

Je suis désolé si c'est un peu hors sujet comme question mais je pense que vous pouvez bien m'aider la dessus :smile:

Je cherche des mots Francais qui sont utilisés par les commentateurs étrangers lors des courses. Dans l'idéal un mot Français qui est compris dans le monde entier par les suiveurs.
A priori il y aurait peloton, flamme rouge, derailleur nottament mais si vous en avez d'autres vous me rendrez un grand service.

Merci !!!
Les flamands en utilisent souvent. Avec l’accent, ça donne une force au truc! « Démarrage! » :w00t:
Par *Chouchou*
#3275568
didoudidoute a écrit :
15 janv. 2021, 16:19
Bonjour a tous !

Je suis désolé si c'est un peu hors sujet comme question mais je pense que vous pouvez bien m'aider la dessus :smile:

Je cherche des mots Francais qui sont utilisés par les commentateurs étrangers lors des courses. Dans l'idéal un mot Français qui est compris dans le monde entier par les suiveurs.
A priori il y aurait peloton, flamme rouge, derailleur nottament mais si vous en avez d'autres vous me rendrez un grand service.

Merci !!!
Le mot que j'entends le + souvent par les commentateurs étrangers est : chapeau !

Et merci Zach pour les bonnes nouvelles TV. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3279104
-Vélomen- a écrit :
30 janv. 2021, 10:31
Rien ne semble tranché, mais je pense que Bardet sera sur le Giro.

Ce qui est con, c'est que visiblement le Giro ne sera plus sur l'Equipe 21 l'année où on aura nos meilleurs coureurs de GT au programme.
Perso, je vais faire hurler mais ce sera une bonne nouvelle si l’Equipe tv perd les droits:
- je trouve vraiment qu’ils sont tres mauvais sur enormement de points. Des commentaires souvent au ras des pâquerettes qui font tres amateurs, en plus du fait que le chauvinisme y soit légion. C’est en ce qui me concerne une « épreuve » de regarder du vélo sur leur chaine.
- leurs tunnels de pubs inteeeeeerminables, là où Eurosport les distille aux bons moments et en faisant court.
- enfin, avec une offre Eurosport à 30€ à l’année (3€ par mois!), j’ai tendance à penser qu’un vrai fan de vélo n’a plus d’excuse à ce prix-là.
- et si l’on me parle d’exposition du vélo, j’ai deja expliqué pourquoi je pense qu’il ne soit pas forcément souhaitable que le vélo devienne trop populaire, au risque de perdre en « tradition » et de se veloniser.

#toutsureurosportplease :green:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3279123
didoudidoute a écrit :
16 janv. 2021, 12:11
Merci pour vos réponses les gars ! S'il y en a d'autres hesitez pas :smile:

Comme le dit Doli, les flamands en utilisent pas mal;
Parcours, me vient à l'esprit,
Voilà aussi quand un coureur remet les pendules à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3279229
dolipr4ne a écrit :
01 févr. 2021, 19:11
-Vélomen- a écrit :
30 janv. 2021, 10:31
Rien ne semble tranché, mais je pense que Bardet sera sur le Giro.

Ce qui est con, c'est que visiblement le Giro ne sera plus sur l'Equipe 21 l'année où on aura nos meilleurs coureurs de GT au programme.
Perso, je vais faire hurler mais ce sera une bonne nouvelle si l’Equipe tv perd les droits:
- je trouve vraiment qu’ils sont tres mauvais sur enormement de points. Des commentaires souvent au ras des pâquerettes qui font tres amateurs, en plus du fait que le chauvinisme y soit légion. C’est en ce qui me concerne une « épreuve » de regarder du vélo sur leur chaine.
- leurs tunnels de pubs inteeeeeerminables, là où Eurosport les distille aux bons moments et en faisant court.
- enfin, avec une offre Eurosport à 30€ à l’année (3€ par mois!), j’ai tendance à penser qu’un vrai fan de vélo n’a plus d’excuse à ce prix-là.
- et si l’on me parle d’exposition du vélo, j’ai deja expliqué pourquoi je pense qu’il ne soit pas forcément souhaitable que le vélo devienne trop populaire, au risque de perdre en « tradition » et de se veloniser.

#toutsureurosportplease :green:
Mais quel horrible conservateur :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3279242
luckywinner a écrit :
02 févr. 2021, 10:56
Critiquer les pubs sur l'équipe tv, alors qu'il y autant de pub sur eurosport (probablement même plus) où tu dois en plus payer un abonnement ça fait sourire.
+1 je serai prêt à payer un abonnement si il y'avait zéro pub... Et encore, il faudrait vraiment un service de grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3279267
luckywinner a écrit :
02 févr. 2021, 10:56
Critiquer les pubs sur l'équipe tv, alors qu'il y autant de pub sur eurosport (probablement même plus) où tu dois en plus payer un abonnement ça fait sourire.
Je ne vais quand meme pas dire que je prefere voir des pubs de 8mn pas toujours au bon endroit plutot que des spots de 2mn savamment parsemés (ils vont meme jusqu’à les enquiller parfois en debut de retransmission pour avoir jusqu’à 1h30mn sans interruption!!) alors que je pense le contraire.

Et vraiment, désolé pour ceux qui ressentent l’inverse, mais autant je suis chaud bouillant quand je m’apprete à regarder du vélo sur Eurosport, autant j’y vais carrément à reculons quand ça se passe sur l’Equipe. :spamafote:
Par luckywinner
#3279283
dolipr4ne a écrit :
02 févr. 2021, 13:32
luckywinner a écrit :
02 févr. 2021, 10:56
Critiquer les pubs sur l'équipe tv, alors qu'il y autant de pub sur eurosport (probablement même plus) où tu dois en plus payer un abonnement ça fait sourire.
Je ne vais quand meme pas dire que je prefere voir des pubs de 8mn pas toujours au bon endroit plutot que des spots de 2mn savamment parsemés (ils vont meme jusqu’à les enquiller parfois en debut de retransmission pour avoir jusqu’à 1h30mn sans interruption!!) alors que je pense le contraire.

Et vraiment, désolé pour ceux qui ressentent l’inverse, mais autant je suis chaud bouillant quand je m’apprete à regarder du vélo sur Eurosport, autant j’y vais carrément à reculons quand ça se passe sur l’Equipe. :spamafote:
Que tu préfères Eurosport pas de souci, mais faut aussi avoir un certains recul. Je ne suis pas abonné à Eurosport même si il m'arrive d'avoir accès à cette chaîne, mais quand tu vois la quantité de publicité présente sur cette chaîne qui est déjà à accès payant, ça doit avant tout poser question soit de leur modèle économique soit de leur capacité à abuser de leurs clients. Ça doit surtout pas être mis en avant.

Mais évidemment tu as le droit de mettre en avant la qualité du programme d'eurosport (je parle hors publicité) et critiquer la gestion de la publicité sur l'équipe tv.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 103
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site