Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 86
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3336325
Wombat a écrit :
04 juin 2021, 13:08
El_Pistolero_07 a écrit :
04 juin 2021, 12:43
Oui enfin ROGLIC il aurait dû finir sur le podium d'un chrono comme ça vu sa forme.
Sans le coup sur le casque (c'est le cas de le dire :elephant: ) quand il comprend qu'il va perdre le Tour. Je pense qu'il finit assez proche de Dumoulin.

Après Roglic la question ne se pose même pas sur le fait que c'est un super coureur de CLM, mais à part peut être à San Marino sur le Giro 2019 il ne fait pas vraiment des perfs d'ET sur CLM.

Pour reprendr le chrono de la Vuelta assez similaire couru un mois et demi après celui de la PDBF. Roglic finit avec une seconde d'avance sur Barta , 10 sur Olivera et 25 sur Carthy. Est ce que c'est vraiment beaucoup mieux que 20 de retard sur WvA et 30 sur Dumoulin ?
Oui enfin on parle d'un coureur qui joue le général sur deux GT à la suite en ayant claqué Liège et disputé les championnats du monde entre les deux. Physiquement il était déjà bien entamé sur la Vuelta et à mon avis, assez loin de son plein potentiel.

Par Wombat
#3336332
marooned a écrit :
04 juin 2021, 13:51
Wombat a écrit :
04 juin 2021, 11:17


Pour le coup je trouve que c'est toi qui tourne les chiffres dans tous les sens dans la mesure où je trouve ça hyper spécieux comme argument de découper le chrono en tranche comme cela. Les efforts consentis avant la montée n'ont pas un impact sur celle ci (et inversement) ?

C'est comme si tu me prenais uniquement l'ascension final du chrono assez semblable de la Vuelta et que tu m'expliquais que Carapaz a une très mauvaise mauvaise journée parce qu'il perd 35" en 4/5 kms sur Roglic sur un terrain qui ne devrait pas le pénaliser. MAis avant cela il a fait une partie plane largement au dessus de son niveau normal où il ne perd que 15" sur Roglic. Au global Carapaz perd 50" sur Roglic ce qui est une excellente perf par rapport àce qu'on pouvait imaginer en début de journée. Est ce qu'il aurait moins perdu en tapant moins dedans sur la partie plane et en lâchant les chevaux dans la montée finale ? Rien n'est moins sûr.
Je ne comprends pas trop ton raisonnement. Tu le dis toi-même, la perf de Carapaz par rapport à Roglic sur la Vuelta est très bonne donc ça n'a que peu d'intérêt de disséquer son chrono pour savoir comment il l'a géré. La perf globale est solide dans tous les cas.

En revanche, la perf de Roglic est loin du niveau attendu (et je ne parle pas uniquement par rapport à Pogacar). Il ne sort pas spécialement une grosse performance sur la partie plane donc il n'y a aucune raison qu'il se soit mis dans le rouge à ce moment là. Et il n'a que le 11ème temps sur l'ascension de la PDBF. C'est pas du tout représentatif de son niveau en montagne sur ce Tour donc il était plutôt dans une mauvaise journée et sur un chrono, il ne peut pas le cacher.

Quand à Dumoulin, je ne sais pas s'il s'est mis dans le rouge sur la partie plane mais son niveau sur la montée est assez représentatif de celui qu'il avait en montagne sur ce Tour (fond de top 10). Donc il n'y a aucune raison de penser qu'il est parti vite et qu'il s'est mis dans le rouge. Et il prend quand même 40" par WVA dans la montée. Si c'est son vrai niveau, je ne comprends pas pourquoi il n'arrête pas définitivement sa carrière car il n'a plus grand chose à espérer...
Bah mon raisonnement c'est juste que tu dissèques un effort en deux partie comme si elles étaient indépendantes (et tu le fais quand ça t'arrange). Alors que c'est avant tout un effort d'une heure en solitaire, et le temps d'ascension ne s'inscrit que dans ce cadre là et n'a que peu de rapport avec le niveau intrinsèque des coureurs en montagne sinon jamais Porte ne met une minute à Landa, jamais Lopez perd 2' dans la montée sur tout le monde ect.

