Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 69 sur 86
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 86

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3394019
Nopik a écrit :
10 oct. 2021, 23:23
Pas très surprenant.

Par contre, drôle de délire de sortir un maillot spécial si c'est pour mettre la clé sous la porte 1 semaine plus tard :tonton:
À la base, le maillot devait être porté pour Paris-Roubaix 2020, qui n'a finalement pas eu lieu.
Ils ont juste reporté.
Par Quintala
#3394022
Nopik a écrit :
10 oct. 2021, 23:23
Par contre, drôle de délire de sortir un maillot spécial si c'est pour mettre la clé sous la porte 1 semaine plus tard :tonton:
Notons qu'il n'y a que Siskevicius qui l'a porté à l'arrivée, les autres étant rentrés se changer avant.

Par nico210
#3394025
dolipr4ne a écrit :
08 oct. 2021, 17:03
twisty a écrit :
06 oct. 2021, 14:28
selon Ouest France, Plouay accueillera une fois de plus les championnats d'Europe 2025, et est candidate pour les championnats du monde en 2026 ou 2027.
c'est un poil redondant, c'est triste de constater qu'en dehors de Plouay, aucune municipalité / département / région ne veuille organiser un tel évènement (je parle des mondiaux).
En esperant ne pas me faire bannir à vie, est-ce que ca ne voudrait pas dire tout simplement que le velo n’interesse finalement pas grand monde? :spamafote:

Si l’on rajoute la galere que c’est d’organiser une course, entre le pognon à réunir, tous les benevoles à trouver, les routes à fermer et compagnie, ça m’embete autant que vous, mais ca ne m’etonne pas plus que ça. J’imagine facilement que ceux qui savent faire et ont deja fait ont des années-lumiere d’avance sur d’autres qui ne se poseront meme pas la question.
Le business model d'un championnat du monde n'est pas simple.
L'UCI demande cher, un peu comme ASO mais tu as aussi des frais sur une semaine de courses avec un circuit à gérer en intégralité (plus bloquage de la circulation sur la période etc.).
C'est super spécifique quand même. Il suffit pas d'être "intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3394041
Noé a écrit :
10 oct. 2021, 23:00
L'équipe Delko met la clef sous la porte avec effet immédiat (source Direct Vélo).
La mise de côté de Frédéric Rostaing a scellé le sort de l'équipe :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3394062
Quand la presse quotidienne régionale, la presse anglophone et la presse japonaise annoncent toutes que t'as refusé de payer des coureurs, que tu faisais du chantage aux sponsors et que tu traitais certains coureurs de manière plus que douteuse c'est compliqué de retrouver un sponsor.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3394063
Adryy8 a écrit :
11 oct. 2021, 06:35
Quand la presse quotidienne régionale, la presse anglophone et la presse japonaise annoncent toutes que t'as refusé de payer des coureurs, que tu faisais du chantage aux sponsors et que tu traitais certains coureurs de manière plus que douteuse c'est compliqué de retrouver un sponsor.
Ce qui est dommage c'est que cette nouvelle était partiellement fausse, mais relayée par les amis journalistes de Rostaing dans la presse locale et ensuite repris par les autres.

@Quef, Rostaing n'a pas été mis de côté, c'est lui qui est parti.

Je pense que certains vont ouvrir le champagne en France !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3394067
matthmic a écrit :
11 oct. 2021, 07:09
Adryy8 a écrit :
11 oct. 2021, 06:35
Quand la presse quotidienne régionale, la presse anglophone et la presse japonaise annoncent toutes que t'as refusé de payer des coureurs, que tu faisais du chantage aux sponsors et que tu traitais certains coureurs de manière plus que douteuse c'est compliqué de retrouver un sponsor.
Ce qui est dommage c'est que cette nouvelle était partiellement fausse, mais relayée par les amis journalistes de Rostaing dans la presse locale et ensuite repris par les autres.

@Quef, Rostaing n'a pas été mis de côté, c'est lui qui est parti.


