Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 86
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3304957
charlix a écrit :
06 avr. 2021, 18:29
Arrêtons-nous sur l'idée d'un malentendu et d'un simple mauvais départ alors :chimay:
Bah si t'es vraiment sérieux, y'a vraiment pas de souci, mais laisse-moi reprendre un peu mon souffle car là j'en tombe un peu des nues. :w00t: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3304961
#JeSuisCycliste a écrit :
06 avr. 2021, 18:54
Honnêtement, et pour faire très court, tous ceux qui pensent que Nacer Bouhanni est bête et limité sont largement à côté de la plaque ! Ce serait même plutôt l'inverse...
Non, tu veux quand même pas dire qu'il est d'une bêtise illimitée ? :elephant: :elephant: :elephant:

Après je le connais pas plus que ça, je demande qu'à parfaire mon éducation... Oh oui maîtresse, des coups de règles !
:stereoking:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3304964
BOUaHANI EST AUSSI francais que moi avec son accent aubois c est un sprinteur avec un fichu caractère mais je l aime bien et je le défendrai contre les attaques racistes
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3304975
LIEN23 a écrit :
06 avr. 2021, 19:07
BOUaHANI EST AUSSI francais que moi avec son accent aubois c est un sprinteur avec un fichu caractère mais je l aime bien et je le défendrai contre les attaques racistes
Je me joins à toi dans ce noble combat ! :metalhead:
Et il faudrait aussi penser à sévir contre les attaques de son poisson-pilote qui se fait gicler le salsifi beaucoup trop tôt à chaque fois ! :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3304983
Sacré Gripp ! :rieur: :green:
Je me demandais quand aurait lieu ton bizutage. :elephant: Il aura fallu attendre 6 mois :love:
Bienvenue sur VCN :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3305019
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 13:02
wallers a écrit :
06 avr. 2021, 01:22
Les messages d'insultes racistes que Bouhanni donne en exemple via des copies d'écran sont du genre "Put him back to Africa", "You stupid morrocan motherfucker" ou "Ce maghrébin a un besoin urgent d'être interné".
Qu'il soit un sprinteur au sang souvent un peu trop chaud et qui cherche assez maladroitement à se défendre vis-à-vis de la sanction qu'il pourrait subir n'enlève strictement rien à leur caractère totalement inacceptable.

Tout à fait Wallers, et je n'ai pas dit ni ne pense le contraire, je suis d'ailleurs étonné de certaines réactions que mon message a suscitées.

Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne faudrait pas tout mélanger ou retourner le problème. C'est pourtant ce que fait Bouhanni (je sais même pas si c'est une stratégie, le type semble tellement limité), genre "j'ai envoyé un mec dans les barrières désolé mais c'est pas de ma faute... et puis vous voyez maintenant tout le monde essaye de me faire la peau, je suis même agressé sur internet par des racistes, tout le monde m'en veut, y'a que des méchants qui veulent que j'arrête ma carrière." Bref, la chouinerie par excellence.

Après, les commentaires que reçoit Bouhanni sont bien évidemment condamnables, mais c'est hélas le "jeu" des réseaux sociaux, et c'est lui qui a voulu s'y risquer croyant peut-être qu'il en tirerait un bénéfice. Venir maintenant faire sa pleureuse et tenter de détourner l'attention en focalisant l'attention sur un nouveau problème, c'est une défense à mon sens totalement contreproductive (et ridicule, aussi). Bouhanni ne découvre quand même pas aujourd'hui que les "gens" sur internet passent leur temps à balancer des saloperies ? Si ??? Et s'il n'est pas assez mature et endurci pour passer outre des commentaires anonymes, c'est quand même très inquiétant.
Qu'est-ce que c'est les réseaux sociaux ? Du vent !

Il suffit de "débattre" 3 minutes avec un inconnu sur Twitter & co pour être traité de tous les noms et que le point Godwin soit allègrement dépassé, imaginez si on devait prendre ça au sérieux et porter plainte à chaque fois qu'un type ou un bot mal luné croise notre route et déverse son flot d'insanités, on n'aurait plus le temps de s'intéresser au vélo, non ?