Avec une cinquième place Roglic réalisé un résultat un peu décevant. Mais il suffit de voir l'ascension pour se rendre compte que sans le coup psychologique il fait certainement jeu égal avec ses deux coéquipiers et réalise une perf tout à fait en ligne avec ce qu'on pouvait attendre. Pourtant il aurait quand même perdu le TDF et avec une bonne marge.
Par Wombat
#3336335
marooned a écrit :
04 juin 2021, 13:56
Wombat a écrit :
04 juin 2021, 13:08


Sans le coup sur le casque (c'est le cas de le dire :elephant: ) quand il comprend qu'il va perdre le Tour. Je pense qu'il finit assez proche de Dumoulin.

Après Roglic la question ne se pose même pas sur le fait que c'est un super coureur de CLM, mais à part peut être à San Marino sur le Giro 2019 il ne fait pas vraiment des perfs d'ET sur CLM.

Pour reprendr le chrono de la Vuelta assez similaire couru un mois et demi après celui de la PDBF. Roglic finit avec une seconde d'avance sur Barta , 10 sur Olivera et 25 sur Carthy. Est ce que c'est vraiment beaucoup mieux que 20 de retard sur WvA et 30 sur Dumoulin ?
Oui enfin on parle d'un coureur qui joue le général sur deux GT à la suite en ayant claqué Liège et disputé les championnats du monde entre les deux. Physiquement il était déjà bien entamé sur la Vuelta et à mon avis, assez loin de son plein potentiel.
Bah Vuelta 2019 si tu préfères. Sur 50' il met 25" à Bevin et Cavagna et 50" à Craddock que des mecs qui n'ont jamais gagné un CLM en WT (à ce moment là pour Cavagna). Pourtant il est vraiment dans une forme éblouissante sur cette Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3336568
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2021, 18:28
Les seuls contrôlent qui fonctionnent à peu près. :genance:
Même pas, il bécotait sa copine à chaque arrivée d’étape alors qu’on voyait bien qu’elle s’en tapait des mesures anti-covid, m’étonnerait pas s’il était déjà positif la dernière semaine :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3336570
Les Italiens vont te retrouver fissa les écouvillons de Bernal et demander une contre-expertise, t'inquiète pas pour ça.
C'est pas fini cette histoire. :hehe:
En tout cas, ça lui fait une bonne excuse de plus pour s'absenter à Tokyo vu qu'il n'était pas du tout chaud pour y aller.
Dernière édition par Bradounet_ le 04 juin 2021, 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3336571
jimmy39 a écrit :
04 juin 2021, 18:31
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2021, 18:28
Les seuls contrôlent qui fonctionnent à peu près. :genance:
Même pas, il bécotait sa copine à chaque arrivée d’étape alors qu’on voyait bien qu’elle s’en tapait des mesures anti-covid, m’étonnerait pas s’il était déjà positif la dernière semaine :siffle:
Caruso vainqueur moral :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3336609
non mais il a été testé négatif pendant le Giro comme tout le monde , là ça intervient après donc pas de soucis :wink:
Sinon ça voudrait dire qu'il était vraiment une jambe au dessus si il gagne easy même avec la covid :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3336614
Delgato a écrit :
04 juin 2021, 20:33
non mais il a été testé négatif pendant le Giro comme tout le monde , là ça intervient après donc pas de soucis :wink:
Sinon ça voudrait dire qu'il était vraiment une jambe au dessus si il gagne easy même avec la covid :smile:
:non:
Testé lors des 2 jours de repos
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3336618
Delgato a écrit :
04 juin 2021, 20:33
non mais il a été testé négatif pendant le Giro comme tout le monde , là ça intervient après donc pas de soucis :wink:
Sinon ça voudrait dire qu'il était vraiment une jambe au dessus si il gagne easy même avec la covid :smile:
Tu oublies les cas asymptomatiques :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3336619
et donc ? C'était la même règle pour tout le monde non ? De toute façon on va pas retester tous les participants et imaginer des hypothèses invérifiables :green:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3336629
jimmy39 a écrit :
04 juin 2021, 20:44
Delgato a écrit :
04 juin 2021, 20:33
non mais il a été testé négatif pendant le Giro comme tout le monde , là ça intervient après donc pas de soucis :wink:
Sinon ça voudrait dire qu'il était vraiment une jambe au dessus si il gagne easy même avec la covid :smile:
:non:
Testé lors des 2 jours de repos
2 jours de repos qui se situent bien “pendant le Giro”. Donc oui il a été testé négatif au Covid pendant le Giro.
Maintenant s’il a vraiment attrapé le Covid sur le Giro, ce qui reste à démontrer, il y a quand même plus de chance que ça ai diminué ses performances que l’inverse, dans la mesure où il n’est pas asymptomatique.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3336630
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2021, 20:51
Delgato a écrit :
04 juin 2021, 20:33
non mais il a été testé négatif pendant le Giro comme tout le monde , là ça intervient après donc pas de soucis :wink:
Sinon ça voudrait dire qu'il était vraiment une jambe au dessus si il gagne easy même avec la covid :smile:
Tu oublies les cas asymptomatiques :spamafote:
Visiblement il ne l’est pas puisque le communiqué parle de symptômes légers.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3336635
TheChosenOne6 a écrit :
04 juin 2021, 21:05
jimmy39 a écrit :
04 juin 2021, 20:44

