Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 103
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3290975
Xav_38 a écrit :
06 mars 2021, 23:35
Adryy8 a écrit :
06 mars 2021, 19:14

Puis bon, sans vouloir etre sinistre, les abonnés historiques, vous avez moins de temps devant vous que les jeunes, qui est clairement l'audience que vise Eurosport.
Tu peux préciser ton message ? Tu viens bien de dire ce que je crois avoir lu ?

Non mais tu sais, je ne compte pas vous foutre la paix en crevant de suite hein... Vous allez encore m'avoir sur le dos très longtemps les jeunots. Et quand je serais plus là, c'est vous qui serez les vieux shnock.

Bon passons...

Bien sur je n'ai rien contre d'autre forme de diffusion que certaines préférerez. Mais juste de respecter ceux qui finance déjà cette chaine. Pas de problème qu'il y ait un player, respectons juste ceux qui regarde ce canal autrement.
Tu parles d'abonnés historiques, donc des abonnés depuis 20-30 ans pour moi, je vois mal quelqu'un payer pour Canalsat avant ces 25-30 ans, même il y a 20-30 ans, surtout pour le prix que ça coute, donc oui tu fais parti d'une tranche d'audience que Eurosport et globalement la télévision considère comme acquise et où ils ne gagneront pas de part de marché, surtout que tout ces gens sont bloqué derrière une offre Canalsat, et bien que comme dit dans un message au dessus où ils touchent plusieurs millions en exclusivité, combien touchent-ils sur un abonnement Canalsat? Peu je suppose.

Pour Eurosport, je pense que perdre plusieurs abonnés comme toi si ils gagnent quelques abonnés par le player, c'est rentable pour eux.
Ancelin a écrit :
07 mars 2021, 09:22
Non mais vous croyez que les jeunes en ont quelque choses à faire du cyclisme ? :rieur:
C'est pas en mettant leur programme sur le Player qu'ils vont attirés des ados ou des étudiants. :genance:

Le cyclisme est un sport mal vu par les jeunes, j'en ai la preuve dans mon lycée la plupart ne connaissent que le Tour de France et l'opinion qu'ils ont sur le cyclisme n'est clairement pas bonne.
Et ceux qui regardent un minimum le cyclisme s'arrêtent aux courses FTV pas plus.
Tu es au lycée, au lycée les gens se foutaient de moi à propos le cyclisme, à la fac etrangement beaucoup moins, et j'ai beaucoup plus de gens qui me parlent de cyclisme, et pourtant je suis en histoire, alors l'élitisme intellectuel et voir le cyclisme comme un truc de beauf il y en a pas mal également. Et je connais plusieurs personnes qui sont abonnés à Eurosport pour regarder le cyclisme, tous sur le player.

De toute façon avec l'augmentation des offres à la carte (car les gens ne veulent pas payer pour quelque chose qu'ils ne veulent pas) pour tout, les gens qui resterons abonnés à canasat seront peu nombreux, il y aura les gens qui estiment qu'ils en ont pour leur argent (et dans ce cas il faut vraiment enormement regarder canalsat) et je suis près à parier que certains si ils cherchaient attentivement, y gagneraient à se separer de canalsat. Ensuite, ça reste une part marginale, mais je pense qu'il y a des gens qui sont toujours abonnés, qui savent qu'ils y perdent un peu, mais qui ne se désabonnent pas car c'est ultra galère de se désabonner de canalsat il me semble. Il y a aussi les gens comme Xav qui vivnet dans des zones avec un très mauvais internet et pour ça c'est vraiment dommage, mais pour tout ces gens là je pense qu'EUrosport s'en fout un peu, c'est une part marginale de l'audience.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3290988
Sur la popularité du cyclisme je vous rappelle que c'est le 3eme sport le plus consulté en 2020 sur l'appli L'Équipe. Derrière le foot, et presque à égalité avec le rugby.
L'appli L'Équipe ce n'est pas un repère de vieux...
Il faut arrêter avec l'autoflagellation.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3290990
Sinon seulement 50mn d'antenne sur France TV pour Paris Nice aujourd'hui. Limite s'ils ne vont pas devoir faire du différé si les coureurs arrivent en avance...

