Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 80 sur 103
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3329190
Quintala a écrit :
22 mai 2021, 18:53
Ne te sens pas seul, je soutiens à peu près tout ce que tu décris. (On est donc deux, c'est le début du succès.)
Gripp a écrit :
22 mai 2021, 15:01
Faut voir aussi que GDG "et ses potes" m'ont fait un ravalement de cerveau sans mon consentement !!! :elephant:
C'est exactement ça. Quand après avoir passé quelques heures quelque part, tu as l'impression d'en ressortir plus con que tu y es rentré, c'est que ce n'est pas un travail de qualité auquel il t'as été donné d'assister. Et Di Grazia en est le principal responsable, doublement responsable : d'une part de par son indigente production personnelle, et d'autre part de par son incapacité à cadrer intelligemment l'espace dans lequel les 2 consultants devraient s'exprimer (rythme, proportion, ton, adéquation avec l'image et les phases de la course, etc.). Essayer de relever un peu le niveau culturel au lieu de le rabaisser, ça ne ferait pas de mal non plus, parce que putain... en fait, le mec au lieu de tirer les autres vers le haut, il arrive à te les transformer en 3 Virenque ! Quand il y en avait un, ça suffisait ; trois sur trois, ça fait beaucoup.
Bravo :applaud: :applaud:
+ 1000
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3329257
charlix a écrit :
22 mai 2021, 17:59
Pour moi Jacky Durand est le meilleur consultant vélo et de loin. D’accord avec ceux qui disent qu’il faut meubler pendant 6 heures, t’es obligé de dire des conneries même si certains les disent parfois avec un peu trop de certitudes :green:
Et puis il n'a pas forcément eu le temps de bien préparer les courses ces derniers temps, accaparé par ses nouvelles activités...

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3329631
Je me repasse le Tour de Murcie sur GCN en rentrant du vélo et j'entends Colin Bourgeat qui présente la course dans les mêmes termes que ma propre présentation ... non pas que cela me dérange (j'en serais plutôt honoré).

Deux choses :
- Colin Bourgeat fréquente donc le forum (il avait déjà fait le coup sur une autre course plus tôt dans la saison - à moins que ce ne soit un autre commentateur d'Eurosport) - ce qui prouve qu'il a de bonnes lectures
- Colin, si tu peux faire discrètement de la pub non pas pour moi mais pour velo-club.net, ce serait sympa ...
Par OctaveLapize
#3329860
Gripp a écrit :
22 mai 2021, 15:01
Hey, un peu de respect pour les victimes qui témoignent à visage découvert ! :green:

Non, sérieusement, ces 15 minutes (c'était peut-être 20 ou 25, mais on va pas ergoter : c'était suffisamment long pour bien comprendre l'esprit général) ont réellement été un grand moment de consternation (et de souffrance :genance: ) en comparaison avec la qualité des commentaires qu'on peut entendre sur d'autres chaines. :spamafote:

J'ai un peu évoqué l'Equipe ou FranceTV, mais j'aurais aussi pu parler de la RTBF avec le passionné Rodrigo Beenkens et Cyril Saugrain en consultant qui sont vraiment excellents. La preuve : un jour où j'ai trouvé Jaja un peu plus soupe au lait que d'habitude, j'ai zappé pendant les pubs sur la RTBF et du coup j'ai suivi quasi toutes les classiques du printemps avec eux, de vrais bons moments de vélo ! :love:
En plus, sur la RTBF, cerise sur le gâteau, pendant les pubs la course reste visible dans un encart ! :super:
Enfin, je suppose que j'apprends rien à personne.


