Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 86
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 86

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3304741
JFKs a écrit :
06 avr. 2021, 08:01
rbl85 a écrit :
06 avr. 2021, 00:45


Il est tard Quef va te coucher et relis son post quand tu auras les yeux en face des trous :wink:
En le lisant de bon matin, l'esprit clair, j'ai eu la même réaction que Quef. Le message de Gripp s'inscrit dans la continuité de messages qui mentionnaient des propos racistes. Est-ce un malheureux concours de circonstance, un message posté sans avoir vu ceux qui précèdent (mais près d'une heure plus tard...)? Vu l'ironie de la dernière phrase concernant une plainte, on peut penser que non.

Quef a donc raison de dire que Gripp mélange tout et qu'on peut condamner sportivement l'acte de Bouhanni mais aussi être de son côté pour dénoncer la meute qui s'acharne sur lui et qui révèle le fond raciste et complètement con d'une partie de celle-ci.

Venir se moquer de lui, parler de communication victimaire et lui demander de rebrancher son cerveau (l'auteur de ce message aurait bien été isnpiré de le faire également avant de poster :sarcastic: ) en mélangeant deux problèmes, c'est idiot.
Je pensais que Gripp rigolait vu qu'il avait mit des :elephant:
Dernière édition par rbl85 le 06 avr. 2021, 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3304743
DanielH a écrit :
06 avr. 2021, 09:09
De nouveau des tests Covid positifs chez Trek, ils ne prendront pas le départ demain au GP de l'Escaut.
Dans le communiqué ils parlent pas de nouveau test positifs mais qu'a cause des test positifs qu'ils ont eux la semaine dernière, il préfèrent par précaution ne pas prendre part a la course.

C'est quand même prendre un peu les gens pour des cons parce que ces test positif ne les ont pas empêcher de faire le Tour des Flandres
Dernière édition par rbl85 le 06 avr. 2021, 11:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3304744
Oui ça commence à poser question ces tests positifs qui sont ensuite des faux positifs puis ensuite d'autres coureurs dans l'effectif testent positif à leur tour :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3304757
wallers a écrit :
06 avr. 2021, 01:22
Les messages d'insultes racistes que Bouhanni donne en exemple via des copies d'écran sont du genre "Put him back to Africa", "You stupid morrocan motherfucker" ou "Ce maghrébin a un besoin urgent d'être interné".
Qu'il soit un sprinteur au sang souvent un peu trop chaud et qui cherche assez maladroitement à se défendre vis-à-vis de la sanction qu'il pourrait subir n'enlève strictement rien à leur caractère totalement inacceptable.

Tout à fait Wallers, et je n'ai pas dit ni ne pense le contraire, je suis d'ailleurs étonné de certaines réactions que mon message a suscitées.

Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne faudrait pas tout mélanger ou retourner le problème. C'est pourtant ce que fait Bouhanni (je sais même pas si c'est une stratégie, le type semble tellement limité), genre "j'ai envoyé un mec dans les barrières désolé mais c'est pas de ma faute... et puis vous voyez maintenant tout le monde essaye de me faire la peau, je suis même agressé sur internet par des racistes, tout le monde m'en veut, y'a que des méchants qui veulent que j'arrête ma carrière." Bref, la chouinerie par excellence.

Après, les commentaires que reçoit Bouhanni sont bien évidemment condamnables, mais c'est hélas le "jeu" des réseaux sociaux, et c'est lui qui a voulu s'y risquer croyant peut-être qu'il en tirerait un bénéfice. Venir maintenant faire sa pleureuse et tenter de détourner l'attention en focalisant l'attention sur un nouveau problème, c'est une défense à mon sens totalement contreproductive (et ridicule, aussi). Bouhanni ne découvre quand même pas aujourd'hui que les "gens" sur internet passent leur temps à balancer des saloperies ? Si ??? Et s'il n'est pas assez mature et endurci pour passer outre des commentaires anonymes, c'est quand même très inquiétant.
Qu'est-ce que c'est les réseaux sociaux ? Du vent !

Il suffit de "débattre" 3 minutes avec un inconnu sur Twitter & co pour être traité de tous les noms et que le point Godwin soit allègrement dépassé, imaginez si on devait prendre ça au sérieux et porter plainte à chaque fois qu'un type ou un bot mal luné croise notre route et déverse son flot d'insanités, on n'aurait plus le temps de s'intéresser au vélo, non ?

Bah qu'il porte plainte s'il le souhaite, je ne vais certainement pas le décourager, mais à mon humble avis il se trompe carrément de combat. S'il préfère bouffer toute son énergie sur des choses dérisoires (cf la fange des réseaux sociaux) plutôt que de se concentrer sur sa carrière cycliste et sur sa technique de sprint, why not ?

Par contre c'est affreusement contradictoire tout de même : il se plaint d'être agressé (anonymement), mais n'est-ce pas lui qui invective (en face à face) ses adversaires ? N'est-ce pas lui qui a trop souvent une attitude exécrable en course et des gestes déplacés passé la ligne ? Ah, l'avant-dernière en date, quand il envoie balader son co-équipier qui l'a fait chuter involontairement dans un rond-point, elle était pas mal ! Bonjour l'ambiance au sein de l'équipe après un tel incident. Et le mec exige du respect, lui qui ne respecte rien ou pas grand chose ? On croit rêver...