Heureusement qu'il y a les plateformes payantes pour respecter les passionnés :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3290991
Je pense que je partage tout à fait l'avis de Xav : je ne vois pas du tout l'intérêt de ces guerres de position entre jeunes, vieux, ménagères de 50 ans, séniors, étudiant, Turc, Mongols et Tibopinophyles : ça me passe tout à fait au dessus de la tête... Et donc je n'ai aucun argument à apporter.
Je sais juste qu'hier ça m'aurais bien plut de voir la course des Strade Bianche que j'apprécie beaucoup depuis sa création mai que malgré mes abonnements je n'ai pu que la suivre en streaming comme à la radio il y a 50 ans !
C'est sans doute ce qu'on appelle le progrès (ou l'information en continue) mais j'ai trouvé ce retour à la préhistoire lamentable de la part de nos élites télévisuelles.
Ceci dit je n'en suis pas mort et j'ai passé l'âge de défiler dans la rue avec des pancartes réclamant de "Libérez nos écrans".
Donc s'il y a une retransmission de Paris-Nice ou du GP Monséré qui passe sur mon écran cet après-midi je les regarderai (plutôt que faire grève)... Et s'il devient impossible cette année de regarder le Giro j'irais m'occuper de mon grand jardin ou faire de la marche... Promis : il n'y aura pas mort d'hommes ! La philo apprend que le ridicule et la rigidité ne sont pas des maladies mortelles (dégénératives ?) :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3291007
Quef a écrit :
07 mars 2021, 10:47
Sinon seulement 50mn d'antenne sur France TV pour Paris Nice aujourd'hui. Limite s'ils ne vont pas devoir faire du différé si les coureurs arrivent en avance...

Heureusement qu'il y a les plateformes payantes pour respecter les passionnés :elephant:
Ils prennent l'antenne à 15h15 pour une arrivée prévue entre 16h46 et 17h08 suivant les moyennes horaires donc je ne comprends pas trop comment tu calcules tes 50min :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3291008
Je comprends le désarroi de Xav et le rejoins plutôt. Des personnes sont abonnées à une chaine qui fait commerce de la diffusion télévisée de compétitions sportives; cette chaine acquiert de nouveaux droits et décide que les épreuves ne seront pas diffusées par les canaux ordinaires déjà payants, mais via un autre service moyennant une redevance supplémentaire. Je comprends la frustration, tout comme je comprends la décision de Xav de ne pas cautionner de telles pratiques au risque qu'elles se diffusent plus largement et touchent d'autres sports. Si des personnes travaillant à l'Equipe lisent ce fil, elles doivent bien rigoler en repensant aux procès intentés ici quant au respect du téléspectateur.
Pour ma part, je me contenterai des courses ASO retransmises par FTV et de la coupe de France diffusée par l'Equipe. J'aurai plaisir à voir les gars sûrs de LeSucre signer enfin des top 10 tout en me régalant des doutes de Cyrille Guimard et des certitudes de Patrick Chassé. Je me passerai du Giro, des Strade et autres comme je m'en suis passé bien longtemps. Comme AngelsB, je trouverai sans aucun problème bien d'autres occupations.
Dernière édition par Booze le 07 mars 2021, 11:41, édité 1 fois.
Par Ptibut
#3291009
Désolé Adryy8, mais je ne comprend pas ton raisonnement et tes arguments (encore moins ton cynisme), je ne comprend pas pourquoi tu opposes systématiquement les abonnés TV aux abonnés player, les anciens et les jeunes. Qu'Eurosport cherche à développer leur player, très bien, ça ne pose de problème à personne je crois. Ce qui pose problème et qui fâche beaucoup d'abonné TV c'est l'exclusivité des courses RCS sur le player, en quoi les diffuser sur les canaux traditionnels empêchent les jeunes ou moins jeunes de s'abonner au player s'ils le veulent. Pour moi ça n'a pas de sens. En quoi méprisé des abonnés fidèles depuis 10, 15, 20 ans va apporter quelque chose à Eurosport où à son player ???
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3291024
Ptibut a écrit :
07 mars 2021, 11:40
Désolé Adryy8, mais je ne comprend pas ton raisonnement et tes arguments (encore moins ton cynisme), je ne comprend pas pourquoi tu opposes systématiquement les abonnés TV aux abonnés player, les anciens et les jeunes. Qu'Eurosport cherche à développer leur player, très bien, ça ne pose de problème à personne je crois. Ce qui pose problème et qui fâche beaucoup d'abonné TV c'est l'exclusivité des courses RCS sur le player, en quoi les diffuser sur les canaux traditionnels empêchent les jeunes ou moins jeunes de s'abonner au player s'ils le veulent. Pour moi ça n'a pas de sens. En quoi méprisé des abonnés fidèles depuis 10, 15, 20 ans va apporter quelque chose à Eurosport où à son player ???
Le seule raison logique pour laquelle ils veulent faire cela serait de sortir de Canalsat. Hors, les abonnés de Canal c'est c'est pas les moins de 30 ans. Hors pour sortir de Canalsat ils peuvent faire des offre attractives aux autres abonnés, ce qu'ils ont fait, mais il faut aussi donner une raison valable de quitter canalsat au delà du prix, mettre des courses en exclusivité est le mieux. Quitte à perdre quelques abonnés, je pense qu'ils ont fait des calculs estimant que c'etait rentable pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3291030
marooned a écrit :
07 mars 2021, 11:36
Quef a écrit :
07 mars 2021, 10:47
Sinon seulement 50mn d'antenne sur France TV pour Paris Nice aujourd'hui. Limite s'ils ne vont pas devoir faire du différé si les coureurs arrivent en avance...

