Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 86
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3360493
Contrairement à ce que semble suggérer l'un des précédents posts quant à la façon dont j'envisagerais le cyclisme suite à ma réaction à l'article "incriminé", je ne préconise pas du tout "un bidule avec des points Velon" ou la transformation du vélo en "bouse à points".

C'est même tout à fait le contraire: je serais en effet partisan d'un système où il y a (beaucoup) moins de points qu'actuellement, que ceux-ci ne soient réservés qu'au vainqueur et à ses proches suivants.
Le système actuel (qui attribue des points à d'innombrables places d'honneur) entraîne selon moi (surtout dans les GT/courses à étapes) l'effet pervers qu'un coureur est/sera enclin (ou y sera obligé par son DS) à lutter pour une 8ème place parce que celle-ci attribue plus de points que la 9ème, et que cela entraîne(ra) des situations de course en marge de la vraie lutte pour la victoire (d'étape); situations que la plupart des forumers ne se privent pas de critiquer quand elles se produisent.

Ce n'est évidemment pas la panacée (j'ai d'ailleurs dit dans mon post précédent que "Cela serait un premier pas") et il y a d'autres solutions à trouver, dont certaines ont d'ailleurs été exposées dans l'un ou l'autre post, et qui doivent être étudiées, même si difficiles, sinon impossibles à pratiquer (interdiction des oreillettes et des capteurs de puissance, notamment).

Je crois que ce sujet vaut la peine qu'on y consacre un topic spécifique (peut-être pendant la période hors-compet), en espérant que la confrontation des idées ne provoque pas chez certains (je m'y inclus) des réactions visant à dénigrer d'office les analyses qui ne leur conviennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3360509
jicébé a écrit :
18 juil. 2021, 20:55
Contrairement à ce que semble suggérer l'un des précédents posts quant à la façon dont j'envisagerais le cyclisme suite à ma réaction à l'article "incriminé", je ne préconise pas du tout "un bidule avec des points Velon" ou la transformation du vélo en "bouse à points".
1. Tu pourrais nommer les gens plutot que de faire des formules indirectes pour qu’on s’amuse à deviner de qui tu parles.
2. Arrete de te prendre pour le centre du monde et de croire que je te saute dessus dès que l’occasion se presente, j’ai à peine lu ce que que tu as écris, je réagissais à ce que propose l’auteur de l’article et j’ai cité Noé et non ton post. Je me permets d’entrevoir ce que donnerait non plus seulement le CG à points mais carrément le vélo à points, si jamais on mettait les doigts dans l’engrenage. Si tu l’as pris personnellement, c’est que tu as vraiment un probleme.

Par Hurlevent
#3360648
rbl85 a écrit :
18 juil. 2021, 13:29
Hurlevent a écrit :
18 juil. 2021, 13:09
Le Tour de Wallonie devait commencer ce mardi, on se dirige probablement vers une annulation vu les tristes événements. Pour habiter la région toute la vallée de la Vesdre est sinistrée, pas un village n'est épargné. Pepinster où la course devait passer est en partie détruite et on cherche toujours les disparus. Dans le coin, on a bien d'autres préoccupations que le passage de cette course et de toute manière les routes sont impraticables.
L'organisateur a dit il y a peu que la course aurait bien lieu mais quelques changement allaient avoir lieu
En tout cas l'étape de Herve me semble bien compromise. Elle comporte de nombreuses zones sinistrées où l'heure est à la recherche des corps. Ce serait indécent d'y faire passer une course.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3360649
Hurlevent a écrit :
19 juil. 2021, 01:28
rbl85 a écrit :
18 juil. 2021, 13:29


L'organisateur a dit il y a peu que la course aurait bien lieu mais quelques changement allaient avoir lieu
En tout cas l'étape de Herve me semble bien compromise. Elle comporte de nombreuses zones sinistrées où l'heure est à la recherche des corps. Ce serait indécent d'y faire passer une course.
Pas obligé d'y passer, le parcours sera juste modifié
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3360660
Hurlevent a écrit :
19 juil. 2021, 01:28

En tout cas l'étape de Herve me semble bien compromise. Elle comporte de nombreuses zones sinistrées où l'heure est à la recherche des corps. Ce serait indécent d'y faire passer une course.
Je n'ai encore rien vu de la part de la Ville de Herve où l'étape 2 arrivera dans mon jardin. Ceci dit, une annulation serait compréhensible tant la région a été touchée (24 décès et une cinquantaine de disparus, rien que pour la Vallée de la Vesdre).
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3360685
DanielH a écrit :
19 juil. 2021, 06:25
Hurlevent a écrit :
19 juil. 2021, 01:28