:non:
Testé lors des 2 jours de repos
2 jours de repos qui se situent bien “pendant le Giro”. Donc oui il a été testé négatif au Covid pendant le Giro.
Maintenant s’il a vraiment attrapé le Covid sur le Giro, ce qui reste à démontrer, il y a quand même plus de chance que ça ai diminué ses performances que l’inverse, dans la mesure où il n’est pas asymptomatique.
Sauf que j'ai écrit: "pendant la dernière semaine" et il me répond "là ça intervient après" :spamafote:

Mais surtout c'était une plaisanterie, il ne faut pa monter sur vos grands chevaux :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3336661
jimmy39 a écrit :
04 juin 2021, 21:17
TheChosenOne6 a écrit :
04 juin 2021, 21:05


2 jours de repos qui se situent bien “pendant le Giro”. Donc oui il a été testé négatif au Covid pendant le Giro.
Maintenant s’il a vraiment attrapé le Covid sur le Giro, ce qui reste à démontrer, il y a quand même plus de chance que ça ai diminué ses performances que l’inverse, dans la mesure où il n’est pas asymptomatique.
Sauf que j'ai écrit: "pendant la dernière semaine" et il me répond "là ça intervient après" :spamafote:

Mais surtout c'était une plaisanterie, il ne faut pa monter sur vos grands chevaux :rabbit:
Oui, j'éviterai la prochaine fois de m'en prendre à Bernal, les :elephant: :elephant: n'ont pas suffit, visiblement.
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3336909
sutter7 a écrit :
05 juin 2021, 14:34
Article en allemand sur Mathias Frank:
https://www.google.com/amp/s/www.nzz.ch ... ld.1628876

Le titre traduit (je jure que c'est véridique et je démens tout lien avec l'auteur :green: !):
"Combat, passion, toujours se relever - Mathias Frank a incarné le cyclisme comme personne d'autre" :love:
Moi qui cherchait une bonne raison pour apprendre la langue de Goethe...

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 86
Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

Mine de rien, Vauquelin qui fait 2 à 22 ans[…]

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Paris sportifs 2024

Mes paris du jour : 1€ sur Traeen (cote &agr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site