Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 86
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3335704
Rodolphe "Rod The God" Gaudin a rencontré Tadej Pogacar (notons qu'il lui tient tête dans les cols, ne tenons pas là le successeur d'Hinault ? :elephant: ) et celui ci a répondu à Tom Dumoulin concernant son CLM de la PDBF :

"Je pense que Tom serait monté plus vite si il avait changé de vélo comme moi..."
Le reportage en question, notons le français excellent de madame Pogacar et sa peur du dopage dans ce milieu :



C'est quand même hallucinant cette attaque de Dumoulin...

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3335719
Rodolphe Gaudin, faut toujours qu'il se mette en scène pour prendre un peu de la lumière.
Cette mode des journalistes stars sur France Télé est insupportable.
L'affaire Sarlat aurait du le pousser à faire profil bas.
Par Wombat
#3335825
El_Pistolero_07 a écrit :
02 juin 2021, 22:39
Rodolphe "Rod The God" Gaudin a rencontré Tadej Pogacar (notons qu'il lui tient tête dans les cols, ne tenons pas là le successeur d'Hinault ? :elephant: ) et celui ci a répondu à Tom Dumoulin concernant son CLM de la PDBF :

"Je pense que Tom serait monté plus vite si il avait changé de vélo comme moi..."
Le reportage en question, notons le français excellent de madame Pogacar et sa peur du dopage dans ce milieu :



C'est quand même hallucinant cette attaque de Dumoulin...
J'ai vu hier l'épisode du Movistar Show sur le CLM de la PDBF et les réactions de toute l'équipe sont du même tonneau que celle de Dumoulin. Tout le monde est sidéré devant le degré d'improbabilité de la perf.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3335840
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2021, 13:05
Ils se sont pas répandus dans les média eux... :siffle:

Je ne dis pas qu'on ne doit pas douter, mais attaquer comme l'a fait Dumoulin c'est limite.
Imaginons (je dis bien imaginons) que Pogacar est une chaudiere pas possible (ce qui est probable pour certains suiveurs au vu des resultats enormes et de son entourage).
Imaginons que Dumoulin tape dans la confiote un peu comme tout le monde et qu’il sache donc à peu près ce qui est de l’ordre de la zone grise, de la ligne rouge et du chaudron nucléaire.
Peut-etre que dans ce cas, il comprend que Pogacar ne peut etre que dans la 3eme catégorie.

J’en sais rien hein, c’est vraiment de l’analyse de comptoir au doigt mouillé. Mais je me dis qu’à une certaine EPOque, un Bassons aurait apprécié d’avoir des Dumoulin pour l’ouvrir avec lui, meme si un Pogacar n’a effectivement pas l’aura écrasante de l’horrible Texan.
En plus les mecs connaissent les watts et ces histoires de maths/physique/chimie par coeur, peut-etre ont-ils une meilleure vision de ce que peut etre le monstrueux/l’abominable/le mutant... Je me souviens notamment que le tableau de watts sur la montée de Prati di Tivo avait mis en evidence une perf statosphérique de WVA, à combiner avec sa perf globale sur l’ensemble du Tirreno, sans parler de ses places sur chacune des etapes. Peut-etre que certains acteurs pensent qu’à un moment, ça va finir par se voir... Faudrait d’ailleurs le retrouver ce tableau (posté par Stereo je crois) qui s’etait perdu au milieu d’un topic un ou deux jours apres ladite perf.

Je ne sais pas hein, je m’interroge.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3335845
Le plus hallucinant dans ce reportage, ce sont les doublages des gosses de la Pogiteam. :elephant:
Par Wombat
#3335848
Dans tous les cas regardez absolument la saison 2 de "Dans la roue de Movistar " sur Netflix.

C'et dommage que ça soit monté n'importe comment et que les sous titre VF fleurent bon la traduction automatique, mais ce degré d'attachement qui se crée à l'équipe bordel. :love:

C'était vraiment LA team avec qui faire cette émission, les mecs avec un peu de niveau pour peser sur la course qui tente tous les jours des trucs avec deux ou trois leaders plus ou moins désignés. "Allez les mecs on accélère pour ENric, mais pas trop pour éviter de mettre Marc dans le dur et toi Alejandro va pour l'étape... Carlos t'essayes d'aider un peu tout le monde ?"
Au final ça se tire dans les pattes et ça se prend la tête pendant la course mais après les mecs redescendent et tout le monde des DS aux coureurs ont l'air plutôt sympa et content d'être là.

