Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 78 sur 103
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 103

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3327773
CPTmatros a écrit :
19 mai 2021, 14:07
Chacun est évidemment libre de penser ce qu'il veut. Et il en faut pour tous les goûts.
Mais moi désolé je n'aime pas le ton famille/canapé/potes/àlabonnefranquette des commentateurs et consultants Eurosport. Ca sent la beauferie incarnée.
Je préfère 100 fois le trio FTV et Marion doit se demander dans quelle galère elle est venue le week-end.
Pas photo pour moi non plus, j'accroche pas vraiment. En tout cas, loin derrière le trio de FTV.

Je leur préfère même carrément l'Equipe TV. Chassé / Guimard et Riblon ont leur défaut (peut-être plus de conneries racontées que sur Eurosport) mais j'apprécie le côté humble de Chassé qui n'hésite pas à se corriger quand on lui fait remarquer qu'il s'est trompé. Aussi, il a un grain de voix, une diction et une capacité à nous faire vivre la course (pas "sur-vivre" comme sur Eurosport) qui en font vraiment un excellent commentateur à mon sens.

Guimard est parfois à l'ouest (ok, souvent) mais j'aime bien les pics qu'il peut balancer, ça créé souvent des moments assez drôles à l'antenne où ça se chambre gentiment.
Je trouve que les trois forment une vraie équipe, ils sont complémentaires, alors que sur Eurosport on a plus une somme d'individualités pour une mayonnaise qui ne prend pas.
Par -Vélomen-
#3327782
Le gros défaut du trio de France TV est quand même qu'il s'extasie peu devant la course : Pasteur le fait, mais derrière ça ne suit pas. Jalabert est calme, c'est un atout, mais dans les moments chauds il fait plus blasé qu'autre chose. Et Rousse n'est pas du genre ambianceur.

Je trouve que ça manque quand même par rapport au trio d'Eurosport ou à celui de lequipe 21.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3327784
Comme quoi, chacun sa vision des choses, absolument pas un défaut pour moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3327793
Le problème d'Eurosport c'est que le commentateur de métier ne joue pas réellement son rôle. GDG se prend trop pour un consultant, il se risque à des analyses à la mords-moi le nœud souvent à côté de la plaque alors que ce n'est pas son rôle. Il est là pour commenter ce qu'il se passe et confier la parole aux consultants pour ce qui est des analyses. Sur FTV et L'équipe, Pasteur et Chassé jouent parfaitement ce rôle et n'hésitent pas à se corriger fréquemment.

Pour moi, le problème d'Eurosport c'est Di Grazia, il est mauvais et bien qu'il connaisse très bien tous les coureurs du peloton et maitrise bien l'histoire de ce sport, il est complétement à côté de la plaque en tant que commentateur de course. Il est bon en tant qu'animateur de plateau (Bistrovélo, les RP).

Sur ce Giro, ses commentaires sont justes catastrophiques et pourtant il a des mecs qui ont du métier et des très bons analystes (Moncoucou, Durand, Chainel) qui malgré leur extrême familiarité restent de très bons consultants.

Puis surtout, Di Grazia donne trop son avis, on s'en fout sérieux de ce qu'il pense, nous ce qu'on attend d'un commentateur de métier, c'est qu'il nous donne des infos sur la course qu'on ne voit pas forcément (cf : hier les écarts avec Dan Martin).
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3327814
Sinon, vous remarquerez qu'hier, Di Grazia a fait un effort pour ne pas spoiler le résultat du Tour d'Andalousie, en disant qu'il savait que ça gênait certains téléspectateurs !
Comme quoi, à force de se plaindre, ça a fini par rentrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3327876
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2021, 13:53
Teteoo a écrit :
20 mai 2021, 13:44
Ben c'est juste?
Je viens de vérifier et oui, c'est juste en fait. :genance:

Ca me choque à chaque fois pourtant.

Au temps pour moi !
Non mais c'est grammaticalement juste, mais à part si tu es courtier en assurances, c'est quand même un peu ridicule à la longue...
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3327879
CopeauDeFausti a écrit :
20 mai 2021, 12:18
tiblanc a écrit :
20 mai 2021, 12:05
Le problème d'Eurosport c'est que le commentateur de métier ne joue pas réellement son rôle. GDG se prend trop pour un consultant, il se risque à des analyses à la mords-moi le nœud souvent à côté de la plaque alors que ce n'est pas son rôle. Il est là pour commenter ce qu'il se passe et confier la parole aux consultants pour ce qui est des analyses. Sur FTV et L'équipe, Pasteur et Chassé jouent parfaitement ce rôle et n'hésitent pas à se corriger fréquemment.

Pour moi, le problème d'Eurosport c'est Di Grazia, il est mauvais et bien qu'il connaisse très bien tous les coureurs du peloton et maitrise bien l'histoire de ce sport, il est complétement à côté de la plaque en tant que commentateur de course. Il est bon en tant qu'animateur de plateau (Bistrovélo, les RP).

Sur ce Giro, ses commentaires sont justes catastrophiques et pourtant il a des mecs qui ont du métier et des très bons analystes (Moncoucou, Durand, Chainel) qui malgré leur extrême familiarité restent de très bons consultants.

