Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 86
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 86

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3360104
Quelqu'un se souvient des courses sur Swift et autres logiciels plus en mousse les uns que les autres ?
Dire qu'on se demandait si ça allait décoller :tonton:
Par SnakePlissken
#3360122
Groenewegen vient de déclarer dans une interview à Wielerflits qu'il souhaitait faire le Tour l'an prochain.

Dans l'hypothèse où il retrouverait son niveau, je trouve que c'est très improbable, pour ne pas dire que ça n'arrivera pas. Jumbo vise clairement la victoire sur le Tour et ne s'encombrera plus d'un sprinteur qui a besoin à la fois d'aide à l'approche d'un sprint, mais également pour passer la montagne. Et puis WVA a plus ou moins l'assurance d'essayer de jouer le maillot vert l'an prochain. Au final, Groenewegen a encore deux ans de contrat, mais je le vois bien partir avant la fin si c'est important pour lui de faire le Tour. Et puis des étapes, Roglic et WVA en gagnent sur chaque GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3360207
Ca peut être en effet bien problématique

C'est légitime pour lui de vouloir faire la plus grande course du monde qu'il apprécie tant (surtout que cela fera 2 ans d'absence l'an prochain), pas de doutes personnellement qu'il va revenir parmi les 5 meilleurs sprinters du monde (il était top 3 facile avec Ewan et Bennett avant son exclusion)

D'un autre côté, légitime aussi pour Jumbo de s'en passer, ils ont déjà WVA qui peut claquer 1/2/3 étapes à chaque tdf + l'ambition de gagner le CG avec Primoz et maintenant Vingegaard... (n'oublions pas Dumoulin, Kuss, Foss, le vieillissant SK)

Je ne vois malheureusement pas comment Dylan pourrait être de la partie... soit il va falloir qu'il se contente du Giro/Vuelta, soit il va partir :mouchoir:
S'il y a un peu de sous dans les caisses des équipes françaises, il faut suivre le dossier de près, il pourrait y avoir un gros coup à faire peut-être :study:
Par Hurlevent
#3360255
Le Tour de Wallonie devait commencer ce mardi, on se dirige probablement vers une annulation vu les tristes événements. Pour habiter la région toute la vallée de la Vesdre est sinistrée, pas un village n'est épargné. Pepinster où la course devait passer est en partie détruite et on cherche toujours les disparus. Dans le coin, on a bien d'autres préoccupations que le passage de cette course et de toute manière les routes sont impraticables.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3360265
Hurlevent a écrit :
18 juil. 2021, 13:09
Le Tour de Wallonie devait commencer ce mardi, on se dirige probablement vers une annulation vu les tristes événements. Pour habiter la région toute la vallée de la Vesdre est sinistrée, pas un village n'est épargné. Pepinster où la course devait passer est en partie détruite et on cherche toujours les disparus. Dans le coin, on a bien d'autres préoccupations que le passage de cette course et de toute manière les routes sont impraticables.
L'organisateur a dit il y a peu que la course aurait bien lieu mais quelques changement allaient avoir lieu
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3360302
Noé a écrit :
18 juil. 2021, 15:02
Et si l'on supprimait le Top 10 sur le Tour de France
https://www.lepoint.fr/cyclisme/tour-de ... Echobox%5D
Article dont je partage à 100% la teneur, d'autant que c'est ce que je prône depuis bien longtemps.

Fini les honneurs aux placettes en commençant par revoir de fond en comble le système des points UCI: primauté absolue à la victoire, récompense symbolique au podium (par ex pour le Tour 1000 pts au vainqueur final, 300 au 2ème, 200 au 3ème, 100 pour chaque vainqueur d'étape, et basta), et le même principe appliqué à toutes les courses du calendrier.

Cela serait un premier pas d'incitation à se battre pour gagner, et non assurer une 8ème place, qui ne rapporterait plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3360312
Et bien moi, ce n'est pas le cyclisme que j'ai appris à aimer :spamafote:
Je les aime, ces batailles pour des placettes, ces arrangements douteux.

