Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 103
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3298277
Cunego30 a écrit :
22 mars 2021, 13:26
Au final ils ont fait quoi en audience sur le player pour MSR ?
Les audiences sont suffisamment faibles pour se permettre des économies d'infrastructure et retransmettre la course via un modem 56k.
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3298282
JFKs a écrit :
22 mars 2021, 13:25
Mais non, pour produire de l'information de qualité, si possible avec de l'analyse, il faut payer des gens formés pour le faire (les journalistes), qui utilisent des compétences spécifiques (c'est un métier, un travai, et tout travail mérite salaire) et apporter une réelle plus-value pour le débat démocratique qu'on ne trouvera jamais dans les articles putassiers entourés de publicités des site de journaux gratuits.
Ouah, mais en fait t'as complètement raison ! :ouch:
Du coup, c'est décidé, à partir de maintenant j'arrête de lire VCN, c'est trop gratuit pour être honnête.
Spoiler : :
:elephant: :elephant:
#3298295
Moi perso j'ai rien contre la pub à la TV (ou ailleurs) c'est même un truc qui me fait pas mal marrer.

Après c'est clair qu'il faut avoir beaucoup de recul la dessus et ne pas être premier degré, mais c'est parfois tellement gros (produits pour laver la lessive par exemple) que c'est à se demander si la marque n'a pas conscience du ridicule de sa campagne et que j'ai du mal a croire que des personnes se disent "ah oui, ce produit qui vient de nettoyer en 10secondes 20 ans de crasse a l'air génial !". On sent que le but c'est que la marque soit connue. Un peu comme le sponsoring quoi...

Donc perso je suis plus pour avoir des pub a la TV que de payer de l'abonnement. Je reprends l'exemple de la pub la plus courante sur l'équipe, le site de vente de voiture. Ok je la connais, elle me fait rire (tellement c'est cheap les images) mais basta. J'ai jamais vendu une voiture de ma vie (C15 increvable je vous rappelle) donc si je suis le produit, ben leur tactique est loupée... A la rigueur ce qui m'embête plus c'est la technique des RS. La ça me paraît plus difficile de gérer la relation.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298392
ximista a écrit :
20 mars 2021, 18:44
Je viens de me désabonner 5 mn après mon inscription .Impossible de regarder Eurosport Player .Seul les téléviseurs Samsung avec tisen sont compatibles. Les autres smart Android incompatibles .Pas envie de regarder sur mon phone ou mon PC.
Désabonnement rapide et remboursement sous 10 jours. Bon service commercial mais ... :stereoking:
Au cas où ça pourrait t’aider et si tu le souhaites, j’ai eu le meme souci que toi au debut mais j’ai résolu mon probleme: j’ai aussi une android tv pas compatible, les videos du player directement sur ma tv me donnaient des images vertes et violettes.
En mettant le player sur ma tablette et en passant par le site internet, je ne pouvais pas chromecaster (envoyer mes images de ma tablette sur ma tv).
Mais en telechargeant l’application player sur ma tablette (et donc en ne passant plus par le site), l’icone « chromecast » est enfin réapparue en lançant les videos sur la tablette, et je peux donc desormais envoyer les images de ma tablette sur ma tv. :genance:

......mais comme rien n’est parfait, je dois avouer que ce n’est pas encore le top du top, puisque une fois la vedeo chromecastée sur ma tv, j’ai une sorte de très légère saccade niveau fluidité d’images: l’image saute très légèrement mais en continu, comme si je n’avais que 23 images par seconde au lieu de 25. C’est pas horrrrrriblement gênant, mais faut pas etre trop épileptique quand même . Le son n’a aucune saccade, lui.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298416
cytep33 a écrit :
22 mars 2021, 10:21
elway22 a écrit :
22 mars 2021, 10:05


