Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 74 sur 103
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 103
Par -Vélomen-
#3325184
Je suis plus mesuré que vous pour Chainel.

Il a un style bien à lui, un peu clivant (ça passe ou ça casse) mais ça n'est pas si éloigné du ton Eurosport sur les courses de vélo. Il s'exprime 10 fois mieux que Virenque et est bien meilleur que lui. Or à partir du moment où une chaine valide le fait de prendre Virenque (pour le côté populaire, naturel et simple j'imagine), elle peut largement prendre un Chainel.

Chainel a quand même des grosses qualités : il reconnait très vite les coureurs, a des anecdotes sympa et ses analyses sont bonnes. Et on sourit quand même à ses trucs parfois. Même si j'avoue que je ne suis pas fan non plus des grossièretés.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3325187
jimmy39 a écrit :
16 mai 2021, 09:45
Jean-Tito a écrit :
16 mai 2021, 09:28


ça fait quelques temps que je me dis que t'es vraiment odieux...
Les insultes maintenant, j'espère que tu te feras ban rapidement, et je ne te regretterai pas!

Si ça n'était pas retransmis, c'est simple, je pourrais pas voir les images!
Donc oui je confirme que c'est bien retransmis.
Que Molard regrette que ce n'est pas en clair à la TV, soit, mais c'est pas une raison pour dire des conneries.
:hello:
Non mais tu pinailles sur les mots là, ce que veut dire Molard est très clair.
Lafay, il y aurait eu 1 million de personne qu’il l’aurait vu, dont probablement 500 000 qui n’avait jamais entendu son nom. Là il y en a 10 ou 20 000, qui le connaissaient tous. C’est ça le message de Molard, on s’en fout un peu qu’il n’ait pas précisé TV dans son tweet :spamafote:

Est ce qu’on est obligé de voir la popularité comme une excellente chose? Pas envie que le cyclisme devienne le foot, où il est pratiquement impossible d’avoir une conversation ne serait-ce que correct, que ce soit sur internet ou IRL, sans que cela ne tourne à l’insulte, à l’invective ou aux propos de comptoirs.
#3325193
-Vélomen- a écrit :
16 mai 2021, 10:21
Je suis plus mesuré que vous pour Chainel.

Il a un style bien à lui, un peu clivant (ça passe ou ça casse) mais ça n'est pas si éloigné du ton Eurosport sur les courses de vélo. Il s'exprime 10 fois mieux que Virenque et est bien meilleur que lui. Or à partir du moment où une chaine valide le fait de prendre Virenque (pour le côté populaire, naturel et simple j'imagine), elle peut largement prendre un Chainel.

Chainel a quand même des grosses qualités : il reconnait très vite les coureurs, a des anecdotes sympa et ses analyses sont bonnes. Et on sourit quand même à ses trucs parfois. Même si j'avoue que je ne suis pas fan non plus des grossièretés.
Ah mais qu'on soit clair, sorti de ses gros mots je l'aime bien. Si il se retient un peu à ce niveau là, il serait top je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3325194
Steveke il est très poli pour un vosgien. Oui c'est mon voisin. :elephant:

Hier à un moment Durand a aussi utilisé un mot un peu trop familier et Di Grazia lui a dit qu'il était en train de se chaineliser. (ou l'inverse). Bref ils en sont tous conscients quand même.
Par -Vélomen-
#3325196
Par contre, Rousse ne sert pas à grand chose dans ce dispositif je trouve. Autant elle est excellente sur France TV, autant que je trouve qu'elle a du mal à trouver sa place sur Eurosport.

Ce n'est pas de sa faute, ils sont déjà 3 à commenter et à beaucoup parler. En rajouter un 4ème ne sert pas à grand chose, ça fait embouteillage.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3325206
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 10:16
Adryy8 a écrit :
16 mai 2021, 10:05


Plus que les mots utilisés par Chainel, c'est un général sentiment d'attitude de "beauf" qu'il dégage je trouve et que j'aime vraiment moyen. EN comparaison Durand il est capable d'etre pertinent, marrant tout en restant correct
La vulgarité c'est typiquement une attitude beauf. C'est quoi ce que tu trouves beauf chez lui s c'est pas ça ?