Bah qu'il porte plainte s'il le souhaite, je ne vais certainement pas le décourager, mais à mon humble avis il se trompe carrément de combat. S'il préfère bouffer toute son énergie sur des choses dérisoires (cf la fange des réseaux sociaux) plutôt que de se concentrer sur sa carrière cycliste et sur sa technique de sprint, why not ?

Par contre c'est affreusement contradictoire tout de même : il se plaint d'être agressé (anonymement), mais n'est-ce pas lui qui invective (en face à face) ses adversaires ? N'est-ce pas lui qui a trop souvent une attitude exécrable en course et des gestes déplacés passé la ligne ? Ah, l'avant-dernière en date, quand il envoie balader son co-équipier qui l'a fait chuter involontairement dans un rond-point, elle était pas mal ! Bonjour l'ambiance au sein de l'équipe après un tel incident. Et le mec exige du respect, lui qui ne respecte rien ou pas grand chose ? On croit rêver...

Bah, le respect, désolé mais ça se gagne. Bouhanni récolte simplement ce qu'il a semé depuis un certain temps, c'est triste pour lui mais que peut-on y faire ? S'il persiste à ne jamais se remettre en question et à s'enfermer dans cette attitude victimaire, il sera marginalisé par le peloton et ignoré par une frange croissante de suiveurs lassés du personnage (dont je fais partie, vous l'aurez deviné).

Un geste classe de sa part qui aurait atténué la polémique et redoré son image auprès du public, ça aurait été qu'il formule de vraies excuses (sincères) à Jake Stewart et qu'il aille lui rendre une petite visite amicale durant sa convalescence. Même si les deux ne peuvent peut-être pas se sentir, ça aurait été la moindre des corrections (en plus du coup de pub). Mais non, il préfère s'échiner contre des moulins à vent plutôt que d'affronter en face la réalité des propos de Jake Stewart, qui lui ne se cache pas. Ça questionne, fatalement. Et que dire de son équipe qui ne lui a pas soufflé l'idée ou alors qui n'est pas parvenue à le convaincre ? Dans les deux cas, c'est très regrettable, d'autant plus que ça concerne 2 équipes françaises. C'est bête pour lui car un tel geste aurait eu plus de force auprès de l'UCI et surtout du public que n'importe quel autre excuse en carton. Cf Groenewegen dont la prise de conscience véritable a subitement transformé le "monstre" en un personnage humain, vulnérable et pathétique... et pour lequel on peut maintenant s'autoriser à ressentir de la peine. C'est drôle d'ailleurs, les mêmes qui clouaient Groenewegen au pilori comme le pire des assassins ont retourné leur veste d'un coup d'un seul quand la sanction (pourtant proportionnée) leur a semblé trop sévère. Ah, la constance n'est plus de ce monde !!!
Evidemment les 2 accidents ne sont pas tout à fait comparables, et c'est heureux, mais j'espère qu'il ne faudra pas un drame identique pour que Bouhanni fasse un travail sur lui-même.

Bref, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour remettre ce coureur à flot, mais le cas me semble légèrement désespéré au vu de tout son historique. Par contre, il lui faudrait au moins (et de toute urgence) un conseiller en communication avant qu'il ne parte en roue libre complète et qu'il n'envisage de régler ses comptes sur les prochains sprints, car ce qui est inquiétant c'est qu'à aucun moment il ne prône l'apaisement. Ni son équipe d'ailleurs, qui semble aux abonnés absents.

Après ça ne me ferait ni chaud ni froid si l'UCI décidait de taper du poing sur la table et suspendait Bouhanni jusqu'à la fin de la saison pour en faire un exemple. Ce serait peut-être beaucoup trop sévère d'un certain point de vue, mais ce serait peut-être lui rendre service... et rendre service à beaucoup de monde au passage.



