Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 75 sur 86
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3399363
CopeauDeFausti a écrit :
28 oct. 2021, 11:44
Iguane a écrit :
28 oct. 2021, 11:32


:love: ce genre de message c'est tout ce que l'on veut entendre :love:
Si le post de Zach (ci dessous) se révèle vrai, je vois difficilement Nibali faire l'impasse sur un Giro avec 4 étapes en Sicile, ou faire le doublé Giro-Tour vu sa forme des 2 dernières années
viewtopic.php?f=3&t=78132#p3397810

A voir...
en mode tournée d'adieu capitaine de route il peut tout à fait faire les 5 monuments et les 2 GT... il ne jouera pas les CG, prendra des jours off, c'est tout à fait possible.

Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3399366
CPTmatros a écrit :
28 oct. 2021, 12:31
Donc clap de fin pour deux géants fin 2022 Valverde et Nibali...
Ca risque de laisser un sacré vide tout de même.
Gilbert aussi va stopper en 2022.
Lui, aussi ce sera un immense vide. Le meilleur coureur de classique de sa génération.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3399368
Allobroges a écrit :
28 oct. 2021, 12:05
RemcoAlafpolak a écrit :
28 oct. 2021, 11:48


J'ai tendance à dire qu'il a intérêt à avoir un pré-accord avec une autre équipe puisque les budgets se bouclent petit à petit en cette période.
Ca, je doute pas qu'il en ait: s'il se lance dans une voie judiciaire, c'est avant tout parce qu'il a un débouché de prévu (ou bien son agent est très mauvais...) et je ne serais même pas surpris que ce "débouché" téléguide la procédure...
Par contre si la voie judiciaire foire, ce sera une toute autre histoire...(et je pense pas que DSM apprécie de constater qu'il est facile de rompre un contrat au sein de cette équipe...)
Surtout que la période de transferts (uci) c'est fermé entre janvier (?) et aout... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3399521
Nopik a écrit :
28 oct. 2021, 12:47
Allobroges a écrit :
28 oct. 2021, 12:05


Ca, je doute pas qu'il en ait: s'il se lance dans une voie judiciaire, c'est avant tout parce qu'il a un débouché de prévu (ou bien son agent est très mauvais...) et je ne serais même pas surpris que ce "débouché" téléguide la procédure...
Par contre si la voie judiciaire foire, ce sera une toute autre histoire...(et je pense pas que DSM apprécie de constater qu'il est facile de rompre un contrat au sein de cette équipe...)
Surtout que la période de transferts (uci) c'est fermé entre janvier (?) et aout... :siffle:
Sauf pour les coureurs sans contrat :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#3399574
CPTmatros a écrit :
28 oct. 2021, 12:31
Donc clap de fin pour deux géants fin 2022 Valverde et Nibali...
Ca risque de laisser un sacré vide tout de même.
C'était plutôt prévisible pour Piti...

D'ailleurs, d'après mes sources, il aurait déjà préparé sa nouvelle vie de retraité avec ce petit bien avec vue sur mer :hehe:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3400136
Pogacar a reçu le visa doré de la part d'UAE, un visa qui permet une résidence de 10 ans aux UAE.
Gianetti l'a aussi obtenu.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3400161
S'il emménage la bas ça va pas un peu poser un problème de taille? Car aller rouler dans le désert par 45 degrés sur des autoroutes, malgré la région accidentée souvent emprunté par le Tour national, c'est vraiment pas incroyable pour son entraînement.

Après c'est clair que rien lui oblige à accepter l'invitation Émiratie même si ça semble à première vue un bel honneur que l'état leur offre.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3400201
loulou30 a écrit :
30 oct. 2021, 19:54
S'il emménage la bas ça va pas un peu poser un problème de taille? Car aller rouler dans le désert par 45 degrés sur des autoroutes, malgré la région accidentée souvent emprunté par le Tour national, c'est vraiment pas incroyable pour son entraînement.

