Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 67 sur 86
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3388866
albo a écrit :
30 sept. 2021, 11:42
En tout cas Lizzie Deignan a répondu avec classe aux propos de tonton Léfèvére...
...
Tu vas te faire gronder, tu as oublié l'accent circonflexe sur le dernier e de Léfèvérê. :carton:
Par albo
#3388959
wallers a écrit :
30 sept. 2021, 13:39
albo a écrit :
30 sept. 2021, 11:42
En tout cas Lizzie Deignan a répondu avec classe aux propos de tonton Léfèvére...
...
Tu vas te faire gronder, tu as oublié l'accent circonflexe sur le dernier e de Léfèvérê. :carton:
Moi tu sais tout ces normands...
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3389264
guesdon71 a écrit :
01 oct. 2021, 15:24
Vu le parcours (tout plat) et le décalage horaire, si les mondiaux n'ont finalement pas lieu en Australie, je ne vais pas pleurer personnellement ...
Oui, vivement un parcours pour puncheurs, histoire de changer un peu :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3389385
A priori le parcours prévu en Australie n'était pas tout plat non plus. Lors de la présentation je crois qu'il a été dit qu'il fallait sans doute exclure les purs sprinteurs ne passant pas les bosses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3389426
guesdon71 a écrit :
01 oct. 2021, 16:29
Ouais pour moi c'est le minimum pour un mondial. Au moins avoir une côte sur le tracé pour faire la différence
+22. Ya un minimum pour une telle course, il faut qu’il y ait au moins une possibilité de mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3389446
dolipr4ne a écrit :
01 oct. 2021, 19:13
guesdon71 a écrit :
01 oct. 2021, 16:29
Ouais pour moi c'est le minimum pour un mondial. Au moins avoir une côte sur le tracé pour faire la différence
+22. Ya un minimum pour une telle course, il faut qu’il y ait au moins une possibilité de mouvement.
C'est vrai qu'à Doha, ce fut le calme plat.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3389461
AlbatorConterdo a écrit :
01 oct. 2021, 19:44
dolipr4ne a écrit :
01 oct. 2021, 19:13


+22. Ya un minimum pour une telle course, il faut qu’il y ait au moins une possibilité de mouvement.
C'est vrai qu'à Doha, ce fut le calme plat.... :siffle:
Il y avait, tu me l’accorderas j’espere, une situation tres locale qui pouvait engendrer de gros risques de bordures. Ce qui sera rarement le cas à l’avenir, en tout cas dans ces proportions. J’ose esperer qu’on ne va pas faire des ChdM dans le desert tous les ans.
Si tu es prêt à me signer qu’un parcours ultra-plat donnera toujours une course de folie avec grosses bordures, je te suis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3389621
La rubrique hebdomadaire de P. Lefevere dans Het Nieuwsblad: bonne lecture!

"Dimanche, a lieu Anderlecht – Club Bruges, mais je conseille à chacun de se brancher à temps sur Paris-Roubaix. On prévoit de la pluie et vent dans le dos. Le peloton va se livrer à un long sprint direction le premier secteur pavé.

La dernière édition sous la pluie de Roubaix – en 2001 – est une course que je ne vais jamais oublier. Cette année-là avait démarré l’équipe Domo-Farm Frites, après mon départ de Mapei. A partir de décembre nous étions passés d’une calamité à l’autre : Johan Museeuw avait eu son accident de moto, je me rétablissais de ma tumeur au pancréas et mon grand transfert Romans Vainsteins était arrivé au camp d’entraînement avec dix kilos de trop.

Tout le début de saison s’était mal déroulé. A Gand-Wevelgem – quatre jours avant Roubaix – nous n’avions eu personne de l’équipe dans le Top-10. Nous avions si mal roulés que j’en étais malade. Un des jours les plus sombres de ma carrière.

Le matin de Roubaix j’étais monté dans le bus et j’y avais fait l’un de mes plus virulents discours de ma carrière. Je ne crie jamais, cette fois-là non plus, mais chacun en avait pris pour son grade. Et le soir, nous avions trois coureurs sur le podium. Un Servais Knaven, deux Johan Museeuw et trois Romans Vainsteins, enfin à son poids de forme.

Encore un podium total ce weekend, je n’y crois pas, mais nous en sommes avec le phénomène annuel d’une équipe composée presque exclusivement de chefs de file. Tim Declercq et Bert Van Lerberghe rouleront au service des autres, mais Kasper Asgreen, Zdenek Stybar, Davide Ballerini, Florian Sénéchal et Yves Lampaert peuvent tous gagner la course.