Désolé d'avoir été si long, mais mon premier message avait visiblement été mal interprété, du coup je me suis permis de préciser ma pensée. Je ne suis pas de base un anti-Bouhanni (à vrai dire, j'ai toujours ressenti de l'indifférence à son égard), mais à partir du moment où il fait le kamikaze et joue avec la vie d'autres coureurs, que ce soit consciemment ou inconsciemment, là ça pose un léger problème. J'ai vu le sprint en direct, j'ai vu et revus les ralentis, je trouve ça toujours aussi fou la façon dont il se déporte sur Stewart et le plaque contre les barrières tout en continuant de sprinter ensuite comme si rien ne s'était passé, et je me pose encore sérieusement la question de l’intentionnalité du geste. Quoi qu'il en soit ce qu'il fait là est tout sauf un geste de sprinteur.

Je ne suis pas non plus un supporter de Stewart à la base, mais il a morflé, faut-il rappeler que c'est lui la seule et unique victime dans cette histoire ? Sa saison est injustement interrompue (il a notamment raté le Tour des Flandres), et j'imagine qu'il doit vivre un moment autrement plus difficile qu'un Bouhanni qui ne sait pas se débrancher du monde virtuel pour affronter la réalité.

Notons que derrière la réaction à chaud de Stewart (qui a dit ce qu'il avait à dire, et merci pour sa franchise), la Groupama-FDJ est restée très discrète sur cet accident et très sobre dans sa communication. C'est ce qui s'appelle être intelligent. Il est donc assez désolant que ce soit Bouhanni qui occupe désormais à lui seul le terrain médiatique, et ce de façon assez chaotique, sans que Arkéa n'intervienne pour calmer le jeu. Et plus Bouhanni va s'exprimer, plus ça risque de partir en sucette.

Vivement que l'UCI se prononce sur sa sanction, on pourra peut-être enfin passer à autre chose !
Par exemple : Démare fait-il trop de vagues sur le Giro ? :elephant:

Edit : j'ai pas lu l'interview dans l'Equipe, c'est intéressant et constructif ou juste de la com sans âme et sans la moindre sincérité juste pour plaider son cas ?
Eh ben tu en dis des conneries pour soi disant justifier ou clarifier un premier post (que je n'ai pas lu). Non les propos haineux et racistes sur les réseaux ne sont pas quelques chose de dérisoire. Vu l'importance des réseaux sociaux cela contribue grandement à la fascisation des esprits, si tel est ton but grand bien te fasse mais pour moi il est temps que cela cesse et qu'on applique la loi...
Par #JeSuisCycliste
#3305040
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 19:04
#JeSuisCycliste a écrit :
06 avr. 2021, 18:54
Honnêtement, et pour faire très court, tous ceux qui pensent que Nacer Bouhanni est bête et limité sont largement à côté de la plaque ! Ce serait même plutôt l'inverse...
Non, tu veux quand même pas dire qu'il est d'une bêtise illimitée ? :elephant: :elephant: :elephant:

Après je le connais pas plus que ça, je demande qu'à parfaire mon éducation... Oh oui maîtresse, des coups de règles !
:stereoking:
La bêtise illimitée ? Je sais où elle se situe visiblement du coup: "Après je le connais pas plus que ça, je demande qu'à parfaire mon éducation..." Il me semble que la base c'est de connaître avant de juger (voire condamner), non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3305052
Je ne suis pas fan de Nacer Bouhanni, mais rien ne justifie cette haine envers lui.
Il a peut-être, sûrement, eu un comportement dangereux mais ça c est à l UCI de mieux gérer
(Je trouve que les condamnations sur les sprints sont a géométrie variable.)

Mais jamais au grand jamais sa couleur de peay, sa religion, ses origines, ses orientations sexuelles ou tout autre truc ne doit lui etre reproché.
Il a raison de porté plainte.
Et j espère qu il y aura des punitions.

Et on s en fout de savoir s il est olus ou moins français qu un tel ou un tel... il est un être humain point final.
Par Tremiti
#3305101
Teteoo a écrit :
06 avr. 2021, 20:48
De quel bizutage parles-tu ?
De la shitstorm antiraciste qu'il a prise en pleine face, des attaques injustifiées (complètement folles ?) d'un charlix qui ne s'excuserait même pas bien sûr, bref de "tout le monde" qui lui tombe dessus, alors qu'il n'a rien dit de différent d'un doliprane sur le sujet Bouhanni.