Aussi, tout le monde n'a pas le talent pour gagner. Un top 10 sur le Tour, ça peut représenter beaucoup pour un coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3360314
Et puis si seule la victoire compte, il y a beaucoup de moments où on peut éteindre son poste....
Je ne sais pas si c'est le sens du sport de ne se rejouir que pour le vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3360315
Teteoo a écrit :
18 juil. 2021, 16:01
Et bien moi, ce n'est pas le cyclisme que j'ai appris à aimer :spamafote:
Je les aime, ces batailles pour des placettes, ces arrangements douteux.

Aussi, tout le monde n'a pas le talent pour gagner. Un top 10 sur le Tour, ça peut représenter beaucoup pour un coureur.
Sans oublier les sponsors, nul doute que chez Cofidis et Ag2r, on va mettre en avant le top 10, à raison. Mais bon, si on veut se tirer une balle dans le pied, on peut supprimer le top 10, on pourrait expliquer aussi à Krys que le maillot blanc ne sert plus à rien, et que c'est mieux qu'ils aillent sponso autre chose. :pt1cable:

Bref, ce manque de vision globale me consterne toujours un peu... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3360359
1) J'espère que toute la stratégie sponsoring d'AG2R et Cofidis ne s'articule pas autour de leurs T-10 au Tour: ils ont tellement mieux à proposer:
- Cofidis: ses 8 victoires cette année, dont une étape au Giro, ne serait-elle rien au regard de la "remarquable" 8ème place de G. Martin (un coureur que j'apprécie au demeurant) acquise sans un seul T-3 d'étape? Ce serait une vision très étriquée de leurs ambitions; ou bien seul le Tour compte et le T-8 serait plus vendeur que tout le reste?
- AG2R: ses 6 victoires cette année, dont 1 étape dans chacun des GT disputés à ce jour, valent au moins autant que la 4ème place finale d'O'Connor (qu'il a bien disputée, il faut l'admettre).

2) Krys: exemple mal choisi: ils se sont fait au contraire une réputation d'enfer, puisque les 2 premiers du classement qu'ils sponsorisent sont aussi les 2 premiers du classement final. :spamafote:

3) N'hésite surtout pas à dire (aussi) au journaliste auteur de l'article qu'il manque de vision globale.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3360373
jicébé a écrit :
18 juil. 2021, 17:39
1) J'espère que toute la stratégie sponsoring d'AG2R et Cofidis ne s'articule pas autour de leurs T-10 au Tour: ils ont tellement mieux à proposer:
- Cofidis: ses 8 victoires cette année, dont une étape au Giro, ne serait-elle rien au regard de la "remarquable" 8ème place de G. Martin (un coureur que j'apprécie au demeurant) acquise sans un seul T-3 d'étape? Ce serait une vision très étriquée de leurs ambitions; ou bien seul le Tour compte et le T-8 serait plus vendeur que tout le reste?

- AG2R: ses 6 victoires cette année, dont 1 étape dans chacun des GT disputés à ce jour, valent au moins autant que la 4ème place finale d'O'Connor (qu'il a bien disputée, il faut l'admettre).

2) Krys: exemple mal choisi: ils se sont fait au contraire une réputation d'enfer, puisque les 2 premiers du classement qu'ils sponsorisent sont aussi les 2 premiers du classement final. :spamafote:

3) N'hésite surtout pas à dire (aussi) au journaliste auteur de l'article qu'il manque de vision globale.
En terme de sponsoring seul le Tour compte, fais pas semblant de découvrir l'eau chaude :wink:

Pour Krys, au contraire, l'exemple est criant, vu que les coureurs arrivent à maturité de plus en plus tôt, ce classement ne veut plus dire grand chose quand les deux premiers sont également les deux premiers du TdF.

