Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 86
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3310194
EBH et Martin ont quand même perdu un sacré niveau en chrono pourtant le premier cité n'est pas si vieux que ça finalement!
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3310199
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 00:13
stephwabo a écrit :
16 avr. 2021, 20:57


Non pas encore.
Tu as un chiffre ?
Son augmentation de salaire ce n'est que a partir de 2022 et qui plus est, il n'aurait pas le 2e salaire de l'équipe ...et comme le 2e salaire n'est pas dans le top 20. Greg Van Avermaet gagnait 1,6 millions l'an passé, même si il a certainement du accepter un peu moins chez AG2R je suis pas certain que Remco le dépasse déjà, il avait une proposition pour 2019 de 1 millions d'une autre équipe (Sky) mais il a refusé l'argent n'étant pas sa motivation première. Je pense que cela doit tourner dans ses eaux là avec des bonus suivant ses résultats pour 2023-2024-2025...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3310201
loulou30 a écrit :
18 avr. 2021, 00:47
EBH et Martin ont quand même perdu un sacré niveau en chrono pourtant le premier cité n'est pas si vieux que ça finalement!
EBH, sur ses 15 victoires, il y a 10 titres de champion national du chrono, ça relativise les choses. :rabbit:
Ses autres victoires en chrono :
Tour de la Communauté de Valence 2019
Tour du Qatar 2016
Tour d'Oman 2010
Eneco Tour 2009
Critérium International 2008

Sur les chronos de courses WT, il a fait ses meilleurs résultats avant l'âge de 25 ans : Entre 2008 et 2012, hormis sa victoire à l'Eneco Tour, il a fait 7 tops 5. Depuis, il a seulement fait 4 tops 10, les derniers en 2017.
Il n'a jamais terminé dans le top 10 au Mondial ou aux JO, en 6 participations (mais a fait 7e au Championnat d'Europe 2017).
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3310994
Petit tacle bien senti de Dillier sur le manque de professionnalisme d'AG2R sur certains aspects, notamment de mécanos qui arrêtaient de bosser avant d'avoir fini le boulot, "car c'était l'heure". Il aurait notamment quitté l'équipe pour cela et avait souligne ces problèmes à la hiérarchie.
On se rappelle facilement des multiples crevaisons d'AG2R sur le Tour à une époque, sans parler des histoires de vélos.

Sinon, il parle surtout du risque de Burn-out. Article en allemand: https://nzzas.nzz.ch/amp/sport/radprofi ... ssion=true
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3311041
Ca m'étonne tellement pas. Entre leurs vélo Eddy Merckx qui ressemblaient à des Btwin, le manque de professionnalisme apparent de cette équipe ca fait vraiment amateur au milieu du WT...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3311045
Un peu de respect pour les Btwin svp ! Et même qu'on dit Van Rysel maintenant.

(C'était des Ridley restickés)
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3311175
loulou30 a écrit :
19 avr. 2021, 13:48
Ca m'étonne tellement pas. Entre leurs vélo Eddy Merckx qui ressemblaient à des Btwin, le manque de professionnalisme apparent de cette équipe ca fait vraiment amateur au milieu du WT...
A noter quand même qu'il souligne que sur d'autres aspects, notamment les entraînements en altitude et le suivi physiologique, ils étaient à la pointe.
Mais il dit, en évoquant un Tirenno, que c'est inacceptable de passer une semaine avec les vitesses qui ne jouent pas et une chaîne "trop longue" (sic!)
Par luckywinner
#3311211
sutter7 a écrit :
19 avr. 2021, 12:11
Petit tacle bien senti de Dillier sur le manque de professionnalisme d'AG2R sur certains aspects, notamment de mécanos qui arrêtaient de bosser avant d'avoir fini le boulot, "car c'était l'heure". Il aurait notamment quitté l'équipe pour cela et avait souligne ces problèmes à la hiérarchie.
On se rappelle facilement des multiples crevaisons d'AG2R sur le Tour à une époque, sans parler des histoires de vélos.

Sinon, il parle surtout du risque de Burn-out. Article en allemand: https://nzzas.nzz.ch/amp/sport/radprofi ... ssion=true
Marrant ce post, il reproche à des mécanos de ne pas en faire assez avant de se plaindre du risque de burn out. :hate: :hate:
#3311543
Témoignage de Willie Smith après le Tour de Turquie et le comportement de certains dans le peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3311564
luckywinner a écrit :
19 avr. 2021, 16:01
sutter7 a écrit :
19 avr. 2021, 12:11
Petit tacle bien senti de Dillier sur le manque de professionnalisme d'AG2R sur certains aspects, notamment de mécanos qui arrêtaient de bosser avant d'avoir fini le boulot, "car c'était l'heure". Il aurait notamment quitté l'équipe pour cela et avait souligne ces problèmes à la hiérarchie.
On se rappelle facilement des multiples crevaisons d'AG2R sur le Tour à une époque, sans parler des histoires de vélos.

Sinon, il parle surtout du risque de Burn-out. Article en allemand: https://nzzas.nzz.ch/amp/sport/radprofi ... ssion=true
Marrant ce post, il reproche à des mécanos de ne pas en faire assez avant de se plaindre du risque de burn out. :hate: :hate:
Si s'occuper de la chaîne d'un vélo sur une course WT est susceptible de mener au burn out, on peut effectivement se questionner sur un choix de carrière. :rabbit: On peut partir du principe qu'en course, on peut demander cet effort à l'équipe technique et que ça fait partie du travail de base.

Par ailleurs, dans l'interview, Dillier ne lie pas burn out à ces périodes de courses forcément intenses et stressantes (longues journées pour tout le monde), mais plutôt au fait qu'après l'entraînement journalier sur le vélo, les coureurs ne cessent de penser au travail, au fait de bien devoir se nourrir, se reposer, etc. Il dit qu'il est difficile d'avoir une bonne balance entre vie privée et professionnelle, car cette dernière est toujours présente tant tout est mis en oeuvre pour optimiser les performances.

Là aussi, on peut difficilement comparer avec le travail d'un mécano qui après sa journée de travail peut se boire une bière tranquille.
#3311583
Kivolanov_Volabov a écrit :
20 avr. 2021, 08:50
Témoignage de Willie Smith après le Tour de Turquie et le comportement de certains dans le peloton.
Ca me rassure que quelques cyclistes se posent des questions sur ce qui c'est passé en Turquie. Malheureusement pas de coureurs plus populaires pour embrayer derrière, ça risque d'être un pavé dans la mare. Comme ses échappées :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3311596
C'est peut-être idiot mais je me demande si ce qu'on a vu en Turquie n'est pas le résultat d'une espèce d'opposition entre grosses et petites équipes, qui n'ont plus tellement l'habitude de courir ensemble. Les "petites" équipes ont joué des coudes pour se faire une place, les "grosses" pour se faire respecter.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 86

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site