Car après je le trouve sympa, il a vraiment l'air passionné et je pense que sur le canapé une bière à la main tu dois t'éclater avec lui.
J'ai pas vraiment d'exemple particulier, c'est plus un feeling en quelque sorte? Je me souviens pas exactement non plus mais sa façon de parler des femmes en général j'etais pas fan. Quelques mots grossiers ici ou là ne font pas de lui un beauf à mon avis, par contre j'ai vraiment l'impression d'entendre un mec au PMU avec 2 pintes dans le nez à 16h parfois.

Grosso modo j'ai un peu l'impression d'entendre à nouveau Virenque, en bien plus compétant sur le cyclisme et bien moins beauf aussi, mais l'idée est là
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3325211
Teteoo a écrit :
16 mai 2021, 09:50
Aha jimmy, si tu penses que y'a 500 000 personnes qui connaissaient le nom de Lafay avant hier... On est beaucoup beaucoup moins que ça à être mordus de vélo je pense.
Chassé parlait précisément de cela lors de son dernier entretien avec les Commissaires de Course.
Il disait que la communauté de mordus de cyclisme, ceux qui suivent toutes les courses, était en fait extrêmement réduite, plus que ce que les fans de vélo n'imaginent.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3325214
-Vélomen- a écrit :
16 mai 2021, 10:32
Par contre, Rousse ne sert pas à grand chose dans ce dispositif je trouve. Autant elle est excellente sur France TV, autant que je trouve qu'elle a du mal à trouver sa place sur Eurosport.

Ce n'est pas de sa faute, ils sont déjà 3 à commenter et à beaucoup parler. En rajouter un 4ème ne sert pas à grand chose, ça fait embouteillage.
Je suis d'accord.
Hier, quand j'ai pris l'étape en cours de route (je n'ai pas tant suivi que ça ce début de Giro), je l'ai entendue parler et je me suis dit "ah oui, c'est vrai, elle est là, elle".
Et pourtant, c'est pour moi la meilleure commentatrice/experte cycliste à la télé actuellement, hommes et femmes confondus. En tout cas, c'est clairement celle que je préfère.
#3325218
Marion Rousse est là que les Week-end j'ai l'impression. J'ai pas l'impression de l'avoir entendue en semaine.

Je partage assez bien le constat de Noé, elle est vraiment excellente en consultante. Peut être encore un poil trop coincée, pas assez "fun" mais elle est toute jeune encore, elle a le temps pour s'améliorer à ce niveau et puis c'est plus facile d'être drôle pour un homme que pour une femme je pense. Vis à vis des réactions du public, pas pour autre chose, quand on voit comment Vayer la traite sur Twitter, je comprends qu'elle reste bien policée.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3325346
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 09:22
gradouble a écrit :
16 mai 2021, 08:31




Chainel était bien au début quand il a été engagé par Eurosport.
Mais plus ça va, plus il prend ses aises; et il est le genre de personne pour qui ce n'est pas conseillé.
Et de plus en plus, en effet, il parle comme si il était à la maison avec ses potes.

Alors que souvent sur le fond, il a des passages intéressants.

Rendez-nous Anquetil-Chapatte :elephant:
C'était le top.
C'est vraiment dommage car il a l'air sympa, j'aime beaucoup son accent de la campagne, sa bonne humeur communicative etc. Mais venant de FTV et de son ton hyper polissé, ça me choque d'entendre des "putain" des "casser les roubignoles" alors que j'étais d'accord avec lui sur le fond.
Le pire, c'est que Di Grazia se met aussi a employer des mots familiers du style "lever le cul" quand il échange avec Chainel.
Ah bah, voila, c’est parce que vous etes habitués à avoir l’immense balai de FTV dans le f*** que vous n’arrivez pas à vous en remettre! :green: :elephant:

Perso, c’est clairement ce ton FTV que tu décris que je DETESTE. Je prends tous les Chainel du monde contre FTV, meme si je comprends qu’il puisse etre agaçant. Il se lâche trop souvent désormais, comme le dit gradouble, et on sent que meme Di Grazia essaie de le brider un peu parfois, à raison.

