Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 70 sur 86
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3395031
Pat refait des siennes:


Veondre Avery, 22 ans, accusé d'homicide involontaire par négligence et de ne pas avoir rangé de manière sécurisée son arme à feu, a été placé en détention, ont annoncé la police et un procureur.

C'est avec son arme, qu'il avait rangée – chargée et sans le cran de sûreté – dans un sac à dos Pat' Patrouille, une série télévisée pour enfants, que leur enfant a tué Shamaya Lynn à leur domicile, le 11 août, d'une seule balle et alors que la jeune femme de 21 ans était en pleine réunion sur Zoom.

:elephant:

Par nico210
#3395077
albo a écrit :
13 oct. 2021, 09:25
nico210 a écrit :
12 oct. 2021, 16:06


On est quand même très très loin d'une situation de monopole dans le vélo.
Par rapport à la voiture c'est un marché très éclaté, avec moins de revenus et des prix assez élevés à la base, donc les rapprochements je serais pas contre perso. Le problème c'est plutôt l'inverse, à savoir comment feront les petites marques locales (plus chères) pour survivre par rapport aux Décathlon de ce monde.

C'est au niveau des composants que le monopole est le plus flagrant et problématique comme on le voit encore en ce moment.
Si on pouvait avoir 2 ou 3 acteurs suppémentaires dans ce secteur ce serait pas mal ( et pas du luxe à la Campagnolo).
Je suis pas certain que Decathlon soit "la marque à cibler",

Certes c'est un gros machin, mais au moins leurs marges restent raisonnables sur leurs produits "vélos"
et ils ont une clientèle qui n'est pas celle de Victoire Cycles ou de Battaglin (pour parler des "petits").

Par contre Giant, Merida (la meme chose je crois), Trek, Spé ou toutes ces marques fabriquées dans les trois mêmes usines de Taiwan et de Chine, qui vendent à prix d'or des tresses de carbone moulées fabriquées à chaine...
:sarcastic:
Mais on peut acheter Décathlon au lieu de ces marques, personne n'est forcé :spamafote: . Sinon il y a aussi d'autres fabricants à moins cher comme Canyon, Cube, Orbea, Stevens...
Le truc c'est que les cyclistes trouvent normal d'avoir exactement le même matériel que les pros, ou équivalent.
Certains sont content de payer 3000€ de plus pour gagner quelques grammes par-ci par-là.
Toute la recherche et le marketing va dans ce genre d'innovations, du coup ça coute.
Le "complot" des fabricants de vélo pour faire augmenter les prix j'y crois pas trop (à part peut-être Shimano :elephant: ). On leur demande du luxe, ils vendent du luxe.
Dernière édition par nico210 le 14 oct. 2021, 15:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3395163
Après les troubles cardiaques de Viviani, maintenant c'est au tour de Moscon.

Comme le diraient certains, c'est louche d'avoir autant de troubles cardiaques sur une population aussi spécifique :nuts:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3395173
Nopik a écrit :
14 oct. 2021, 13:21
Après les troubles cardiaques de Viviani, maintenant c'est au tour de Moscon.

Comme le diraient certains, c'est louche d'avoir autant de troubles cardiaques sur une population aussi spécifique :nuts:
Après Ulissi également, mais au moins, on n'en meurt plus (suivez mon regard vers le Nord.. :siffle: )
C'est louche en effet, mais comme leurs résultats sont pas ouf, on ne cherche pas plus loin

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3395191
Ils semblent parler d'augmentation anormale du rythme cardiaque pendant certaines courses :tonton:

Peut être panne de batterie ce qui l'oblige a pédaler vraiment :saoul:
Par Quintala
#3395269
Nopik a écrit :
14 oct. 2021, 13:53
Ils semblent parler d'augmentation anormale du rythme cardiaque pendant certaines courses :tonton:
Ça a fait pareil à Valverde en 1999 la fois où il s'est trouvé en tête d'un groupe. Depuis, sur les conseils des médecins, il évite.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3395842
Pour les prochaines tentatives du record du monde de l'heure :
- on va avoir Alex Dowsett le 3 novembre en altitude au vélodrome d'Aguascalientes à Mexico.
- et puis Ganna prévoit une tentative pendant l'été 2022, il a annoncé la couleur : "dépêchez-vous, vous avez 6 mois pour aller inscrire votre nom au palmarès, après la fenêtre sera refermée à tout jamais". Il a fait un test de 30 min cette année après un stage en altitude suite au Giro, au vélodrome de Montichiari (108 m d'altitude) après le Giro : 57.5 km/h sur 30 min. :w00t: Il va le pulvériser. Pinarello est en train de lui confectionner un bolide.
- il y a quelques semaines, Dan Bigham a battu la marque officieuse au niveau de la mer (celle de Wiggins) avec 54.723km.

Le record actuel étant toujours en la possession de Campenaerts avec 55.089km datant de 2019 réalisé en altitude.
L'ancienne marque absolue de Boardman est à 56,375 km.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3395863
Punaise Bigham :genance:
Alors j'ai regardé et j'ai vu que si il avait battu Campenaerts, le record n'aurait pas été homologué car il ne fait pas pas partie des athlètes de je ne sais quel groupe de contrôle antidopage.