Bah, le respect, désolé mais ça se gagne. Bouhanni récolte simplement ce qu'il a semé depuis un certain temps, c'est triste pour lui mais que peut-on y faire ? S'il persiste à ne jamais se remettre en question et à s'enfermer dans cette attitude victimaire, il sera marginalisé par le peloton et ignoré par une frange croissante de suiveurs lassés du personnage (dont je fais partie, vous l'aurez deviné).

Un geste classe de sa part qui aurait atténué la polémique et redoré son image auprès du public, ça aurait été qu'il formule de vraies excuses (sincères) à Jake Stewart et qu'il aille lui rendre une petite visite amicale durant sa convalescence. Même si les deux ne peuvent peut-être pas se sentir, ça aurait été la moindre des corrections (en plus du coup de pub). Mais non, il préfère s'échiner contre des moulins à vent plutôt que d'affronter en face la réalité des propos de Jake Stewart, qui lui ne se cache pas. Ça questionne, fatalement. Et que dire de son équipe qui ne lui a pas soufflé l'idée ou alors qui n'est pas parvenue à le convaincre ? Dans les deux cas, c'est très regrettable, d'autant plus que ça concerne 2 équipes françaises. C'est bête pour lui car un tel geste aurait eu plus de force auprès de l'UCI et surtout du public que n'importe quel autre excuse en carton. Cf Groenewegen dont la prise de conscience véritable a subitement transformé le "monstre" en un personnage humain, vulnérable et pathétique... et pour lequel on peut maintenant s'autoriser à ressentir de la peine. C'est drôle d'ailleurs, les mêmes qui clouaient Groenewegen au pilori comme le pire des assassins ont retourné leur veste d'un coup d'un seul quand la sanction (pourtant proportionnée) leur a semblé trop sévère. Ah, la constance n'est plus de ce monde !!!
Evidemment les 2 accidents ne sont pas tout à fait comparables, et c'est heureux, mais j'espère qu'il ne faudra pas un drame identique pour que Bouhanni fasse un travail sur lui-même.

Bref, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour remettre ce coureur à flot, mais le cas me semble légèrement désespéré au vu de tout son historique. Par contre, il lui faudrait au moins (et de toute urgence) un conseiller en communication avant qu'il ne parte en roue libre complète et qu'il n'envisage de régler ses comptes sur les prochains sprints, car ce qui est inquiétant c'est qu'à aucun moment il ne prône l'apaisement. Ni son équipe d'ailleurs, qui semble aux abonnés absents.

Après ça ne me ferait ni chaud ni froid si l'UCI décidait de taper du poing sur la table et suspendait Bouhanni jusqu'à la fin de la saison pour en faire un exemple. Ce serait peut-être beaucoup trop sévère d'un certain point de vue, mais ce serait peut-être lui rendre service... et rendre service à beaucoup de monde au passage.



Désolé d'avoir été si long, mais mon premier message avait visiblement été mal interprété, du coup je me suis permis de préciser ma pensée. Je ne suis pas de base un anti-Bouhanni (à vrai dire, j'ai toujours ressenti de l'indifférence à son égard), mais à partir du moment où il fait le kamikaze et joue avec la vie d'autres coureurs, que ce soit consciemment ou inconsciemment, là ça pose un léger problème. J'ai vu le sprint en direct, j'ai vu et revus les ralentis, je trouve ça toujours aussi fou la façon dont il se déporte sur Stewart et le plaque contre les barrières tout en continuant de sprinter ensuite comme si rien ne s'était passé, et je me pose encore sérieusement la question de l’intentionnalité du geste. Quoi qu'il en soit ce qu'il fait là est tout sauf un geste de sprinteur.

Je ne suis pas non plus un supporter de Stewart à la base, mais il a morflé, faut-il rappeler que c'est lui la seule et unique victime dans cette histoire ? Sa saison est injustement interrompue (il a notamment raté le Tour des Flandres), et j'imagine qu'il doit vivre un moment autrement plus difficile qu'un Bouhanni qui ne sait pas se débrancher du monde virtuel pour affronter la réalité.

Notons que derrière la réaction à chaud de Stewart (qui a dit ce qu'il avait à dire, et merci pour sa franchise), la Groupama-FDJ est restée très discrète sur cet accident et très sobre dans sa communication. C'est ce qui s'appelle être intelligent. Il est donc assez désolant que ce soit Bouhanni qui occupe désormais à lui seul le terrain médiatique, et ce de façon assez chaotique, sans que Arkéa n'intervienne pour calmer le jeu. Et plus Bouhanni va s'exprimer, plus ça risque de partir en sucette.

Vivement que l'UCI se prononce sur sa sanction, on pourra peut-être enfin passer à autre chose !
Par exemple : Démare fait-il trop de vagues sur le Giro ? :elephant:

Edit : j'ai pas lu l'interview dans l'Equipe, c'est intéressant et constructif ou juste de la com sans âme et sans la moindre sincérité juste pour plaider son cas ?
Dernière édition par Gripp le 06 avr. 2021, 13:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3304766
Bref, tu redis exactement la même chose d’une autre façon en prenant pour vérité tout ce que les haters (dont une bonne partie de racistes mais apparemment à te lire ce n’est pas grave, Bouhanni n’a qu’à ne pas en tenir compte et fermer sa gueule ) disent alors que l’on sait parfaitement qu’une bonne partie est tout simplement fausse :paf-mur:

Édit: je m’adressais à Gripp...
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3304771
Continuez à déformer mes propos jusqu'à la moelle si vous y tenez tellement, que voulez-vous que je vous dise ?
Tant pis, c'est dommage.

