Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 86
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3274521
DanielH a écrit :
10 janv. 2021, 18:19
stephwabo a écrit :
10 janv. 2021, 12:30


Moi aussi, Laurent Mars en disait déjà beaucoup de bien alors qu'il débutait seulement, une motivation s'en faille, avide des conseils des coureurs plus expérimentés et 100% à l'écoute des entraineurs.
Et j'ajouterai que c'est un dur au mal, un Ardennais, un vrai, fils de ferme dans un village rustique, il sait souffrir...

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3274530
DanielH a écrit :
10 janv. 2021, 18:19
stephwabo a écrit :
10 janv. 2021, 12:30

Moi aussi, Laurent Mars en disait déjà beaucoup de bien alors qu'il débutait seulement, une motivation s'en faille, avide des conseils des coureurs plus expérimentés et 100% à l'écoute des entraineurs.
Et j'ajouterai que c'est un sur au mal, un Ardennais, un vrai, fils de ferme dans un village rustique, il sait souffrir...
.
Antonin Magne, sort de ce corps ...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3274600
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... -departure

Pour ceux qui lisent l'anglais, un article, reprenant le Het Nieuwsblad qui détaille un peu le fonctionnement interne de Sunweb.

Les coureurs ont des "devoirs" à faire (apprentissage de profils de course, de tactiques de course) et s'ils ne le font pas ils prennent le risque de ne pas pouvoir courir. Matthews a manqué le WE d'ouverture en Belgique pour cette raison.
Rien de nouveau, on savait que c'était une équipes assez stricte, mais il semblerait que les règles aillent un peu loin : notamment l'obligation de laisser les lunettes des coureurs dans leurs étuis lorsqu'ils ne les portent pas :tonton:
Spoiler : Traduction automatique :
Des détails sur le régime strict apparemment mis en place à la Team DSM, anciennement Sunweb, ont été révélés, avec des allégations selon lesquelles cela a joué un rôle dans le départ de Michael Matthews et de Marc Hirschi.

Hirschi a été annoncé comme un choc en signant tardivement pour l'équipe des Emirats Arabes Unis hier après que DSM ait annoncé qu'ils avaient mis fin au contrat du coureur suisse au début du mois de janvier. Pendant ce temps, Matthews a quitté son contrat un an plus tôt afin de signer avec Mitchelton-Scott pour la saison 2021.

Le journal belge Het Nieuwsblad vient de publier ce qu'il prétend être une série de règles strictes auxquelles les coureurs de l'équipe DSM doivent se conformer.

Les membres de l'équipe ont des devoirs à faire, qui comprennent la mémorisation des détails des profils de course ainsi que la mise au point des tactiques. Cette pratique n'est cependant pas appliquée au Tour de France, où l'accent est mis sur un repos et une récupération maximum.

Le journal affirme que cela a joué un rôle dans le départ de Matthews, et qu'il n'est pas le seul coureur à être parti en raison des règles strictes que les coureurs doivent suivre. Matthews n'aurait pas terminé ses "devoirs" avant le week-end d'ouverture de l'Omloop Het Nieuwsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et n'aurait donc pas été sélectionné pour les courses belges. Il n'a pas non plus été sélectionné pour le Tour de France, annonçant par la suite qu'il allait quitter l'équipe à la fin de la saison.

Un autre protocole prévoit que les coureurs qui souhaitent tester des tubes de course différents, non standard, émis par l'équipe, lors d'une reconnaissance de courses spécifiques telles que la Strade Bianche, ne sont pas autorisés à le faire. Il en va de même pour un coureur qui souhaite organiser ses propres camps d'altitude.

Les lunettes doivent également être conservées dans leur étui lorsqu'elles ne sont pas portées, et les tweets dénigrant les parcours dangereux sont mal vus, tout comme l'utilisation de cétones.

Plus bizarre encore, on dit que les coureurs ne sont pas autorisés à demander plus d'une demi-heure au masseur pour soigner leurs maux physiques.