Je pense que certains vont ouvrir le champagne en France !
Et pourquoi est-il parti, qui aurait suscité la rancœur de leur ami journaliste ?
Il me semble qu'il n'avait pas communiqué lui-même sur ce départ, ce n'est pas très bon signe...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3394072
matthmic a écrit :
11 oct. 2021, 07:09
Adryy8 a écrit :
11 oct. 2021, 06:35
Quand la presse quotidienne régionale, la presse anglophone et la presse japonaise annoncent toutes que t'as refusé de payer des coureurs, que tu faisais du chantage aux sponsors et que tu traitais certains coureurs de manière plus que douteuse c'est compliqué de retrouver un sponsor.
Ce qui est dommage c'est que cette nouvelle était partiellement fausse, mais relayée par les amis journalistes de Rostaing dans la presse locale et ensuite repris par les autres.

@Quef, Rostaing n'a pas été mis de côté, c'est lui qui est parti.

Je pense que certains vont ouvrir le champagne en France !
Qu'est ce qui était faux ? Car les articles de cyclingnews ça sort avant la Provence de mémoire et cyclingnews en avait ressorti après confirmant les propos de la Provence, puis la presse japonaise c'est tout sur une interview du boss cyclisme de Nippo. Alors c'est possible que rostaing ait réussi à manipuler les médias à ce point, mais ça me paraît peu probable
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3394074
Sur les raisons du pourquoi maintenant, et pas dans 10j, j'ai bien ma petite idée.
Je pense, sans être totalement certain, que les coureurs sont normalement payés en novembre et décembre aussi.
Si tu termines la saison, difficile de dire qu'on ne paie pas novembre décembre, t'as fait toute la saison en tant que structure et en tant que coureur.
Mettre la clé sous la porte quelques jours avant la fin, ben... ça te permet de dire que t'as pas pu tenir toute la saison, et potentiellement d'échapper à 2 mois de salaires. Ca fait quand même 15-20% de la massa salariale annuelle d'économisée.

Enfin, c'est juste une hypothèse hein :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3394179
La boite qui détient Cervelo (et plein d'autres trucs) reprend la boite qui détient Cannondale (et plein d'autres trucs).
En termes de vélos, si j'ai bien vu il y aura aussi Focus, GT, Gazelle, Santa Cruz dans la holding, ce qui semble les placer producteur n°1 mondial.

Bon ça se trouve on s'en branle complet, ils ne devraient pas fusionner les marqués pour autant ni chercher à dominer le monde du vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3394217
La concentration dans des secteurs avec de la concurrence monopolistique, ça sonne généralement pas bon pour le consommateur
Par nico210
#3394409
Teteoo a écrit :
11 oct. 2021, 16:19
La concentration dans des secteurs avec de la concurrence monopolistique, ça sonne généralement pas bon pour le consommateur
On est quand même très très loin d'une situation de monopole dans le vélo.
Par rapport à la voiture c'est un marché très éclaté, avec moins de revenus et des prix assez élevés à la base, donc les rapprochements je serais pas contre perso. Le problème c'est plutôt l'inverse, à savoir comment feront les petites marques locales (plus chères) pour survivre par rapport aux Décathlon de ce monde.

C'est au niveau des composants que le monopole est le plus flagrant et problématique comme on le voit encore en ce moment.
Si on pouvait avoir 2 ou 3 acteurs suppémentaires dans ce secteur ce serait pas mal ( et pas du luxe à la Campagnolo).
Par Quintala
#3394420
nico210 a écrit :
12 oct. 2021, 16:06
C'est au niveau des composants que le monopole est le plus flagrant et problématique comme on le voit encore en ce moment.
Si on pouvait avoir 2 ou 3 acteurs suppémentaires dans ce secteur ce serait pas mal ( et pas du luxe à la Campagnolo).
Déjà si Campagnolo pouvait continuer à produire ses gammes précédentes, au lieu de les supprimer au nom du luxe dès que la nouvelle (non compatible) sort, ça serait pas mal :sarcastic: Ils peuvent les déclasser sous une autre marque commerciale s'ils ont si peur que cela de l'image que ça pourrait donner.