Mais a-t-on le droit d'avoir un avis sur un coureur sans passer directement pour un "hater" ? :scratch:
Moi Bouhanni je condamne son geste, je sais toujours pas si c'est volontaire ou pas (et à mon avis c'est pas la question), je n'aime pas du tout sa communication et son absence de prise de conscience, et voilà c'est tout.

Après le type m'indiffère complètement, je préfère d'autres personnalités au sein du peloton, chacun ses goûts tout simplement.

Et le racisme, évidemment que c'est un vrai problème qu'il faut combattre mais je ne vois pas du tout ce que ça vient subitement faire dans la question relative à la suspension qui va être prononcée. Mais peut-être ai-je raté un épisode ? :scratch: (c'est très possible, je ne suis pas l'actu cycliste minute par minute)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3304778
allezlasse a écrit :
05 avr. 2021, 22:47
dans des proportions qui excèdent très largement les critiques que d'autres prennent. C'est moche.
Entendons-nous bien: les attaques racistes sont à condamner de maniere ferme et radicale.

Concernant le sport et uniquement le sport maintenant, qui plus que lui a été impliqué dans nombre de sprints houleux (il y en a sans doute, mais ils ne doivent quand meme pas etre tres nombreux)? Qui s’est pris plus que lui la tête avec d’autres coureurs une fois la ligne passée?
Au bout d’un moment, quand tu es impliqué dans autant de problemes (que tu voudrais reduire à des « pets de travers »), il faut se poser la question de sa propre responsabilité. Et je suis personnellement convaincu que Bouhanni n’est pas du genre à se poser des questions sur sa personne puisqu’à l’écouter, ce n’est jamais de sa faute. Je l’ai toujours trouvé détestable, ce n’est pas parce qu’il subit des insultes inacceptables que cela va me le rendre plus sympathique. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3304780
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:02
Bref, la chouinerie par excellence. [...] Venir maintenant faire sa pleureuse et tenter de détourner l'attention en focalisant l'attention sur un nouveau problème, c'est une défense à mon sens totalement contreproductive (et ridicule, aussi)
Dénoncer ouvertement des attaques dont on est victime, ce n'est pas de la chouinerie et ce n'est pas se détourner d'un problème. C'est un droit qu'il a. Dans le contexte, le traiter de pleureuse est insultant et minable.

Par ailleurs, qui te dit qu'il utilise les insultes comme "défense" et pour changer de sujet? Le fait qu'il ait tort dans une discussion n'implique pas qu'il doive se taire pour tous les autres. Je crains surtout que ce soit toi qui soit incapable de distinguer les 2 affaires (même si l'une a engendré l'autre) et que tu ne puisses comprendre que s'il est "coupable" dans la première, cela ne l'empêche pas d'être une vraie victime dans la 2e.

Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:02
Après, les commentaires que reçoit Bouhanni sont bien évidemment condamnables, mais c'est hélas le "jeu" des réseaux sociaux
Les propos racistes ne sont pas un "jeu", ce sont des délits.
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:02
Il suffit de "débattre" 3 minutes avec un inconnu sur Twitter & co pour être traité de tous les noms et que le point Godwin soit allègrement dépassé, imaginez si on devait prendre ça au sérieux et porter plainte à chaque fois qu'un type ou un bot mal luné croise notre route et déverse son flot d'insanités, on n'aurait plus le temps de s'intéresser au vélo, non ?
Pour avoir débattu plus de 3 minutes sur twitter, il me semble que se faire traiter de tous les noms n'est pas systématique. Par ailleurs, cette façon de banaliser le problème, en mode "Oui, mais ça arrive automatiquement", c'est une façon de le minorer et renverser la cuplabilité. A te lire, tu donnes l'impression que Bouhanni est coupable d'avoir été victime d'insultes. Cet argument me fait malheureusement furieusement ressembler aux remarques du type "ben tu as vu comme elle était habillée?" ou "y a pas de fumée sans feu".
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:02
Bah qu'il porte plainte s'il le souhaite, je ne vais certainement pas le décourager, mais à mon humble avis il se trompe carrément de combat. S'il préfère bouffer toute son énergie sur des choses dérisoires (cf la fange des réseaux sociaux) plutôt que de se concentrer sur sa carrière cycliste et sur sa technique de sprint, why not ?
1) A nouveau, tu minimises l'importance des insultes et propos racistes et le banalise en disant qu'il se trompe de combat. Mais soit, grâce à toi on sait désormais que travailler sa technique de sprint> faire cesser les attaques racistes
2) lis l'article du jour dans l'Equipe, concernant sa carrière cycliste, ou ce qui compte le plus pour lui
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:02
Par contre c'est affreusement contradictoire tout de même : il se plaint d'être agressé (anonymement), mais n'est-ce pas lui qui invective (en face à face) ses adversaires ? N'est-ce pas lui qui a trop souvent une attitude exécrable en course et des gestes déplacés passé la ligne ?
"Ya pas de fumée sans feu" (bis) et donc puisqu'il est pas toujours gentil, c'est pas trop grave qu'on l'insulte.
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:02
Bah, le respect, désolé mais ça se gagne. Bouhanni récolte simplement ce qu'il a semé depuis un certain temps, c'est triste pour lui mais que peut-on y faire
"Ya pas de fumée sans feu" (bis bis) 3e fois que tu ninimises des propos racistes.
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:02
Désolé d'avoir été si long, mais mon premier message avait visiblement été mal interprété, du coup je me suis permis de préciser ma pensée. Je ne suis pas de base un anti-Bouhanni (à vrai dire, j'ai toujours ressenti de l'indifférence à son égard), mais à partir du moment où il fait le kamikaze et joue avec la vie d'autres coureurs, que ce soit consciemment ou inconsciemment, là ça pose un léger problème
Le racisme c'est pas bien sauf quand ça concerne un sprinter kamikaze. Merci pour cette mise au point conceptuelle. :study:
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:30
Et le racisme, évidemment que c'est un vrai problème qu'il faut combattre mais je ne vois pas du tout ce que ça vient subitement faire dans la question relative à la suspension qui va être prononcée. Mais peut-être ai-je raté un épisode ? :scratch: (c'est très possible, je ne suis pas l'actu cycliste minute par minute)
Oups, j'ai pris le temps de répondre à un long message où tu t'indignais en te basant sur...du vent? :scratch:

