Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 83 sur 86
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3409904
Clairement le vélo c'est très sociable pour moi aussi, tellement que même les meilleurs du monde peuvent discuter de tout et de rien avec leurs adversaires au milieu des plus grandes courses du monde. C'est l'un des très rares sports où tu peux discuter pendant une bonne partie de la pratique

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3409905
RemcoAlafpolak a écrit :
05 déc. 2021, 15:02
[...]
Sinon, sur le sujet de la baisse des licences routes, il faut prendre aussi en compte la disparition des courses et l'obligation( du coup) de faire de la bagnole pour des courses de 70-80kms, ce qui revient au final assez coûteux et qui fait que tu te déplace à la journée puisque que sur une course qui part à 10h, si tu habites à 1h en bagnole, tu pars à 8h et tu rentre chez toi à 14-15h.
Tu rajoutes à cela la situation sanitaire avec l'annulation des courses pour cause de "vague de covid" pour le public dit "non-prioritaire" (langage FFC pour désigner les 2-3-j-pass et les 1ères hors DN1), tu hésites pas mal à prendre une licence.
Ca clairement, c'est le coeur du sujet. Quand t'es un daron, cumuler 2h de voiture pour aller faire 1h30 de course un dimanche, ça n'a aucun sens. Surtout que potentiellement faut remettre le couvert tous les WE, dur de faire avaler la pilule à la famille.
Mieux vaut quelques bonnes vieilles cyclos bien identifiées dans l'année. Au moins la famille "sait" que c'est tel ou tel WE, si c'est à l'autre bout de la France tu prends un WE prolongé, ça fait des vacances sur place pour tout le monde.

Quant à payer la licence alors que tu ne sais pas si les courses vont pouvoir se dérouler, ouai bon ...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3409907
Iguane a écrit :
07 déc. 2021, 22:44
Nopik a écrit :
07 déc. 2021, 22:20
L'histoire de Cullaigh a la movistar
https://www.cyclingweekly.com/news/this ... -it-all-in

Sans même entrer dans les détails de son programme, lui filer Piepoli comme coach alors que c'est un ex-grimpeur dopé de 48 kg et qu'il ne bite même pas un mot d'italien, c'est ptet pas l'idée du siècle :tonton:

On notera que le leader Garcia Cortina demande sa présence (selon lui) mais que les DS s'en branlent. #DSMbis
Le mec se fait quand même éjecter du squad de Movistar pour les flandriennes. Movistar. Flandriennes. Pas retenu. :genance:
Derrière si t'as un minimum de fierté tu fais seppuku, tu viens pas chialer dans la presse. :tonton:
Tel que raconté ici, Movistar semble quand même avoir merdé dans les grandes largeurs (ça étonne quelqu'un ?). Tu m'étonnes qu'il veuille s'épancher.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3409953
ToxinoMane a écrit :
08 déc. 2021, 18:42
Clairement le vélo c'est très sociable pour moi aussi, tellement que même les meilleurs du monde peuvent discuter de tout et de rien avec leurs adversaires au milieu des plus grandes courses du monde. C'est l'un des très rares sports où tu peux discuter pendant une bonne partie de la pratique
Parlez pour vous, même tout seul je n'ai pas assez d'energie et de souffle pour discuter :elephant:

Bien noté pour le côté social, peut être que l'an prochain j'essaierai de faire un effort :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3409958
Nantes et Nice officiellement en Continental.

Roubaix pas encore, encore des document à apporter à la DNCG.

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3409967
TopHill a écrit :
08 déc. 2021, 20:52
Nantes et Nice officiellement en Continental.
:flags: :flags:
Une belle génération de coureurs à suivre du côté de Nantes ! Vmt content pour eux que ce projet se soit monté !

(mince, du coup, j'avais pas vu que l'article sur le briton de la Movistar avait été partagé ici :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3409995
TopHill a écrit :
08 déc. 2021, 20:52
Nantes et Nice officiellement en Continental.

Roubaix pas encore, encore des document à apporter à la DNCG.
Au passage Groupama Conti et Saint Michel Auber ont leur pass aussi :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3410070
Confirmation de l'arrêt de Qhubeka qui a vu sa demande de licence WT refusée par l'UCI . Conséquence : Arkéa sera invitée sur toutes les courses WT. Ça sent le Giro pour Barguil et le doublé Tour / Vuelta pour Quintana :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3410096
On3 a écrit :
08 déc. 2021, 18:52
Iguane a écrit :
07 déc. 2021, 22:44


Le mec se fait quand même éjecter du squad de Movistar pour les flandriennes. Movistar. Flandriennes. Pas retenu. :genance:
Derrière si t'as un minimum de fierté tu fais seppuku, tu viens pas chialer dans la presse. :tonton:
Tel que raconté ici, Movistar semble quand même avoir merdé dans les grandes largeurs (ça étonne quelqu'un ?). Tu m'étonnes qu'il veuille s'épancher.
Ils sont complètement perdus avec des profils un peu différents du grimpeur/ coureur de GT ou équipier en montagne. Rien de nouveau sur ça.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3410133
Delgato a écrit :
09 déc. 2021, 11:16
Confirmation de l'arrêt de Qhubeka qui a vu sa demande de licence WT refusée par l'UCI . Conséquence : Arkéa sera invitée sur toutes les courses WT. Ça sent le Giro pour Barguil et le doublé Tour / Vuelta pour Quintana :hehe:
Et par ricochet, c'est une très bonne nouvelle pour Pineau et B&B Hotels qui seront très certainement invités sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3410144
marooned a écrit :
09 déc. 2021, 15:49
Le Vulturepack, ça sonne pas terrible par contre :elephant:
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3410178
Si l'arrêt de Qhebuka est une bonne chose pour le cyclisme français, apparemment, certains organisateurs ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de deux nouvelles conti'. J'avais pas le moins du monde imaginé que dans le paysage du cyclisme français, des acteurs allaient se plaindre de la création de nouvelles équipes.

Dans le OF du jour :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3410233
Problème de riches :green:

Personnellement, je trouve pas mal que Nice et Nantes aient des conti, ça permet en complément d'Auber et Roubaix de permettre à des coureurs amateurs de passer pros( plus de place mécaniquement).
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3410239
Iguane a écrit :
09 déc. 2021, 18:30
AlbatorConterdo a écrit :
09 déc. 2021, 15:43
L'arrêt de Qhubeka est donc une très bonne nouvelle pour le cyclisme français :rabbit:

Cummings à Mende, ça se paye enfin :niark:
Mende 2015, Cummings, l'un des plus beaux jour de Le FFL( Fédération Française de la Loose) :green:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3410283
Salut à tous, long article dans Ouest france sur le passage du team U Nantes Atlantique chez les pros :

Les prochaines étapes de l'équipe :
- Recruter 6 nouveaux coureurs (dont probablement Emmanuel Morin) pour arriver à 16 coursiers pour avoir 2 fronts : L'un sur les .1 et ProSeries et l'autre sur les classes 2 et élites Espoirs.
- Le programme du début de saison sera chargé :
* stage janvier
* GP La Marseillaise
* Etoiles de Bessèges
* Plages Vendéennes (pour le bloc sprinteurs)
* Tour du Haut Var
* Boucles Sud Drôme Ardèche

- 1er cycle du projet sur 3 à 4 ans, pour devenir un vrai centre de formation d'élite et bien se structurer sur les métiers administratifs (Marketing, Communication, Commercial)
- Création d'une équipe féminine espérée, sur la même philosophie que les garçons, prendre des jeunes en sport étude et les accompagner jusque chez les pros, ou les accompagner dans les études.

  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site