Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 64 sur 86
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 86
Par Quintala
#3384179
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2021, 00:30
- les mecs qui se font la clavette en tout début de campagne flandrienne pourraient alors avoir l'occasion d'éviter une saison blanche.
Et puis ça leur donnerait l'occasion de se la faire deux fois dans la même saison :sylvain84:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3384188
jimmy39 a écrit :
17 sept. 2021, 19:57
Bien sûr, les 128 victoires de DQS ou les 68 d’Alpecon sont toutes normales , les autres n’ont qu’à fournir les bons outils à leurs coureurs et la fermer en attendant

PS : désolé pour le correcteur automatique :glasses:
En même temps avec ou sans DQS et Alpecin, la GFDJ ne gagnerait pas plus de courses :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3384190
Ceci dit bon, ces histoires de vélos magiques ça va un moment, mais difficile de fermer les yeux sur ce qui se passe. J'imagine que certaines équipes savent fournir les bons outils à leurs coureurs quand les autres ne savent pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3384194
DanielH a écrit :
18 sept. 2021, 07:41
Au cas où, il coliques se soignent... :genance: :genance:
Va dire ça à tonton, ça fait trois mois qu'il a plus de stock de papier-cul à la maison, il en est rendu à barbouiller des feuilles de papier journal à cause de deux sprinters faibles mentalement :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3384197
Iguane a écrit :
18 sept. 2021, 09:14
DanielH a écrit :
18 sept. 2021, 07:41
Au cas où, il coliques se soignent... :genance: :genance:
Va dire ça à tonton, ça fait trois mois qu'il a plus de stock de papier-cul à la maison, il en est rendu à barbouiller des feuilles de papier journal à cause de deux sprinters faibles mentalement :jap:
J'ignorais que tu le suivais jusque dans les toilettes...
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3384199
Bradounet_ a écrit :
Nopik a écrit :
17 sept. 2021, 19:40
Paris Roubaix est reporté !

(edition 2022 :siffle: pour cause d'élection presidentielle)
J'imagine que ma proposition va susciter une levée de boucliers mais pourquoi ne pas désanctuariser la date habituelle sept jours après le Tour des Flandres et l'instituer une semaine après le mondial tout début octobre ?
Je dois avouer que la fin de saison cette année m'émoustille et pas qu'un peu, j'ai la bave de Ten Dam aux lèvres présentement, et ce déplacement de Paris-Roubaix permet de densifier un début d'automne où bien généralement les gros culs n'ont plus grand chose à jouer dans l'année après avril (sauf une fois tous les cinq ans comme cette année avec un mondial non réservé aux puncheurs).
Ca rend en plus le doublé Ronde/Roubaix plus difficile avec une hiérarchie peut-être différente et ça donne même plus de prestige à Paris-Roubaix, l'isolant totalement du reste des flandriennes où arrivé début avril, on frise un peu l'overdose de pavés, on a 4 monuments concentrés en 6 week-ends, c'est trop, il faut aérer le calendrier.
Autres arguments :
- les chances de Paris-Roubaix pluvieux plus favorables début octobre.
- les mecs qui se font la clavette en tout début de campagne flandrienne pourraient alors avoir l'occasion d'éviter une saison blanche.
- possibilité d'enchainer avec l'Amstel plus facilement pour les flandriens voire pousser jusqu'à LBL.
- un Paris-Roubaix début octobre, ça peut permettre également de tenter les top routiers-sprinteurs de prolonger leur pic de forme jusqu'à Paris-Tours et de lui redonner son aura perdue.

Candide vous ?
Completement d'accord sur toute la ligne personnellement :smile:
Je trouverai ca logique et evident comme changement :jap:
Par -Vélomen-
#3384203
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2021, 00:30
Nopik a écrit :
17 sept. 2021, 19:40
Paris Roubaix est reporté !

(edition 2022 :siffle: pour cause d'élection presidentielle)
J'imagine que ma proposition va susciter une levée de boucliers mais pourquoi ne pas désanctuariser la date habituelle sept jours après le Tour des Flandres et l'instituer une semaine après le mondial tout début octobre ?
Je dois avouer que la fin de saison cette année m'émoustille et pas qu'un peu, j'ai la bave de Ten Dam aux lèvres présentement, et ce déplacement de Paris-Roubaix permet de densifier un début d'automne où bien généralement les gros culs n'ont plus grand chose à jouer dans l'année après avril (sauf une fois tous les cinq ans comme cette année avec un mondial non réservé aux puncheurs).
Ca rend en plus le doublé Ronde/Roubaix plus difficile avec une hiérarchie peut-être différente et ça donne même plus de prestige à Paris-Roubaix, l'isolant totalement du reste des flandriennes où arrivé début avril, on frise un peu l'overdose de pavés, on a 4 monuments concentrés en 6 week-ends, c'est trop, il faut aérer le calendrier.
Autres arguments :
- les chances de Paris-Roubaix pluvieux plus favorables début octobre.
- les mecs qui se font la clavette en tout début de campagne flandrienne pourraient alors avoir l'occasion d'éviter une saison blanche.
- possibilité d'enchainer avec l'Amstel plus facilement pour les flandriens voire pousser jusqu'à LBL.
- un Paris-Roubaix début octobre, ça peut permettre également de tenter les top routiers-sprinteurs de prolonger leur pic de forme jusqu'à Paris-Tours et de lui redonner son aura perdue.