Alors au cas où tu aurais une lecture sélective dans ce topic, message posté en-dessus du tien, une heure avant: viewtopic.php?p=3304613#p3304613

et celui-ci posté entre ta première et tes autres interventions: viewtopic.php?p=3304665#p3304665

C'est plus clair comme ça? :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3304783
JFKs a écrit :
06 avr. 2021, 13:57
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:02
Bref, la chouinerie par excellence. [...] Venir maintenant faire sa pleureuse et tenter de détourner l'attention en focalisant l'attention sur un nouveau problème, c'est une défense à mon sens totalement contreproductive (et ridicule, aussi)
Dénoncer ouvertement des attaques dont on est victime, ce n'est pas de la chouinerie et ce n'est pas se détourner d'un problème. C'est un droit qu'il a. Dans le contexte, le traiter de pleureuse est insultant et minable.
Et c'est en plus courageux de sa part, quand on sait comment les racistes sont capables de s'acharner sur celui qui a le courage d'ouvrir sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3304827
Si vous persistez à déformer mes propos, ça va chier dans la colle ! :elephant: :green:


Allez, plus sérieusement, je crois que je vais vous laisser, le niveau de la discussion a baissé dangereusement. Quand on en est à faire du quote sur quote de petites phrases et de l'extrapolation à outrance qui vide tout de son sens, c'est que y'a un souci. Et les attaques ad hominem ne sont pas ma tasse de thé et je ne vois pas l'intérêt d'y répondre. Continuez à fantasmer sur mes intentions, continuez à ne pas lire ce que j'écris si ça vous amuse, je n'en trouve pas moins le procédé disons, un peu désolant.


PS : je n'ai ni compte Twitter/Insta/Fb, et j'utilise les réseaux sociaux avec parcimonie et discrétion (pour faire court : dans le cercle privé). Il ne me viendrait par exemple jamais à l'idée de commenter le twitter d'un coureur, même d'un que j'aime bien pour le féliciter, et encore moins de dénigrer ou d'insulter qui que ce soit, même si beaucoup trop de monde se permet tout et n'importe quoi et que j'en suis le premier atterré.

Pour moi le cyclisme c'est avant tout un sport convivial où tout le monde se retrouve, peu importe son sexe, son âge, sa nationalité, ou son culte pour la Bardiani, ou bien les coureurs stars du moment, un sport (encore) gratuit où l'on peut (encore) approcher les coureurs, même si on ne peut plus les voir depuis qu'ils sont barricadés derrières leurs casques et lunettes teintées et qu'ils se cloitrent dans leurs bus scientifiques. Un sport où les seules rivalités entre amateurs sur le bord de la route relèvent uniquement du folklore bon enfant sans conséquences, de l'auto-dérision salvatrice (vis à vis des chaudières ou du déclinisme, notamment) et des boissons plus ou moins sans alcool. Quoique les années Armstrong et les années Froome ont fait beaucoup de mal à notre sport de ce point de vue-là (le folklore bon enfant et les seaux de pipi), et que plus le temps passe plus les téléspectateurs se changent en fanatiques et plus les "clans" deviennent tangibles et tendent à ressembler à ceux des hooligans de football qui ne regardent que par le prisme de leur club et sont incapables d'un raisonnement élaboré à plus grande échelle, toujours centrés sur eux-mêmes. Franchement, toute cette compartimentation et cet obscurantisme, ça me navre.

Si j'intervenais sur VCN, c'était juste pour partager la bonne ambiance du forum et croiser des intervenants de qualité qui nous abreuvent sans compter de leur expertise ou de leur humour complètement décalé, bref des gens lucides ou joyeusement désabusés qui la plupart ne prêchent pour aucune paroisse mais se contentent d'admirer et de commenter ce grand barnum avec un ton et une distanciation salutaire. Je n'avais pas spécialement grand chose à dire, je crois comme la plupart des membres en fait, mais je trouvais ça sympa de participer au délire général.

