Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 86
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3305128
DanielH a écrit :
07 avr. 2021, 11:25
Thor8_one a écrit :
07 avr. 2021, 11:14

La 3ème qui n est pas vraiment une affaire est le passé de Bouhanni, ça à l'air d être un mec a fort caractère (comme 80% des leaders) qui, a une époque, n hésitez pas à user de des passages en force pour l emporter.
Ou de menacer, hors course, certains autres coureurs comme l'adorable Greipel, par exemple. C'est quand même guère excusable...
Oui du coup ça aussi, mais là aussi ca n excuse rien.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3305135
jimmy39 a écrit :
07 avr. 2021, 11:03
blouss_ a écrit :
07 avr. 2021, 10:45
En fait, j'ai un peu l'impression que vous vous écharpez pour pas grand chose en parlant de deux sujets en même temps sans leur accorder la même importance : le racisme et le comportement de Bouhanni. Pour certains, le racisme est un sujet tellement grave qu'il écrase l'autre affaire Bouhanni et pour d'autres ce n'est pas le cas et ces accusations tombent à point nommé.
C'est quelque chose qui m'a toujours déplu quand on critique Bouhanni sur ce forum, c'est qu'il y a rapidement quelques réactions à peine voilées sous-entendants que c'est du racisme. Je ne nie pas que Bouhanni est victime d'attaques racistes, mais il a aussi eu un comportement qui peut donner lieu à certaines critiques. Personnellement, j'aime bien le coureur. Je ne connais pas l'homme, mais l'image médiatique ou sportive qu'il renvoie ne me laisse pas penser que c'est une personne avenante et sympathique.
Pourtant, quand on passe l'image sportive et ces faits de courses qui dépassent parfois les limites, il donne une image toute autre dans ses interviews (ou de ce qu'on apprend de lui à gauche et à droite) et au contraire, pour moi, dans la vie il est tout le contraire de ce qu'il est sur un vélo et c'est une crème d'homme :spamafote:
Peut-être mais il ne faut pas que l'interview soit trop à chaud non plus :genance:
Après je n'ai pas l'impression que ce soit le coureur le plus apprécié du peloton non plus. J'ai le souvenir de quelques interviews de coéquipiers ou d'adversaires, qui n'étaient pas franchement dithyrambiques. Mais ça n'a pas grande importance de toute façon. Ce qu'il faut retenir, c'est que les propos racistes sont intolérables et qu'il reste sous le coup d'une suspension de l'UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3305139
Personne ici n'a "excusé" le geste de Bouhanni sous prétexte qu'il est victime de racisme, prétendre le contraire c'est faire preuve d'une sacré mauvaise foi.

Ensuite ce n'est pas la seule histoire de racisme dans le peloton qui a émergée ces dernières années et les précédentes ne concernaient pas Bouhanni. Pour la majeure partie d'entre elle il n'y a eu aucune suite... Donc lorsque Bouhanni parle d'omerta sur le sujet dans le peloton je serai assez tenté de le croire.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3305205
Teteoo a écrit :
06 avr. 2021, 20:48
De quel bizutage parles-tu ?
Je voulais employer un autre terme, mais sa forte connotation sexuelle aurait pu froisser de chastes oreilles :elephant:


Blague à part, les messages fouillis de Gripp, pour qui prend la peine de les lire en entier :pt1cable:, contiennent aussi des réflexions particulièrement intéressantes.

Dommage que la focalisation quasi exclusive sur un point en particulier (important certes..; mais sans doute, son écrit traduit-il de manière assez approximative sa pensée, d'où son sentiment d'incompréhension.... Tous les posteurs n'ont pas la chance d'être des experts en rhétorique ou en décryptage, sur ce forum !) les fasse passer au second plan :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3305306
Dans la réponse de Nacer Bouhanni à Patrick Chassé, je relève ce passage :
"Concernant Jake Steward, maintenant il est jeune( 21 ans ), des sprints, il en verra d'autres et pendant longtemps je lui souhaite. Si il a vraiment vu défiler sa vie comme il le dit je lui conseille d'arrêter le sprint (...)"
Il dit qu'il s'est excusé, mais c'était que pour la forme, on voit bien qu'il n'y a absolument aucun mea culpa de la part du coureur d'Arkéa, il veut toujours avoir le dernier mot. Il peut peut-être le penser au plus profondément de lui mais venir en rajouter une couche, pour ma part, je trouve ça assez lamentable surtout que Stewart va forcément tomber dessus.
Limite, s'il ne lui dit pas "tu remercieras plus tard".
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3305308
Clairement dans son texte à Chassé, il mélange tout et a des propos indéfendables / sans rapport avec le Schmilblik.

Et son déclassement est mérité, aucun problème.

