Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 68 sur 103
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3321691
De manière contre-intuitive, la non diffusion du Giro sur les chaines Eurosport "classiques" est peut-être le plus bel hommage que pouvait faire le groupe à l'épreuve. Dans sa stratégie de captation directe des abonnées, en réservant le Giro aux seules abonnées uniques (celles ne passant pas par le "paquet" Canal Plus), Eurosport valorise clairement le Giro comme un produit d'appel, comme un élément permettant de siphonner le réservoir Canal tout en en convainquant d'autres d'adhérer à un prix réduit. Ce faisant, dans la théorie, le groupe reconnait la valeur de l'épreuve en lui attribuant à la fois un statut "premium" et celui de déclencheur d'un passage à l'acte.

Par Tremiti
#3321693
Booze a écrit :
10 mai 2021, 09:38
De manière contre-intuitive, la non diffusion du Giro sur les chaines Eurosport "classiques" est peut-être le plus bel hommage que pouvait faire le groupe à l'épreuve. Dans sa stratégie de captation directe des abonnées, en réservant le Giro aux seules abonnées uniques (celles ne passant pas par le "paquet" Canal Plus), Eurosport valorise clairement le Giro comme un produit d'appel, comme un élément permettant de siphonner le réservoir Canal tout en en convainquant d'autres d'adhérer à un prix réduit. Ce faisant, dans la théorie, le groupe reconnait la valeur de l'épreuve en lui attribuant à la fois un statut "premium" et celui de déclencheur d'un passage à l'acte.
Oui tu as bien raison : il n'est pas innocent d'avoir choisi le Giro pour faire la "bascule".
Disons que c'est un calcul. Je me demande combien de personnes vont finalement se rallier...
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3321699
En soit, GCN, c'est une bonne idée, mais une idée qui n'a pas été finalisée.
Aucune box ne propose l'appli pour pouvoir la regarder sur la tv. Vous allez me dire, prend une chromecast. Pour avoir bossé pour un grand service de streaming, je peux vous dire que ce n'est pas extra quand vous avez un faible réseau.
Devoir regarder le cyclisme sur mon téléphone ça me gave quand même pas mal.
Par Tremiti
#3321703
"Prends une chromecast" :green:

C'est vraiment le mot d'ordre de l'époque : ben t'as qu'à t'adapter (ou bien "tous les jours une mise à jour !").

PS : je sais même pas ce que c'est "chromecast", enfin je suppute.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3321704
Tremiti a écrit :
10 mai 2021, 10:26
"Prends une chromecast" :green:

C'est vraiment le mot d'ordre de l'époque : ben t'as qu'à t'adapter (ou bien "tous les jours une mise à jour !").


Fonctionne aussi avec résilience :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3321708
Booze a écrit :
10 mai 2021, 09:38
De manière contre-intuitive, la non diffusion du Giro sur les chaines Eurosport "classiques" est peut-être le plus bel hommage que pouvait faire le groupe à l'épreuve. Dans sa stratégie de captation directe des abonnées, en réservant le Giro aux seules abonnées uniques (celles ne passant pas par le "paquet" Canal Plus), Eurosport valorise clairement le Giro comme un produit d'appel, comme un élément permettant de siphonner le réservoir Canal tout en en convainquant d'autres d'adhérer à un prix réduit. Ce faisant, dans la théorie, le groupe reconnait la valeur de l'épreuve en lui attribuant à la fois un statut "premium" et celui de déclencheur d'un passage à l'acte.
Non mais c'est sur que s'il essayait ça sur le Tour avec une chaîne gratuite en face, ils auraient été encore plus ridicule
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3321709
Je pense basculer sur gcn mais j’ai un souci du coup j’hésite. Sur IPad l’écran ne change pas de sens contrairement à toutes mes autres applications et c’est un peu chiant, quelqu’un a le même problème ?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3321717
stcyrr a écrit :
10 mai 2021, 10:53
Qu'est-ce qu'on a de plus sur GCN qu'on a pas sur Eurosport Player ?

Edit : + les chaines gratuites FTV + LEQUIPE21
Déjà tout betement si tu ne regardes pas de sports autre que le cyclisme, ça te coute moins cher que le player. De plus, quelques courses (plutot des petites) sont exclusives GCN il me semble (je dis paut etre une betises) il y a aussi quelques documentaires avec GCN
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3321740
Avec GCN, avec une smart TV (selon le modèle) c'est possible de caster directement de son portable, le tout en qualité HD.
T'as des reportages exclusifs mais en anglais uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3321780
Tremiti a écrit :
10 mai 2021, 10:26
"Prends une chromecast" :green:

C'est vraiment le mot d'ordre de l'époque : ben t'as qu'à t'adapter (ou bien "tous les jours une mise à jour !").