Je ne comprends toujours pas bien les fanas qui alimentent minute par minute les topics Remco Pinot et compagnie, je ne comprends pas les rivalités FDJ et Cofidis aussi sérieuses qu'une guerre mondiale (ou insérez l'équipe de votre choix, je sais plus trop où en on est), ni les rivalités Démare/Sagan/consort qui finissent toujours par dégénérer en bataille de qui aura la plus longue pompe à vélo (bah moi c'est simple j'aime les deux !), je ne comprends pas les gens qui veulent avoir raison en toute circonstance quitte à déformer ce que leurs interlocuteurs peuvent leur dire (souvent, c'est du ressenti ou une conception du cyclisme propre à soi, c'est donc totalement irréfutable), je ne comprends rien à tout un tas de choses, je n'ai certainement pas la culture cycliste la plus développée qui soit, je ne connais pas vraiment l'antécédent des coureurs actuels, mais je regarde les courses, certaines choses me plaisent, d'autres beaucoup moins, je ne critique pas les coureurs sur leurs perfs (sérieusement, que nous doivent-ils ?), j'essaie au maximum de rester objectif et d'argumenter dans mes prises de positions un peu tranchées mais pas pour autant dénuées de mesure me semble-t-il, tout comme je n'ai pas souvenir être jamais rentré dans le lard de qui que ce soit ici, puisque tout le monde ou presque est bonne patte et doté d'un solide second degré. Par contre un truc qui m'a marqué c'est lorsque Charlix m'a une fois répondu avec un maximum de condescendance là où je pensais faire une remarque constructive pour améliorer VCN en pointant un problème que j'avais rencontré en tant qu'utilisateur (c'était sur le topic idoine, en plus). Ça, j'avoue, j'ai pas pigé, et ça m'a pas mal refroidi, surtout de la part de l'administrateur du forum qui visiblement a des façons de s'exprimer plutôt très spéciales et pas très avenantes. J'ai participé avec ferveur aux divers jeux organisés par les uns et les autres, je n'ai jamais agressé quiconque ici et j'ai respecté les avis divergents tout comme j'espérais qu'on respecte le mien, je me suis d'ailleurs bien gardé de rentrer dans des débats piégés, ou alors j'en suis ressorti le plus vite possible une fois que j'ai eu compris dans quel coup fourré j'avais mis les pieds, et c'est ce que je vais faire ici aussi car je trouve ça bien malheureux d'être pris à parti de cette façon alors que je ne fais qu'exprimer un avis sur un coureur coupable d'un très mauvais geste, sans prendre personne à parti ou critiquer qui que ce soit sur sa vision dudit coureur (qui n'a pas à être identique à la mienne, et fort heureusement).

Bref, désolé d'avoir regardé Cholet-Pays de Loire, avec ma culture cycliste de pacotille, et d'avoir pensé que X ou Y avait commis un très mauvais geste et avait très mal géré sa communication d'après course en n'assumant rien, puis en se retranchant derrière un écran de fumée qui correspond à un vrai problème mais qui dans ce contexte précis m'a mis très mal à l'aise puisque visiblement ledit coureur n'invoquait cette cause que pour attendrir l'UCI par rapport à une possible sanction (c'est ce que je pense, je peux me tromper mais étrangement la question n'a pas été débattue). Et non, franchement, je ne comprends toujours pas le tollé qu'a suscité mon intervention, ni toute la relecture totalement biaisée et lunaire qu'on a fait de mes messages. Et je ne vois toujours pas le rapport entre les poires (Cholet et la sanction de l'UCI), et les pommes (le racisme contre un coureur, quel qu'il soit).


Bref, je voulais vous dire que dans ces conditions, VCN c'est quand même pas très très sympathique.
On a suffisamment de problèmes à régler dans la vraie vie pour ne pas s'écharper sur un forum de bicyclette (de bicyclette, bordel !), alors qu'on est tous de complets anonymes les uns pour les autres. C'est marrant parce que moi je ne fais partie d'aucune chapelle, j'aime à peu près tous les coureurs, toutes les nationalités, je ne déteste aucune équipe (même la nouvelle Ineos commence à me faire rêver !), et là j'ai un peu l'impression qu'on n'a pas le droit de critiquer de manière fort justifiée l'attitude d'un coureur X ou Y sous peine de passer pour un raciste. Mais d'où ça sort, sérieusement ???

Et n'ayant ni l'âme d'un combattant ni la patience ou la perspicacité ni même l'envie de me sortir d'un tel guet-apens ou l'énergie de comprendre quel raisonnement lunaire a traversé la tête de certains ici pour en arriver à de telles conclusions à mon encontre, il ne me reste plus que l'option de fermer ma gueule et de vous laisser réécrire l'histoire selon vos convictions toutes trouvées à mon sujet, puisque ça vous amuse et que ça vous arrange.

Mais c'est d'un triste...
Et d'une malhonnêteté intellectuelle sidérante.
Peut-être involontaire, si l'on s'est forgé un avis très faux sur quelqu'un et qu'on veut absolument faire coller ses mots à ce qu'on croit savoir de cette personne, mais sidérante quand même.

Je le redis donc encore une fois si c'était pas clair : ce coureur m'indiffère, c'est pas très gentil ce qu'il a fait à Cholet (et après), c'est très moche s'il reçoit des remarques racistes quelque soit la raison ou les circonstances, et je trouve ça pas très jojo qu'il instrumentalise ça dans l'idée que l'UCI adoucisse sa sanction. Si vous ne comprenez toujours pas mon point de vue, c'est à désespérer. Après, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon simple ressenti par rapport à la personnalité du coureur couplée à l'enchaînement des évènements récents qui me fait pencher pour cette hypothèse.

:hello:


PPS : désolé, mais il fallait que ce soit dit.
Franchement, soyez pas vaches les habitués, indiquez-moi les topics où il ne faut pas mettre les pieds ou les sujets à ne pas aborder, j'ai encore de sérieuses lacunes sur le sujet, tout ce que je demande c'est de pouvoir mener ma petite barque en toute tranquillité sans devoir me faire harponner à chaque fois que j'aurais la bonne inspiration de prendre position sur un coureur qui a de l'eau dans le cerveau. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3304832
Ca se voit que tu t'es jamais pris une insulte raciste dans la tronche Gripp. Sinon, tu comprendrais pourquoi ta position est insupportable. Libre à toi de penser qu'il l"instrumentalise", mais tu dois alors assumer les réactions des autres, plutôt que de geindre en glosant sur l'ambiance du forum/du cyclisme.