Après c'est clair que rien lui oblige à accepter l'invitation Émiratie même si ça semble à première vue un bel honneur que l'état leur offre.
Oh c'est juste de la com, il ira jamais résider là bas pour l'entraînement.

Non, parce que sinon tu crois que Sagan il va prendre sa chambre aux Essarts ? :wink: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3401120
La firme Kelme est en grande difficulté financiere. Je doute qu on les revoyent un jour sur les courses.
Ah ce fameux maillot
Image
Premiere vedette annee 1980
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401521
Je ne voulais pas faire de HS sur le topic Giro, mais je voulais rebondir sur les reflexions sur les pics de forme et les objectifs de saison. Du coup, je mets ça là.

Concernant les pics de forme et les preparations d’objectifs, quel est votre regard sur l’evolution tres recente et ce que montrent les phenomenes, capables de faire des enchainements qu’on pensait impossibles il y encore 5 ans. Le pire etant que les mecs enchainent plus qu’avant….mais avec encore plus de réussite de surcroit!

Là où un Valverde faisait figure d’exception absolue dans le domaine du pic de forme de fevrier à octobre, de nombreux coureurs défient de plus en plus nos certitudes qu’on pensait peut-etre gravées dans le marbre: il y a 5 ans, pensait-on qu’il serait possible de perfer sur les flandriennes puis d’aller gagner sur l’Amstel? Il y a 5 ans, pensait-on qu’il serait possible d’etre vraiment performant sur route tout en s’éparpillant en VTT ou en allant faire du cx (tout en y cartonnant encore!!) l’hiver, pendant que les professionnels de la route etaient au repos? Meme les Pogacar et Roglic (meme pays, oui je sais, le vélo est fait de tout plein de coïncidences, faut juste vous y faire), de veritables monstres en courses par etapes, viennent non seulement s’aligner sur les classiques, mais carrément les gagner! Ca aussi, ça s’etait completement perdu depuis un temps (depuis Andyve?), à l’exception peut-etre d’un Nibali (mais qui gagne ses classiques un peu trop en Italie à mon goût, et presque jamais ailleurs).

Est-ce qu’on se plantait royalement? Est-ce une evolution simplement normale? Comment expliquer une telle rapidité dans ce qu’on pourrait qualifier de revolution dans la maniere de gerer une saison de vélo?
J’imagine bien que la reponse est multi-factorielle, mais c’est comme si on etait passé en un rien de temps de quelques exceptions à une certaine forme de norme, dans le sens où si on avait qu’un WVA, on pourrait se dire que ce type est une incroyable et phénomenale exception. Mais on a aussi du VDP. Et du Pidcock. Et du Rogla. Et du Pogi. Et du Alaf.

L’affinement de la reponse viendra peut-etre avec le temps, mais il me semble quand meme que nos croyances passées ont vite volé en éclats et qu’on est presque passé à une autre époque.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3402122
Peter Sagan a gagné cet après-midi le Giro d'Italia Criterium qui vait lieu à Dubai avec départ au pavillon italien de l'Expo Universelle (30 tours d'un circuit de 2,1 km). Bernal second et Hirschi troisième.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3402127
Zach a écrit :
06 nov. 2021, 16:25
Giro d'Italia Criterium à Dubai
Twisty, j’ai vraiment exagéré avec le Paterberg. Toute l’essence de l’artificiel, du fake et du grand n’imp’ tient dans l’association des termes ci-dessus. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3402128
dolipr4ne a écrit :
06 nov. 2021, 17:06
Zach a écrit :
06 nov. 2021, 16:25
Giro d'Italia Criterium à Dubai
Twisty, j’ai vraiment exagéré avec le Paterberg. Toute l’essence de l’artificiel, du fake et du grand n’imp’ tient dans l’association des termes ci-dessus. :genance:
Dans la même veine, il y avait à l'époque un critérium du Tour au Japon.

  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 86

Pogacar ne devrait pas attaquer dans la trilogie. […]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Infirmerie 2024

En effet oui, il est sorti. Une photo ici : https[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site