Après, l'idée de mon commentaire, c'est pas d'enfoncer un tel ou un tel, mais juste de témoigner de mon expérience douloureuse en tant qu'amateur de vélo et de l'impression d'avoir été pris pour un pilier de bar. Je sais bien que sur une étape de 200 bornes il faut meubler (ah bon ? :elephant: ), mais là pour le dire soft : la vache, que c'était gratiné !!! Et creux ! D'un creux abyssal ! La course et ce qu'il s'y passait ne les intéressait absolument pas, il n'y avait même pas à combler à ce moment-là. Tu fais la même chose sur FranceTV à une heure de grande écoute, ça finit direct au CSA ! :pompom:

Et puis à part Jacky Durand, je n'ai pas réussi à différencier facilement les autres interlocuteurs dont les timbres de voix m'ont semblé trop proches (et le ton employé, surtout !), ce qui ajouté à l'absence de hiérarchie claire a vite créé une grosse confusion. Bon, j'imagine que pour un téléspectateur assidu ça passe crème, mais pour une première écoute c'est terriblement destabilisant. Et fatigant. Mais ça l'aurait certainement été beaucoup moins s'ils avaient eu l'idée de commenter l'étape à ce moment-là.


Par ailleurs je ne me suis jamais plaint des commentaires de l'Equipe (on sent leur amour du vélo et le respect de Patrick Chassé pour les téléspectateurs, en plus ils sont en symbiose, et même le rire assez spécial de Christophe Riblon ou les bêtises de Cyrille Guimard me mettent en joie ! :love: ), ni de ceux de FranceTV que je regarde généralement avec plaisir (Alexandre Pasteur est solide !), même si c'est vrai que sur certaines courses de début de saison et avec un dispositif réduit, ça manquait clairement de passion. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait le saut sur la RTBF et je ne le regrette pas une seconde. Par contre, je regarderai le Tour sur FranceTV, obligé ! :green:

Après, on est d'accord, commentateur sportif n'est pas un métier facile.
Mais sur ce que j'ai entendu d'Eurosport sur ce Giro, c'était loin de transpirer le professionnalisme, et c'est dommage.
J'ai bien conscience que mon expérience est limitée, mais désolé je n'ai vraiment pas la force mentale de m'infliger une nouvelle séance pour réétudier la question. Du moins pour le moment. :jap:

Après, tant qu'on ne m'attache pas contraint et forcé devant GDG et son compère, j'aurais envie de dire "chacun ses préférences, hein !" :chimay:
:hello:


@Doli : un coup de pelleteuse, un coup de pelleteuse, t'es gentil ! :rieur:
Faut voir aussi que GDG "et ses potes" m'ont fait un ravalement de cerveau sans mon consentement !!! :elephant:
Complètement d'accord avec ce qui est écrit par Gripp. C'est la première fois que je note à quel point les commentateurs se fichent régulièrement de l'image qu'on leur propose. Ils évaluent en direct les qualités du réalisateur italien (surtout quant il s'agit de s'en plaindre), mais vont parfois jusqu'à ne pas commenter les images qu'on leur soumet pendant le direct. A plusieurs reprises, le réalisateur leur a proposé des mini-résumés des étapes précédentes et GDG de décréter que ce n'était pas très intéressant et qu'ils allaient plutôt poursuivre leur conversation de comptoir. On atteint là le point godwin du commentateur qui affirme pleinement son refus de commenter les images qu'on nous diffuse, alors que c'est son rôle premier.

J'ai remarqué que beaucoup apprécient à contrario le ton familier (voire de plus en plus grossier qui s'assume) adopté par Chainel et GDG. L'un d'entre nous avait d'ailleurs écrit que ça renforçait la proximité avec le fan de vélo. Je ne suis pas d'accord non plus avec cette vision des choses. Si j'ai envie d'un commentaire en mode café du commerce, je vais au café du commerce, ou j'invite mes potes à boire une bière en regardant la TV. Mais ce n'est pas ce que j'attends de commentateurs professionnels. Je suis surpris de cette confusion/amalgame entre 'familiarité' et 'initié'.