Heureusement qu'il y a les plateformes payantes pour respecter les passionnés :elephant:
Ils prennent l'antenne à 15h15 pour une arrivée prévue entre 16h46 et 17h08 suivant les moyennes horaires donc je ne comprends pas trop comment tu calcules tes 50min :scratch:
Sur télé 7 jours je vois une prise d'antenne à 16h15.
Mais du coup c'est peut être une erreur de frappe, car mettre un téléfilm de 2h40 juste avant c'est effectivement assez peu probable :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3291035
Adryy8 a écrit :
07 mars 2021, 10:02
Xav_38 a écrit :
06 mars 2021, 23:35


Tu peux préciser ton message ? Tu viens bien de dire ce que je crois avoir lu ?

Non mais tu sais, je ne compte pas vous foutre la paix en crevant de suite hein... Vous allez encore m'avoir sur le dos très longtemps les jeunots. Et quand je serais plus là, c'est vous qui serez les vieux shnock.
Pour Eurosport, je pense que perdre plusieurs abonnés comme toi si ils gagnent quelques abonnés par le player, c'est rentable pour eux.
Oui, enfin tu as surtout dis que statistiquement j'étais un abonné moins intéressant que toi car j'allais mourir avant...

Enfin c'est exactement à cela que revenait ta phrase "Puis bon, sans vouloir etre sinistre, les abonnés historiques, vous avez moins de temps devant vous que les jeunes, qui est clairement l'audience que vise Eurosport."

Ce n'est plus du cynisme, cela tombe dans l'ignominie.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3291038
Sur l'âge et les pratiques, on entend souvent dire que certains gouts sont générationnel, or je pense que c'est plus une question d'âge que de génération.

Je m'explique sur un exemple plus marquant : la musique classique. Cela fait des décennies que j'entend dire que le public est trop âgé dans les concerts classiques et qu'il risque donc de s'étioler. Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que non, et surtout j'ai l'impression de voir la même démographie dans les concert maintenant qu'il y 20-25 ans : quelques jeunes vers 15 ans, quelques moins jeunes vers 20-40 et une majorité de plus de 40ans et de très nombreux plus de 60 ans (je serais heureux de confronter cette impression à des chiffres). Si les chiffres sont stables, c'est qu'il y a toujours autant de gens qui entrent dans le public du classique, mais ils sont plus nombreux à y entrer vers 30-40 ans que vers 15-20 ans. Notre génération apprécie autant cette musique qu'il y a 40 ans, mais ce ne sont toujours pas les jeunes qui l'apprécie en priorité. Ce n'est pas parcequ'il y un manque de jeune qu'un public va s'étioler, les gens commencent juste à s'y intéresser une fois adulte et pas enfant ou ado. Il y a des choses qui s'apprécient plus avec l'âge.