Parce que moi, si je suis en Campagnolo, ce n'est pas du tout pour le luxe, c'est simplement pour avoir les commandes séparées (frein, vitesse montante, vitesse descendante). Et j'aimerai bien que ça moins galère de trouver à remplacer les éléments usés. Parce que tout changer pour passer en cassette 72 vitesses dont je n'ai rien à foutre, c'est pas mon truc. Si je suis en 9 ou 10 vitesses, je veux rester en 9 ou 10 vitesses, j'en ai largement assez, ça me va très bien, je ne veux pas qu'on me force à passer à du 11 ou 12 ou 13 (! où est-ce que ça va s'arrêter ?) qui ne m'apporte rien mais est toujours plus cher et moins solide.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3394571
nico210 a écrit :
12 oct. 2021, 16:06
Teteoo a écrit :
11 oct. 2021, 16:19
La concentration dans des secteurs avec de la concurrence monopolistique, ça sonne généralement pas bon pour le consommateur
On est quand même très très loin d'une situation de monopole dans le vélo.
Par rapport à la voiture c'est un marché très éclaté, avec moins de revenus et des prix assez élevés à la base, donc les rapprochements je serais pas contre perso. Le problème c'est plutôt l'inverse, à savoir comment feront les petites marques locales (plus chères) pour survivre par rapport aux Décathlon de ce monde.

C'est au niveau des composants que le monopole est le plus flagrant et problématique comme on le voit encore en ce moment.
Si on pouvait avoir 2 ou 3 acteurs suppémentaires dans ce secteur ce serait pas mal ( et pas du luxe à la Campagnolo).
je mets un petit bout de wikipédia parce que j'ai trop mal dormi pour être clair
On parle de concurrence monopolistique pour caractériser la situation d'imperfection d'un marché dans lequel les produits ne sont pas homogènes, contrairement à l'hypothèse néoclassique de Concurrence pure et parfaite. E. H. Chamberlin est à l'origine du concept de concurrence monopolistique (Théorie de la concurrence monopolistique, 1933), mais des travaux de Joan Robinson en la matière ont également fait date (The Economics of Imperfect Competition, MacMillan, 1933). Il s'agit probablement de la forme de marché la plus répandue.

Les producteurs s'efforcent de différencier leurs produits de ceux de la concurrence afin d'accroître leur pouvoir de marché et obtenir ainsi un monopole sur un modèle spécifique : être seul à proposer un bien ou un service ayant telles ou telles caractéristiques (SAV, innovation techniques, prestige de la marque, etc.). C'est la situation sur les marchés de l'automobile et plus généralement dans le secteur des nouvelles technologies. La publicité joue un rôle essentiel pour persuader le consommateur que le produit proposé est unique et/ou supérieur. Ainsi, l'importance de l'objet est telle que cette situation de concurrence monopolistique vise davantage les produits que les acteurs eux-mêmes.
Pour moi, le vélo de route est clairement concerné !
(Je ne pense pas que les prix soient aussi haut à cause des couts de production)
Par albo
#3394575
nico210 a écrit :
12 oct. 2021, 16:06
Teteoo a écrit :
11 oct. 2021, 16:19
La concentration dans des secteurs avec de la concurrence monopolistique, ça sonne généralement pas bon pour le consommateur
On est quand même très très loin d'une situation de monopole dans le vélo.
Par rapport à la voiture c'est un marché très éclaté, avec moins de revenus et des prix assez élevés à la base, donc les rapprochements je serais pas contre perso. Le problème c'est plutôt l'inverse, à savoir comment feront les petites marques locales (plus chères) pour survivre par rapport aux Décathlon de ce monde.

C'est au niveau des composants que le monopole est le plus flagrant et problématique comme on le voit encore en ce moment.
Si on pouvait avoir 2 ou 3 acteurs suppémentaires dans ce secteur ce serait pas mal ( et pas du luxe à la Campagnolo).
Je suis pas certain que Decathlon soit "la marque à cibler",

Certes c'est un gros machin, mais au moins leurs marges restent raisonnables sur leurs produits "vélos"
et ils ont une clientèle qui n'est pas celle de Victoire Cycles ou de Battaglin (pour parler des "petits").

Par contre Giant, Merida (la meme chose je crois), Trek, Spé ou toutes ces marques fabriquées dans les trois mêmes usines de Taiwan et de Chine, qui vendent à prix d'or des tresses de carbone moulées fabriquées à chaine...
:sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3394593
Santini nouvel équipementier du Tour. Un contrat de 5 ans avec la marque italienne prends la suite du Coq Sportif.

  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 86

Ça cite tous les AG2R mais pas Lapeira :st[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site