Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 103
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 103

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3279286
luckywinner a écrit :
02 févr. 2021, 10:56
Critiquer les pubs sur l'équipe tv, alors qu'il y autant de pub sur eurosport (probablement même plus) où tu dois en plus payer un abonnement ça fait sourire.
Je préfère encore des pubs mal placées que payer un abonnement
Par brunobasto
#3279292
Au delà de l'aspect individuel et des affinités ( ou inimitiés ) que tel ou tel peut avoir avec certains commentateurs , pas besoin d'avoir fait des hautes études pour comprendre qu'en terme d'exposition de notre discipline , une chaine gratuite est nettement préférable...renouvellement du public etc.

Si le Giro passait sur une chaine payante, ce serait un recul.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3279296
luckywinner a écrit :
02 févr. 2021, 14:05
dolipr4ne a écrit :
02 févr. 2021, 13:32


Je ne vais quand meme pas dire que je prefere voir des pubs de 8mn pas toujours au bon endroit plutot que des spots de 2mn savamment parsemés (ils vont meme jusqu’à les enquiller parfois en debut de retransmission pour avoir jusqu’à 1h30mn sans interruption!!) alors que je pense le contraire.

Et vraiment, désolé pour ceux qui ressentent l’inverse, mais autant je suis chaud bouillant quand je m’apprete à regarder du vélo sur Eurosport, autant j’y vais carrément à reculons quand ça se passe sur l’Equipe. :spamafote:
Que tu préfères Eurosport pas de souci, mais faut aussi avoir un certains recul. Je ne suis pas abonné à Eurosport même si il m'arrive d'avoir accès à cette chaîne, mais quand tu vois la quantité de publicité présente sur cette chaîne qui est déjà à accès payant, ça doit avant tout poser question soit de leur modèle économique soit de leur capacité à abuser de leurs clients. Ça doit surtout pas être mis en avant.

Mais évidemment tu as le droit de mettre en avant la qualité du programme d'eurosport (je parle hors publicité) et critiquer la gestion de la publicité sur l'équipe tv.
Le problème de lequipe, c'est que leurs pubs sont interminables, en + d'être mal placées. Eurosport il y a en beaucoup mais surtout en première partie de course, et jamais dans le final, en général tu as au moins les 20 derniers kilomètres libres.

Pour la question de la gratuité, je ne suis pas trop d'accord, rien n'est jamais vraiment gratuit, et ce que tu ne payes pas en abonnement tu le payes en pub.

Et sincèrement, Eurosport on parle de chaîne payante, mais c'est souvent inclus dans les offres des différentes box, sans compter que le player c'est 50 balles par an.

A ce prix là t'es obligé d'avoir de la pub, ça fait même pas 5 euros par mois, BeinSport c'est 15 et tu as de la pub :wink:

Par luckywinner
#3279388
Je le répète la remarque n'était pas sur le fait de critiquer la gestion publicité sur l'équipetv mais mettre en avant Eurosport sur ce sujet en plus de défendre leur tarif d'abonnement, ça me semble osé.

Je suis pas contre la publicité par principe mais ce système Eurosport c'est tout sauf un exemple à mettre en avant.
Quand tu vois que lequipetv s'est même lancée dans la production d'image sur certaines courses cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3279391
stereoking69 a écrit :
02 févr. 2021, 21:08
Surtout que l'Equipe passe de la pub à moins de 10 km de l'arrivée avec leur fameux "golden spot" histoire de maquiller cela en quelque chose de tendance.
Je ne voyais pas du tout le golden spot comme un maquillage ou un désir de lancer une tendance. Je ne pense pas que les commentateurs le pensaient ainsi, d'ailleurs. C'était plutôt une forme d'ironie, de prise de recul face au nécessaire "business" télévisuel, de clin d'oeil aux téléspectateurs pas naïfs. En somme - et je ne parle pas de la pratique elle- même (le fait de passer de la pub à dix bornes de l'arrivée), mais seulement de la dénomination -, une forme de respect vis-à-vis du public en désignant cette page de pub telle qu'elle était.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3279413
Il y a une promo sur l'abonnement GCN
Je me demandais si quelqu'un l'utilise pour suivre les courses à la place de l'application eurosport.
Si oui comment est l'application? J'ai cru comprendre qu'on a accès aux mêmes courses que sur eurosport. Quand est -il ?

Merci d'avance pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3279419
cytep33 a écrit :
02 févr. 2021, 23:59
rbl85 a écrit :
02 févr. 2021, 14:09
Regardé une course sur Eurosport c'est le meilleur moyen de te faire spoiler si une autre course a lieu en même temps
C est beaucoup moins vrai qu' avant
Ouais sincèrement GDG a vraiment pris en compte les critiques la-dessus je trouve
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3279420
luckywinner a écrit :
02 févr. 2021, 21:40
Je le répète la remarque n'était pas sur le fait de critiquer la gestion publicité sur l'équipetv mais mettre en avant Eurosport sur ce sujet en plus de défendre leur tarif d'abonnement, ça me semble osé.