Selon le quotidien danois Blick, bien que Hirschi et son manager Fabian Cancellara soient restés silencieux sur les circonstances entourant le changement d'équipe du jeune homme de 22 ans, son nouveau domicile lui permettra de "vivre plus librement" et de rappeler ses propos de la fin de la saison dernière : "Je sais maintenant à peu près ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas".

Het Nieuwsblad explique que le personnel d'encadrement est souvent agité, qu'il est moins bien payé que ses homologues des autres équipes et qu'une fois qu'il a fait ses preuves, il est presque immédiatement rattrapé par un rival.

Malgré ces révélations, Sunweb a impressionné au cours de la saison 2020, enregistrant 16 victoires dont trois étapes du Tour de France et une étape et la deuxième place au classement général du Giro d'Italia.
Par Chavaloin
#3274607
lien d'un article marrant sur lequipe.fr : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 19/1212787

"Mauro Gianetti, le manager suisse de l'équipe, qui avait participé à la dernière phase des essais du vaccin (et l'avait donc reçu dès la fin de l'année 2020), s'est félicité de cette avancée. « Nous sommes fiers de montrer la voie dans la lutte contre la pandémie, et de contribuer aux efforts qui nous permettront de retourner à une vie normale », a-t-il souligné."

WTF !?

Y a que moi
Par papou06
#3274620
daizenshu_ a écrit :
07 janv. 2021, 11:43
Pour Kreuziger, il évoque lui-même comment ça s'est passé à son époque lorsqu'il était jeune.
A lui, justement, de remettre les jeunes à leur place. S'il se fait marcher sur les pieds sans rien dire, ça le regarde au final.
Certains "vieux'' n'ont pas ce souci. Et justement comme il l'a lui-même dit, à son époque des Pellizotti et Garzelli l'avaient remis à sa place.
En fait, il ne fait qu'évoquer sa propre faiblesse au final. :reflexion: :spamafote:
Pellizotti et Garzelli étaient ses leaders surtout. Tu peux tenter de remettre en place ton jeune équipier qui vient d'arriver, et Kreuziger l'a peut-être fait. Mais je vois mal quel impact cela aurait sur un coureur d'un autre équipe, qui n'en aurait rien à faire de ce que pourrait dire Kreuziger.

Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3274626
papou06 a écrit :
11 janv. 2021, 00:06
daizenshu_ a écrit :
07 janv. 2021, 11:43
Pour Kreuziger, il évoque lui-même comment ça s'est passé à son époque lorsqu'il était jeune.
A lui, justement, de remettre les jeunes à leur place. S'il se fait marcher sur les pieds sans rien dire, ça le regarde au final.
Certains "vieux'' n'ont pas ce souci. Et justement comme il l'a lui-même dit, à son époque des Pellizotti et Garzelli l'avaient remis à sa place.
En fait, il ne fait qu'évoquer sa propre faiblesse au final. :reflexion: :spamafote:
Pellizotti et Garzelli étaient ses leaders surtout. Tu peux tenter de remettre en place ton jeune équipier qui vient d'arriver, et Kreuziger l'a peut-être fait. Mais je vois mal quel impact cela aurait sur un coureur d'un autre équipe, qui n'en aurait rien à faire de ce que pourrait dire Kreuziger.
Sacrés mentors en attendant... Pas étonnant qu'avec de tels modèles, Roman ait eu quelques soucis avec son passeport biologique. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3274648
Grégory Baugé annonce prendre sa retraite.

5 fois champion du monde en sprint par équipe entre 2006 et 2015
4 fois champion du monde en sprint individuel entre 2009 et 2015
4 médailles olympiques mais pas l'or.