Pour la belle histoire, sa fiancée, Joscelyn Lowden, à battu le record du monde féminin la veille de l'exploit de Bigham .

Bigham se console avec le record de Grande-Bretagne, ce qui veut dire que la fédération anglaise a pas la même position que l'UCI au niveau du suivi antidopage.

Je vais vous épargner le laïus du rageux qui voit le mal partout au sujet d'un quasi-noname qui efface des tablettes l'une des plus belles réussites de la sky en terme de suivi médical, mais je pensais que le suivi Adams était obligatoire pour tous les pros ? À moins que il ne s'agisse d'autre chose ?

https://news-24.fr/dan-bigham-remporte- ... -cyclisme/
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3395872
Pour une tentative de record du monde de l'heure, il faut être inscrit à ADAMS 6 mois avant.
Et quand tu n'es pas pro dans une équipe WT ou PCT qui finance le suivi antidopage de ses coureurs auprès de l'UCI, tu dois avancer les frais toi-même et ça peut te couter entre 10 000 et 20 000 euros selon le nombre de tests que décide de diligenter l'ITA.
Pour Bigham, il lui était impossible de sortir ça de sa poche mais espère faire l'an prochain une tentative de record du monde l'heure grace à un sponsor qui financerait son incription à ADAMS en espérant s'être fait remarquer lors de son record national britannique.
Si pour battre une marque nationale, il fallait être inscrit à ADAMS, on aurait presque aucune tentative.

Dowsett a été le premier à regretter que Bigham n'ait pu être autorisé à faire une tentative de record du monde alors qu'il a pu être autorisé par l'UCI à participer aux championnats du monde chrono élites (ce qui aurait été complètement absurde s'il avait pu décrocher une médaille par exemple, mais alors on ne pourrait plus autoriser des Syriens ou des mecs d'Antigua à participer à la grande fête).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3395880
J'ai regardé un autre article et il y est expliqué que Bigham pensait tirer entre 60 et 90 watts de moins que Wiggins à l'époque.
Wiggins je trouve 1,90m pour 79 kg en référence mais peut-être un poil plus quand il a tapé le record de l'heure.
Grand jambon je trouve 1,83m pour 75 kg.

En watts/kg sur l'heure Wiggo poussait entre 5,3 et 5,7 d'après les estimations, et Bigham tomberait à un pauvre 4,8.
A ce niveau de performance ça me semble énorme comme différence compensée juste par l'aérodynamisme... Enfin il avait pas une position et un matos de naze Sir Brad. Mais la différence sur le watts /kg largement défavorable à Bigham deviendrait favorable quand tu passe au watts /Scx, alors qu'on parle de 4 kg de différence... Ou bien j'ai des données erronées sur le poids.

Des fois t'as vraiment envie d'être dans la préparation du truc pour comprendre :tonton:

https://www.cyclingweekly.com/news/i-ho ... rd-attempt
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3396043
Après franchement sur la position le gain est vraiment intéressant. Mais de là à être de l'ordre de 60 watts je suis vraiment curieux de savoir d'où ça vient.
Bon déjà Bigham est plus petit que Wiggins donc à position identique, il prend moins de place et gratte quelques watts.
Mais après, pour aller chercher le reste...
Faudrait un pro de l'aérodynamisme ici.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3396047
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2021, 13:30
C’etait un velodrome avec vent de dos circulaire, tu sais pas, toi. :fume:
Je sais que tu blagues... Mais en fait ils font vraiment ça !
Pour ce fameux record du monde je ne sais pas, mais j'avais vu un truc là dessus dans un velodrome ou une patinoire.
En gros t'as forcément une ventilation donc... Faut la mettre dans le bon sens
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3396050
Nopik a écrit :
16 oct. 2021, 18:39
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2021, 13:30
C’etait un velodrome avec vent de dos circulaire, tu sais pas, toi. :fume:
Je sais que tu blagues... Mais en fait ils font vraiment ça !
Pour ce fameux record du monde je ne sais pas, mais j'avais vu un truc là dessus dans un velodrome ou une patinoire.
En gros t'as forcément une ventilation donc... Faut la mettre dans le bon sens
Tu dis ça pour blaguer, non ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3396055
J'ai retrouvé
https://youtu.be/EjDAd8FHCQA

Bon alors pour résumer l'histoire, les patineurs préparaient les épreuve qui allaient se dérouler à Salt Lake City. Dû à l'altitude de la ville, la pression de l'air et la résistance allaient être moindres. Donc ils allaient probablement atteindre des vitesses "hors du commun" dans les courbes et ils risquaient de se casser la gueule si ils ne se préparaient pas à cela. Donc, pour simuler ces vitesses et s'entrainer à ne pas décrocher, ils se sont entrainés vent dans le dos. Avec des ventilateurs qui soufflent dans un sens (à 1 ou à 2-3 endroits?), ça crée un genre de vent de dos circulaire. Voilà pour cette petite histoire.

Maintenant, je rajouterais... que dans tous les batiments de ce type tu as une ventilation mécanique qui souffle. Ca dépend comment elle est dirigée et à quelle force elle est réglée. Mais il y a forcément moyen de bidouiller un peu pour avoir un vent un poil plus favorable plutôt qu'un poil plus défavorable. (Ou alors suffit de rouler dans l'autre sens)

  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 86
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site