Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 86
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3337198
jarod86 a écrit :
03 juin 2021, 17:37
Une petite étude sympathique sur la façon dont se comporte un peloton tel un banc de sardines ou un groupe d'étourneaux :w00t:

https://royalsocietypublishing.org/doi/ ... ut_default
Article très intéressant en effet.
Par contre, les formules mathématiques pour décrire comment les coureurs cyclistes avancent me semblent inutilement compliquées.
La réalité est beaucoup plus simple, même si elle varie selon les coureurs :
Tadej Pogacar : E = mc²
Carlos Betancur : P = mg
Remco Evenepoel : V = gt
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3338273
wallers a écrit :
07 juin 2021, 14:01
sutter7 a écrit :
07 juin 2021, 11:55
Gros tacle de Vaughters a Ineos ("une horrible chose qui soit arrivée au cyclisme")
...
Une horrible chose. :scratch:
Tu veux dire encore plus horrible que ça ?

Mais arrête le coup du canard c'est magnifique, restera comme un des maillots les plus marquant de la décénnie :love:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3338456
sutter7 a écrit :
07 juin 2021, 11:55
Gros tacle de Vaughters a Ineos ("une horrible chose qui soit arrivée au cyclisme")
C’est qui ce type intelligent? :fume:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3338519
Teteoo a écrit :
07 juin 2021, 19:22
C'est une blague doli ?
Oui, c’est juste qu’il defonce Ineos. Ce type est donc forcément un grand homme. Quelque part. A un moment donné. Ne serait-ce qu’une seconde. Bref, elephant quoi. (Exactement comme mon post sur Pineau à l’instant)
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3339295
Ouille... :w00t:

Wout van Aert doit verser à Nick Nuyens une indemnité de départ de 662 000 euros après avoir rompu son contrat avec son équipe d'alors en 2018 pour passer à Jumbo-Visma. Le tribunal du travail d'Anvers a tranché ce mercredi. Source Sporza

Complément:

Retour en 2018 : Wout van Aert a alors rompu prématurément son contrat avec Sniper Cycling, l'équipe dont Nick Nuyens était directeur sportif. Cela a permis à Van Aert de passer à Jumbo-Visma, qui est toujours son employeur.

Mais la rupture de contrat de Wout van Aert a été contestée par Sniper Cycling et Nick Nuyens. Nuyens a demandé 1,1 million d'euros à Van Aert et une indemnisation supplémentaire pour les dommages subis en raison de la perte de parrainage en raison d'une rupture de contrat.

En novembre 2019, Nuyens a été condamnée par le tribunal du travail de Malines, qui a accepté les raisons urgentes de la rupture de contrat de Van Aert. Nuyens n'était pas d'accord avec cette décision et a fait appel.

Aujourd'hui, il a été reconnu dans le droit par le tribunal du travail d'Anvers. Le tribunal a jugé que la rupture du contrat de travail était injustifiée pour des raisons urgentes et que Van Aert devait verser une indemnité à son ancien employeur. Cette somme est fixée à 662 000 euros. Van Aert doit également payer les frais juridiques.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3339298
DanielH a écrit :
09 juin 2021, 10:21
Ouille... :w00t:

Wout van Aert doit verser à Nick Nuyens une indemnité de départ de 662 000 euros après avoir rompu son contrat avec son équipe d'alors en 2018 pour passer à Jumbo-Visma. Le tribunal du travail d'Anvers a tranché ce mercredi. Source Sporza

Complément:

Retour en 2018 : Wout van Aert a alors rompu prématurément son contrat avec Sniper Cycling, l'équipe dont Nick Nuyens était directeur sportif. Cela a permis à Van Aert de passer à Jumbo-Visma, qui est toujours son employeur.

Mais la rupture de contrat de Wout van Aert a été contestée par Sniper Cycling et Nick Nuyens. Nuyens a demandé 1,1 million d'euros à Van Aert et une indemnisation supplémentaire pour les dommages subis en raison de la perte de parrainage en raison d'une rupture de contrat.

En novembre 2019, Nuyens a été condamnée par le tribunal du travail de Malines, qui a accepté les raisons urgentes de la rupture de contrat de Van Aert. Nuyens n'était pas d'accord avec cette décision et a fait appel.

Aujourd'hui, il a été reconnu dans le droit par le tribunal du travail d'Anvers. Le tribunal a jugé que la rupture du contrat de travail était injustifiée pour des raisons urgentes et que Van Aert devait verser une indemnité à son ancien employeur. Cette somme est fixée à 662 000 euros. Van Aert doit également payer les frais juridiques.
60% de ce que Nuyens demandait.
Finalement il a fait une bonne affaire le Nick.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3339314
C'est pas une petite somme mais attention aux conclusions hâtives sur l'effet jurisprudentiel de cette décision de justice: les contrats seront (ou sont peut être déjà) ré-écrits en conséquence...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3339376
Et puis surtout ce n'est pas fini, round 1 pour WVA, round 2 pour Nuyens, et l'avocat dit qu'ils iront certainement à la juridiction supérieure (cassation)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3341586
Je ne savais pas trop où poster ma question:

Qu’est-ce qui fait que ça fait deux siecles que la France n’a pas de vrai champion au sein de ses differentes equipes?
Je ne dis pas que les equipes françaises sont nulles, au risque de me faire tomber dessus par une horde de fans de cyclistes au mental fragile ou de mascottes avicoles ( :elephant: ), mais j’avoue ne pas comprendre pour quelle espece de raison une equipe française n’a pas de véritable grand champion depuis autant de temps. Et je ne parle meme pas d’un grand champion français, juste un grand champion tout court.
Quand je dis grand champion, j’entends par là quelqu’un capable de gagner regulierement de grandes classiques (et plusieurs hein, pas juste un one-shot) et bien évidemment un coureur capable de gagner un GT, et meme plusieurs, parce que oui figurez-vous que c’est possible. :green:

Je me doute que je dois peut-etre en oublier un ici ou là, mais c’est quand meme pas transcendant, non? Qu’est-ce qui fait, par exemple, que certains cadors/mecs considérés comme de futurs cracks, ne soient JAMAIS recrutés par une equipe française? Ou qu’aucun coureur au sein d’une equipe française ne se révèle comme une vraie bête? Pourquoi une equipe française n’a jamais l’ombre d’un Roglic, d’un Pogacar, d’un WVA, d’un VDP, d’un Pidcock, ou de n’importe quel leader Skineos depuis 2011? C’est vraiment qu’une question de methode d’entrainement ou d’esprit d’équipe, ou c’est moi qui regarde trop de travers?
Il doit bien y avoir une explication, mais j’avoue qu’elle m’échappe. Je prends volontiers vos avis, du coup.

Et je précise, au cas où, que mon questionnement est dénué de toute consideration cocardière. C’est juste pour essayer de comprendre un truc qui me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3341607
Je veux bien te croire, mais la FDJ n’est pas exsangue quand meme depuis des années? Elle est meme pas trop mal placée en terme de pognon, non? Alors ok, y a bien un Pinot ou Bardet qui ont fait lever quelques poils ça et là, mais pourquoi aucun vrai gros poisson? Pourquoi aucune enorme révélation au sein de ces equipes?
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 86
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site