Je l'ai vu quelques fois sur la piste, à l'époque où les 6 puis 3 jours de Grenoble existaient encore, il dégageait une impression de puissance énorme, une boule de muscle.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3274665
Chavaloin a écrit :
10 janv. 2021, 22:47
lien d'un article marrant sur lequipe.fr : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 19/1212787

"Mauro Gianetti, le manager suisse de l'équipe, qui avait participé à la dernière phase des essais du vaccin (et l'avait donc reçu dès la fin de l'année 2020), s'est félicité de cette avancée. « Nous sommes fiers de montrer la voie dans la lutte contre la pandémie, et de contribuer aux efforts qui nous permettront de retourner à une vie normale », a-t-il souligné."

WTF !?

Y a que moi
Je ne vois pas bien ce que tu veux souligner. Le fait que Gianetti soit toujours dans les premiers volontaires quand il s'agit de tester des nouveaux produits à s'injecter?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3274706
Teteoo a écrit :
10 janv. 2021, 22:28
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... -departure

Pour ceux qui lisent l'anglais, un article, reprenant le Het Nieuwsblad qui détaille un peu le fonctionnement interne de Sunweb.

Les coureurs ont des "devoirs" à faire (apprentissage de profils de course, de tactiques de course) et s'ils ne le font pas ils prennent le risque de ne pas pouvoir courir. Matthews a manqué le WE d'ouverture en Belgique pour cette raison.
Rien de nouveau, on savait que c'était une équipes assez stricte, mais il semblerait que les règles aillent un peu loin : notamment l'obligation de laisser les lunettes des coureurs dans leurs étuis lorsqu'ils ne les portent pas :tonton:
Spoiler : Traduction automatique :
Des détails sur le régime strict apparemment mis en place à la Team DSM, anciennement Sunweb, ont été révélés, avec des allégations selon lesquelles cela a joué un rôle dans le départ de Michael Matthews et de Marc Hirschi.

Hirschi a été annoncé comme un choc en signant tardivement pour l'équipe des Emirats Arabes Unis hier après que DSM ait annoncé qu'ils avaient mis fin au contrat du coureur suisse au début du mois de janvier. Pendant ce temps, Matthews a quitté son contrat un an plus tôt afin de signer avec Mitchelton-Scott pour la saison 2021.

Le journal belge Het Nieuwsblad vient de publier ce qu'il prétend être une série de règles strictes auxquelles les coureurs de l'équipe DSM doivent se conformer.

Les membres de l'équipe ont des devoirs à faire, qui comprennent la mémorisation des détails des profils de course ainsi que la mise au point des tactiques. Cette pratique n'est cependant pas appliquée au Tour de France, où l'accent est mis sur un repos et une récupération maximum.

Le journal affirme que cela a joué un rôle dans le départ de Matthews, et qu'il n'est pas le seul coureur à être parti en raison des règles strictes que les coureurs doivent suivre. Matthews n'aurait pas terminé ses "devoirs" avant le week-end d'ouverture de l'Omloop Het Nieuwsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et n'aurait donc pas été sélectionné pour les courses belges. Il n'a pas non plus été sélectionné pour le Tour de France, annonçant par la suite qu'il allait quitter l'équipe à la fin de la saison.

Un autre protocole prévoit que les coureurs qui souhaitent tester des tubes de course différents, non standard, émis par l'équipe, lors d'une reconnaissance de courses spécifiques telles que la Strade Bianche, ne sont pas autorisés à le faire. Il en va de même pour un coureur qui souhaite organiser ses propres camps d'altitude.

Les lunettes doivent également être conservées dans leur étui lorsqu'elles ne sont pas portées, et les tweets dénigrant les parcours dangereux sont mal vus, tout comme l'utilisation de cétones.

Plus bizarre encore, on dit que les coureurs ne sont pas autorisés à demander plus d'une demi-heure au masseur pour soigner leurs maux physiques.

