Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 86
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3365303
jicébé a écrit :
31 juil. 2021, 09:48
Je ne cherche nullement à défendre Tonton Pat' (je trouve d'ailleurs qu'il aurait pu s'abstenir de dire ça), mais cette phrase citée est complètement tirée hors de son contexte: elle représente exactement 10 (demi-) lignes sur une demi-page complète que représente la chronique hebdomadaire qu'il fait dans Het Nieuwsblad.
Je trouve perso que c'est un peu facile d'aller chercher "la" phrase-choc dans l'ensemble d'un article; à ce compte-là, personne n'est inattaquable et on trouvera toujours bien le bouc-émissaire qu'on veut.
Cette comparaison peut être dans un texte de 30 pages qu'elle n'en est pas moins honteuse.

Elle n'a juste pas sa place, c'est tout. Tu ne compares pas un cycliste qui retourne dans une équipe dans laquelle ça s'était (apparemment) mal passé à une femme qui retourne dans son logis où son homme la frappe, en culpabilisant le coureur, et par là même les femmes qui se sont retrouvées dans cette situation.

Sans parler de cette façon de se moquer d'un coureur qui pleure, de l'attaquer sur son mental en l'humiliant.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut défendre ces propos, et dire que personne n'est inattaquable et qu'on trouve le bouc émissaire qu'on veut. C'est faux.
Lefèvere n'est pas le seul à faire de longs articles. Il y en a plein qui le font tous les jours et qui ne font pas polémique de la sorte.

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3365304
En dehors de cette phrase là, c'est tout le passage sur la santé mentale qui est effarant. Il en parle comme si les coureurs ayant des problèmes étaient des sous-hommes.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3365305
Et évidemment le duo de comique belge, il faut les croire sur paroles, Pat n'est pas un mauvais type, c'est hors-contexte mais démerdez-vous pour trouver le contexte vous même...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3365307
Sinon à part sa vision très instructive des problèmes conjugaux, il se prendrait un procès pour harcèlement moral de la part de bennett, il perdrait le Pat'. Enfin je sais pas comment est la loi belge mais vu de France ça me paraît clair, dénigrer à ce point un coureur et dans la presse, de façon répétée (c'est pas la 1ere fois)

Y'a des choses quand on es un "patron", comme lefevere aime le dire, on les garde pour soi.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3365311
Teteoo a écrit :
31 juil. 2021, 09:58
En dehors de cette phrase là, c'est tout le passage sur la santé mentale qui est effarant. Il en parle comme si les coureurs ayant des problèmes étaient des sous-hommes.
Je me demande comment Cavendish reçoit ce genre de com' de son manager, lui qui a traversé une dépression durant sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3365314
jimmy39 a écrit :
31 juil. 2021, 10:00
Et évidemment le duo de comique belge, il faut les croire sur paroles, Pat n'est pas un mauvais type, c'est hors-contexte mais démerdez-vous pour trouver le contexte vous même...

Ton "comique", tu te le gardes (et je me retiens d'utiliser une expression beaucoup plus fleurie).
Un bonne partie de tes interventions se limite à dénigrer, et en termes "choisis", ceux dont tu ne partages pas les idées.
Donc, pour éviter que ça ne dégénère, je te demanderai à l'avenir de rester poli vis-à-vis de moi.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3365316
jicébé a écrit :
31 juil. 2021, 10:33
jimmy39 a écrit :
31 juil. 2021, 10:00
Et évidemment le duo de comique belge, il faut les croire sur paroles, Pat n'est pas un mauvais type, c'est hors-contexte mais démerdez-vous pour trouver le contexte vous même...

Ton "comique", tu te le gardes (et je me retiens d'utiliser une expression beaucoup plus fleurie).
Un bonne partie de tes interventions se limite à dénigrer, et en termes "choisis", ceux dont tu ne partages pas les idées.
Donc, pour éviter que ça ne dégénère, je te demanderai à l'avenir de rester poli vis-à-vis de moi.
Alors commence à ne pas nous prendre pour des c... Tu viens défendre Pat en disant "non je ne le défends pas mais croyez-moi sur parole, vous ne connaissez pas le contexte".
Il n'y a aucune "idée" dans vos réponses, donc rien à partager ou pas :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3365318
Nopik a écrit :
31 juil. 2021, 10:36
Cavendish l'ex dépressif, c'est bien celui dont Lefevere disait encore avant le Tour "c'est qui Cavendish?"
T'as vu comme ça a marché ! Pat sait motiver les hommes, vous ne comprenez pas, vous n'êtes que des mauviettes :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3365327
le seul "hors contexte" qui pourrait s'appliquer c'est s'il a en réalité écrit "certains vont dire qu'il est comme une femme battue qui rentre à la maison, mais ce serait une erreur" et qu'on a enlevé ces bouts de phrase.
Mais on sait tous que ce n'est pas le cas.
"il est le summum de la faiblesse mentale" :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3365346
J'ai pensé à quelques comparaisons bien senties pour ses prochaines chroniques :