Je me demande si le vélo ce n'est pas statistiquement pareil (c'est une question, pas une certitude). Hors de pratiquants (là il y a un atout à avoir 20-30 ans, clairement :green: ), le public sur le bord de la route m'a toujours paru en majorité ne pas être parmi les plus jeune, que ce soit maintenant que avant. C'est un sport de lenteur dans l'action, de patience...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3291044
Xav_38 a écrit :
07 mars 2021, 13:33
Sur l'âge et les pratiques, on entend souvent dire que certains gouts sont générationnel, or je pense que c'est plus une question d'âge que de génération.

Je m'explique sur un exemple plus marquant : la musique classique. Cela fait des décennies que j'entend dire que le public est trop âgé dans les concerts classiques et qu'il risque donc de s'étioler. Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que non, et surtout j'ai l'impression de voir la même démographie dans les concert maintenant qu'il y 20-25 ans : quelques jeunes vers 15 ans, quelques moins jeunes vers 20-40 et une majorité de plus de 40ans et de très nombreux plus de 60 ans (je serais heureux de confronter cette impression à des chiffres). Si les chiffres sont stables, c'est qu'il y a toujours autant de gens qui entrent dans le public du classique, mais ils sont plus nombreux à y entrer vers 30-40 ans que vers 15-20 ans. Notre génération apprécie autant cette musique qu'il y a 40 ans, mais ce ne sont toujours pas les jeunes qui l'apprécie en priorité. Ce n'est pas parcequ'il y un manque de jeune qu'un public va s'étioler, les gens commencent juste à s'y intéresser une fois adulte et pas enfant ou ado. Il y a des choses qui s'apprécient plus avec l'âge.

Je me demande si le vélo ce n'est pas statistiquement pareil (c'est une question, pas une certitude). Hors de pratiquants (là il y a un atout à avoir 20-30 ans, clairement :green: ), le public sur le bord de la route m'a toujours paru en majorité ne pas être parmi les plus jeune, que ce soit maintenant que avant. C'est un sport de lenteur dans l'action, de patience...
Tu as raison, il faut clairement distinguer les deux. Mais certaines pratiques sont aussi générationnelles. Par exemple, les églises sont de plus en plus vides, alors qu'on pourrait penser que c'est essentiellement lié à l'âge (peur de mourir donc rapprochement vers la croyance).
Dans le cas du vélo, compliqué de répondre. Je sais que mon grand-père a toujours suivi de loin le vélo, et pas davantage depuis qu'il est devenu retraité. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3291046
Tres interessant Xav, et je pense que tu as raison.
Il y a clairement des « gouts » (de tous types) qui viennent avec l’âge. Je m’y reconnais beaucoup. Rien que sur le sport, et alors que j’en ai toujours été passionné, je n’aimais que le spectaculaire, l’immédiat, les trucs qui claquent etc quand j’etais gamin. Voir une minute de cyclisme etait un ennui profond quand j’etais gamin. Je haïssais les sports d’endurance que je trouvais hautement ennuyeux aussi. Aujourd’hui, je ne jure plus que par eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3291055
Noé a écrit :
07 mars 2021, 13:39

Tu as raison, il faut clairement distinguer les deux. Mais certaines pratiques sont aussi générationnelles. Par exemple, les églises sont de plus en plus vides, alors qu'on pourrait penser que c'est essentiellement lié à l'âge (peur de mourir donc rapprochement vers la croyance).
Oui mais ça c'est un signe d'augmentation du QI moyen ( :elephant: pas taper, je blague... un peu raide et de mauvaise foi j'avoue).

Ou alors parce que maintenant tu peux voir la messe depuis ton canapé le dimanche matin (pour revenir au sujet TV :green: ).

Pour la fréquentation des églises, as-tu une idée de ce qu'il se passe en national. Car il est clair que dans l'Ouest il y a une "déprise" de la religion catholique, mais elle était très prégnante dans cette région (et elle l'est encore), beaucoup plus qu'ailleurs en France, il y a forcément un peu de rattrapage.