Selon le quotidien danois Blick, bien que Hirschi et son manager Fabian Cancellara soient restés silencieux sur les circonstances entourant le changement d'équipe du jeune homme de 22 ans, son nouveau domicile lui permettra de "vivre plus librement" et de rappeler ses propos de la fin de la saison dernière : "Je sais maintenant à peu près ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas".

Het Nieuwsblad explique que le personnel d'encadrement est souvent agité, qu'il est moins bien payé que ses homologues des autres équipes et qu'une fois qu'il a fait ses preuves, il est presque immédiatement rattrapé par un rival.

Malgré ces révélations, Sunweb a impressionné au cours de la saison 2020, enregistrant 16 victoires dont trois étapes du Tour de France et une étape et la deuxième place au classement général du Giro d'Italia.
J’ai pas lu le spoiler (faut que je parte...), mais ça ne me choque pas. Bien au contraire. Quand on voit les fautes de debutant de certains, c’est à se demander s’ils justifient leur salaire.
Je me souviendrai toujours d’un DS FDJ, dont l’equipe avait totalement foiré le sprint sur une etape de GT, qui se justifiait « ouais, on s’est trompés sur le final qu’on ne connaissait pas bien ».
Hein?? À l’heure de google maps et compagnie, le type, je le vire sur-le-champ. :police:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3274714
Je pense même que certains coureurs peuvent apprécier ça, typiquement Raymond Bardet, qui semble très studieux et très exigeant vis à vis de lui et de son entourage.

Et puis c'est des pros, ça me parait pas déconnant qu'ils aient un peu de boulot tactique à faire non ? Vous croyez que chez Ineos où le train ai bien rodé c'est juste réglé le matin de l'étape ? Ils doivent en bouffer des simulations de phases de course et des "rythmes de train" à apprendre par coeur. Pour revenir à Sunweb, sur le dernier TDF ils avaient l'air d'avoir bien révisés, tout semblait nickel !
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3274716
El_Pistolero_07 a écrit :
11 janv. 2021, 14:33
Je pense même que certains coureurs peuvent apprécier ça, typiquement Raymond Bardet, qui semble très studieux et très exigeant vis à vis de lui et de son entourage.

Et puis c'est des pros, ça me parait pas déconnant qu'ils aient un peu de boulot tactique à faire non ? Vous croyez que chez Ineos où le train ai bien rodé c'est juste réglé le matin de l'étape ? Ils doivent en bouffer des simulations de phases de course et des "rythmes de train" à apprendre par coeur. Pour revenir à Sunweb, sur le dernier TDF ils avaient l'air d'avoir bien révisés, tout semblait nickel !
Clairement si leurs "devoirs" ça consiste à s'impliquer, à trouver des idées sur le plan tactique, plutôt que d'écouter bêtement le briefing du DS dans le bus, ça peut créer une certaine motivation chez les coureurs.

Et j'ai aussi pensé tout de suite comme toi à Bardet, je pense vraiment qu'il a le profil type du coureur qui peut se retrouver dans ces méthodes.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3274719
Oui et je pense que l'histoire des lunettes ou des massages limités, c'est un peu de la légende urbaine par contre, ça fait pas mal d'années maintenant que la presse néerlandophone spécule sur les obligations dans cette équipe et ça crée cette espèce de légende avec les idées farfelues qui se retrouvent reprises à droite à gauche.
Néanmoins oui c'est un peu spécial chez eux, mais leur objectif c'est quand même d'être performant pas de faire chier ses propres coureurs je pense...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3274723
Oui les histoires de massages et de lunettes, ça me paraît un peu bidon. Les mecs veulent gagner des courses, tu vas pas les punir de la récupération... Quand aux lunettes, bah c'est du sponsoring... Quand tu vois que Dumoulin avait balancé un vélo à 12 000€ sur le sol, tu sens que les gars s'en foutent du matos.
Par luckywinner
#3274724
Nopik a écrit :
11 janv. 2021, 15:01
Oui et je pense que l'histoire des lunettes ou des massages limités, c'est un peu de la légende urbaine par contre, ça fait pas mal d'années maintenant que la presse néerlandophone spécule sur les obligations dans cette équipe et ça crée cette espèce de légende avec les idées farfelues qui se retrouvent reprises à droite à gauche.
Néanmoins oui c'est un peu spécial chez eux, mais leur objectif c'est quand même d'être performant pas de faire chier ses propres coureurs je pense...
Pour les lunettes je ne crois aucunement que ça soit de la légende urbaine, je pense que toutes les équipes ont même une charte de bien entretenir son matériel, et que ce genre de consignes est écrites systématiquement, pour les lunettes.
Pour le masseur, je serais pas surpris qu'il existe certaines consignes, dans certaines courses, l'idée n'est pas de limiter le temps de récup à un coureur mais que tous les coureurs puissent avoir un temps de récup.
La logistique des courses n'est pas toujours identique et équivalentes à celle d' un GT, et si le leader monopolise 30% ou plus du temps de l'unique masseur sur une course, on peut comprendre que ça sera au détriment des autres coureurs.