Candide vous ?
Plutôt d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3384207
Iguane a écrit :
18 sept. 2021, 09:14
DanielH a écrit :
18 sept. 2021, 07:41
Au cas où, il coliques se soignent... :genance: :genance:
Va dire ça à tonton, ça fait trois mois qu'il a plus de stock de papier-cul à la maison, il en est rendu à barbouiller des feuilles de papier journal à cause de deux sprinters faibles mentalement :jap:
On parle de quel Tonton là ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3384212
Tontontrotsko a écrit :
18 sept. 2021, 11:11
Iguane a écrit :
18 sept. 2021, 09:14


Va dire ça à tonton, ça fait trois mois qu'il a plus de stock de papier-cul à la maison, il en est rendu à barbouiller des feuilles de papier journal à cause de deux sprinters faibles mentalement :jap:
On parle de quel Tonton là ? :elephant:
Celui qui a eu la lucidité de déclarer après les J.O. que evenepoel ne ferait plus rien de la saison bien sûr. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3384472
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2021, 00:30
Nopik a écrit :
17 sept. 2021, 19:40
Paris Roubaix est reporté !

(edition 2022 :siffle: pour cause d'élection presidentielle)
J'imagine que ma proposition va susciter une levée de boucliers mais pourquoi ne pas désanctuariser la date habituelle sept jours après le Tour des Flandres et l'instituer une semaine après le mondial tout début octobre ?
Je dois avouer que la fin de saison cette année m'émoustille et pas qu'un peu, j'ai la bave de Ten Dam aux lèvres présentement, et ce déplacement de Paris-Roubaix permet de densifier un début d'automne où bien généralement les gros culs n'ont plus grand chose à jouer dans l'année après avril (sauf une fois tous les cinq ans comme cette année avec un mondial non réservé aux puncheurs).
Ca rend en plus le doublé Ronde/Roubaix plus difficile avec une hiérarchie peut-être différente et ça donne même plus de prestige à Paris-Roubaix, l'isolant totalement du reste des flandriennes où arrivé début avril, on frise un peu l'overdose de pavés, on a 4 monuments concentrés en 6 week-ends, c'est trop, il faut aérer le calendrier.
Autres arguments :
- les chances de Paris-Roubaix pluvieux plus favorables début octobre.
- les mecs qui se font la clavette en tout début de campagne flandrienne pourraient alors avoir l'occasion d'éviter une saison blanche.
- possibilité d'enchainer avec l'Amstel plus facilement pour les flandriens voire pousser jusqu'à LBL.
- un Paris-Roubaix début octobre, ça peut permettre également de tenter les top routiers-sprinteurs de prolonger leur pic de forme jusqu'à Paris-Tours et de lui redonner son aura perdue.

Candide vous ?
C'est séduisant :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3384599
J’avoue que ce que propose Bradounet aurait du sens pour PR.

Mais, concretement, en imaginant que les organisateurs et autres acteurs du monde du vélo, qu’auraient à perdre les organisateurs en deplaçant le chef-d’oeuvre en octobre?
Est-ce que le détachement de la Dure des Dures de toutes les autres flandriennes ne lui causerait pas un gros préjudice, finalement? Il faut dire qu’elle est aujourd’hui, meme si pas mal de Belges ne seront pas d’accord ( :wink: ), elle constitue l’apothéose des flandriennes.
Peut-etre auraient-ils peur qu’elle devienne trop isolée, avec le risque de perdre peu à peu de son blason, de son côte « apothéose », et qu’en toute fin de saison elle perde aussi peu à peu ses gros candidats. Pas simple.

De toute façon, pour que les organisateurs se posent la question, il faudrait que gradouble commence à aller y faire sa danse de la pluie, histoire de rendre le cru 2021 un peu mythique. Enfin.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3384626
Lotto-jumboy a écrit :
19 sept. 2021, 12:42
Je ne sais pas si cela a été dit ailleurs mais Tony Martin arrête sa carrière (celui ci est notamment préoccupé par la sécurité ).
Je ne savais pas.
L'impression d'une fin de carrière en eau de boudin. Ce n'est pas à la hauteur de son palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3384671
Rien à voir, il a simplement tourné une page et s'est glissé dans une autre rôle / poste ces dernières années, avec certainement plus de place pour sa vie perso
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#3384689
Quef a écrit :
19 sept. 2021, 14:51
Lotto-jumboy a écrit :
19 sept. 2021, 12:42
Je ne sais pas si cela a été dit ailleurs mais Tony Martin arrête sa carrière (celui ci est notamment préoccupé par la sécurité ).
Je ne savais pas.
L'impression d'une fin de carrière en eau de boudin. Ce n'est pas à la hauteur de son palmarès.
Il a dit que ses dernières chutes l'ont fait beaucoup réfléchir et que la sécurité ne progressait pas. Il lui restait initialement 1 an de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3384877
Tony Martin devenait aussi dangereux pour les autres avec ses réflexes à faire pâlir un Doc Gynéco sous morphine.
C'était comme laisser un octogénaire sur la voie de gauche sur l'autoroute, c'est mieux qu'il prenne la décision de lui-même et descende du vélo, à un certain âge, faut savoir devenir raisonnable.
Avec le recrutement Jumbo, il n'aurait pas été aligné sur le TdF l'an prochain en plus.

  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 86

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

BANK RACE 2024

12e ÉPREUVE : LIÈGE-BASTOGNE-LI&Eg[…]

Arkéa BB Hotels 2024

D'accord avec ça. Son éventail de po[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site