Mais de toute manière notre société n'est pas statique, donc il est évident qu'il y a des choses qui changent, et donc de véritable changement générationnel. Mais il me semble qu'il faut séparer ce qui est un vrai changement génerationnel de ce qui est juste une pratique avec une démographie non plate.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3291058
Xav_38 a écrit :
07 mars 2021, 13:58
Noé a écrit :
07 mars 2021, 13:39

Tu as raison, il faut clairement distinguer les deux. Mais certaines pratiques sont aussi générationnelles. Par exemple, les églises sont de plus en plus vides, alors qu'on pourrait penser que c'est essentiellement lié à l'âge (peur de mourir donc rapprochement vers la croyance).
Oui mais ça c'est un signe d'augmentation du QI moyen ( :elephant: pas taper, je blague... un peu raide et de mauvaise foi j'avoue).

Ou alors parce que maintenant tu peux voir la messe depuis ton canapé le dimanche matin (pour revenir au sujet TV :green: ).

Pour la fréquentation des églises, as-tu une idée de ce qu'il se passe en national. Car il est clair que dans l'Ouest il y a une "déprise" de la religion catholique, mais elle était très prégnante dans cette région (et elle l'est encore), beaucoup plus qu'ailleurs en France, il y a forcément un peu de rattrapage.

Mais de toute manière notre société n'est pas statique, donc il est évident qu'il y a des choses qui changent, et donc de véritable changement générationnel. Mais il me semble qu'il faut séparer ce qui est un vrai changement génerationnel de ce qui est juste une pratique avec une démographie non plate.
Je ne sais pas exactement, mais de manière générale, il y a de moins en moins de fidèles partout, oui. En tout cas, j'ai les mêmes retours aussi dans le nord-est (pour le Sud, je n'en sais rien).
En fait, les seuls qui ne subissent pas ça, ce sont les centres-villes et les banlieues très chic, où les tradis sont de plus en plus nombreux et attirent de plus en plus.
Après, comme je ne fréquente plus les églises, je ne peux pas juger par moi-même...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3291059
Zach a écrit :
07 mars 2021, 14:00
C'est moi ou il n'y a pas de son pour le Monseré sur GCN en français ?
Aucun souci sur le player Eurosport en tout cas (juste quelques minutes de retard dans la prise d'antenne).
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3291060
Non c'était moi .. sans avoir bien compris pourquoi d'ailleurs. Mais question mesquinerie et manque de respect, on peut maintenant s'attendre à tout de la part de Discovery et leur clique.

A noter qu'ils continuent à commenter pendant que E2 diffuse de la pub.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3291071
Xav_38 a écrit :
07 mars 2021, 13:33
Sur l'âge et les pratiques, on entend souvent dire que certains gouts sont générationnel, or je pense que c'est plus une question d'âge que de génération.

Je m'explique sur un exemple plus marquant : la musique classique. Cela fait des décennies que j'entend dire que le public est trop âgé dans les concerts classiques et qu'il risque donc de s'étioler. Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que non, et surtout j'ai l'impression de voir la même démographie dans les concert maintenant qu'il y 20-25 ans : quelques jeunes vers 15 ans, quelques moins jeunes vers 20-40 et une majorité de plus de 40ans et de très nombreux plus de 60 ans (je serais heureux de confronter cette impression à des chiffres). Si les chiffres sont stables, c'est qu'il y a toujours autant de gens qui entrent dans le public du classique, mais ils sont plus nombreux à y entrer vers 30-40 ans que vers 15-20 ans. Notre génération apprécie autant cette musique qu'il y a 40 ans, mais ce ne sont toujours pas les jeunes qui l'apprécie en priorité. Ce n'est pas parcequ'il y un manque de jeune qu'un public va s'étioler, les gens commencent juste à s'y intéresser une fois adulte et pas enfant ou ado. Il y a des choses qui s'apprécient plus avec l'âge.

Je me demande si le vélo ce n'est pas statistiquement pareil (c'est une question, pas une certitude). Hors de pratiquants (là il y a un atout à avoir 20-30 ans, clairement :green: ), le public sur le bord de la route m'a toujours paru en majorité ne pas être parmi les plus jeune, que ce soit maintenant que avant. C'est un sport de lenteur dans l'action, de patience...
C'est un peu comme les couches. La répartition du consommateur dans la pyramide des âges reste à l'identique. Monsieur Pampers ne s'inquiète pas de voir les 3 - 81 ans le mépriser.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 103

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site