Le journaliste du point manque de vision globale, clairement, et je n'ai aucun problème à le dire.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3360377
charlix a écrit :
18 juil. 2021, 18:07
jicébé a écrit :
18 juil. 2021, 17:39
3) N'hésite surtout pas à dire (aussi) au journaliste auteur de l'article qu'il manque de vision globale.
Le journaliste du point manque de vision globale, clairement, et je n'ai aucun problème à le dire.
Non non, tu n'as pas compris ce que te suggère Jicébé: va lui dire en face si t'es un homme :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3360378
JFKs a écrit :
18 juil. 2021, 18:10
charlix a écrit :
18 juil. 2021, 18:07


Le journaliste du point manque de vision globale, clairement, et je n'ai aucun problème à le dire.
Non non, tu n'as pas compris ce que te suggère Jicébé: va lui dire en face si t'es un homme :elephant:

Non j'ai peur :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3360454
Noé a écrit :
18 juil. 2021, 15:02
Et si l'on supprimait le Top 10 sur le Tour de France
https://www.lepoint.fr/cyclisme/tour-de ... Echobox%5D
N’imp’.

J’ai appris à aimer le cyclisme defensif sur les GT. En fait, j’ai juste fini par l’accepter parce que c’est disons « naturel » de bien plus defendre qu’attaquer sur une course de 3500km en 21 etapes.
Chaque année, les GT nous montrent que l’on peut etre le meilleur du monde ou la plus grosse chaudiere de la galaxie et qu’on ne gagnera pas pour autant le GT si on n’a pas réussi à rester sur son vélo, à ne pas se blesser, à ne pas se faire pieger, à ne pas se fracturer le mental, etc… C’est une course à la vie à la mort où les occasions de l’emporter sont rares et où l’on peut tout perdre à chaque seconde. C’est tres cruel mais c’est aussi ce qui fait la beauté, la grandeur et la particularité d’un GT. La course au maillot jaune (ou rose ou rouge) ne concerne à chaque fois qu’une poignée de coureurs, presque des élus, tellement c’est dur, tellement c’est particulier, tellement c’est un truc au-dessus.

Selon moi, si on voulait vraiment qu’il y ait plus d’offensive (et encore, pas sûr que ça réussisse), mais que le tout garde un sens (pas un bidule avec des points #velon :evil: ), il suffirait de remettre davantage de chronos pour créer de vrais écarts et ainsi ouvrir le champ des possibles en termes d’attaques de loin ou de grosses offensives collectives (genre quand les Festina etaient deja à un quart d’heure de Miguel, forcément ça envoyait du steack en montagne :tonton:). Mais le public et les organisateurs ne sont plus prêts à ça aujourd’hui et n’oseraient plus créer de tels ecarts de peur de tuer le suspense trop souvent trop tôt. Meme cette année, quand Pogi les met à 5mn, on est déja frustrés et on pleure sur le Tour plié en 8 jours. Mais quand c’est un Tour tout en procession made in Sky qui controle tout avec ses 2mn d’avance, et meme si on essaie de se rassurer avec le semblant de suspense qui reste…on se fait tout autant chier. :spamafote:

Le souci global, si ç’en est un, c’est qu’amha on fantasme trop la course en GT et bien plus encore la bataille pour le CG. On voudrait que ça pète de partout, que ça vole, que ça parte à 120km, que ça prenne 5mn, que ça en reperde 3 le lendemain, que ça se ligue contre le favori etc etc… Mais c’est du fantasme complet, je pense. C’est totalement décorrélé de ce qu’est la course au CG pendant 3 semaines, de ce qu’est un GT, quoi.
Meme les vieilles courses qu’on nous raconte, et dont j’ai lu ici meme qu’elles sont sans doute mieux à rever/raconter qu’à vivre, devaient finalement etre sacrément chiantes la plupart du temps si on avait eu à les regarder en intégralité.
Vouloir faire du vélo en general et des GT en particulier un spectacle de chaque instant, c’est juste de la connerie, pardon. En tout cas, moi, je ne veux pas d’un truc pareil, ce serait la mort du vrai cyclisme, selon moi et l’avènement d’un vélo à points, avec des lignes d’arrivée partout, des bonus sprints et je ne sais quoi d’autre qui viendrait flinguer ce qui, certes, est parfois chiant, mais est aussi l’essence même de ce sport: l’endurance, la récuperation, l’enchainement, l’interdiction de se trouer, devoir tenir quand on est mal, rester sur sa bécane, etc…