Par rapport à Twitch, on peut faire le // avec le rallye WRC, il y a une chaine digitale WRC+ 9euros par mois qui retransmet l’intégralité des spéciales. En comparaison, cpluche en passe 5 sur 15 et Auvio 8. Et, durant les 3 jours qu'un rallye dure, il y'a des gens qui mettent a dispo des liens Twitch (pirates donc) pour suivre les spéciales en direct. Ça marche très bien à un ou deux soucis près, les gars passent leur temps a poster la même question sur les forums: "un lien pour la prochaine :siffle: : ?", du coup les liens se font régulièrement dégommer, trop exposés; et durant le weekend, c'est un peu le jeu du chat et de la souris :wink: .
Le problème de ce type d'offre payante pour les passionnés a déjà été clairement identifié
-pour vouloir s'abonner ,il faut être passionné mais pour être passionné ,il faut en avoir vu...
-le cyclisme fonctionne uniquement parce que des marques sponsorisent des équipes pour être vues.
Pas de visibilité parce que diffusion sur un canal confidentiel = aucun intérêt à sponsoriser une équipe
Punaise, je n’avais pas réfléchi à ça, mais c’est vrai qu’il a fallu que mon pere me serine un max quand meme, année apres année, et j’ai dû avoir quelques mois de juillet bien emmerdants pour me découvrir cette passion. Parce que bien qu’ayant toujours été un fan de sport tv, j’avais toujours détesté le vélo, depuis toujours et jusqu’à mes 20 ans en gros. Et encore, la passion a commencé à naitre en pleine ère Armstrong, c’est vous dire s’il a fallu insister! :genance:

Apres, et je l’ai deja dit, je préfèrerais personnellement que le cyclisme ne devienne pas un sport trop populaire car je suis convaincu qu’une trop grande popularité a une forte tendance à tuer l’esprit originel des sports concernés et que quand il y a trop de pognon en jeu, on finit par avoir des trucs désincarnés, totalement dépendants de l’appétit et du goût d’un téléspectateur moyen, à savoir une Lager et un seau de popcorn réchauffé, bref de la merde.
Charlix et son exemple des joueurs qui attendent la fin de la pub pour jouer est tres parlant. J’ai tendance à penser que si le velo fait trop d’émules, la fatalité sera sa velonisation complete et la disparition de ce qui fait tout son sel, meme si ce sel ne fait parfois pas le spectacle.
Bref, je n’ai aucune idée de ce que va donner la popularité du vélo dans le futur, mais je croise les doigts pour conserver le plus longtemps possible cette sorte d’équilibre actuel qui, perso, me va tres bien.
Dernière édition par dolipr4ne le 22 mars 2021, 17:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298426
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mars 2021, 14:13
Moi perso j'ai rien contre la pub à la TV (ou ailleurs) c'est même un truc qui me fait pas mal marrer.

Après c'est clair qu'il faut avoir beaucoup de recul la dessus et ne pas être premier degré, mais c'est parfois tellement gros (produits pour laver la lessive par exemple) que c'est à se demander si la marque n'a pas conscience du ridicule de sa campagne et que j'ai du mal a croire que des personnes se disent "ah oui, ce produit qui vient de nettoyer en 10secondes 20 ans de crasse a l'air génial !". On sent que le but c'est que la marque soit connue. Un peu comme le sponsoring quoi...

Donc perso je suis plus pour avoir des pub a la TV que de payer de l'abonnement. Je reprends l'exemple de la pub la plus courante sur l'équipe, le site de vente de voiture. Ok je la connais, elle me fait rire (tellement c'est cheap les images) mais basta. J'ai jamais vendu une voiture de ma vie (C15 increvable je vous rappelle) donc si je suis le produit, ben leur tactique est loupée... A la rigueur ce qui m'embête plus c'est la technique des RS. La ça me paraît plus difficile de gérer la relation.
Pisto, j’ai l’impression que concernant cette idée de gratuité, tu fais un peu exprès de ne pas vouloir comprendre ce que JFK essaie d’expliquer, ou alors que tu retournes certains de ses arguments en ne t’appuyant que sur ton expérience personnelle (« moi les pubs à la tv, ça ne me derange pas »).
Il essaie juste de te dire que la gratuité n’existe pas en la matiere, et qu’elle se paie toujours d’une maniere ou d’une autre, et que c’est meme souhaitable si l’on veut garantir une certaine qualité. Et quand tu penses que YT et autres sont gratuits et qu’il te demontre le contraire, tu sembles là aussi l’ignorer. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3298435
L'idée de Twitch est pas débile pour diffuser du cyclisme puisque de un c'est une plateforme gratuite et deux la quasi totalité de ses utilisateurs sont des jeunes, donc ça ferait d'une pierre de coup en attirant des jeunes vers le cyclisme.

On le voit bien avec les post twitter de Chassé, 80% des utilisateurs Twitch sont des adolescents/étudiants et je pense que beaucoup de jeunes ont peut être découvert/aimé le cyclisme (en plus d'une manière ludique via un jeu vidéo) grâce au stream de Domingo qui je pense a fait plus de viewers que la diffusion des courses italiennes sur le Player.