PS : désolé pour ce message peu amène mais il fallait que ce soit dit.
Par albo
#3304835
dolipr4ne a écrit :
06 avr. 2021, 13:55
allezlasse a écrit :
05 avr. 2021, 22:47
dans des proportions qui excèdent très largement les critiques que d'autres prennent. C'est moche.
Entendons-nous bien: les attaques racistes sont à condamner de maniere ferme et radicale.

Concernant le sport et uniquement le sport maintenant, qui plus que lui a été impliqué dans nombre de sprints houleux (il y en a sans doute, mais ils ne doivent quand meme pas etre tres nombreux)? Qui s’est pris plus que lui la tête avec d’autres coureurs une fois la ligne passée?
Au bout d’un moment, quand tu es impliqué dans autant de problemes (que tu voudrais reduire à des « pets de travers »), il faut se poser la question de sa propre responsabilité. Et je suis personnellement convaincu que Bouhanni n’est pas du genre à se poser des questions sur sa personne puisqu’à l’écouter, ce n’est jamais de sa faute. Je l’ai toujours trouvé détestable, ce n’est pas parce qu’il subit des insultes inacceptables que cela va me le rendre plus sympathique. :spamafote:
Abdoujaparov
Cipollini
Renshaw
Cavendish
Sagan
...
Y en a pas mal des sanguins.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3304845
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 16:20
Si vous persistez à déformer mes propos, ça va chier dans la colle ! :elephant: :green:


Allez, plus sérieusement, je crois que je vais vous laisser, le niveau de la discussion a baissé dangereusement. Quand on en est à faire du quote sur quote de petites phrases et de l'extrapolation à outrance qui vide tout de son sens, c'est que y'a un souci. Et les attaques ad hominem ne sont pas ma tasse de thé et je ne vois pas l'intérêt d'y répondre. Continuez à fantasmer sur mes intentions, continuez à ne pas lire ce que j'écris si ça vous amuse, je n'en trouve pas moins le procédé disons, un peu désolant.


PS : je n'ai ni compte Twitter/Insta/Fb, et j'utilise les réseaux sociaux avec parcimonie et discrétion (pour faire court : dans le cercle privé). Il ne me viendrait par exemple jamais à l'idée de commenter le twitter d'un coureur, même d'un que j'aime bien pour le féliciter, et encore moins de dénigrer ou d'insulter qui que ce soit, même si beaucoup trop de monde se permet tout et n'importe quoi et que j'en suis le premier atterré.

Pour moi le cyclisme c'est avant tout un sport convivial où tout le monde se retrouve, peu importe son sexe, son âge, sa nationalité, ou son culte pour la Bardiani, ou bien les coureurs stars du moment, un sport (encore) gratuit où l'on peut (encore) approcher les coureurs, même si on ne peut plus les voir depuis qu'ils sont barricadés derrières leurs casques et lunettes teintées et qu'ils se cloitrent dans leurs bus scientifiques. Un sport où les seules rivalités entre amateurs sur le bord de la route relèvent uniquement du folklore bon enfant sans conséquences, de l'auto-dérision salvatrice (vis à vis des chaudières ou du déclinisme, notamment) et des boissons plus ou moins sans alcool. Quoique les années Armstrong et les années Froome ont fait beaucoup de mal à notre sport de ce point de vue-là (le folklore bon enfant et les seaux de pipi), et que plus le temps passe plus les téléspectateurs se changent en fanatiques et plus les "clans" deviennent tangibles et tendent à ressembler à ceux des hooligans de football qui ne regardent que par le prisme de leur club et sont incapables d'un raisonnement élaboré à plus grande échelle, toujours centrés sur eux-mêmes. Franchement, toute cette compartimentation et cet obscurantisme, ça me navre.

Si j'intervenais sur VCN, c'était juste pour partager la bonne ambiance du forum et croiser des intervenants de qualité qui nous abreuvent sans compter de leur expertise ou de leur humour complètement décalé, bref des gens lucides ou joyeusement désabusés qui la plupart ne prêchent pour aucune paroisse mais se contentent d'admirer et de commenter ce grand barnum avec un ton et une distanciation salutaire. Je n'avais pas spécialement grand chose à dire, je crois comme la plupart des membres en fait, mais je trouvais ça sympa de participer au délire général.

