Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 86
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 86

Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3380898
FrenchConnection62 a écrit :
09 sept. 2021, 10:14
Cela dit, c'est vrai que l'attitude de Sam Bennett est difficile à comprendre. Son équipe après multiples examens reconnaît qu'il est bel et bien blessé. A priori, l'irlandais refuse une intervention médicale. Il n'a plus couru depuis longtemps (mai 2021) et accepte sa sélection pour le championnat d'Europe (ou on annonce quasi 4000 m de dénivelé)...ça ne rime à rien sauf clairement à faire sortir Lefevere de ses gonds.
On ne va pas refaire l'histoire, Lefevere n'avait pas ce comporter de façon ignoble dans la presse. Si on remet les choses dans un certain contexte et que l'on prend les faits de façon objectif, on a:
- un coureur( Bennett) qui renonce au Tour suite à une blessure, ok mais ce même coureur décide de son plein de consulter un médecin hors équipe, refuse de venir en Belgique pour faire constater sa blessure par le staff médical.
- Bennett transmet un arrêt maladie qui indique qu'il ne peut plus courir de la saison. Jusque là tout va bien.
- Ensuite Bennett, on découvre qu'il s'aligne aux championats d'Europe alors qu'il est sensé être blessé ou en revalidation. Par la même occasion, on apprend par Lefevere que Bennett ne communique plus avec quiconque de l'équipe.
Ensuite, quand on met en ligne que lorsqu'un coureur est absent plus de 3 mois, son équipe peut le passer à demi-traitement et que le mec se pointe sur une course justement pour éviter cela. que peut on en penser?

Si Bennett veut se payer Lefevere, c'est réussit mais faut pas s'étonner que Lefevere pète les plombs.
Dernière édition par RemcoAlafpolak le 09 sept. 2021, 22:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3381019
RemcoAlafpolak a écrit :
09 sept. 2021, 20:01

On ne va pas refaire l'histoire, Lefevere n'avait pas ce comporter de façon ignoble dans la presse. Si on remet les choses dans un certain contexte et que l'on prend les faits de façon objectif, on a:
- un coureur( Bennett) qui renonce au Tour suite à une blessure, ok mais ce même coureur décide de son plein de consulter un médecin hors équipe, refuse de venir en Belgique pour faire constater sa blessure par le staff médical.
- Bennett transmet un arrêt maladie qui indique qu'il ne peut plus courir de la saison. Jusque là tout va bien.
- Ensuite Bennett, on découvre qu'il s'aligne aux championats d'Europe alors qu'il est sensé être blessé ou en revalidation. Par la même occasion, on apprend par Lefevere que Bennett ne communique plus avec quiconque de l'équipe.
Ensuite, quand on met en ligne que lorsqu'un coureur est absent plus de 3 mois, son équipe peut le passer à demi-traitement et que le mec se pointe sur une course justement pour éviter cela. que peut on en penser?

Si Bennett veut se payer Lefevere, c'est réussit mais faut pas s'étonner que Lefevere pète les plombs.
C'est une façon de présenter les choses mais pas sûr quelle soit si objective que cela. Si Bennett veut se "payer" Lefevere, c'est aussi parce que Lefevere a voulu se "payer" Bennett, quand il a su que celui-ci voulait retourner chez Bora au terme de son contrat.
Par albo
#3381026
RemcoAlafpolak a écrit :
09 sept. 2021, 20:01
FrenchConnection62 a écrit :
09 sept. 2021, 10:14
Cela dit, c'est vrai que l'attitude de Sam Bennett est difficile à comprendre. Son équipe après multiples examens reconnaît qu'il est bel et bien blessé. A priori, l'irlandais refuse une intervention médicale. Il n'a plus couru depuis longtemps (mai 2021) et accepte sa sélection pour le championnat d'Europe (ou on annonce quasi 4000 m de dénivelé)...ça ne rime à rien sauf clairement à faire sortir Lefevere de ses gonds.
On ne va pas refaire l'histoire, Lefevere n'avait pas ce comporter de façon ignoble dans la presse. Si on remet les choses dans un certain contexte et que l'on prend les faits de façon objectif, on a:
- un coureur( Bennett) qui renonce au Tour suite à une blessure, ok mais ce même coureur décide de son plein de consulter un médecin hors équipe, refuse de venir en Belgique pour faire constater sa blessure par le staff médical.
- Bennett transmet un arrêt maladie qui indique qu'il ne peut plus courir de la saison. Jusque là tout va bien.
- Ensuite Bennett, on découvre qu'il s'aligne aux championats d'Europe alors qu'il est sensé être blessé ou en revalidation. Par la même occasion, on apprend par Lefevere que Bennett ne communique plus avec quiconque de l'équipe.
Ensuite, quand on met en ligne que lorsqu'un coureur est absent plus de 3 mois, son équipe peut le passer à demi-traitement et que le mec se pointe sur une course justement pour éviter cela. que peut on en penser?

