Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 68 sur 86
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 86
Par luckywinner
#3391409
Nopik a écrit :
04 oct. 2021, 16:57
A l'hôpital de Roubaix ils auraient dit à Van Vleuten de rester immobile pendant 3 semaines. Elle remarche déjà, enfin vaguement avec des bequilles hein :genance:
Ils ont cru que c'était une grabataire ou quoi :tonton:
Pas grand chose à voir.
Après une opération il y a des protocoles à suivre qui peuvent être différent en fonction des objectifs de ces protocoles.
personnellement j'ai connu ça avec un protocole différencié entre le lieu de l'opération de mon genou et le lieu de mon suivi en rééducation.
À l'hôpital l'objectif était que je sois capable de marcher assez vite, pour ma rééducation l'objectif est qu'à 8 mois post-opératoire, je récupère une mobilité le plus proche de 100%.
Du coup j'avais une semaine de chaise roulante + 1 semaine avec interdiction de poser le pied de la jambe opéré au sol, alors qu'à l'hôpital on me proposait de descendre les escaliers en béquille des le lendemain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3392058
selon Ouest France, Plouay accueillera une fois de plus les championnats d'Europe 2025, et est candidate pour les championnats du monde en 2026 ou 2027.
c'est un poil redondant, c'est triste de constater qu'en dehors de Plouay, aucune municipalité / département / région ne veuille organiser un tel évènement (je parle des mondiaux).
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3392344
Quef a écrit :
07 oct. 2021, 00:04
Le cyclisme fait partie des quelques fédérations dans le viseur du Ministère des Sports du fait de ses mauvais résultats à Tokyo.

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... yo/1290434
« À Tokyo, Thomas Bach a fait part de l'inquiétude du CIO au regard des résultats de la délégation française dans la perspective de Paris », peut-on lire dans des documents préparatoires au conseil d'administration de l'ANS qui doit se tenir ce jeudi. « Il affirme que les Jeux sont réussis quand les athlètes du pays hôte réalisent de grandes performances », poursuit le texte.

C'est malsain.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3392364
twisty a écrit :
06 oct. 2021, 14:28
selon Ouest France, Plouay accueillera une fois de plus les championnats d'Europe 2025, et est candidate pour les championnats du monde en 2026 ou 2027.
c'est un poil redondant, c'est triste de constater qu'en dehors de Plouay, aucune municipalité / département / région ne veuille organiser un tel évènement (je parle des mondiaux).
+1

Par pascualito
#3392805
Londres, un jour comme un autre...

Ce genre d'agression est monnaie courante, entre cette catégorie d'arme et l'utilisation de l'acide, ça fait longtemps que cette ville je l'ai rangé au fond du tiroir, même si l'évènement de ce week end et le match de NFL m'avait redonné envie d'y aller, finalement je vaguerai à d'autres occupations.

En 2019, le joueur d'Arsenal Kolasinac et son coéquipier Ozil avait été victime de ce genre d'attaque, sauf que l'international bosnien avait réussi à les faires fuir, faisant preuve d'un sang froid extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3392837
twisty a écrit :
06 oct. 2021, 14:28
selon Ouest France, Plouay accueillera une fois de plus les championnats d'Europe 2025, et est candidate pour les championnats du monde en 2026 ou 2027.
c'est un poil redondant, c'est triste de constater qu'en dehors de Plouay, aucune municipalité / département / région ne veuille organiser un tel évènement (je parle des mondiaux).
En esperant ne pas me faire bannir à vie, est-ce que ca ne voudrait pas dire tout simplement que le velo n’interesse finalement pas grand monde? :spamafote:

Si l’on rajoute la galere que c’est d’organiser une course, entre le pognon à réunir, tous les benevoles à trouver, les routes à fermer et compagnie, ça m’embete autant que vous, mais ca ne m’etonne pas plus que ça. J’imagine facilement que ceux qui savent faire et ont deja fait ont des années-lumiere d’avance sur d’autres qui ne se poseront meme pas la question.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3393009
La rubrique de P. Lefevere dans Het Nieuwsblad:

Aujourd’hui est pour notre équipe le dernier jour de course de 2021. Comme c’est aussi ma dernière rubrique de cette année. Si je fais le rapport final, je peux seulement conclure que la saison écoulée a été une fois de plus un grand cru : soixante-cinq victoires, et nous n’y incluons même pas le titre mondial de Julian Alaphilippe. Aucune autre équipe ne s’en approche. Nous avons gagné vingt-deux courses de plus que notre premier poursuivant Jumbo-Visma.
Dix-huit coureurs différents ont gagné cette année pour notre équipe. C’est une publicité incomparable. Qui vient chez Deceuninck – Quick-Step, sait que quelque part dans la saison, il recevra sa chance. Même si nous sommes soi-disant l’équipe des grands leaders.