Bref, avant de vouloir transformer ce sport de legende en bouse à points, il y a pourtant plusieurs leviers sur lesquels on pourrait agir, histoire de, sinon ajouter du spectaculaire partout, au moins reduire les moyens artificiels de trop controler la course:
- remettre des chronos plus importants, avec notamment de vrais chronos en côte, histoire de varier les plaisirs
- remettre davantage d’etapes de 250km (parfois ça fait pschitt mais parfois ça fait boom!)
- enlever ces satanées oreillettes (je rêve complet, je sais)
- interdire ces abominables srm en course (je le répéterai autant qu’il le faudra mais je ne pourrai comprendre qu’on autorise ces merdes anti-sensations humaines et robotisantes pendant les courses :paf-mur: Il ne doit y avoir que Quintana qui n’en utilise pas, finalement, pour se mettre aussi souvent dans le rouge…)
- reduction du nombre de coureurs par equipe (cadeau veji :kisskiss: )


J’ajoute que si on veut plus d’attaques, il y a tout plein de courses d’un jour ou de courses d’une semaine qui peuvent faire le taf tout au long de l’année.
Mais le contrôle et la defense en GT, ça me parait juste normal, en fait.
Enfin, et meme si ce n’est pas le coeur du sujet, j’ajoute que quand on a un coureur aussi fort qu’un Froome ou qu’un Pogacar sur un GT, on peut inventer tout ce qu’on veut qu’on n’arrivera pas à créer de suspense.

Finalement, c’est peut-etre pas le dopage qui va casser notre jouet…
Soyons positifs quand meme: peu de chances qu’un projet pareil voie le jour au vu de la force qui semble lier le vélo à son histoire et à ses traditions. Les series marteaux semblent avoir fait un bon gros pschitt, avis aux amateurs….
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3360464
les gros écarts fait en chrono en première semaine provoque des attaques en montagne >> FAUX
Pogacar avait 5 minutes d'avance à la sortie des Alpes, et cela n'a rien provoquer.


- enlever les srm, enfin on peut les garder, mais uniquement pour pouvoir analyser les données après les étapes, impossible d'avoir les infos en direct pour les coureurs.

- plusieurs longues étapes au-dessus de 220 km

- départ en côte le plus souvent possible sur les étapes de montagne, les interminables kilomètres en plaine, ça tue ces étapes. On peut avoir une étape en plaine qui se termine sur un col (ou en enchainement de 2 cols) mais pas plus, si on veut que des équipes mettent des stratégies en place, il faut leur offrir le terrain où c'est possible surtout sur le 2nd massif.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3360472
twisty a écrit :
18 juil. 2021, 20:04
1. les gros écarts fait en chrono en première semaine provoque des attaques en montagne >> FAUX
2. Pogacar avait 5 minutes d'avance à la sortie des Alpes, et cela n'a rien provoquer.
1. J’ai jamais affirmé que ça marcherait à tous coups, j’ai juste dit que c’etait possible. Mais avec des chronos de ouf hein, qui te mettent 10 mecs en 15 minutes apres 10 etapes. Apres, je l’ai juste dit comme ça, etant persuadé que plus jamais un organisateur ne tenterait le coup. Mais je te rejoins, ce ne serait pas du tout une grosse garantie.
2. Pogacar n’est pas le bon exemple: encore une fois, un gars comme ça, tu peux tout lui faire, tu ne le battras jamais, tellement il est deux jambes au-dessus du lot. Des types comme ça, tu te contentes de faire 2 parce que tu sais que tu ne peux rien faire à part reculer au classement….et tu attends/esperes que le temps réécrive l’histoire et les palmares.
Par Quintala
#3360492
dolipr4ne a écrit :
18 juil. 2021, 19:48
Bref, avant de vouloir transformer ce sport de legende en bouse à points [...]

Soyons positifs quand meme: peu de chances qu’un projet pareil voie le jour au vu de la force qui semble lier le vélo à son histoire et à ses traditions.
Puisqu'on parle d'histoire, rappelons tout de même que 8 des 10 premiers Tours de France se sont courus avec un système à points pour le Classement Général.

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 86

Cofidis jusqu en 2028 dans le cyclisme sur route.

COURSES 2024

https://lavueltaasturias.com/ https://lavueltaast[…]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site