Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 86
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3284711
sutter7 a écrit :
19 févr. 2021, 20:42
Pour le cyclisme, on peut aussi citer le cas de Philippa York, ex-Robert Millar, qui après son changement de sexe est donc devenue homosexuelle. Elle est contributrice pour Cyclingnews.
Tu m'en bouche un coin j'étais même pas au courant que Philippa York était Robert Millau il fut un temps :w00t:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3284821
nat77 a écrit :
19 févr. 2021, 22:41
Dylan Groenwegen s'est confié pour la première fois à propos du terrible accident qu'il a causé :

https://www.helden.media/verhalen/waaro ... f-stellen/

Sauf qu'on ne peut pas tout lire sans être abonné :sweat:

Si quelqu'un y parvient ou trouve l'interview en entier, je suis preneuse !
Ce n'est pas la première. Il y a quelques mois il avait donné un interview télévisée à NOS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3285724
Le début de saison vient un peu perturber les statistiques de victoires françaises, qui ne peuvent plus bénéficier des courses domestiques pour scorer loin des meilleurs...

En 2020, sur La Marseillaise, Bessèges, La Provence et le Haut Var, c'est 6 victoires dont 1 CG, + 2 podiums CG. Auxquels on peut ajouter le show Quintana pour Arkea (2 CG + 2 étapes).

En 2021 sur ces mêmes courses c'est 2 victoires et seulement un podium CG (Alaphilippe).
On voit que la densité des plateaux est différente.

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3285727
Et on va voir que le classement de la France à l'UCI risque de baisser. La première place de la France au classement des nations s'explique en effet pour une bonne part par la densité du calendrrier national

Ce qui n'est pas scandaleux en soit d'ailleurs, parce que la richesse d'un cyclisme, c'est aussi celle de ses dirigeants, de ses sponsors et de ses bénévioles
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3285947
Zach a écrit :
22 févr. 2021, 06:03
Et on va voir que le classement de la France à l'UCI risque de baisser. La première place de la France au classement des nations s'explique en effet pour une bonne part par la densité du calendrrier national
...
Le calendrier national peut contribuer à la présence de coureurs français dans le top 50 ou 100 du classement individuel mais, pour les toutes premières places du classement par nations, ça n'influe qu'à la marge.
La France est actuellement première car elle a 3 coureurs dans le top 10 et 2 autres dans le top 30, ce ne sont pas les victoires de Démare au TPC ou les tops 5 de Barguil en Drôme Ardèche qui changent grand-chose.
En 2019, sa 4e place ne tenait qu'aux points d'Alaf en WT car il fallait descendre à la 45e place pour trouver le 2e français. Sans lui, la France aurait été 10e.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3285961
Quef a écrit :
22 févr. 2021, 00:27
Il serait question de mettre les Alpes Maritimes en confinement pendant plusieurs week end.
À suivre pour ce qui concerne Paris-Nice.
Confirmé.
La Région niçoise sera en confinement les deux prochains we, a minima.
Paris Nice arrive le we qui suivra. ASO suit certainement cela de très près...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3285964
Quef a écrit :
22 févr. 2021, 16:56
Quef a écrit :
22 févr. 2021, 00:27
Il serait question de mettre les Alpes Maritimes en confinement pendant plusieurs week end.
À suivre pour ce qui concerne Paris-Nice.
Confirmé.
La Région niçoise sera en confinement les deux prochains we, a minima.
Paris Nice arrive le we qui suivra. ASO suit certainement cela de très près...
Est-ce que les matches de foot pro sont supprimés ces 2 prochains week-end ?
Parce que si non, Paris-Nice ne devrait pas trop avoir à craindre ?
Par luckywinner
#3285983
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2021, 16:58
Quef a écrit :
22 févr. 2021, 16:56


Confirmé.
La Région niçoise sera en confinement les deux prochains we, a minima.
Paris Nice arrive le we qui suivra. ASO suit certainement cela de très près...
Est-ce que les matches de foot pro sont supprimés ces 2 prochains week-end ?
Parce que si non, Paris-Nice ne devrait pas trop avoir à craindre ?
Pas comparable.
Un match de football aujourd'hui c'est le déplacement de 30 (allez 40personnes avec les journalistes) pour un événement dans un lieu semi-clos clairement délimité (l'equipe à domicile ne se déplace pas) .
Une course cycliste tu multiplies par 10 à 15 le nombre de personne en mouvement, sans capacité réel de faire de huit clos pour le public.
Les images du mur de Fayence côté public samedi pour moi c'est difficilement acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3286002
Et puis au-delà de Paris-Nice, qu'ASO réussira peut-être à gérer, il y a la symbolique de l'arrivée 1 an après avec public, même clairsemé.