Je suis pas contre la publicité par principe mais ce système Eurosport c'est tout sauf un exemple à mettre en avant.
Quand tu vois que lequipetv s'est même lancée dans la production d'image sur certaines courses cyclistes.
Qui paye en grande partie la diffusion ? Ce sont les organisateurs.

Je pense que les deux systèmes sont différents, ce que fait La Chaine Lequipe est génial pour le vélo, et la promotion des courses françaises (respect éternel pour Patrick Chassé :jap: ), mais le modèle d'Eurosport est différent.

C'est sans offense une chaîne confidentielle en terme d'audience en France, et par conséquent, je pense qu'il est impossible pour eux, à moins d'une production internationale de produire une course de vélo.

Impossible car pas rentable selon moi, non seulement pour eux (allez jeter un oeil à la grille tarifaire des pubs), mais aussi pour les organisateurs. Augmenter son budget de manière significative pour passer sur Eurosport je ne pense pas que ce soit intéressant, alors qu'avec Lequipe, tu vas toucher un million de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3279424
rico1212 a écrit :
03 févr. 2021, 00:22
Il y a une promo sur l'abonnement GCN
Je me demandais si quelqu'un l'utilise pour suivre les courses à la place de l'application eurosport.
Si oui comment est l'application? J'ai cru comprendre qu'on a accès aux mêmes courses que sur eurosport. Quand est -il ?

Merci d'avance pour votre retour
Ci-dessous le lien vers le programme de diffusion de GCN France ; apparemment pas mal de "highlights" alors que Eurosport France diffuse en direct, mais aussi des diffusions originales comme le championnats d'Australie en live vendredi et dimanche.
GCN France
Par luckywinner
#3279427
Je suis pas sur d'avoir compris ton post, mais si c'est bien le cas tu es dans l'erreur il me semble.
L'organisation des courses ne payent pas la production des images (car la diffusion c'est pasvraiment le rôle de l'organisation) dans la majorité des cas. Maintenant quand l'organisateur est ASO évidemment la situation est bien différente et si ils sont dans la production des images c'est parce qu'ils savent qu'ils vont les vendre.
Quand on s'appelle l'étoile de Bessèges, l'objectif pour eux est d'attirer des médias pour produire des images, pendant longtemps en France on a vu des chaînes régionales (France 3 région par exemple) le faire qui devenait en quelques sortes sponsors de la course.

Sinon Eurosport chaîne confidentiel, on parle d'un groupe solide européen qui a les capacités d'acquérir les droits de diffusion des plus grandes épreuves sportives (JO compris) et qui appartient à un groupe qui pèsent 30 fois plus que le groupe Amaury propriétaire d'ASO et la chaîne lequipe.

Les 2 systèmes sont différents et pas forcément comparables, mais ma remarque initiale était liée à la défense du système publicitaire sur Eurosport qui est une chaîne payante.

Tiens au passage en surfant sur internet j'ai appris qu'eurosport Allemagne était une chaine gratuite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3279434
luckywinner a écrit :
03 févr. 2021, 07:37
Je suis pas sur d'avoir compris ton post, mais si c'est bien le cas tu es dans l'erreur il me semble.
L'organisation des courses ne payent pas la production des images (car la diffusion c'est pasvraiment le rôle de l'organisation) dans la majorité des cas. Maintenant quand l'organisateur est ASO évidemment la situation est bien différente et si ils sont dans la production des images c'est parce qu'ils savent qu'ils vont les vendre.
Quand on s'appelle l'étoile de Bessèges, l'objectif pour eux est d'attirer des médias pour produire des images, pendant longtemps en France on a vu des chaînes régionales (France 3 région par exemple) le faire qui devenait en quelques sortes sponsors de la course.

Sinon Eurosport chaîne confidentiel, on parle d'un groupe solide européen qui a les capacités d'acquérir les droits de diffusion des plus grandes épreuves sportives (JO compris) et qui appartient à un groupe qui pèsent 30 fois plus que le groupe Amaury propriétaire d'ASO et la chaîne lequipe.

Les 2 systèmes sont différents et pas forcément comparables, mais ma remarque initiale était liée à la défense du système publicitaire sur Eurosport qui est une chaîne payante.

Tiens au passage en surfant sur internet j'ai appris qu'eurosport Allemagne était une chaine gratuite. :wink:
Pardon, mais je pense que tu fais fausse route, en ce qui concerne Bessèges, la Mayenne, le Limousin etc, c'est bien l'organisation qui assume la majeure partie des coûts de production et non la chaine lequipe (l'info vient de P.Chassé, je pense qu'elle est bonne :smile: ).

