Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 91 sur 103
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 103
Par Trinite
#3356584
Ah tiens ça fait au moins une semaine que je me faisais la réflexion à propos des pourcentages délirants affichés en bas de l'écran, je vois que je suis pas le seul. Doit pas y avoir un col qui n'affiche pas une ou plusieurs portions à 11/12% depuis le début du Tour alors que les coureurs n'ont pas l'air de galérer beaucoup. :saoul:
Par luckywinner
#3356649
Steph86 a écrit :
12 juil. 2021, 11:41
Hallucinant le nombre de pubs sur FTV !!! :carton:
Désolé mais quand on bénéficie de la redevance, ce n'est absolument pas normal...
Je ne sais pas si ce n'est pas normal (la redevance représente pas grand chose en terme de revenu depuis longtemps pour les chaînes publiques en France), mais ils ont clairement augmenté le nombre de posts publicitaires à l'écran cette année sur le Tour, ça à également surpris.
Par Quintala
#3356654
luckywinner a écrit :
12 juil. 2021, 11:50
Steph86 a écrit :
12 juil. 2021, 11:41
Hallucinant le nombre de pubs sur FTV !!! :carton:
Désolé mais quand on bénéficie de la redevance, ce n'est absolument pas normal...
Je ne sais pas si ce n'est pas normal (la redevance représente pas grand chose en terme de revenu depuis longtemps pour les chaînes publiques en France), mais ils ont clairement augmenté le nombre de posts publicitaires à l'écran cette année sur le Tour, ça à également surpris.
Visiblement, c'est maintenant à cause des incontinences de Jalabert, qui lance lui-même les pubs quand il a une grosse envie. :rieur:

Possible que comme d'autres, ils aient connu une grosse baisse des recettes publicitaires en 2020, des suites du ralentissement économique dû au coronavirus et aux mesures prises pour le contenir.

Dire qu'il fut un temps où il leur était interdit de couper un programme par de la pub... Les mœurs ont bien changé. :sarcastic: :sad:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3356696
CPTmatros a écrit :
12 juil. 2021, 14:07
Steph86 a écrit :
12 juil. 2021, 11:41
Hallucinant le nombre de pubs sur FTV !!! :carton:
Désolé mais quand on bénéficie de la redevance, ce n'est absolument pas normal...
Et si c'est le prix à payer pour que le Tour reste sur une chaine publique et gratuite?
Oui enfin, qu'il y ait des pubs, j'entends tout à fait mais que le programme soit saucissonné à ce point. Il me semble que c'est quand même la première fois cette année !
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3356713
CPTmatros a écrit :
12 juil. 2021, 14:07
Steph86 a écrit :
12 juil. 2021, 11:41
Hallucinant le nombre de pubs sur FTV !!! :carton:
Désolé mais quand on bénéficie de la redevance, ce n'est absolument pas normal...
Et si c'est le prix à payer pour que le Tour reste sur une chaine publique et gratuite?
En l'occurrence le Tour fait parti des évènements protégés par la loi.

Peut être que France TV devrait surtout s'intéresser un peu plus à la façon dont est dépensé l'argent? Par certains qu'il y est besoin, sur le service public, de payer des animateurs une blinde pour présenter des jeux télévisés...
Par Quintala
#3356714
Steph86 a écrit :
12 juil. 2021, 14:51
CPTmatros a écrit :
12 juil. 2021, 14:07


Et si c'est le prix à payer pour que le Tour reste sur une chaine publique et gratuite?
Oui enfin, qu'il y ait des pubs, j'entends tout à fait mais que le programme soit saucissonné à ce point. Il me semble que c'est quand même la première fois cette année !
Après, il y a le fait que si on reste devant la retransmission en intégralité, on en ramasse plus que c'était 1 ou 2 heures de retransmission. Je pense aussi qu'ils en mettent un max le week-end, quand il est censé y avoir plus de téléspectateurs et que les étapes sont calibrées pour être le plus spectaculaires/attirantes (en théorie), donc qu'on s'en est tapé un max ces derniers jours, ce qui contribue à l'impression immédiate.

Enfin il y a l'inflation d'auto-promo depuis quelques années, cette auto-promo étant en outre maintenant prétexte à fourguer 2 ou 3 messages de sponsors en plus, avant ou après la séquence de publicité proprement dite, qui ne représente plus qu'une partie (la moitié ?) de la coupure pub.

La multiplication des chaînes (pour rester sur le support TV) et des autres médias de pub en concurrence avec le support TV a conduit à une dévaluation de la page de pub, et donc à sa multiplication pour compenser. Bref, comme d'hab, quand un milieu n'est pas assez régulé, en croyant toucher le jackpot en s'étendant de plus en plus, ce milieu a scié la branche sur laquelle il était assis.
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3356732
Ah oui, c'est clair que les 10 annonces des partenaires du Tour de France en début et fin de pub, c'est très fatiguant!
Première année que ça me marque autant.

Bon par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de pubs que les années précédentes. J'ai même l'impression qu'il y en a moins (ou alors je confonds avec L'équipe)
Par Trinite
#3357762
CPTmatros a écrit :
12 juil. 2021, 14:07
Steph86 a écrit :
12 juil. 2021, 11:41
Hallucinant le nombre de pubs sur FTV !!! :carton:
Désolé mais quand on bénéficie de la redevance, ce n'est absolument pas normal...
Et si c'est le prix à payer pour que le Tour reste sur une chaine publique et gratuite?
Pas comme si y'avait pas de pubs sur les chaines payantes...

Sur la RTBF, y'a en a 3 fois moins.
A l'Euro, t'as de la pub entre les hymnes et le coup d'envoi, 15 minutes de pubs à la mi-temps. C'est la TV française...
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3358053
La présentatrice des Rois de la pédale est vraiment nulissime, toujours en train de ricaner avec Steve Chainel, insupportable à écouter, mais bon faut mettre une femme pour la parité :paf-mur:
J'arrive même à préférer Laurent Luyat, c'est dire...
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 103

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site