Si Bennett veut se payer Lefevere, c'est réussit mais faut pas s'étonner que Lefevere pète les plombs.
Quand on voit les noms du staff médical de la DQS, c'est plutôt un comportement sain de refuser de les voir non?

(Moi je suis plus inquiet quand je lis "Julian a bien suivi les conseils du Dr Van Moll après sa blessure, et est rapidement revenu au top niveau...")

Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3381231
blouss_ a écrit :
10 sept. 2021, 11:03
RemcoAlafpolak a écrit :
09 sept. 2021, 20:01

On ne va pas refaire l'histoire, Lefevere n'avait pas ce comporter de façon ignoble dans la presse. Si on remet les choses dans un certain contexte et que l'on prend les faits de façon objectif, on a:
- un coureur( Bennett) qui renonce au Tour suite à une blessure, ok mais ce même coureur décide de son plein de consulter un médecin hors équipe, refuse de venir en Belgique pour faire constater sa blessure par le staff médical.
- Bennett transmet un arrêt maladie qui indique qu'il ne peut plus courir de la saison. Jusque là tout va bien.
- Ensuite Bennett, on découvre qu'il s'aligne aux championats d'Europe alors qu'il est sensé être blessé ou en revalidation. Par la même occasion, on apprend par Lefevere que Bennett ne communique plus avec quiconque de l'équipe.
Ensuite, quand on met en ligne que lorsqu'un coureur est absent plus de 3 mois, son équipe peut le passer à demi-traitement et que le mec se pointe sur une course justement pour éviter cela. que peut on en penser?

Si Bennett veut se payer Lefevere, c'est réussit mais faut pas s'étonner que Lefevere pète les plombs.
C'est une façon de présenter les choses mais pas sûr quelle soit si objective que cela. Si Bennett veut se "payer" Lefevere, c'est aussi parce que Lefevere a voulu se "payer" Bennett, quand il a su que celui-ci voulait retourner chez Bora au terme de son contrat.
La partie "si Bennett .." c'est mon analyse. Pour le reste, c'est les faits tels qu'ils sont.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3381235
Iguane a écrit :
10 sept. 2021, 18:48
RemcoAlafpolak a écrit :
10 sept. 2021, 18:44

La partie "si Bennett .." c'est mon analyse. Pour le reste, c'est les faits tels qu'ils sont en en omettant la moitié.
FYP
Modifier mes propos ne te grandira pas :elephant:

D'autant plus qu'en regardant un peu ce que dit l'UCI sur de tels cas, il s'avère que Lefevere pourrait avoir un gain de cause.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3381239
RemcoAlafpolak a écrit :
10 sept. 2021, 18:51
Iguane a écrit :
10 sept. 2021, 18:48


FYP
Modifier mes propos ne te grandira pas :elephant:

D'autant plus qu'en regardant un peu ce que dit l'UCI sur de tels cas, il s'avère que Lefevere pourrait avoir un gain de cause.
L'UCI a statué sur la manière se secouer la testicule gauche pour faire bouger la droite ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3381242
Iguane a écrit :
10 sept. 2021, 19:00
RemcoAlafpolak a écrit :
10 sept. 2021, 18:51

Modifier mes propos ne te grandira pas :elephant:

D'autant plus qu'en regardant un peu ce que dit l'UCI sur de tels cas, il s'avère que Lefevere pourrait avoir un gain de cause.
L'UCI a statué sur la manière se secouer la testicule gauche pour faire bouger la droite ? :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=G36MJ-c7V_Q
Voilà ce que je pense de ce commentaire :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3381244
albo a écrit :
10 sept. 2021, 11:32
RemcoAlafpolak a écrit :
09 sept. 2021, 20:01


On ne va pas refaire l'histoire, Lefevere n'avait pas ce comporter de façon ignoble dans la presse. Si on remet les choses dans un certain contexte et que l'on prend les faits de façon objectif, on a:
- un coureur( Bennett) qui renonce au Tour suite à une blessure, ok mais ce même coureur décide de son plein de consulter un médecin hors équipe, refuse de venir en Belgique pour faire constater sa blessure par le staff médical.
- Bennett transmet un arrêt maladie qui indique qu'il ne peut plus courir de la saison. Jusque là tout va bien.
- Ensuite Bennett, on découvre qu'il s'aligne aux championats d'Europe alors qu'il est sensé être blessé ou en revalidation. Par la même occasion, on apprend par Lefevere que Bennett ne communique plus avec quiconque de l'équipe.
Ensuite, quand on met en ligne que lorsqu'un coureur est absent plus de 3 mois, son équipe peut le passer à demi-traitement et que le mec se pointe sur une course justement pour éviter cela. que peut on en penser?

Si Bennett veut se payer Lefevere, c'est réussit mais faut pas s'étonner que Lefevere pète les plombs.
Quand on voit les noms du staff médical de la DQS, c'est plutôt un comportement sain de refuser de les voir non?

(Moi je suis plus inquiet quand je lis "Julian a bien suivi les conseils du Dr Van Moll après sa blessure, et est rapidement revenu au top niveau...")
Je te rejoins Albo, je recase d'ailleurs juste cette phrase de Patrick pour le plaisir : "Sam a commis une faute professionnelle. Il n'a pas écouté Yvan Vanmol, un médecin de l'équipe avec 40 ans d'expérience et une connaissance inégalée pour les blessures de surcharge au genou", fulmine Lefevere, "Bennett a préféré consulter un gourou à Monaco, le physio de Froome visiblement et a suivi ses conseils."

Quand un gourou vous traite de gourou, on est quelqu'un de sain du coup ou un très gros gourou ? :tonton:
Par SnakePlissken
#3381254
Merijn Zeeman s'attend à ce que Dumoulin continue de jouer les CG l'an prochain. Il pense qu'il va viser un GT, la différence avec ces dernières années c'est qu'il choisira tranquillement quand il voudra être à son top, et son programme pour y parvenir.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3381693
TchangPapado a écrit :
10 sept. 2021, 19:08
albo a écrit :
10 sept. 2021, 11:32


Quand on voit les noms du staff médical de la DQS, c'est plutôt un comportement sain de refuser de les voir non?

(Moi je suis plus inquiet quand je lis "Julian a bien suivi les conseils du Dr Van Moll après sa blessure, et est rapidement revenu au top niveau...")
Je te rejoins Albo, je recase d'ailleurs juste cette phrase de Patrick pour le plaisir : "Sam a commis une faute professionnelle. Il n'a pas écouté Yvan Vanmol, un médecin de l'équipe avec 40 ans d'expérience et une connaissance inégalée pour les blessures de surcharge au genou", fulmine Lefevere, "Bennett a préféré consulter un gourou à Monaco, le physio de Froome visiblement et a suivi ses conseils."