Pour Eurosport, chaîne confidentielle en terme d'audience en France, je pense qu'il ne faut pas confondre la surface financière d'un groupe et celle d'une seule de ses branches. Le groupe qui détient Rally est plus puissant que les 3/4 des formations WT, ça n'en reste pas pour autant autre chose qu'une équipe mineure en terme de performances, alors qu'il suffirait d'un claquement de doigts pour prendre 5 ou 6 stars.

https://en.wikipedia.org/wiki/UnitedHealth_Group
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3279437
Il faut faire gaffe au modèle économique utilisé.
J ai l impression que le Hand à vouloir se faire des pépètes en etant diffusé que sur des chaînes payantes (Bein il me semble), n a pas la popularité qu il pourrait avoir.
Par luckywinner
#3279443
charlix a écrit :
03 févr. 2021, 08:34
luckywinner a écrit :
03 févr. 2021, 07:37
Je suis pas sur d'avoir compris ton post, mais si c'est bien le cas tu es dans l'erreur il me semble.
L'organisation des courses ne payent pas la production des images (car la diffusion c'est pasvraiment le rôle de l'organisation) dans la majorité des cas. Maintenant quand l'organisateur est ASO évidemment la situation est bien différente et si ils sont dans la production des images c'est parce qu'ils savent qu'ils vont les vendre.
Quand on s'appelle l'étoile de Bessèges, l'objectif pour eux est d'attirer des médias pour produire des images, pendant longtemps en France on a vu des chaînes régionales (France 3 région par exemple) le faire qui devenait en quelques sortes sponsors de la course.

Sinon Eurosport chaîne confidentiel, on parle d'un groupe solide européen qui a les capacités d'acquérir les droits de diffusion des plus grandes épreuves sportives (JO compris) et qui appartient à un groupe qui pèsent 30 fois plus que le groupe Amaury propriétaire d'ASO et la chaîne lequipe.

Les 2 systèmes sont différents et pas forcément comparables, mais ma remarque initiale était liée à la défense du système publicitaire sur Eurosport qui est une chaîne payante.

Tiens au passage en surfant sur internet j'ai appris qu'eurosport Allemagne était une chaine gratuite. :wink:
Pardon, mais je pense que tu fais fausse route, en ce qui concerne Bessèges, la Mayenne, le Limousin etc, c'est bien l'organisation qui assume la majeure partie des coûts de production et non la chaine lequipe (l'info vient de P.Chassé, je pense qu'elle est bonne :smile: ).

Pour Eurosport, chaîne confidentielle en terme d'audience en France, je pense qu'il ne faut pas confondre la surface financière d'un groupe et celle d'une seule de ses branches. Le groupe qui détient Rally est plus puissant que les 3/4 des formations WT, ça n'en reste pas pour autant autre chose qu'une équipe mineure en terme de performances, alors qu'il suffirait d'un claquement de doigts pour prendre 5 ou 6 stars.

https://en.wikipedia.org/wiki/UnitedHealth_Group
Pour la partie production des images je suis un peu surpris, vu les difficultés d'assurer l'organisation des courses financièrement, mais je veux bien te croire. :wink:

Sinon pour la dernière partie, je ne confond pas évidemment la surface financière d'un groupe à l'importance d'une structure dans ce groupe (et ma comparaison n'a que peu d'intérêt dans la réalité des choses car discovery ne doit voir Eurosport que comme un actif complètement indépendant) mais Eurosport c'est tout sauf confidentiel en Europe et en France, même si ils ont perdu du poids depuis 10-15ans dans les années 90 c'était un argument central pour l'abonnement à des bouquets plus larges.
Ce média est sûrement plus puissant que le partie média d'Amaury, pour une comparaison plus utile le CA d'Eurosport Europe est plus important que le CA du groupe Amaury (ASO compris).

On est bien loin de la remarque initiale sur le post de Dolipr4ne.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3279448
Zach a écrit :
03 févr. 2021, 09:39
.
On critique L'Equipe, on critique Eurosport, on critique le service public ... mais y a-t-il un seul pays au monde où on peut voir légalement autant de cyclisme en direct qu'en France ? (et pour un coût somme toute raisonnable par rapport au foot par exemple)
Un peu partout en Europe je pense. Dans les petits pays type Finlande ou autres, ça ne doit vraiment pas coûter grand chose pour Eurosport de racheter les droits des courses. Il me semble d'ailleurs que la RTBF a pris Bessèges, ainsi qu'une chaine italienne et espagnole.

En Amérique du Nord, Flobikes diffuse aussi énormément de courses, dont Bessèges et la Provence : https://www.flobikes.com/signup?utm_cam ... 1MQAvD_BwE
Par -Vélomen-
#3279449
Zach a écrit :
03 févr. 2021, 09:39
.
On critique L'Equipe, on critique Eurosport, on critique le service public ... mais y a-t-il un seul pays au monde où on peut voir légalement autant de cyclisme en direct qu'en France ? (et pour un coût somme toute raisonnable par rapport au foot par exemple)
+1.

Et je ne vois pas comment on peut souhaiter le fait qu'il y ait moins de cyclisme sur une chaine non payante comme l'Equipe 21.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 103

Oui, même s'il avait eu ses heures de gloi[…]

Tibopino vient faire le Giro :love: Tu pars […]

Prêt à relever le défi du trip[…]

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site