- c'est comme un enfant qui se fait toucher le zizi par le curé et retourne chaque semaine au catéchisme.
- c'est comme une prostitué qui s'est fait taper par un client et retourne faire le trottoir tous les soirs.
- c'est comme un chômeur qui refuse un boulot à 3 heures de chez lui payé au lance pierre et préfère toucher ses allocs
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3365359
Le torchon c'est pas le journal mais cette raclure de fond de chiotte qui est aux commandes d'une équipe à l'attitude similaire à la sienne. Comment on peut aimer ça sérieux?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3365362
jicébé a écrit :
31 juil. 2021, 09:48
Sans chercher à défendre Tonton Pat' (je trouve d'ailleurs qu'il aurait pu s'abstenir de dire ça), cette phrase citée est complètement tirée hors de son contexte: elle représente exactement 10 (demi-) lignes sur une demi-page complète que représente la chronique hebdomadaire qu'il fait dans Het Nieuwsblad.
Je trouve perso que c'est un peu facile d'aller chercher "la" phrase-choc dans l'ensemble d'un article; à ce compte-là, personne n'est inattaquable et on trouvera toujours bien le bouc-émissaire qu'on veut.
Tu pourrais nous donner le contexte?

Car comme le dit si bien Nopik, à part s'il s'agissait d'une formule "on pourrait penser à tort que...." et une citation tronquée, je ne vois pas comment ces différentes phrases pourraient se justifier. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3365363
DanielH a écrit :
31 juil. 2021, 08:48
TheChosenOne6 a écrit :
31 juil. 2021, 08:07
Pour ceux qui avait encore un (léger) doute sur le fait que Lefevere ne soit qu’un pauvre type…
On n'est jamais sali que par plus sale que soi...
Un commentaire sur le fond, peut-être? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3365365
Lefevebere il est sympa,moscon est cool,c est super de voir les colombiens prier le ciel pour leurs résultats. personne n est chargé y a que pinot qui qui déconne.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3365367
Nopik a écrit :
31 juil. 2021, 09:45
Tranquille le pépère :tonton:

Sans parler de la forme qui est vraiment idiote, sur le fond ça ne serait pas totalement faux quand même. La comparaison est un peu violente mais c'est un cas de figure qui existe et qui mériterait de l'attention.

Sauf que... je viens de vérifier rapidement pourquoi/comment Bennett était parti chez Bora: ils ne l'avaient pas aligné sur le Giro ni le Tour, il a voulu partir, ça a un peu duré, il a peut être fait sa pleureuse, Lefevere disait que ça ne sert à rien de retenir un coureur contre son gré, et à la fin Bora l'a libéré.

A priori c'était quand même pas réellement du "il se faisait harceler et en était devenu dépressif et en faillite" comme le dit Pateke, mais juste une histoire de programme de course et de volonté de signer chez DQS :saoul:
Et s'il y retourne avec un statut de n°1 et une place sur le Tour, je ne vois pas trop ce qui serait étonnant ou problématique. C'est juste de la rage pure et simple.
De mémoire, Pat Lefevere dit aussi dans une chronique précédente que Bennett a du racheter son contrat (enfin il n'avait pas un contrat, il avait signé une lettre d'intention et selon la loi allemande ça vaut comme contrat si j'ai bien tout compris) et Lefevere lui a prété l'argent pour.

Franchement, sur la partie sur Bora, il a raison et je serais vert aussi si j'etais lui qu'un coureur reparte dans une situation de laquelle il l'a aidé à sortir. Cependant sa réaction est horrible, prouvant qu'il n'est pas mieux que Bora, et la comparaison et completement innapropriée et blessante pour les femmes, même si je comprend ce qu'il voulait dire, c'est très mal exprimé.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3365371
JFKs a écrit :
31 juil. 2021, 11:39
jicébé a écrit :
31 juil. 2021, 09:48
Sans chercher à défendre Tonton Pat' (je trouve d'ailleurs qu'il aurait pu s'abstenir de dire ça), cette phrase citée est complètement tirée hors de son contexte: elle représente exactement 10 (demi-) lignes sur une demi-page complète que représente la chronique hebdomadaire qu'il fait dans Het Nieuwsblad.
Je trouve perso que c'est un peu facile d'aller chercher "la" phrase-choc dans l'ensemble d'un article; à ce compte-là, personne n'est inattaquable et on trouvera toujours bien le bouc-émissaire qu'on veut.
Tu pourrais nous donner le contexte?

Car comme le dit si bien Nopik, à part s'il s'agissait d'une formule "on pourrait penser à tort que...." et une citation tronquée, je ne vois pas comment ces différentes phrases pourraient se justifier. :study:
Comme je l'ai posté (mais sans doute ne l'ai-je pas dit en termes suffisamment explicites), je ne cautionne pas du tout cette citation.
Je conteste par contre le principe de ne balancer qu'une phrase tirée d'une chronique pour en tirer des conclusions (et quand je lis notamment ce que poste ci-dessus @loulou, ça me sidère).
Peut-être pourrais-je traduire cette chronique? J'avais déjà proposé en son temps et sur un autre topic de le faire (puisqu'il s'agit d'une rubrique hebdomadaire), mais on m'avait fait comprendre assez clairement que ça n'intéressait pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3365372
Jicébé et DanielH à la hauteur de leur idole. Encore merci pour ce grand moment d’honnêteté et de remise en contexte, j’apprends beaucoup à vos côtés. :jap:

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 86
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site