On a tout de même droit aux débrief de plusieurs perles avec les attaques de Soler à contretemps pour rejoindre l'échappée et qui arrive complètement cramados sur les rampes finales, le ratonnage de Rubio sur De gendt au Tour d'Italie qui offre la victoire à Ganna (avec les DS qui comprennent pas pourquoi De Gendt va chercher Rubio et pas l'Italien) et la montée de Monlcavillo où Movistar dans la mesentente la plus complète fait péter Soler puis Valverde et Mas finit seul par perdre 1'.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3335859
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2021, 14:21
Bah le discours de Dumoulin c'était "ouin il est allé plus vite que moi" déjà il avait un vélo de grimpeur lui....

Si on jette le discrédit dès qu'on se fait battre, c'est pas super pour l'image du sport.
Non mais en vrai, la perf de Pogacar sur ce dernier chrono est juste complètement thermo-nucléaire.
Dumoulin n'a jamais eu la langue dans sa poche, en plus il fait partie de l'équipe du mec qui se fait poutrer, pas étonné qu'il l'ait ouvert. :spamafote:

Pour Tadej, c'est plus une question de jeter le discrédit, plutôt de savoir quand est-ce que ce sera rendu public avec un échantillon contrôlé a posteriori. 5 ? 10 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3335987
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2021, 13:05
Ils se sont pas répandus dans les média eux... :siffle:

Je ne dis pas qu'on ne doit pas douter, mais attaquer comme l'a fait Dumoulin c'est limite.
Je ne crois pas qu'il se soit "répandu dans les médias" mais il y avait simplement un reportage "embarqué" dans l'équipe qui a fait que ça s'est retrouvé à l'écran. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3335998
On notera dans le reportage que la maman dit "une fois l'entraineur a ramené Tadej à la maison et je lui ai dit que l'année prochaine il arrêterait le vélo. L'entraineur a demandé pourquoi, je lui ai répondu "parce que c'est à cet âge là que le dopage commence"

Au final il n'a pas arrêté le vélo. Que doit-on en conclure ? :nuts:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3336070
Ok merci, effet Mandela pour moi.

Ce chrono a été quand même une sacrée journée. Entre Pogacar qui trouve la recette de la soupe parfum 90, Dumoulin qui grimpe un col de 6km à 8% sur un vélo de CLM (y'avait moyen de gagner quelques secondes la dessus), Roglic qui ne change pas oui change de vélo et qui rate son clm (au vue de son tour il aurait dû être devant Dumoulin, pas derrière) avec son casque de traviole, sacré scénario.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3336071
Merci Pisto, tu viens de m'apprendre le nom de l'effet Mandela. Je savais que ça existait mais je ne connaissais pas la dénomination.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3336179
dolipr4ne a écrit :
03 juin 2021, 13:56
El_Pistolero_07 a écrit :
03 juin 2021, 13:05
Ils se sont pas répandus dans les média eux... :siffle:

Je ne dis pas qu'on ne doit pas douter, mais attaquer comme l'a fait Dumoulin c'est limite.
Imaginons (je dis bien imaginons) que Pogacar est une chaudiere pas possible (ce qui est probable pour certains suiveurs au vu des resultats enormes et de son entourage).
Imaginons que Dumoulin tape dans la confiote un peu comme tout le monde et qu’il sache donc à peu près ce qui est de l’ordre de la zone grise, de la ligne rouge et du chaudron nucléaire.
Peut-etre que dans ce cas, il comprend que Pogacar ne peut etre que dans la 3eme catégorie.
Oui, c'est ce que je me dis.
Un mec parfaitement clean ne penserait pas comme Dumoulin ou plutôt il évite généralement d'y penser pour ne pas avoir à se faire de nœuds au cerveau.
Quand t'es clean, tu fais avec les moyens qui sont les tiens, héritage de ton génome et fruit de ton travail et tu sais que tu peux toujours tomber sur un mec plus doué que toi à moins d'être l'Élu (ce qui représente grosso modo une chance sur deux milliards à la naissance).
Donc pour Dumoulin, se faire battre d'une minute vingt sur un chrono relève du domaine de l'inconcevable. Cela défierait toutes limites humainement possibles.
Or Dumoulin n'est pas l'Elu (on le saurait) et se savait pas tout à fait proche de son pic de forme sur le TdF, donc sa performance des PDBF est bien atteignable largement par un coureur propre très doué et à son pic de forme.
S'il pense que la performance de Pogacar est une arnaque, c'est bien que lui aussi doit déjà avoir joué de la fléchette et même avoir mis un bon pied dans le domaine de l'impossiblement humain ou autrement appelé le domaine du possiblement médical.

Autre explication plausible, c'est que Dumoulin répond bien du stéréotype du bon gros rageux batave au melon pas possible qui envoie sa savate dans les chipolatas parce qu'il s'est fait botter le cul par Thorsten au tournoi estival de ping-pong du camping Les Mimosas d'Argelès-sur-Mer.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 86

AJ August, dans les derniers hier, tout porte &agr[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus be[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

C'est sûr que quand il n'y a qu'un seul muta[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site