Et il se sent bien sûr horriblement obligé de se justifier puisqu'on l'attaque à coups de "on voit bien que t'as jamais ramassé d'insultes racistes dans la gueule"... :green:

Si je peux donner leur avis : Bouhanni s'en sort sacrément bien avec son sujet des insultes racistes (une armure-bouclier qui le rend désormais invincible, d'ailleurs il est désormais le gars le plus intelligent du peloton, bien plus intelligent que tout le monde sur ce forum), et disons que ça occulte opportunément ce dont on parlait 2 minutes avant. Alors, est-ce que c'est instrumentalisé ? Sans doute pas, non.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3305105
Je n'ai pas compris les "attaques" de Charlix, mais je crois qu'il y a un différend entre les deux, qui semblent d'ailleurs réglé. Il ne s'est pas pris une shitstorm, mais des réponses argumentées. Le ton est resté à la hauteur de sa virulence contre Bouhanni. Le "on voit bien que t'as jamais ramassé d'insultes racistes dans la gueule", ce n'est pas une attaque, mais un constat. De sa position, je pense que Gripp ne comprend/comprenait pas pourquoi ces propos pouvaient provoquer une réaction.

Je ne comprends ce sentiment de persécution latent, en fait. La liberté d'expression, ça vaut pour soi, mais également pour ses interlocuteurs.
Tremiti a écrit :
07 avr. 2021, 10:01


Si je peux donner leur avis : Bouhanni s'en sort sacrément bien avec son sujet des insultes racistes (une armure-bouclier qui le rend désormais invincible, d'ailleurs il est désormais le gars le plus intelligent du peloton, bien plus intelligent que tout le monde sur ce forum), et disons que ça occulte opportunément ce dont on parlait 2 minutes avant. Alors, est-ce que c'est instrumentalisé ? Sans doute pas, non.
Je vous propose de réfléchir à la position de la victime du sprint de Cholet. Il soutient Bouhanni, même si cela n'enlève pas ses griefs concernant leur accrochage. C'est pas très compliqué comme position à tenir (contrairement à sa ligne dans un sprint n'est-ce-pas Nacer :elephant: ), non ?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3305110
Tremiti a écrit :
07 avr. 2021, 10:01
Teteoo a écrit :
06 avr. 2021, 20:48
De quel bizutage parles-tu ?
De la shitstorm antiraciste qu'il a prise en pleine face, des attaques injustifiées (complètement folles ?) d'un charlix qui ne s'excuserait même pas bien sûr, bref de "tout le monde" qui lui tombe dessus, alors qu'il n'a rien dit de différent d'un doliprane sur le sujet Bouhanni.
Charlix était totalement hors de la discussion, c'est Gripp lui-même qui l'a fait entrer dans la danse. :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3305113
En fait, j'ai un peu l'impression que vous vous écharpez pour pas grand chose en parlant de deux sujets en même temps sans leur accorder la même importance : le racisme et le comportement de Bouhanni. Pour certains, le racisme est un sujet tellement grave qu'il écrase l'autre affaire Bouhanni et pour d'autres ce n'est pas le cas et ces accusations tombent à point nommé.
C'est quelque chose qui m'a toujours déplu quand on critique Bouhanni sur ce forum, c'est qu'il y a rapidement quelques réactions à peine voilées sous-entendants que c'est du racisme. Je ne nie pas que Bouhanni est victime d'attaques racistes, mais il a aussi eu un comportement qui peut donner lieu à certaines critiques. Personnellement, j'aime bien le coureur. Je ne connais pas l'homme, mais l'image médiatique ou sportive qu'il renvoie ne me laisse pas penser que c'est une personne avenante et sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3305118
Tremiti a écrit :
07 avr. 2021, 10:01
Teteoo a écrit :
06 avr. 2021, 20:48
De quel bizutage parles-tu ?
De la shitstorm antiraciste qu'il a prise en pleine face, des attaques injustifiées (complètement folles ?) d'un charlix qui ne s'excuserait même pas bien sûr, bref de "tout le monde" qui lui tombe dessus, alors qu'il n'a rien dit de différent d'un doliprane sur le sujet Bouhanni.