Ce qui me fait encore plus plaisir : ce fut tout sauf une saison facile. Chaque équipe a sa part de misère, mais nous peut-être encore un peu plus qu’une autre. Fabio Jakobsen a seulement repris la compétition en avril pour les raisons que l’on sait. Remco Evenepoel seulement en mai. Ils terminent la saison avec respectivement sept et huit victoires. Quand on sait où ils en étaient début d’année, c’est tout simplement phénoménal.

Fabio et Remco sont les exemples qui sautent le plus aux yeux, mais il y eut aussi les graves blessures. Fausto Masnada s’était préparé via des stages en altitude pour le Giro, mais il y a abandonné avec une tendinite. Pour ensuite à son retour se fracturer une vertèbre. Andrea Bagioli a raté quatre mois de compétition pour une opération au genou. Il avait précisément la même blessure que Sam Bennett. Pour les courses en Italie de la semaine dernière, nous avions compté sur Mattia Cattaneo, mais il est tombé malade. Trente-neuf degrés de fièvre après sa deuxième vaccination.

Ma conclusion est : il y a eu cette année soixante-cinq victoires, malgré tout. Au sujet de Sam Bennett, je vais surtout me taire, mais lui aussi n’a couru réellement qu’une demi-saison. Nous aurions certainement pu gagner encore plus. Je constate aussi que nous avons terminé cette année quarante-neuf fois deuxième. Nous allons bien analyser si nous n’avons pas failli trop souvent à ce niveau-là.

Je veux féliciter toute mon équipe – staff et coureurs – pour l’année que nous avons fournie. Sans que personne ne se repose sur ses lauriers, évidemment. La saison 2022 commence littéralement la semaine prochaine. Nous nous réunirons tous ensemble une première fois à Tielt. Pour une petite fête lundi, mais surtout pour beaucoup d’affaires pratiques : une première session photo dans le nouveau maillot, un essayage des vélos et un survol des programmes.

Tous les coureurs pour 2022 seront présents, aussi les nouveaux-venus. Martin Svrcek, qui va courir pour nous à partir de juillet, et aussi Ethan Vernon, un jeune coureur Britannique qui a terminé septième au Championnat du Monde du contre-la-montre pour espoirs. Nous avons maintenant une sélection de vingt-neuf coureurs pour l’année prochaine. Cela signifie qu’il reste une place vacante.

Mark Cavendish sera aussi bien présent lundi. Tout n’est pas encore réglé contractuellement parlant, mais j’espère conclure la semaine prochaine. La discussion est provisoirement toujours celle-ci : quel rôle peut jouer Mark après sa carrière pour notre équipe et comment pouvons-nous honorer cela ? Sa victoire de dimanche au Munsterland Giro est quelque peu passée inaperçue à cause de Paris-Roubaix, mais elle en dit assez sur la motivation qu’il a encore en fin de saison. Mark est aux anges au sujet de la collaboration avec notre coach Vasilis Anastopoulos. Si j’avais appris à le connaître dix ans plus tôt, dit-il, mon palmarès aurait encore pu être tout autre. J’ai répondu : Mark – comme j’ai appris à te connaître entretemps - , il y a dix ans, tu n’aurais jamais écouté Vasilis.

La réunion de groupe de la semaine prochaine à Tielt durera trois jours. A partir de mercredi les coureurs seront définitivement en vacances. Nous nous reverrons alors le 5 décembre pour le premier stage en équipe. Après dix mois intensifs, nous les laisserons dans l’intervalle autant que possible tranquilles.
Par albo
#3393118
« et nous n’y incluons même pas le titre mondial de Julian Alaphilippe »

Encore heureux.

Il va pas non plus s’attribuer les victoires des autres.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3393522
RemcoAlafpolak a écrit :
09 oct. 2021, 13:49
Ethan Vernon...quelqu'un pour me donner des infos sur lui?
A priori rouleur correct et sprinteur pas dégeu d'après PCS mais j'en sais pas plus.
tu peux ajouter grimpeur dans quelques années et futur vainqueur du Tour :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3393529
Bradounet_ a écrit :
09 oct. 2021, 18:44
Son père Alain a été viré du service des sports de France Télé l'an dernier pour harcèlement sur stagiaires.
:genance:
J'espère que tu as un peu honte de nous faire rire avec ça.

  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 86
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site