Après certains cherchent des explications et mettent en avant des règles qui souvent ne sont pas si originales, mais pour Hirschi la raison quasi unique du départ est l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3274732
Nopik a écrit :
11 janv. 2021, 15:01
Oui et je pense que l'histoire des lunettes ou des massages limités, c'est un peu de la légende urbaine par contre, ça fait pas mal d'années maintenant que la presse néerlandophone spécule sur les obligations dans cette équipe et ça crée cette espèce de légende avec les idées farfelues qui se retrouvent reprises à droite à gauche.
Néanmoins oui c'est un peu spécial chez eux, mais leur objectif c'est quand même d'être performant pas de faire chier ses propres coureurs je pense...
C'est tellement une légende urbaine qu'il y a un turnover incroyable dans cette équipe. Dès qu'un mec performe plus que les autres il se barre avant sa fin de contrat.
Donc il doit bien y avoir des choses qui déplaisent chez DSM.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3274747
Je ne sais pas si on s'est mal compris mais en gros c'est l'idée chez Sunweb/DSM c'est qu'il y a des "procédures" pour tout et qu'ils faut les suivre. Pas d'initiatives individuelles, pas de libertés, celui qui ne veut plus suivre les procédures mises en place (parce qu'il se sent trop grand, parce qu'il connait mieux son corps, peu importe...) devient assez vite un problème en interne. Sûrement parce qu'il faut sans cesse en reparler, et aussi éviter de laisser passer les "infractions" sinon forcément tout le monde va s'y mettre.
Donc oui, ça déplaît il n'y a pas photo, surtout pour les coureurs qui acquièrent un certain statut.

Mais quand on dit qu'il y a une procédure qui dit qu'il faut toujours ranger ses lunettes dans leur étui, c'est probablement plutôt une caricature qu'un vrai point de leur règlement. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3274768
J'ai l'impression que Sunweb / DSM est une équipe qui fonctionne sur le collectif. Donc, si un coureur commence à sortir de ce principe et joue individuel, il est "libéré" par l'équipe.
Sur le principe, qu'il y ait des règles à appliquer ne me choque pas, car, les coureurs sont payés par un employeur, et c'est ce que nous vivons également au quotidien dans notre vie de salariés.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3274809
Je viens de tomber sur le top 10 des coureurs les plus consultés en ce moment sur PCS. Pas vraiment de surprise, que des grandes stars actuelles....sauf à la première place où on retrouve le jeune américain de 19 ans Lucas Bourgoyne dont je n'ai jamais entendu parler.
Quelqu'un connait la raison de cette hype?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3274817
J'ai remarqué également. Ca a l'air d'être un bon junior (très bonne perf sur l'Abitibi 2019), mais il n'a pas couru en UCI l'an dernier. Cette année il est E1. Peut être un bot qui a spammé sa page...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 86

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site