Et il se sent bien sûr horriblement obligé de se justifier puisqu'on l'attaque à coups de "on voit bien que t'as jamais ramassé d'insultes racistes dans la gueule"... :green:

Si je peux donner leur avis : Bouhanni s'en sort sacrément bien avec son sujet des insultes racistes (une armure-bouclier qui le rend désormais invincible, d'ailleurs il est désormais le gars le plus intelligent du peloton, bien plus intelligent que tout le monde sur ce forum), et disons que ça occulte opportunément ce dont on parlait 2 minutes avant. Alors, est-ce que c'est instrumentalisé ? Sans doute pas, non.
Non mais d'abord la comparaison avec doliprane :non: C'est de la haine pure qu'il , il n'a aucun argument valable sur le coup, personne ne va perdre son temps à discuter avec lui :rabbit:
Gripp quant à lui donne ses arguments, beaucoup pensent ici qu'ils sont pour le moins bancals (bancaux ?), et même vraiment plus que limite, on le lui dit. Le problème principal, c'est (pour moi en tout cas), qu'il ne juge plus le seul sprint de Cholet, mais l'ensemble de son "oeuvre", et celà du seul prisme de ceux qui détestent Bouhanni. Quand en plus il dit qu'il ne connait pas vraiment et ne s'y intéresse pas, il tend le bâton pour se faire battre. En plus ces paroles hyper maladroites sur le racisme, ben voilà, il va faire réagir :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3305119
blouss_ a écrit :
07 avr. 2021, 10:45
En fait, j'ai un peu l'impression que vous vous écharpez pour pas grand chose en parlant de deux sujets en même temps sans leur accorder la même importance : le racisme et le comportement de Bouhanni. Pour certains, le racisme est un sujet tellement grave qu'il écrase l'autre affaire Bouhanni et pour d'autres ce n'est pas le cas et ces accusations tombent à point nommé.
C'est quelque chose qui m'a toujours déplu quand on critique Bouhanni sur ce forum, c'est qu'il y a rapidement quelques réactions à peine voilées sous-entendants que c'est du racisme. Je ne nie pas que Bouhanni est victime d'attaques racistes, mais il a aussi eu un comportement qui peut donner lieu à certaines critiques. Personnellement, j'aime bien le coureur. Je ne connais pas l'homme, mais l'image médiatique ou sportive qu'il renvoie ne me laisse pas penser que c'est une personne avenante et sympathique.
Pourtant, quand on passe l'image sportive et ces faits de courses qui dépassent parfois les limites, il donne une image toute autre dans ses interviews (ou de ce qu'on apprend de lui à gauche et à droite) et au contraire, pour moi, dans la vie il est tout le contraire de ce qu'il est sur un vélo et c'est une crème d'homme :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3305122
Pour moi il y a 3 affaires voir 4.

La 1ere le sprint de cholet où Bouhanni fait clairement une faute. Celà foit être réglé par l'Uci et la Fdj. Rien empêche Steewart de porter plainte devant un tribunal civil pour mise en danger.

La 2nde : le différent entre Patrick Chassé et Nacer Bouhanni. Là a ce sujet j ai l impression que Bouhanni à pas tort à 100%.

La 3ème qui n est pas vraiment une affaire est le passé de Bouhanni, ça à l'air d être un mec a fort caractère (comme 80% des leaders) qui, a une époque, n hésitez pas à user de des passages en force pour l emporter.


La 4ème affaire ce sont les insultes racisyes et/ou menaces de mort suites aux 3 pts differents.
Soyons clair ce qui est reproché n est pas les 3 pts, ce sont juste des excuses pour se défouler sur lui. Et la je suis a 100% d accord avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3305126
Thor8_one a écrit :
07 avr. 2021, 11:14

La 3ème qui n est pas vraiment une affaire est le passé de Bouhanni, ça à l'air d être un mec a fort caractère (comme 80% des leaders) qui, a une époque, n hésitez pas à user de des passages en force pour l emporter.
Ou de menacer, hors course, certains autres coureurs comme l'adorable Greipel, par exemple. Ce n'est quand même guère excusable...
Dernière édition par DanielH le 07 avr. 2021, 11:27, édité 1 fois.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 86
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site