- 02 févr. 2021, 14:09
#3279285
Regardé une course sur Eurosport c'est le meilleur moyen de te faire spoiler si une autre course a lieu en même temps
Modérateur : Modos VCN
Je préfère encore des pubs mal placées que payer un abonnementluckywinner a écrit : ↑02 févr. 2021, 10:56Critiquer les pubs sur l'équipe tv, alors qu'il y autant de pub sur eurosport (probablement même plus) où tu dois en plus payer un abonnement ça fait sourire.
Le problème de lequipe, c'est que leurs pubs sont interminables, en + d'être mal placées. Eurosport il y a en beaucoup mais surtout en première partie de course, et jamais dans le final, en général tu as au moins les 20 derniers kilomètres libres.luckywinner a écrit : ↑02 févr. 2021, 14:05Que tu préfères Eurosport pas de souci, mais faut aussi avoir un certains recul. Je ne suis pas abonné à Eurosport même si il m'arrive d'avoir accès à cette chaîne, mais quand tu vois la quantité de publicité présente sur cette chaîne qui est déjà à accès payant, ça doit avant tout poser question soit de leur modèle économique soit de leur capacité à abuser de leurs clients. Ça doit surtout pas être mis en avant.dolipr4ne a écrit : ↑02 févr. 2021, 13:32
Je ne vais quand meme pas dire que je prefere voir des pubs de 8mn pas toujours au bon endroit plutot que des spots de 2mn savamment parsemés (ils vont meme jusqu’à les enquiller parfois en debut de retransmission pour avoir jusqu’à 1h30mn sans interruption!!) alors que je pense le contraire.
Et vraiment, désolé pour ceux qui ressentent l’inverse, mais autant je suis chaud bouillant quand je m’apprete à regarder du vélo sur Eurosport, autant j’y vais carrément à reculons quand ça se passe sur l’Equipe.
Mais évidemment tu as le droit de mettre en avant la qualité du programme d'eurosport (je parle hors publicité) et critiquer la gestion de la publicité sur l'équipe tv.
Je ne voyais pas du tout le golden spot comme un maquillage ou un désir de lancer une tendance. Je ne pense pas que les commentateurs le pensaient ainsi, d'ailleurs. C'était plutôt une forme d'ironie, de prise de recul face au nécessaire "business" télévisuel, de clin d'oeil aux téléspectateurs pas naïfs. En somme - et je ne parle pas de la pratique elle- même (le fait de passer de la pub à dix bornes de l'arrivée), mais seulement de la dénomination -, une forme de respect vis-à-vis du public en désignant cette page de pub telle qu'elle était.stereoking69 a écrit : ↑02 févr. 2021, 21:08Surtout que l'Equipe passe de la pub à moins de 10 km de l'arrivée avec leur fameux "golden spot" histoire de maquiller cela en quelque chose de tendance.
C est beaucoup moins vrai qu' avant
Ouais sincèrement GDG a vraiment pris en compte les critiques la-dessus je trouve
Qui paye en grande partie la diffusion ? Ce sont les organisateurs.luckywinner a écrit : ↑02 févr. 2021, 21:40Je le répète la remarque n'était pas sur le fait de critiquer la gestion publicité sur l'équipetv mais mettre en avant Eurosport sur ce sujet en plus de défendre leur tarif d'abonnement, ça me semble osé.
Je suis pas contre la publicité par principe mais ce système Eurosport c'est tout sauf un exemple à mettre en avant.
Quand tu vois que lequipetv s'est même lancée dans la production d'image sur certaines courses cyclistes.
Ci-dessous le lien vers le programme de diffusion de GCN France ; apparemment pas mal de "highlights" alors que Eurosport France diffuse en direct, mais aussi des diffusions originales comme le championnats d'Australie en live vendredi et dimanche.rico1212 a écrit : ↑03 févr. 2021, 00:22Il y a une promo sur l'abonnement GCN
Je me demandais si quelqu'un l'utilise pour suivre les courses à la place de l'application eurosport.
Si oui comment est l'application? J'ai cru comprendre qu'on a accès aux mêmes courses que sur eurosport. Quand est -il ?