Alors si l'une des principales raison de diffuser les courses RCS sur le Player était d'attirer un jeune public (en plus de promouvoir leur future plateforme de streaming qui à mon avis ne durera pas longtemps vu la rude concurrence qu'il y a en termes de plateformes) c'est du troll complet.
Ils pensent vraiment que les jeunes vont payer pour voir du contenu sur le Player (je parle de ceux qui ne connaissent pas le cyclisme pas de jeunes comme toi Addry qui sont déjà passionné) alors que 90% de leur utilisation pour voir du streaming/replay est gratuit (j'inclus Netflix dedans avec l'histoire d'abonnement partagé) ? :rieur:

Bon bref on verra si Discovery est droit dans ses bottes en faisant comme ils le font maintenant jusqu'à la fin des droits RCS actuels où si dès la saison prochaine (ou dès le Giro) ils craqueront aux multiples colères des téléspectateurs couplées aux audiences catastrophiques du Player et remettront les courses également sur les chaines Eurosport TV.
#3298443
Non c'est aussi que je prends pad le temps de développer car j'ai souvent quelque chose à faire en ce moment...

Bah oui je suis pas dupe que youtube se fait du blé via la pub. Seulement, je regarde une pub pour un VPN, un jeux ou un site de pari, si au final je n'achete rien de tout ça, qui a payé mon contenu ? Moi ? Non je crois pas, mais une entreprise qui a crue pouvoir me taxer de l'argent. Mais en bon ardéchois, elle peut encore courir longtemps avant de me faire mettre la main au porte monnaie.
D'ailleurs a ce sujet, j'ai été acheter des sucettes pour ma fille. La vendeuse "je vous en mets 4 ? C'est vendu par paquet de 2." "Non un seul paquet". "Il faut changer tous les mois..." "J'ai un lave vaisselle..."
Clouage de bec. Je fais ça aussi pour les brosses à dents, je trouve ça honteux de faire jeter tout ce plastique, au nom de la sacro sainte consommation.
Arrivé à la maison périnatale, la sage femme "vous avez bien fait, c'est largement suffisant, c'est une astuce commerciale."

Voilà. Donc pour conclure qui paye ma retransmission Ftv quand j'ai droit à des pubs "comme j'aime" (je pèse 60 kg), Roc éclair prévoyance (bon on sait jamais, mais je compte pas y aller en ce moment), Skoda (C15 forever) ou Uber eat (en Ardèche, se faire livrer de la bouffe ?) ?

PS : pendant ce message un poil long j'ai du changer ma fille. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3298447
dolipr4ne a écrit :
22 mars 2021, 18:04
@Ancelin: Es-tu vraiment sûr que twitch soit totalement gratuit?...
Oui et non.

L'inscription est gratuite, suivre une chaine est également gratuit.
Par contre certains streamers ne donnent accès à certains live que pour leur abonnés, s'abonner à une chaine étant payant.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298452
Pisto, je pense qu’on n’arrivera pas à se comprendre.
Mais ce qui est embetant, c’est qu’il semble que tu ne veuilles pas comprendre que la gratuité n’existe pas au sens où tu l’entends et, pire, que cette soit-disant gratuité est un mouroir à qualité, à terme. Pour reprendre l’exemple des journeaux de JfK, si tout le monde se met à croire (car c’est une croyance et non un fait) qu’un journal gratuit a la meme valeur journalistique qu’un journal payant et qu’il n’est donc plus question de sortir le moindre euro pour avoir une info, c’est à terme la mort annoncée du journalisme de qualité, de l’investigation, de la recherche etc...
Je te laisse décliner cette idée pour les courses de vélo ou le sport en general. Si chacun décrète que tout doit etre gratuit sans quoi il ne consommera pas le produit en question, on va tous manger de la daube amendonné car la qualité ne pourra que baisser dans ces conditions.
Essaie juste de te demander s’il y a un sens à etre passionné de vélo et à penser qu’on ne devrait jamais avoir à débourser un sou pour regarder des courses.