En tout cas l'étape de Herve me semble bien compromise. Elle comporte de nombreuses zones sinistrées où l'heure est à la recherche des corps. Ce serait indécent d'y faire passer une course.
Je n'ai encore rien vu de la part de la Ville de Herve où l'étape 2 arrivera dans mon jardin. Ceci dit, une annulation serait compréhensible tant la région a été touchée (24 décès et une cinquantaine de disparus, rien que pour la Vallée de la Vesdre).
Je viens de lire, il y a 5 min, un communiqué du Bourgmestre de la ville d'Aywaille (ville sinistrée également) annonçant que la 2ème étape ne passerait pas dans la ville, le parcours ayant été modifié. Je suppose qu'il en est de même au départ de Verviers.
Par Hurlevent
#3360732
DanielH a écrit :
19 juil. 2021, 09:17
DanielH a écrit :
19 juil. 2021, 06:25


Je n'ai encore rien vu de la part de la Ville de Herve où l'étape 2 arrivera dans mon jardin. Ceci dit, une annulation serait compréhensible tant la région a été touchée (24 décès et une cinquantaine de disparus, rien que pour la Vallée de la Vesdre).
Je viens de lire, il y a 5 min, un communiqué du Bourgmestre de la ville d'Aywaille (ville sinistrée également) annonçant que la 2ème étape ne passerait pas dans la ville, le parcours ayant été modifié. Je suppose qu'il en est de même au départ de Verviers.
Casi toutes les vallées de l'est de la Wallonie ont subi ces dramatiques inondations. Je me demande s il est bien nécessaire de s'acharner à y faire passer les coureurs, quand on voit le nombre d'annulations dues au Covid...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3360972
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2021, 06:37
DanielH a écrit :
20 juil. 2021, 06:34
Bon, c'est officiel, l'étape Verviers-Herve est annulée...
T’es au courant qu’il y a des gars qui font des présentations de course sur VCN ? :rieur:
T'es au courant qu'on parlait de ce sujet ici? :rieur: :rieur:

Je n'ai fait que clôturer le sujet, si on peut dire et puis cela t'aura permis de placer ta petite pique quotidienne, tu devrais me remercier... :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3361030
DanielH a écrit :
20 juil. 2021, 10:47
CopeauDeFausti a écrit :
20 juil. 2021, 08:39

Tu sembles avoir une haute opinion de toi même, c'est important! :wink:
Tu ne sembles pas avoir compris que Jimmy et moi, c'est l'amour fou. Il ne peut s'empêcher de parler de moi... :rieur: :rieur:
Et Daniel ne peux pas s'empêcher d'écrire des bêtises pour que quelqu'un réagisse, et je me sacrifie :rieur:

D'ailleurs, si demain matin tu as envie de nous annoncer que la deuxième étape va bien avoir lieu mais à Zolder, et que la 3ème partira du Mont Rigi, n'hésite pas à aller d'abord faire un tour là: viewtopic.php?p=3361023#p3360718 :elephant: :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3361388
Je mets ça là :euh:
Le classement UCI au 20 juillet 2021
1. Tadej Pogacar (SVN, UAE-Team Emirates) 4 088
2. Wout Van Aert (BEL, Jumbo-Visma) 3 881
3. Primoz Roglic (SVN, Jumbo-Visma) 3 311
4. Mathieu van der Poel (NED, Alpecin-Fenix) 2 686
5. Richard Carapaz (EQA, INEOS Grenadiers) 2 584
6. Julian Alaphilippe (FRA, Deceuninck-Quick Step) 2 318
7. Egan Bernal (COL, INEOS Grenadiers) 2 312
8. Aleksandr Vlasov (RUS, Astana - PremierTech) 1 981
9. Alejandro Valverde (ESP, Movistar Team) 1 925
10. Jakob Fuglsang (DAN, Astana - PremierTech) 1 775
11. Maximilian Schachmann (ALL, BORA-hansgrohe) 1 774
12. Jonas Vingegaard (DAN, Jumbo-Visma) 1 681
13. David Gaudu (FRA, Groupama-FDJ) 1 595
14. Michael Matthews (AUS, Team BikeExchange) 1 526
15. Michael Woods (CAN, Israel Start-Up Nation) 1 508
16. Tim Merlier (BEL, Alpecin-Fenix) 1 489
17. Arnaud Démare (FRA, Groupama-FDJ) 1 480
18. Florian Sénéchal (FRA, Deceuninck-Quick Step) 1 460
19. Giacomo Nizzolo (ITA, Team Qhubeka NextHash) 1 458
20. Simon Yates (GBR, Team BikeExchange) 1 398

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 86

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site