Je ne comprends toujours pas bien les fanas qui alimentent minute par minute les topics Remco Pinot et compagnie, je ne comprends pas les rivalités FDJ et Cofidis aussi sérieuses qu'une guerre mondiale (ou insérez l'équipe de votre choix, je sais plus trop où en on est), ni les rivalités Démare/Sagan/consort qui finissent toujours par dégénérer en bataille de qui aura la plus longue pompe à vélo (bah moi c'est simple j'aime les deux !), je ne comprends pas les gens qui veulent avoir raison en toute circonstance quitte à déformer ce que leurs interlocuteurs peuvent leur dire (souvent, c'est du ressenti ou une conception du cyclisme propre à soi, c'est donc totalement irréfutable), je ne comprends rien à tout un tas de choses, je n'ai certainement pas la culture cycliste la plus développée qui soit, je ne connais pas vraiment l'antécédent des coureurs actuels, mais je regarde les courses, certaines choses me plaisent, d'autres beaucoup moins, je ne critique pas les coureurs sur leurs perfs (sérieusement, que nous doivent-ils ?), j'essaie au maximum de rester objectif et d'argumenter dans mes prises de positions un peu tranchées mais pas pour autant dénuées de mesure me semble-t-il, tout comme je n'ai pas souvenir être jamais rentré dans le lard de qui que ce soit ici, puisque tout le monde ou presque est bonne patte et doté d'un solide second degré. Par contre un truc qui m'a marqué c'est lorsque Charlix m'a une fois répondu avec un maximum de condescendance là où je pensais faire une remarque constructive pour améliorer VCN en pointant un problème que j'avais rencontré en tant qu'utilisateur (c'était sur le topic idoine, en plus). Ça, j'avoue, j'ai pas pigé, et ça m'a pas mal refroidi, surtout de la part de l'administrateur du forum qui visiblement a des façons de s'exprimer plutôt très spéciales et pas très avenantes. J'ai participé avec ferveur aux divers jeux organisés par les uns et les autres, je n'ai jamais agressé quiconque ici et j'ai respecté les avis divergents tout comme j'espérais qu'on respecte le mien, je me suis d'ailleurs bien gardé de rentrer dans des débats piégés, ou alors j'en suis ressorti le plus vite possible une fois que j'ai eu compris dans quel coup fourré j'avais mis les pieds, et c'est ce que je vais faire ici aussi car je trouve ça bien malheureux d'être pris à parti de cette façon alors que je ne fais qu'exprimer un avis sur un coureur coupable d'un très mauvais geste, sans prendre personne à parti ou critiquer qui que ce soit sur sa vision dudit coureur (qui n'a pas à être identique à la mienne, et fort heureusement).

Bref, désolé d'avoir regardé Cholet-Pays de Loire, avec ma culture cycliste de pacotille, et d'avoir pensé que X ou Y avait commis un très mauvais geste et avait très mal géré sa communication d'après course en n'assumant rien, puis en se retranchant derrière un écran de fumée qui correspond à un vrai problème mais qui dans ce contexte précis m'a mis très mal à l'aise puisque visiblement ledit coureur n'invoquait cette cause que pour attendrir l'UCI par rapport à une possible sanction (c'est ce que je pense, je peux me tromper mais étrangement la question n'a pas été débattue). Et non, franchement, je ne comprends toujours pas le tollé qu'a suscité mon intervention, ni toute la relecture totalement biaisée et lunaire qu'on a fait de mes messages. Et je ne vois toujours pas le rapport entre les poires (Cholet et la sanction de l'UCI), et les pommes (le racisme contre un coureur, quel qu'il soit).


Bref, je voulais vous dire que dans ces conditions, VCN c'est quand même pas très très sympathique.
On a suffisamment de problèmes à régler dans la vraie vie pour ne pas s'écharper sur un forum de bicyclette (de bicyclette, bordel !), alors qu'on est tous de complets anonymes les uns pour les autres. C'est marrant parce que moi je ne fais partie d'aucune chapelle, j'aime à peu près tous les coureurs, toutes les nationalités, je ne déteste aucune équipe (même la nouvelle Ineos commence à me faire rêver !), et là j'ai un peu l'impression qu'on n'a pas le droit de critiquer de manière fort justifiée l'attitude d'un coureur X ou Y sous peine de passer pour un raciste. Mais d'où ça sort, sérieusement ???

Et n'ayant ni l'âme d'un combattant ni la patience ou la perspicacité ni même l'envie de me sortir d'un tel guet-apens ou l'énergie de comprendre quel raisonnement lunaire a traversé la tête de certains ici pour en arriver à de telles conclusions à mon encontre, il ne me reste plus que l'option de fermer ma gueule et de vous laisser réécrire l'histoire selon vos convictions toutes trouvées à mon sujet, puisque ça vous amuse et que ça vous arrange.

Mais c'est d'un triste...
Et d'une malhonnêteté intellectuelle sidérante.
Peut-être involontaire, si l'on s'est forgé un avis très faux sur quelqu'un et qu'on veut absolument faire coller ses mots à ce qu'on croit savoir de cette personne, mais sidérante quand même.

Je le redis donc encore une fois si c'était pas clair : ce coureur m'indiffère, c'est pas très gentil ce qu'il a fait à Cholet (et après), c'est très moche s'il reçoit des remarques racistes quelque soit la raison ou les circonstances, et je trouve ça pas très jojo qu'il instrumentalise ça dans l'idée que l'UCI adoucisse sa sanction. Si vous ne comprenez toujours pas mon point de vue, c'est à désespérer. Après, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon simple ressenti par rapport à la personnalité du coureur couplée à l'enchaînement des évènements récents qui me fait pencher pour cette hypothèse.

:hello:


PPS : désolé, mais il fallait que ce soit dit.
Franchement, soyez pas vaches les habitués, indiquez-moi les topics où il ne faut pas mettre les pieds ou les sujets à ne pas aborder, j'ai encore de sérieuses lacunes sur le sujet, tout ce que je demande c'est de pouvoir mener ma petite barque en toute tranquillité sans devoir me faire harponner à chaque fois que j'aurais la bonne inspiration de prendre position sur un coureur qui a de l'eau dans le cerveau. :super:
C'est marrant quand même, même après un long numéro de calimérisme tu ne peux pas t'empêcher de placer un taquet. Ici on respecte les coureurs, donc non ce n'est pas acceptable de dire que Bouhanni a de l'eau dans le cerveau, c'est même lamentable, et bien loin de l'image du mec qui ne veut pas polémiquer.