Et si tu penses que tu es hermétique et insensible à la pub, je n’arriverai surement pas à te convaincre que tu te trompes. :spamafote:
Dernière édition par dolipr4ne le 22 mars 2021, 18:23, édité 2 fois.
#3298453
dolipr4ne a écrit :
22 mars 2021, 18:04
@Ancelin: Es-tu vraiment sûr que twitch soit totalement gratuit?...
Il y a des pubs (enfin on peut avoir un bloqueur) et il y a un système de "suscriber". Pour un truc comme 5 euros pour un mois pour soutenir le streameur ( bon en échange tu as les smileys personnalisés du streameur , donc c'est surtout symbolique). Après certains pour soutenir encore plus le streameur offrent des "subs" aux autres spectateurs.
Dernière édition par Kivolanov_Volabov le 22 mars 2021, 18:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298454
Kivolanov_Volabov a écrit :
22 mars 2021, 18:20
dolipr4ne a écrit :
22 mars 2021, 18:04
@Ancelin: Es-tu vraiment sûr que twitch soit totalement gratuit?...
Il y a des pubs (enfin on peut avoir un bloqueur) et il y a un système de "suscriber". Pour un truc comme 5 euros pour un mois pour soutenir le streameur ( bon en échange tu as les smileys personnalisés du streameur , donc c'est surtout symbolique). Après certains pour soutenir encore plus le streameur offre des "subs" aux autres spectateurs.
Je connaissais la reponse, hein. :wink:
C’est juste pour developper le concept de (fausse) gratuité.
#3298457
J'avais compris mais il y a aussi sur twitch cette idée de payer sans y être obligé qui est aussi intéressante à analyser. Va voir quelques minutes chez un gros streameur et les alertes subs ça n'arrête pas.
#3298461
:hate: h :spamafote:
dolipr4ne a écrit :
22 mars 2021, 18:19
Pisto, je pense qu’on n’arrivera pas à se comprendre.
Mais ce qui est embetant, c’est qu’il semble que tu ne veuilles pas comprendre que la gratuité n’existe pas au sens où tu l’entends et, pire, que cette soit-disant gratuité est un mouroir à qualité, à terme. Pour reprendre l’exemple des journeaux de JfK, si tout le monde se met à croire (car c’est une croyance et non un fait) qu’un journal gratuit a la meme valeur journalistique qu’un journal payant, c’est à terme la mort annoncée du journalisme de qualité, de l’investigation, de la recherche etc...
Si chacun décrète que tout doit etre gratuit sans quoi il ne consommera pas le produit en question, on va tous manger de la daube amendonné car la qualité ne pourra que baisser dans ces conditions.
Essaie juste de te demander s’il y a un sens à etre passionné de vélo et à penser qu’on ne devrait jamais avoir à débourser un sou pour regarder des courses.

Et si tu penses que tu es hermétique et insensible à la pub, je n’arriverai surement pas à te convaincre que tu te trompes. :spamafote:
Je te taquine :wink:
Mais après c'est comme tout, il faut savoir choisir ce qu'on veut. Tiens un exemple tout con, j'ai acheté une robinetterie, j'avais le choix entre 2 modèles qui me plaisaient bien, un Jacob Delafon et un Hansgroe. Produits équivalents, le Hansgroe était plus cher mais je l'ai pris car ils sponsorisent le cyclisme et en plus l'équipe de Peter Sagan.
J'ai même acheté du shampoing Alpecin tu sais (alors que c'est la galère pour en trouver). Bon le C15 c'est avant investissement dans AG2R j'avoue.

Je dirais que la pub me fait connaître les noms des marques, mais ça s'arrête là. Comme le sponsoring. Je vais pas mettre le C15 sur "vendez votre voiture.fr" de sitôt :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3298462
Puis payer pour la qualité ok, mais Eurosport (avant ces histoires) c'était quoi ? Des pubs, des commentateurs en studio, et aucun reportage ou truc à valeur ajoutée. C'était pas forcément en ligne avec une prétendue qualité...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298463
Kivolanov_Volabov a écrit :
22 mars 2021, 18:26
J'avais compris mais il y a aussi sur twitch cette idée de payer sans y être obligé qui est aussi intéressante à analyser. Va voir quelques minutes chez un gros streameur et les alertes subs ça n'arrête pas.
J’avais vu aussi.
Mais du coup, ça bat encore plus en brèche l’idée de la sacro-sainte (et en plus fausse) idée de gratuité. :green:
Mais surtout...c’est quoi le rapport? Car quand je rebondis sur le message d’Ancelin, ce n’est pas pour causer de twitch, mais de cette fameuse « gratuité ». :wink:
Dernière édition par dolipr4ne le 22 mars 2021, 18:37, édité 1 fois.
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 103

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site