Je pense que le problème vient effectivement de GDG qui n'a pas cette capacité à diriger les débats. Jacky Durand et Steve Chainel sont deux excellents consultants. Je regrette d'ailleurs que Steve Chainel ne soit pas resté sur l'Equipe, où on ne l'aurait probablement pas laissé partir dans de tels excès de langage. Il aurait été d'un grand soutien pour reconnaitre les coureurs, ce qui est l'un des gros points faible sur la chaine en clair.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3330181
OctaveLapize a écrit :
24 mai 2021, 01:29
mais vont parfois jusqu'à ne pas commenter les images qu'on leur soumet pendant le direct.
:ouch: :ouch: :ouch:

Arrete, tu déconnes là, j’arrive pas à y croire!!!
Sur une diffusion de 6 heures non-stop, les mecs vont parfois jusqu'à ne pas commenter les images qu'on leur soumet pendant le direct....Ca me parait à la fois totalement incompréhensible, fou, lunaire, inacceptable et finalement passible de la peine de mort.

Serieux, prenez vos pilules, les gars. Ca fait vraiment pas sens que le vélo soit un truc tres dur à commenter, avec des vides assez intersidéraux où il n’y a absolument rien à commenter?
On l’a deja dit: l’un des problemes, enfin pour ceux qui aiment se plaindre d’un truc qu’ils s’infligent volontairement, est de diffuser en intégralité certaines etapes où il ne se passera rien d’interessant entre le km 10 et le km200. Ces etapes ont toute leur place, d’un point de vue sportif, dans un GT (y a pas que des grimpeurs ou des puncheurs dans un peloton, et certaines etapes dites de transition sont necessaires pour « souffler » un peu dans une course de 3 semaines). En revanche, il n’y a pas de nécessité à diffuser/regarder ces etapes en integralité.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3330245
Pour ma part, je suis très satisfait des commentaires d'Eurosport. J'ai la chance de pouvoir suivre le Giro en intégralité et grâce à eux je ne me suis pas ennuyé du tout.
Par OctaveLapize
#3330279
dolipr4ne a écrit :
24 mai 2021, 13:37
OctaveLapize a écrit :
24 mai 2021, 01:29
mais vont parfois jusqu'à ne pas commenter les images qu'on leur soumet pendant le direct.
:ouch: :ouch: :ouch:

Arrete, tu déconnes là, j’arrive pas à y croire!!!
Sur une diffusion de 6 heures non-stop, les mecs vont parfois jusqu'à ne pas commenter les images qu'on leur soumet pendant le direct....Ca me parait à la fois totalement incompréhensible, fou, lunaire, inacceptable et finalement passible de la peine de mort.

Serieux, prenez vos pilules, les gars. Ca fait vraiment pas sens que le vélo soit un truc tres dur à commenter, avec des vides assez intersidéraux où il n’y a absolument rien à commenter?
On l’a deja dit: l’un des problemes, enfin pour ceux qui aiment se plaindre d’un truc qu’ils s’infligent volontairement, est de diffuser en intégralité certaines etapes où il ne se passera rien d’interessant entre le km 10 et le km200. Ces etapes ont toute leur place, d’un point de vue sportif, dans un GT (y a pas que des grimpeurs ou des puncheurs dans un peloton, et certaines etapes dites de transition sont necessaires pour « souffler » un peu dans une course de 3 semaines). En revanche, il n’y a pas de nécessité à diffuser/regarder ces etapes en integralité.
Je pense que tu m'as lu un peu vite. Est-il vraiment nécessaire de caricaturer comme tu le fais mes propos ? Je citais l'exemple des résumés d'étapes précédentes (que tout le monde n'a pas forcément vu ou en mémoire) intervenant surtout quand il y a un problème de diffusion HF. On est donc sur des images hors course, datant de plusieurs jours, et le trio continue son bavardage comme si de rien était. On peut aussi citer les sprints intermédiaires ou sommets de côtes. Ce n'est pas dramatique, car ces sprints ou sommets ne sont pas toujours disputés, mais ça dénote un manque de rigueur élémentaire, car si cela n'apporte pas de modification notable, ça n'en reste pas moins un point marquant sur les profils d'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3330733
Il s'est défendu sur chaque tweet mentionnant cette citation. Cet homme est trop maladroit pour être le commentateur vedette d'Eurosport.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3330742
tiblanc a écrit :
24 mai 2021, 18:07
Il s'est défendu sur chaque tweet mentionnant cette citation. Cet homme est trop maladroit pour être le commentateur vedette d'Eurosport.
Non.
Par -Vélomen-
#3330761
Berti a écrit :
24 mai 2021, 14:21
Jalabert me manque, j'y pense d'autant plus que Marion est là :mouchoir:
Je trouve Durand meilleur que lui et plus enthousiaste.