Il en va d'ailleurs de même pour moi, tout le monde pourra relire, je n'étais pas d'accord avec toi, aucune condescendance volontaire, c'est juste qu'à la fin c'est moi qui tranche, c'est juste un fait tout simple, et c'est ce que tu n'as pas accepté, que je n'aille pas dans ton sens. D'ailleurs, tu parles de respect, mais je te remémore qu'avant même cette histoire et à peine arrivé, tu m'as mis un mp pour me dire de redescendre de mon pied d'estale ou un truc du genre et venir participer à ton jeu avec le commun des mortels. Nous n'avions jamais échangé et j'avais trouvé ça très déplacé et malpoli.

De plus, et pour revenir à ton idée de ne pas chercher la polémique, tu as pris pendant quelques semaines un grand plaisir à sauter sur chacun de mes messages, donc arrête ton numéro, ça ne prend pas !

J'ai mes défauts, mais je suis loin d'être le seul, et je te servirais pas de bouc émissaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3304851
C'est du délire complet ! :pt1cable:

Je t'avais invité de très bon coeur à venir participer à ce jeu (c'était un très long MP, d'ailleurs), et je t'avais même dans un précédent MP demandé qui contacter pour lancer l'idée de ce nouveau jeu car je ne connaissais pas les us et coutumes du forum et que je ne voulais pas commettre d'impair, et j'avais ainsi échangé par la suite avec Tosach avec qui le contact s'est super bien passé et qui a pris le temps de me conseiller. Bref, c'est quand même absolument dingue que tu aies pris mon invitation pour une agression. :ouch:
Dans quel monde vis-tu ? :reflexion:

D'ailleurs, tu avais pris le temps de me répondre un MP assez long, et sur un ton tout à fait cordial, d'où mon incompréhension totale par la suite quant à ton attitude.
(j'ai encore nos 2 MP, si tu veux te rafraichir la mémoire) :reglement:

Concernant le topic sur VCN, j'avais fait une remarque et tu m'avais rembarré comme une simple merde (désolé pour la vulgarité, mais autant appeler un chat un chat), et c'était effectivement pas sympa du tout de ta part alors que j'étais intervenu uniquement pour rendre service, pas du tout pour imposer quoi que ce soit.

Quant à "sauter sur chacun de tes messages", là tu dois carrément confondre avec un autre membre parce que je me souviens pas qu'on ait souvent commenté sur les mêmes topics en même temps !!! :ouch:

Sinon mon message précédent était une sorte de cri du coeur. Je te mentionne parce que c'était un moment important de ma découverte du forum, j'ai décidé d'en parler sans y voir malice, c'était juste dans l'humeur et le ressenti du moment, certainement pas un règlement de comptes ou je ne sais quoi. D'ailleurs si j'avais su que cela déclencherait une alarme "Charlix" et que tu viendrais ici provoquer instantanément une discussion qui s'écarte sensiblement de l'actu en cours, je me serais bien évidemment abstenu.

Donc désolé pour le hors-sujet passager, excuse-moi d'avoir utilisé mon droit de réponse, et à plus tard pour parler vélo en toute décontraction si le coeur t'en dit. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3304934
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 16:59
C'est du délire complet ! :pt1cable:

Je t'avais invité de très bon coeur à venir participer à ce jeu (c'était un très long MP, d'ailleurs), et je t'avais même dans un précédent MP demandé qui contacter pour lancer l'idée de ce nouveau jeu car je ne connaissais pas les us et coutumes du forum et que je ne voulais pas commettre d'impair, et j'avais ainsi échangé par la suite avec Tosach avec qui le contact s'est super bien passé et qui a pris le temps de me conseiller. Bref, c'est quand même absolument dingue que tu aies pris mon invitation pour une agression. :ouch:
Dans quel monde vis-tu ? :reflexion:

D'ailleurs, tu avais pris le temps de me répondre un MP assez long, et sur un ton tout à fait cordial, d'où mon incompréhension totale par la suite quant à ton attitude.
(j'ai encore nos 2 MP, si tu veux te rafraichir la mémoire) :reglement:

Concernant le topic sur VCN, j'avais fait une remarque et tu m'avais rembarré comme une simple merde (désolé pour la vulgarité, mais autant appeler un chat un chat), et c'était effectivement pas sympa du tout de ta part alors que j'étais intervenu uniquement pour rendre service, pas du tout pour imposer quoi que ce soit.

Quant à "sauter sur chacun de tes messages", là tu dois carrément confondre avec un autre membre parce que je me souviens pas qu'on ait souvent commenté sur les mêmes topics en même temps !!! :ouch:

Sinon mon message précédent était une sorte de cri du coeur. Je te mentionne parce que c'était un moment important de ma découverte du forum, j'ai décidé d'en parler sans y voir malice, c'était juste dans l'humeur et le ressenti du moment, certainement pas un règlement de comptes ou je ne sais quoi. D'ailleurs si j'avais su que cela déclencherait une alarme "Charlix" et que tu viendrais ici provoquer instantanément une discussion qui s'écarte sensiblement de l'actu en cours, je me serais bien évidemment abstenu.

Donc désolé pour le hors-sujet passager, excuse-moi d'avoir utilisé mon droit de réponse, et à plus tard pour parler vélo en toute décontraction si le coeur t'en dit. :hello:
Arrêtons-nous sur l'idée d'un malentendu et d'un simple mauvais départ alors :chimay:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 86
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site