Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3277717
charlix a écrit :
26 janv. 2021, 10:39
Quelqu'un sait où la GFDJ a choppé ses 2.34 points ?
Les points (7) du chrono par l'équipe de Nouvelle-Zélande lors de la New Zealand Cycle Classic, divisés par le nombre de coureurs (6) = 1,17 par coureur, Pithie et Thompson = 1,17 point chacun comptant pour la GFDJ Conti.

C'est compliqué je suis d'accord

Edit : devancé par Zach
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3277718
charlix a écrit :
26 janv. 2021, 10:39
Quelqu'un sait où la GFDJ a choppé ses 2.34 points ?
Il suffit de cliquer sur le lien

1.17 pour Pithie et Thomson, sur le CLME de la New Zealand Classic :wink:

Edit: non rien, il y a CGF et GFC
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3277726
jimmy39 a écrit :
26 janv. 2021, 10:53
charlix a écrit :
26 janv. 2021, 10:39
Quelqu'un sait où la GFDJ a choppé ses 2.34 points ?
Il suffit de cliquer sur le lien

1.17 pour Pithie et Thomson, sur le CLME de la New Zealand Classic :wink:

Edit: non rien, il y a CGF et GFC
Ah c'est la conti, j'avais pas vu la nuance CGF et GFC, merci les gars

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3278900
Classement des ProTeams remis à jour:
1) Arkea: 131 pts
2) Kern: 80 pts
3) B&B: 70 pts
4) Androni: 57 pts
5) TDE: 56 pts
6) Bingoal WB: 50 pts
7) Caja Rural: 45 pts
8) Euskaltel: 38 pts
9) Vini: 20 pts
10) Kometa: 10 pts
11) Bardiani: 5 pts
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3280600
Oyez, oyez, les fidèles et inconditionnels supporters de la Green Team. :metalhead: :banana: :pompom:
Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de célébrer à sa juste (?) valeur l'accession de Bardiani au podium du classement provisoire des ProTeams: après leur remarquable et remarquée performance au Grand Prix Alanya, les voilà tout de go et sans crier gare 3ème, avec 73 pts, seulement précédés par Arkea (136 pts) et Ker n Pharma (80 pts).
Et cela avec 6 coureurs classés dans les points, soit la seule équipe à ce jour à témoigner d'une telle richesse et d'un tel éclectisme dans leur noyau.
Il n'ya a plus qu'à s' :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3280628
jicébé a écrit :
06 févr. 2021, 19:36
... l'accession de Bardiani au podium ...
Il fallait malheureusement s'y attendre.
Après bientôt un an de traumas causés par la situation sanitaire, l'enfermement et la perte de tous les repères sociaux, nous voilà victimes d'hallucinations collectives.

#3280637
jicébé a écrit :
06 févr. 2021, 19:36
Oyez, oyez, les fidèles et inconditionnels supporters de la Green Team. :metalhead: :banana: :pompom:
Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de célébrer à sa juste (?) valeur l'accession de Bardiani au podium du classement provisoire des ProTeams: après leur remarquable et remarquée performance au Grand Prix Alanya, les voilà tout de go et sans crier gare 3ème, avec 73 pts, seulement précédés par Arkea (136 pts) et Ker n Pharma (80 pts).
Et cela avec 6 coureurs classés dans les points, soit la seule équipe à ce jour à témoigner d'une telle richesse et d'un tel éclectisme dans leur noyau.
Il n'ya a plus qu'à s' :agenou:
Stop the count, jicébé ! :manolo:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3280777
AlbatorConterdo a écrit :
07 févr. 2021, 02:26
jicébé a écrit :
06 févr. 2021, 19:36
Oyez, oyez, les fidèles et inconditionnels supporters de la Green Team. :metalhead: :banana: :pompom:
Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de célébrer à sa juste (?) valeur l'accession de Bardiani au podium du classement provisoire des ProTeams: après leur remarquable et remarquée performance au Grand Prix Alanya, les voilà tout de go et sans crier gare 3ème, avec 73 pts, seulement précédés par Arkea (136 pts) et Ker n Pharma (80 pts).
Et cela avec 6 coureurs classés dans les points, soit la seule équipe à ce jour à témoigner d'une telle richesse et d'un tel éclectisme dans leur noyau.
Il n'ya a plus qu'à s' :agenou:
Stop the count, jicébé ! :manolo:
Kern Pharma 4ème du classement par équipe et première Conti Pro à Bessèges , stop the count UCI. :manolo:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3280793
Vu la grosse concurrence à Bessèges, les ProTeams n'y ont pas tellement performés - à part Bingo(al) WB bien sûr! :winner: -, donc pas de grands changements à noter dans le classement (hormis la Green Team qui a eu l'intelligence de récolter des points là où c'était le plus facile, mais perd néanmoins son podium conquis de haute lutte hier :mouchoir: ).
Cela donne:
1) Arkea: 139 pts
2) Kern: 88 pts
3) B&B: 83 pts
4) Inaidrab :italia: : 73 pts
5) Bingo(al) WB :winner: : 64 pts;
ensuite: TDE: 59 pts; Androni: 57 pts; ... Delko: 30 pts; ...........