Le trio Moncoutié / Durand / Di Grazia est vraiment pas mal du tout !!!
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3330768
Zach a écrit :
23 mai 2021, 17:45
Je me repasse le Tour de Murcie sur GCN en rentrant du vélo et j'entends Colin Bourgeat qui présente la course dans les mêmes termes que ma propre présentation ... non pas que cela me dérange (j'en serais plutôt honoré).

Deux choses :
- Colin Bourgeat fréquente donc le forum (il avait déjà fait le coup sur une autre course plus tôt dans la saison - à moins que ce ne soit un autre commentateur d'Eurosport) - ce qui prouve qu'il a de bonnes lectures
- Colin, si tu peux faire discrètement de la pub non pas pour moi mais pour velo-club.net, ce serait sympa ...

Il a dit quoi exactement ?
Je le trouve pas mal du tout d’ailleurs Bourgeat !

HS : savez vous si le forum est lu par des DS/coureurs ou pas ? Je me posais la question :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3330787
samu_64 a écrit :
24 mai 2021, 18:36
Zach a écrit :
23 mai 2021, 17:45
Je me repasse le Tour de Murcie sur GCN en rentrant du vélo et j'entends Colin Bourgeat qui présente la course dans les mêmes termes que ma propre présentation ... non pas que cela me dérange (j'en serais plutôt honoré).

Deux choses :
- Colin Bourgeat fréquente donc le forum (il avait déjà fait le coup sur une autre course plus tôt dans la saison - à moins que ce ne soit un autre commentateur d'Eurosport) - ce qui prouve qu'il a de bonnes lectures
- Colin, si tu peux faire discrètement de la pub non pas pour moi mais pour velo-club.net, ce serait sympa ...

Il a dit quoi exactement ?
Je le trouve pas mal du tout d’ailleurs Bourgeat !

HS : savez vous si le forum est lu par des DS/coureurs ou pas ? Je me posais la question :reflexion:
Le CM de la Mazowsze est déjà passé sur le forum lire le topic présentation de l'équipe, peut être qu'il passe encore.
J'ai également partagé le topic de la Gazprom au CM, je sais pas si il y a était (j'espère pas pour lui en tout cas :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3330797
samu_64 a écrit :
24 mai 2021, 18:36
Zach a écrit :
23 mai 2021, 17:45
Je me repasse le Tour de Murcie sur GCN en rentrant du vélo et j'entends Colin Bourgeat qui présente la course dans les mêmes termes que ma propre présentation ... non pas que cela me dérange (j'en serais plutôt honoré).

Deux choses :
- Colin Bourgeat fréquente donc le forum (il avait déjà fait le coup sur une autre course plus tôt dans la saison - à moins que ce ne soit un autre commentateur d'Eurosport) - ce qui prouve qu'il a de bonnes lectures
- Colin, si tu peux faire discrètement de la pub non pas pour moi mais pour velo-club.net, ce serait sympa ...

Il a dit quoi exactement ?
Je le trouve pas mal du tout d’ailleurs Bourgeat !

HS : savez vous si le forum est lu par des DS/coureurs ou pas ? Je me posais la question :reflexion:
Ce topic est lu par beaucoup de monde, mais ils font les timides, ils postent pas :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3330800
tiblanc a écrit :
24 mai 2021, 18:07
Il s'est défendu sur chaque tweet mentionnant cette citation. Cet homme est trop maladroit pour être le commentateur vedette d'Eurosport.
Il défend son entreprise qui le paye, quel scandale :carton:
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 103

UAE : Abandon Jay Vine, problème d'estomac.

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicate[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site