PS : je sais même pas ce que c'est "chromecast", enfin je suppute.
C’est pas comme si j’avais expliqué sur ce topic. Adaptez-vous, merde! :elephant:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3321788
charlix a écrit :
10 mai 2021, 10:43
Je pense basculer sur gcn mais j’ai un souci du coup j’hésite. Sur IPad l’écran ne change pas de sens contrairement à toutes mes autres applications et c’est un peu chiant, quelqu’un a le même problème ?
Vu que j’ai tout, meme si toujours pas moyen de regarder le Giro dans des conditions optimales, je peux te renseigner. :sylvain84:
Sur gcn, ça se met effectivement en vertical, ils ne semblent pas avoir réfléchi ou simplement voulu adapter le truc aux tablettes, mais un type m’a expliqué que le marché des tablettes est ridicule par rapport aux telephones, et que les developpeurs ont vraiment autre chose à faire que de faire de l’appli destinée aux tablettes. J’en conclus donc, uniquement pour gcn, que les types se disent que c’est bieng de regarder une course de vélo sur un telephone. Apres, on peut toujours balancer ses images sur sa tv, via un chromecast par exemple :elephant: , encore faut-il que ledit chromecast fonctionne...

PS: ne te réjouis pas trop vite pour les applis qui passent en horizontal automatiquement, tu vas vite découvrir que beaucoup d’applis sont uniquement en vertical. Et moi aussi, ca me :paf-mur: ...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3321790
Kaou a écrit :
09 mai 2021, 22:12


Sinon je trouve Marion Rousse bien plus épanouie sur Eurosport que France TV. On à l'impression qu'elle est bridée sur le service public.
Toujours eu peur de passer pour un fou, vu le concert de louanges. Maintenant que tu as franchi un début de rubicond, je me lance:

Toujours trouvé qu’elle avait un de ces balais dans le popotin...
Alors certes, elle a plein de qualités (suit la course, connait le peloton comme sa poche, reconnait les coureurs à 28km, pas con, s’exprime bien etc...) mais alors c’est d’un plat au niveau émotionnel. Jamais un rire, jamais un cri, tout en maitrise :sleep:

Voilà, c’est fait, vous pouvez désormais m’immoler. (J’aperçois deja Nopik avec son lance-flammes... :genance: )
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3321803
Ouh pinaize, je viens de trouver un 78eme moyen de voir le Giro!

Apres avoir:
- perdu les courses sur Eurosport TV
- pris le player, mais avoir rencontré des problemes d’images saccadées quand je chromecaste mes images de mon tel/tablette en destination de ma smart TV
- découvert que ma smart tv pouvait télécharger toute seule comme une grande des applis comme le fait un smartphone (oui oh, ça va hein, on n’a pas tous un Bac S) et donc le player directement sur ma TV.....mais tombé de haut quand j’ai découvert que les images etaient en mode « daltonien » avec du vert et du violet partout (« oui, monsieur, nos techniciens ont développé la technologie uniquement pour les TV Samsung pour le moment, bien cordialement »)
- pris GCN, juste pour voir si j’allais rencontrer le meme probleme de saccades d’images en les chromecastant sur ma TV......ce qui fut le cas
- pensé qu’un chromecast externe (pas celui intégré de base à ma TV) pourrait régler ce probleme de saccades (pas encore acheté)

...je me suis dit que si j’avais réussi à télécharger le player sur ma TV, ça devait etre possible avec GCN....et c’est le cas!

Verdict: pas de couleurs daltoniennes et pas de saccades comme avec le player, ou plutot autant que sur le player car j’avoue en avoir quand meme quelques-unes. Y a pas à tortiller, meme si c’est regardable, c’est pas fluide quoi.
Bon, ça reste pour l’instant la moins mauvaise des experiences, mais c’est pas encore ça.

Je commence sérieusement à croire qu’un chromecast externe ne changerait rien à l’affaire: je ne pense pas avoir les conditions nécessaires (débit, réseau, toussa, #ardennesardechememecombat...) pour avoir des images parfaites sur ma TV, de quelque moyen que je m’y prenne.

:manolo: Bref, Eurosport France, arretez de faire vos disruptifs, et remettez le Giro sur la TV, bordel! Comme partout ailleurs, re-bordel! :manolo:

  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 103
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site