Alpecin: 0 pt
Par LeBreton
#3281179
Je viens de voir que Alpecin n'est pas sur le Tour de Provence et Almeria , cette semaine , ils vont rester à 0 point .
Les concurrents doivent en profiter avant que Van Der Poel commence sa saison sur route ...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3281193
LeBreton a écrit :
09 févr. 2021, 11:16
Je viens de voir que Alpecin n'est pas sur le Tour de Provence et Almeria , cette semaine , ils vont rester à 0 point .
Les concurrents doivent en profiter avant que Van Der Poel commence sa saison sur route ...
Ceci dit pour moi, Alpecin fait une erreur en participant aux 3 GTs. Les étapes de GT distribuent peu de points en comparaison des courses d'un jour. Il faudrait vraiment qu'ils gagnent plusieurs étapes sur chaque GT pour que ce soit rentable. Et la participation à un GT demande d'adapter le calendrier de toute l'équipe. C'est bcp de points qui ne seront pas pris sur d'autres courses.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3281221
blouss_ a écrit :
09 févr. 2021, 12:23
LeBreton a écrit :
09 févr. 2021, 11:16
Je viens de voir que Alpecin n'est pas sur le Tour de Provence et Almeria , cette semaine , ils vont rester à 0 point .
Les concurrents doivent en profiter avant que Van Der Poel commence sa saison sur route ...
Ceci dit pour moi, Alpecin fait une erreur en participant aux 3 GTs. Les étapes de GT distribuent peu de points en comparaison des courses d'un jour. Il faudrait vraiment qu'ils gagnent plusieurs étapes sur chaque GT pour que ce soit rentable. Et la participation à un GT demande d'adapter le calendrier de toute l'équipe. C'est bcp de points qui ne seront pas pris sur d'autres courses.
Je trouve au contraire qu'ils ont tout à fait raison, en faisant honneur à leur qualification, qui leur permet de participer aux plus grandes courses - et les 3 GT en font bien sûr partie -, et en ne se limitant dès lors pas à des calculs d'épicier.
Comme contre-exemple, je déplore l'attitude de TDE en 2020, qui, forts de leur statut de meilleur ProTeam, ont snobé le Giro (entre autres): bien mal leur en a pris quelque part, vu la façon magistrale dont ils ont raté leur saison.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3281225
jicébé a écrit :
09 févr. 2021, 14:13
blouss_ a écrit :
09 févr. 2021, 12:23


Ceci dit pour moi, Alpecin fait une erreur en participant aux 3 GTs. Les étapes de GT distribuent peu de points en comparaison des courses d'un jour. Il faudrait vraiment qu'ils gagnent plusieurs étapes sur chaque GT pour que ce soit rentable. Et la participation à un GT demande d'adapter le calendrier de toute l'équipe. C'est bcp de points qui ne seront pas pris sur d'autres courses.
Je trouve au contraire qu'ils ont tout à fait raison, en faisant honneur à leur qualification, qui leur permet de participer aux plus grandes courses - et les 3 GT en font bien sûr partie -, et en ne se limitant dès lors pas à des calculs d'épicier.
Comme contre-exemple, je déplore l'attitude de TDE en 2020, qui, forts de leur statut de meilleur ProTeam, ont snobé le Giro (entre autres): bien mal leur en a pris quelque part, vu la façon magistrale dont ils ont raté leur saison.
C'était plus une réaction dans le cadre de ce topic et donc dans la course à la 1ère place du classement des équipes continentales Pro. Après on peut effectivement estimer qu'ils font honneur à leur qualification. Mais cette qualification ne les oblige pas à participer et je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que les organisateurs du Giro auraient préféré qu'ils n'honorent pas cette qualification.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis M[…]

Bien reçu les choix de Pagliaorba.

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site