Mais comme dit plus haut, faut arrêter de vouloir souligner un côté de l'affaire pour atténuer l'autre. Bouhanni est à la fois/en même temps/simultanément/de façon contemporaine coupable d'un acte dangereux dans un sprint et victime d'insultes racistes indéfendables. Je ne crois pas avoir vu ici de messages dénonçant les propos racistes cherchant à atténuer la responsabilité de Bouhanni dans le sprint de Cholet (mais ça a pu m'échapper) : ce sont deux choses différentes. Je suis sûr d'avoir lu l'inverse, en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3305323
allezlasse a écrit :
07 avr. 2021, 18:20
Je ne crois pas avoir vu ici de messages dénonçant les propos racistes cherchant à atténuer la responsabilité de Bouhanni dans le sprint de Cholet (mais ça a pu m'échapper) : ce sont deux choses différentes. Je suis sûr d'avoir lu l'inverse, en revanche.
Pour cela, encore aurait-il fallu que les attaques racistes sur Twitter eurent lieu avant son sprint de Cholet. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3305329
Bradounet_ a écrit :
07 avr. 2021, 18:46
allezlasse a écrit :
07 avr. 2021, 18:20
Je ne crois pas avoir vu ici de messages dénonçant les propos racistes cherchant à atténuer la responsabilité de Bouhanni dans le sprint de Cholet (mais ça a pu m'échapper) : ce sont deux choses différentes. Je suis sûr d'avoir lu l'inverse, en revanche.
Pour cela, encore aurait-il fallu que les attaques racistes sur Twitter eurent lieu avant son sprint de Cholet. :tonton:
ça a pris une autre ampleur après Cholet, mais les attaques racistes sur les réseaux sociaux existent depuis bien plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3305351
matthmic a écrit :
07 avr. 2021, 19:00
Bradounet_ a écrit :
07 avr. 2021, 18:46

Pour cela, encore aurait-il fallu que les attaques racistes sur Twitter eurent lieu avant son sprint de Cholet. :tonton:
ça a pris une autre ampleur après Cholet, mais les attaques racistes sur les réseaux sociaux existent depuis bien plus longtemps.
C'est comme du harcèlement moral, je comprends son état psychologique, il peut péter un câble à un moment donné mais en plein effort à quelques mètres de la ligne je ne pense qu'il y a une relation
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3305377
#JeSuisCycliste a écrit :
06 avr. 2021, 18:54
Honnêtement, et pour faire très court, tous ceux qui pensent que Nacer Bouhanni est bête et limité sont largement à côté de la plaque ! Ce serait même plutôt l'inverse...
Gripp a écrit :
06 avr. 2021, 19:04
Non, tu veux quand même pas dire qu'il est d'une bêtise illimitée ? :elephant: :elephant: :elephant:

Après je le connais pas plus que ça, je demande qu'à parfaire mon éducation... Oh oui maîtresse, des coups de règles !
:stereoking:
#JeSuisCycliste a écrit :
06 avr. 2021, 21:49
La bêtise illimitée ? Je sais où elle se situe visiblement du coup: "Après je le connais pas plus que ça, je demande qu'à parfaire mon éducation..." Il me semble que la base c'est de connaître avant de juger (voire condamner), non ?
Y'avait rien de méchant, c'était juste un détournement malicieux de ton message en reprenant tes propres termes (que j'ai soulignés en citation), avec en plus plein d'éléphants à la clef (synonymes d'ironie mordante, si tu ne le savais pas). Donc un humour hyper balisé de bac à sable, compréhensible par tous les enfants de 4 ans qui font la foire sur VCN ! :reglement:

Cela dit, désolé pour le malentendu. :wink: :jap:

Après, sérieusement, personne ici ou presque, à part évidemment l'ancien coureur et le consultant que tu es, ne connait intimement les coureurs. Du coup, quoi, on ferme VCN aux simples amateurs qui regardent le vélo à la télé parce qu'ils ont un avis à eux qui est possiblement erroné faute de données suffisantes ? :scratch:

Moi je dis juste : si Bouhanni était intelligent, il se serait déjà excusé platement auprès de Stewart.
Il ne l'a pas fait, alors quelle est ton hypothèse ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3305522
Parce que c'est le Préfet qui décide, en fonction des principes du Ministère des Sports, mais aussi en fonction de la situation sanitaire du territoire concerné. Du cas par cas, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3305568
sutter7 a écrit :
08 avr. 2021, 11:46
A quand un départ du Giro au Turkménistan ? :elephant:
Attention à l’absence totale d’originalité.....mais bordel que la dictature est effrayante. Je suis réellement glacé quand je vois ce genre d’images.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3305783
dolipr4ne a écrit :
08 avr. 2021, 15:06
sutter7 a écrit :
08 avr. 2021, 11:46
A quand un départ du Giro au Turkménistan ? :elephant:
Attention à l’absence totale d’originalité.....mais bordel que la dictature est effrayante. Je suis réellement glacé quand je vois ce genre d’images.
En effet...
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3305794
Pour en finir avec Bouhani il et claire qu 'il a rien fait pour apaiser la situation pas de remise en question
L a il n est pas défendable
je le défendais par rapport aux préjugés car le racisme sur les courses etait present en vers les black de mon temps
Merceris metisse m 'en avais parler De las cuevas ne voulais pas courir avec des noirs
les exemples doivent etre nombreux et ca c'est finit en fin j espere demandons a moscon ou albasini selectinnneur de la suisse
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 86
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site