Puis surtout, Di Grazia donne trop son avis, on s'en fout sérieux de ce qu'il pense, nous ce qu'on attend d'un commentateur de métier, c'est qu'il nous donne des infos sur la course qu'on ne voit pas forcément (cf : hier les écarts avec Dan Martin).
D'accord avec toi. Par contre j'aurais pas dit que Moncoucou est d'une extreme familiarité mais plutôt le contraire. (j'imagine que tu l'incluais à la base dans ce groupe car les 3 sont effectivement de très bons consultants).

Chainel et Durand se lache souvent quand ils sont avec GDG mais c'est l'effet de groupe "entre copains". Quand on voit Chainel sur l'équipe ou Durand avec Moncoutié (hier sur l'étape des Strade) c'est beaucoup moins ce registre potache.

Pour Moncoucou son style plus calme est vraiment reposant mais ça peut avoir un effet pervers : pour le Tour des alpes (trentin) ou celui des Alpes Maritimes et du var par exemple j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu de "pep's".
Oui bien sûr, Moncoutié est plutôt posé et soft, un peu à la Jalabert, il va se permettre une fois toutes les 5 étapes de sortir une petite blagounette qui passera inaperçue (quoi que Jalabert en fait d'avantage maintenant).
Pour la familiarité Chainel et Durand mais ce n'est pas si gênant, ils sont vraiment pertinents je trouve et on s'identifie facilement à eux (quand tu roules le dimanche les mecs dans le peloton parlent de cette manière) donc on les excuse.
Par contre, Di Grazia ça passe pas, sa réflexion sur le tunnel et l'accouchement de Marion ça faisait vraiment riton. Puis ça fait le bourgeois qui se prend pour un plébéien, ça me gonfle.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3327902
jimmy39 a écrit :
20 mai 2021, 13:55
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2021, 13:53


Je viens de vérifier et oui, c'est juste en fait. :genance:

Ca me choque à chaque fois pourtant.

Au temps pour moi !
Non mais c'est grammaticalement juste, mais à part si tu es courtier en assurances, c'est quand même un peu ridicule à la longue...
Excuse-le de parler un français correct. :genance:
Virenque te manque ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3327905
tiblanc a écrit :
20 mai 2021, 12:05
Le problème d'Eurosport c'est que le commentateur de métier ne joue pas réellement son rôle. GDG se prend trop pour un consultant, il se risque à des analyses à la mords-moi le nœud souvent à côté de la plaque alors que ce n'est pas son rôle. Il est là pour commenter ce qu'il se passe et confier la parole aux consultants pour ce qui est des analyses. Sur FTV et L'équipe, Pasteur et Chassé jouent parfaitement ce rôle et n'hésitent pas à se corriger fréquemment.

Pour moi, le problème d'Eurosport c'est Di Grazia, il est mauvais et bien qu'il connaisse très bien tous les coureurs du peloton et maitrise bien l'histoire de ce sport, il est complétement à côté de la plaque en tant que commentateur de course. Il est bon en tant qu'animateur de plateau (Bistrovélo, les RP).

Sur ce Giro, ses commentaires sont justes catastrophiques et pourtant il a des mecs qui ont du métier et des très bons analystes (Moncoucou, Durand, Chainel) qui malgré leur extrême familiarité restent de très bons consultants.

Puis surtout, Di Grazia donne trop son avis, on s'en fout sérieux de ce qu'il pense, nous ce qu'on attend d'un commentateur de métier, c'est qu'il nous donne des infos sur la course qu'on ne voit pas forcément (cf : hier les écarts avec Dan Martin).
Et inversement, Chainel se prend trop pour un commentateur de métier. Ca rend le tout assez inaudible à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3327926
On3 a écrit :
20 mai 2021, 14:53
jimmy39 a écrit :
20 mai 2021, 13:55


Non mais c'est grammaticalement juste, mais à part si tu es courtier en assurances, c'est quand même un peu ridicule à la longue...
Excuse-le de parler un français correct. :genance:
Virenque te manque ?
Gné :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3328291
Bon, énième probleme avec les bidules...

Que ce soit sur GCN ou sur le player, cela fait deux jours que l’icône « chromecast » a disparu de l’écran! Impossible donc d’envoyer mes images sur ma TV.
J’ai vérifié avec Youtube, l’icône est bien là et cela fonctionne. J’en déduis donc que c’est encore ces :colere: de bidules qui ne fonctionnent pas correctement.

Des utilisateurs peuvent me dire si l’icône apparait sur leur écran, svp? Il s’agit de ça:

Image

PS: histoire d’etre honnête et exhaustif, je viens de vérifier un truc et si l’icône est absente depuis mon telephone (android), elle est bien présente sur ma tablette (ios). Quand meme pas simple ces bidules :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3328296
Non ya plus, je crois que je ne l'ai jamais eu.
J'ai que le bouton pour mettre en mode "incrustation", assez utile quand on veut se ballader sur d'autres site sans perdre le visuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3328655
L equipe qui commente sur eurosport a quand même une immense qualité , c est d arriver à faire passer des moments sympa sur une étape où il ne se passe rien.
Hier je me suis fait l étape en intégralité tout en bossant plus en mode radio qu en mode télé. A la limite je levais plus le nez pour les magnifiques images de l Italie vue du ciel mais j ai passé un bon moment

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 103
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site