Quand un gourou vous traite de gourou, on est quelqu'un de sain du coup ou un très gros gourou ? :tonton:
Après, en dehors de ce qu'on pense du staff de la Deceuninck, il faut voir aussi quelles sont les règles en la matière. Est-ce que Bennett ou tout d'autre cycliste a le droit de consulter n'importe quel médecin? Est-ce que la règle en interne stipule que toute blessure doit être constatée par le médecin de l'équipe?
Bennett, s'il est apte actuellement à faire les championats d'Europe, ça veut dire qu'il s'entraine dans son coin( seul ou avec un coach externe) et que chez Deceuninck, ils n'ont plus données puisque Bennett ne les transmet plus et ça c'est un problème.
Par exemple, à l'époque pour Lecuisinier quand il avait fait appel à Vayer pour le coacher, ça avait gueulé du côté de Madiot puisque le coach attribué au coureur constatait par le biais des fichiers transmis que ce que faisait le coureur ne correspondait pas au plans de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3381718
SnakePlissken a écrit :
10 sept. 2021, 19:34
Merijn Zeeman s'attend à ce que Dumoulin continue de jouer les CG l'an prochain. Il pense qu'il va viser un GT, la différence avec ces dernières années c'est qu'il choisira tranquillement quand il voudra être à son top, et son programme pour y parvenir.
Donc le Giro CQFD.
Sur le TdF et sur le Roglic Tour, il va juste pouvoir tranquillement viser le rôle de larbin pour le Slovène.
Avatar de l’utilisateur
Par Ulysse31
#3381719
Je ne savais pas trop où le mettre (ou si c'est déjà passer dans les catégories femmes / juniors, dans ce cas, désolé pour le doublon)

Mais il y a un article sur la course à la maigreur chez les cyclistes femmes et cela de plus en plus jeune. Ça fait suite à un post instagram de Senne Knaven, Junior 2, à ce sujet.

https://www.cyclingnews.com/news/anna-v ... o-be-thin/

J'avais connaissance de prises de paroles chez les hommes (pro) mais pas encore chez les femmes, et pas encore à un si jeune âge.
Et c'est vrai que quand on voit la maigreur de certains junior, et la tendance à les faire signer pro à 18 ans, il vaut mieux espérer que le suivi psychologique qui est derrière est bien assuré.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3381833
Il y a tlmt de flou dans cette histoire RemcoAlafpolak que chacun peut y aller de son interprétation. On peut aussi se dire qu'il n'était pas en phase avec le protocole médical proposé par le staff de chez DQS et qu'il ait voulu avoir un avis extérieur...

Ce feuilleton me laisse perplexe. Tant de ramdam pour le faire venir et mtn, tant de ramdam sur son départ....
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3381847
oui, il y a pas mal de flou. Difficile de savoir qui dit vrai.

C'est vrai que je trouve que cette histoire est assez triste. Il y a deux dans, le gars fait des pieds et des mains pour venir puis cherche à se barrer sur fond de désaccord avec le staff.
C'est un beau gâchis pour les deux parties.
Par pascualito
#3382908
Bonsoir,

https://sporza.be/nl/2021/09/13/paul-va ... 531590285/

Avec la participation d egoggle taraduction :super:

On y apprend que le jeune Thibau et déjà supérieur à son père sur route, intéressant me rappelle de son père à quelques occasions sur toure :smile:

D'ailleurs son père en fin de carrière avait donner une place importante au VTT, j'espère y voir à l'œuvre le fiston :super:

Bon sinon continuons, selon PVDB, son Poulina une valeur maximale en watts par kilogramme qui est au niveau des sprinteurs du WorldTour en tenant compte qu'à l'heure actuelle il pèse 65kg, mais selon lui il pourrait gagner facilement 5kg.

Il dit aussi que ses valeurs maximales en 5, 10 et 20 minutes son parmi les meilleures, mais de qui exactement? :reflexion:

Ses qUalité selon lui sont l'endurance, sa pointe de vitesse et son capacité à bien grimpouner.

Il devrait l'an prochain prendre part au Baby Giro, dans le but certainement d'humilier les italiens qui auront l'honneur d'être présent.

En quelque sorte, il peut gérer tous les matchs, gazon, terre battue, dur..

Mon chat commence à avoir fin, donc je finirais avec cette dernière délaration de son entraineur qui indique de Thibau et plus rapide que papa.

Pour le reste si j'en ai la forme, je donnerai suite en fonction également de l'appétit de mon chat.

Bonne soirée à vous tous. Alfred de Guérande :jap:

  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 86
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site