Sur un tout autre plan, les cyclistes vont devoir s'organiser, je crois qu'ils sont nombreux dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3286006
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2021, 16:58
Quef a écrit :
22 févr. 2021, 16:56


Confirmé.
La Région niçoise sera en confinement les deux prochains we, a minima.
Paris Nice arrive le we qui suivra. ASO suit certainement cela de très près...
Est-ce que les matches de foot pro sont supprimés ces 2 prochains week-end ?
Parce que si non, Paris-Nice ne devrait pas trop avoir à craindre ?
Les compétitions sportive ne sont pas concernées par ce "confinement"
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3286007
luckywinner a écrit :
22 févr. 2021, 17:18
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2021, 16:58

Est-ce que les matches de foot pro sont supprimés ces 2 prochains week-end ?
Parce que si non, Paris-Nice ne devrait pas trop avoir à craindre ?
Pas comparable.
Un match de football aujourd'hui c'est le déplacement de 30 (allez 40personnes avec les journalistes) pour un événement dans un lieu semi-clos clairement délimité (l'equipe à domicile ne se déplace pas) .
Une course cycliste tu multiplies par 10 à 15 le nombre de personne en mouvement, sans capacité réel de faire de huit clos pour le public.
Les images du mur de Fayence côté public samedi pour moi c'est difficilement acceptable.
Il y capacité de faire huis-clos s'il y a réelle volonté de le concrétiser: on parvient bien à l'imposer au Kwaremont, par ex, au Ronde alors qu'il y aurait potentiellement 10x plus de monde présent qu'à Fayence.
C'est "grâce" à l'inconséquence (je n'ai pas dit "incompétence") de tels organisateurs qu'on s'expose à de futures interdictions de courses.
Par -Vélomen-
#3286051
luckywinner a écrit :
22 févr. 2021, 17:18
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2021, 16:58

Est-ce que les matches de foot pro sont supprimés ces 2 prochains week-end ?
Parce que si non, Paris-Nice ne devrait pas trop avoir à craindre ?
Pas comparable.
Un match de football aujourd'hui c'est le déplacement de 30 (allez 40personnes avec les journalistes) pour un événement dans un lieu semi-clos clairement délimité (l'equipe à domicile ne se déplace pas) .
Une course cycliste tu multiplies par 10 à 15 le nombre de personne en mouvement, sans capacité réel de faire de huit clos pour le public.
Les images du mur de Fayence côté public samedi pour moi c'est difficilement acceptable.
Bouais.

Ca fait un an que le COVID est là et il n'y a toujours pas l'ombre de la moindre étude sérieuse indiquant qu'il y a des contaminations importantes en extérieur.

On nous dit qu'il n'y a pas ou peu de contaminations dans le métro (sic), alors en extérieur à regarder une course de vélo....
Par Tremiti
#3286058
-Vélomen- a écrit :
22 févr. 2021, 18:41
luckywinner a écrit :
22 févr. 2021, 17:18


Pas comparable.
Un match de football aujourd'hui c'est le déplacement de 30 (allez 40personnes avec les journalistes) pour un événement dans un lieu semi-clos clairement délimité (l'equipe à domicile ne se déplace pas) .
Une course cycliste tu multiplies par 10 à 15 le nombre de personne en mouvement, sans capacité réel de faire de huit clos pour le public.
Les images du mur de Fayence côté public samedi pour moi c'est difficilement acceptable.
Bouais.

Ca fait un an que le COVID est là et il n'y a toujours pas l'ombre de la moindre étude sérieuse indiquant qu'il y a des contaminations importantes en extérieur.

On nous dit qu'il n'y a pas ou peu de contaminations dans le métro (sic), alors en extérieur à regarder une course de vélo....
+1
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3286073
El_Pistolero_07 a écrit :
22 févr. 2021, 13:30
J'ai partagé un peu de route avec Nicolas Prodhomme ce matin, il faisait la reconnaissance de la classique Ardèche.
Je sais où je vais rouler cette semaine ! :green:
Tu l'as reconnu directement ?

Perso j'en aurais été incapable :genance:
Par luckywinner
#3286076
-Vélomen- a écrit :
22 févr. 2021, 18:41
luckywinner a écrit :
22 févr. 2021, 17:18


Pas comparable.
Un match de football aujourd'hui c'est le déplacement de 30 (allez 40personnes avec les journalistes) pour un événement dans un lieu semi-clos clairement délimité (l'equipe à domicile ne se déplace pas) .
Une course cycliste tu multiplies par 10 à 15 le nombre de personne en mouvement, sans capacité réel de faire de huit clos pour le public.
Les images du mur de Fayence côté public samedi pour moi c'est difficilement acceptable.
Bouais.

Ca fait un an que le COVID est là et il n'y a toujours pas l'ombre de la moindre étude sérieuse indiquant qu'il y a des contaminations importantes en extérieur.

On nous dit qu'il n'y a pas ou peu de contaminations dans le métro (sic), alors en extérieur à regarder une course de vélo....
Le problème n'est pas là, le préfet peut surtout constater qu'ici, il n'est pas possible de gérer un huis-clos qui est pourtant plus ou moins (suivant le lieu) demandé à l'organisateur.
Si la population a le devoir de respecter le confinement imposé par le préfet, le préfet a probablement aussi le devoir d'empêcher des manifestations qui vont favoriser un rupture du respect du confinement.
Dernière édition par luckywinner le 22 févr. 2021, 19:20, édité 1 fois.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 86

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

merci pour ces données j'ai dit pas "[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site