Pour Yves, Roubaix est la course de ses rêves. « Chacun célèbre » a réalisé un beau documentaire sur sa préparation et je sais qu’Oncle Geert lui a promis la plus belle vache de son étable s’il gagne dimanche. Moi-même regarde cela de façon un peu moins romantique. Yves a un beau contrat dans notre équipe et il est suffisamment intelligent pour savoir qu’il a cette année peu de victoires à faire valoir. Il est particulièrement loyal – ce sera le premier à se manifester quand il faut remettre les choses d’aplomb – mais sa prestation dimanche, pour l’équipe ou pour lui-même, sera déterminante pour le bulletin final.

Point positif : aucun de nos cinq chefs de file n’est en fin de contrat pour le moment. Cela ne jouera donc certainement pas dans la course. Stybar était le dernier, mais nous avons renouvelé la semaine passée son contrat d’un an. J’entends parfois dire que Zdenek a de la chance d’être Tchèque, un compatriote de notre actionnaire Zdenek Bakala. Croyez-moi bien : il n’y a aucune relation de cause à effet. Bakala était la semaine écoulée en Belgique pour les Mondiaux, mais il n’est pas intervenu dans les discussions autour du contrat de Stybar.

Pour terminer : je regarderai aujourd’hui le premier Paris-Roubaix femmes. La revalorisation du cyclisme féminin se passe selon moi parfois de façon artificiellement rapide, mais c’est une bonne étape logique. Mes déclarations sur la mise sur pied d’une équipe féminine – « je ne suis pas une œuvre sociale » - a été la semaine dernière extraite de son contexte. Je voulais simplement signaler qu’il n’y a pas en ce moment huit ou plus de coureuses en fin de contrat qui me rendraient compétitif en World Tour. Mais une équipe féminine est une piste que nous investiguons évidemment. Peut-être cela surviendra-t-il plus vite qu’on ne le pense."
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3389750
« de façon artificiellement rapide »…si quelqu’un a compris? :green:

Sinon, ça se sent que Lampaert a cette course dans le sang. En 2019, il etait clairement le plus fort derriere Gilboule ou peut-etre meme aussi fort.
Ca ne doit vraiment pas etre facile pour lui de se retenir au sein du pack quand il a des jambes de feu (peut-etre comme Remco aux Mondiaux). Devra-t-il se mettre au service d’Asgreen?…
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3389756
« de façon artificiellement rapide »: traduit du néerlandais, "artificieel snel".
Si quelqu'un peut l'exprimer autrement que moi, je suis preneur: avis aux amateurs.
Par albo
#3389806
"Yves a un beau contrat dans notre équipe et il est suffisamment intelligent pour savoir qu’il a cette année peu de victoires à faire valoir. Il est particulièrement loyal – ce sera le premier à se manifester quand il faut remettre les choses d’aplomb – mais sa prestation dimanche, pour l’équipe ou pour lui-même, sera déterminante pour le bulletin final."

C'est sympa ce petit coup de pression avant la course.
"ton contrat est pas en jeu mon grand mais quand meme il serait temps que tu gagnes un peu..."
Par Quintala
#3389946
dolipr4ne a écrit :
02 oct. 2021, 13:53
« de façon artificiellement rapide »…si quelqu’un a compris? :green:
Que c'est activement poussé, forcé ; qu'il y a un soudain accroissement (d'apparitions d'épreuves entre autres) qui va plus vite que la musique parce que ça fait bien ; que ça ne se fait pas petit à petit en fonction de l'évolution de la demande.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3390053
jicébé a écrit :
02 oct. 2021, 14:00
« de façon artificiellement rapide »: traduit du néerlandais, "artificieel snel".
Si quelqu'un peut l'exprimer autrement que moi, je suis preneur: avis aux amateurs.
J’ai juste trouvé ça marrant, c’etait pas pour me moquer.
Et merci à Quintala pour la trad’ aux petits oignons.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3391386
A l'hôpital de Roubaix ils auraient dit à Van Vleuten de rester immobile pendant 3 semaines. Elle remarche déjà, enfin vaguement avec des bequilles hein :genance:
Ils ont cru que c'était une grabataire ou quoi :tonton:
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 86
Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre top[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait pou[…]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site