Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 103
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3274234
Un tweet de la Gazetta de ce jour nous apprend que Discovery, propriétaire d'Eurosport, est intéressé par l'acquisition des droits de retransmission en clair du Tour d'Italie :
"Le groupe Discovery est intéressé par l'acquisition de droits de télévision en clair pour le Giro d'Italia. A notre connaissance, un dialogue avec RCS Sport est en effet en cours, après l'expiration des droits RAI fin 2020 : la course rose pourrait ainsi atterrir sur Canale Nove, au même titre que d'autres courses comme le Milan-Sanremo et le Lombardie. La RAI a diffusé le Giro lors des 23 dernières éditions. Mediaset, diffuseur du Giro d'Italia de 1993 à 1997, était également intéressé par la diffusion de la course, mais un accord avec la Biscione paraît plus improbable. Le groupe Discovery détient déjà les droits de cyclisme et les diffuse sur les chaînes payantes d'Eurosport."

Il s'agit bien entendu des droits pour l'Italie, qui pourraient donc échapper à la RAI, ce qui serait évidemment un coup de tonnerre pour nos voisins transalpins. Nove est la chaîne en clair du groupe Discovery en Italie, et elle est diffusée comme la RAI et les chaînes Mediaset sur la TNT et sur Tivusat (visible en France sous réserve d'un décodeur approprié et d'une carte en principe réservée à ceux qui disposent d'une code fiscal en Italie - l'ensemble n'étant, disons, pas trop difficile à trouver en France pour un tarif très raisonnable).

Bien entendu, on ne manquera pas de s'interroger sur l'attitude de Discovery pour ce qui est des droits pour la France, qui eux aussi sont à renégocier cette année. Le fort intérêt que le groupe porte au Giro en Italie va-t-il s'étendre également à notre pays et l'inciter à surenchérir sur l'attributaire actuel, la chaîne L'Equipe ?
Par -Vélomen-
#3274279
Grosso modo, on ne sait toujours pas qui va diffuser le Giro et les courses Italiennes en France et ailleurs ?

Sachant que nous sommes à moins de 2 mois des Strade Bianche.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3274317
-Vélomen- a écrit :
09 janv. 2021, 10:46
Grosso modo, on ne sait toujours pas qui va diffuser le Giro et les courses Italiennes en France et ailleurs ?

Sachant que nous sommes à moins de 2 mois des Strade Bianche.
pas de panique, il reste du temps,
il y a des accords de droits tv qui se réalisent la semaine qui précède la 1ere course / 1er match
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3274413
marcella a écrit :
09 janv. 2021, 19:17
Cela va faire tout drôle de ne plus entendre Alessandra de Stefano présentée Il processo alla tappa !
Rien n'est encore fait mais çà m'embêterait aussi, elle a vraiment la classe. Je crois me rappeler que lors des dernières négociations, RCS avait mis la pression sur la RAI pour qu'elle augmente ses tarifs, c'est peut-être le même jeu auquel on assiste.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3274613
C'est vraiment dommageable que l'équipe ne retransmette pas le direct sur son site et ensuite le différé à la télé. Il n'y perdrait pas grand chose car à mon sens ce ne sont clairement pas les même qui iront sur le site et à la télé.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3274657
Je sais pas si a a été dit ici, mais JRG, l'inénarrable Jean René Godard, a eu un virus au larynx (comme Céline Dion en son temps, quand elle ne chantait plus et ne donnait plus d'ITW) en plein Rolland Garros 2016 (ou 2017 ?) et c'est pour cette raison qu'il a quitté son poste de FTV.

J'ai vu passer l'info sur Twitter, c'est assez incroyable le changement produit sur sa voix.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3274687
Pas d'info. Mais si tu suis les chiffres régulièrement la situation se dégrade rapidement et je vois pas comment on pourrait éviter un autre confinement a court terme.
J'espère que non bien sûr mais je suis très pessimiste
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3274692
Vu un tweet de Vayer qui "poussait" à la candidature de David Guénel pour prendre la succession de Ferrand sur FranceTV. Bon, on sait le troll que Vayer est, mais je trouve que ce serait une bonne idée d'avoir un historien s'intéressant au cyclisme pour compléter l'équipe.
Est-ce qu'il y a des chances que cela se fasse (en considérant que les nouvelles casquettes de Ferrand à VA et CNews lui vaillent la porte de FranceTV) :reflexion:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 103

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site