Merci d'avance pour votre retour
Pardon, mais je pense que tu fais fausse route, en ce qui concerne Bessèges, la Mayenne, le Limousin etc, c'est bien l'organisation qui assume la majeure partie des coûts de production et non la chaine lequipe (l'info vient de P.Chassé, je pense qu'elle est bonne ).luckywinner a écrit : ↑03 févr. 2021, 07:37Je suis pas sur d'avoir compris ton post, mais si c'est bien le cas tu es dans l'erreur il me semble.
L'organisation des courses ne payent pas la production des images (car la diffusion c'est pasvraiment le rôle de l'organisation) dans la majorité des cas. Maintenant quand l'organisateur est ASO évidemment la situation est bien différente et si ils sont dans la production des images c'est parce qu'ils savent qu'ils vont les vendre.
Quand on s'appelle l'étoile de Bessèges, l'objectif pour eux est d'attirer des médias pour produire des images, pendant longtemps en France on a vu des chaînes régionales (France 3 région par exemple) le faire qui devenait en quelques sortes sponsors de la course.
Sinon Eurosport chaîne confidentiel, on parle d'un groupe solide européen qui a les capacités d'acquérir les droits de diffusion des plus grandes épreuves sportives (JO compris) et qui appartient à un groupe qui pèsent 30 fois plus que le groupe Amaury propriétaire d'ASO et la chaîne lequipe.
Les 2 systèmes sont différents et pas forcément comparables, mais ma remarque initiale était liée à la défense du système publicitaire sur Eurosport qui est une chaîne payante.
Tiens au passage en surfant sur internet j'ai appris qu'eurosport Allemagne était une chaine gratuite.
Pour la partie production des images je suis un peu surpris, vu les difficultés d'assurer l'organisation des courses financièrement, mais je veux bien te croire.charlix a écrit : ↑03 févr. 2021, 08:34Pardon, mais je pense que tu fais fausse route, en ce qui concerne Bessèges, la Mayenne, le Limousin etc, c'est bien l'organisation qui assume la majeure partie des coûts de production et non la chaine lequipe (l'info vient de P.Chassé, je pense qu'elle est bonne ).luckywinner a écrit : ↑03 févr. 2021, 07:37Je suis pas sur d'avoir compris ton post, mais si c'est bien le cas tu es dans l'erreur il me semble.
L'organisation des courses ne payent pas la production des images (car la diffusion c'est pasvraiment le rôle de l'organisation) dans la majorité des cas. Maintenant quand l'organisateur est ASO évidemment la situation est bien différente et si ils sont dans la production des images c'est parce qu'ils savent qu'ils vont les vendre.
Quand on s'appelle l'étoile de Bessèges, l'objectif pour eux est d'attirer des médias pour produire des images, pendant longtemps en France on a vu des chaînes régionales (France 3 région par exemple) le faire qui devenait en quelques sortes sponsors de la course.
Sinon Eurosport chaîne confidentiel, on parle d'un groupe solide européen qui a les capacités d'acquérir les droits de diffusion des plus grandes épreuves sportives (JO compris) et qui appartient à un groupe qui pèsent 30 fois plus que le groupe Amaury propriétaire d'ASO et la chaîne lequipe.
Les 2 systèmes sont différents et pas forcément comparables, mais ma remarque initiale était liée à la défense du système publicitaire sur Eurosport qui est une chaîne payante.
Tiens au passage en surfant sur internet j'ai appris qu'eurosport Allemagne était une chaine gratuite.
Pour Eurosport, chaîne confidentielle en terme d'audience en France, je pense qu'il ne faut pas confondre la surface financière d'un groupe et celle d'une seule de ses branches. Le groupe qui détient Rally est plus puissant que les 3/4 des formations WT, ça n'en reste pas pour autant autre chose qu'une équipe mineure en terme de performances, alors qu'il suffirait d'un claquement de doigts pour prendre 5 ou 6 stars.
https://en.wikipedia.org/wiki/UnitedHealth_Group
.
Un peu partout en Europe je pense. Dans les petits pays type Finlande ou autres, ça ne doit vraiment pas coûter grand chose pour Eurosport de racheter les droits des courses. Il me semble d'ailleurs que la RTBF a pris Bessèges, ainsi qu'une chaine italienne et espagnole.
+1.
Oui, même s'il avait eu ses heures de gloi[…]