Apres, faut pas oublier ses qualités en ne focalisant que sur ses défauts, comme Di Grazia d’ailleurs: les gars sont de VRAIS passionnés, connaissent bien leur sport, connaissent tres bien le peloton et reconnaissent tres bien les coureurs. Ceci n’est pas donné à tout le monde, loin de là (coucou les amateurs de l’Equipe tv.... :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3325657
Oui GDG est clairement le maillon faible. Je me suis dit que j'allais lui laisser une chance après 3 années sans Eurosport.
Il n'a strictement rien amélioré. toujours à crier pour rien, il beugle à mort dans le final. C'est dommage. En parlant normalement et en évitant de s'enflammer pour rien, )genre Soler va nous faire le sprint ? (massif, ben voyons mon colon)), il y gagnerait vraiment.
Avoir Durand en consultant c'est du caviar, Pasteur savait le sublimer en restant sacrément efficace.
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3325782
Vous parlez de la beaufitude de Chainel, c'est vrai qu'il a un langage parfois fleuri et il est très familier avec Jacky, mais je trouve qu'il apporte du dynamisme et une certaine fraîcheur aux commentaires.

Par contre Di Grazia... cet après-midi j'étais choqué, à la sortie d'un tunnel, plan fixe de l'hélico sur la bouche de sortie du tunnel il dit:

"J'en peux plus d'attendre, on dirait un accouchement. Oh regardez, on voit la tête! Hein Marion :w00t: "

Gros blanc. Elle a nié et a basculé sur un commentaire sur la course mais si elle ne revient plus je comprendrais.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3325794
bo0l a écrit :
16 mai 2021, 20:51
Vous parlez de la beaufitude de Chainel, c'est vrai qu'il a un langage parfois fleuri et il est très familier avec Jacky, mais je trouve qu'il apporte du dynamisme et une certaine fraîcheur aux commentaires.

Par contre Di Grazia... cet après-midi j'étais choqué, à la sortie d'un tunnel, plan fixe de l'hélico sur la bouche de sortie du tunnel il dit:

"J'en peux plus d'attendre, on dirait un accouchement. Oh regardez, on voit la tête! Hein Marion :w00t: "

Gros blanc. Elle a nié et a basculé sur un commentaire sur la course mais si elle ne revient plus je comprendrais.
Oui un peu plus tard il lui a demandé si elle n'était pas gênée en faisant du home trainer. On sent qu'elle ne savait pas trop quoi répondre.
Par Wombat
#3325801
bo0l a écrit :
16 mai 2021, 20:51
Vous parlez de la beaufitude de Chainel, c'est vrai qu'il a un langage parfois fleuri et il est très familier avec Jacky, mais je trouve qu'il apporte du dynamisme et une certaine fraîcheur aux commentaires.

Par contre Di Grazia... cet après-midi j'étais choqué, à la sortie d'un tunnel, plan fixe de l'hélico sur la bouche de sortie du tunnel il dit:

"J'en peux plus d'attendre, on dirait un accouchement. Oh regardez, on voit la tête! Hein Marion :w00t: "

Gros blanc. Elle a nié et a basculé sur un commentaire sur la course mais si elle ne revient plus je comprendrais.
C'est pas drôle mais je vois pas en quoi c'est vulgaire ou blessant pour elle. C'est bon c'est pas une petite chose fragile.

Enfin bon dans tous les cas je comprends pas le trip de l'avoir ramené à distance en pièce rapporté pour commenter des bouts de course.
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 103

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site