Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 27
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298321
jicébé a écrit :
16 mars 2021, 18:31
Après avoir vidé quelques sachets de :popcorn: à lire les intéressants posts post-Tirreno dont 99,9% des 4 dernières pages ne commentent les performances du jour que sous l'unique angle de la suspicion, j'en reviens avec soulagement à des préoccupations plus terre à terre, ayant le mérite de ne se référer qu'à des faits (càd des points) peu discutables puisque relatifs à des performances de ProTeams, donc par définition au-dessus de tout soupçon (quoique, je viens juste de me rendre compte que les 2 premières équipes de ce classement, au moins, traînent peut-être - sans doute - des casseroles potentielles - je vous laisse le soin de deviner - ou d'inventer - lesquelles)
Ouf, je reprends mon souffle ...
J’ai du retard et je decouvre ça...

On sait tous ton aversion dès que les mots dopage/bizarre/suspicion etc sont au menu d’une discussion. Mais si tu veux que ton discours ait la valeur que tu voudrais qu’il ait, arrete toi aussi tes caricatures...et tes mensonges, toi le chantre de la vérité, de l’objectivité et de la factualité.
Et donc, tu la sors d’où ta calculatrice qui dit que les « posts post-Tirreno dont 99,9% des 4 dernières pages ne commentent les performances du jour que sous l'unique angle de la suspicion »? Parce que c’est littéralement faux! La vedeo de Küng dégouté, tu la comptes dedans aussi, ou pas? (Ça, c’est pour la blague)

Bref, tu ne fais que confirmer ta volonté d’interdire tout discours concernant le dopage. Tu te caches derrière un beau discours soit-disant strictement objectif, et dénonces les élucubrations de tous ceux qui osent dire leurs doutes, mais en fait tu utilises les memes armes avec ton 99,9%.
Autant je peux comprendre que tu t’agaces des suspicions à tout-va, mais il faudrait que tu te rendes compte qu’il existe un monde entre ceux qui ne verraient le vélo qu’à travers le dopage et ceux qui ne veulent rien voir du tout.

Bref, tu auras beau moquer ceux qui se questionnent à outrance à base de sachets de popcorn, ton discours à base d’oeillères XXL ne vaut pas mieux puisqu’il participe à engendrer des abominations type Armstrong auprès de qui il n’aurait surtout pas fallu s’interroger au moment de sa jolie domination forcément vertueuse puisqu’on n’avait pas de faits.

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3298334
J'étais heureux (si, si, ...) de voir que tu intervenais (si je ne me trompe, c'est la toute 1ère fois) sur un topic que j'essaie de maintenir et d'animer au prix de pas mal de "travail" (que j'assume avec grand plaisir), mais ai vite été déçu car c'était pour réitérer ta sempiternelle critique à mon égard.
Je n'y répondrai qu'en t'invitant à (re)lire mon post suivant (et plus encore le tout dernier alinéa) qui résume, je crois, mon attitude envers le "nouveau cyclisme", sinon le cyclisme en général.
viewtopic.php?p=3295683#p3295683
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3298378
J’ai lu ce post, jicébé, et n’ai rien à en redire. Il est parfaitement recevable.

Si j’ai réagi ici, c’est bien pour ton outrance, et parce que tu te permets de faire ce que tu voudrais interdire aux autres.
Et, encore une fois, je constate que pour eviter de repondre sur le fond (à savoir que tu as été sortir un 99,9% qui vient d’absolument nulle part, dont le but est clairement de faire passer les gens qui se questionnent pour d’affreux inquisiteurs diffamatoires), tu fais l’anguille en parlant d’autre chose, à savoir que tu etais content que je n’intervienne pas ici, ou en me renvoyant à un autre message.
La fuite, comme tres tres souvent... :spamafote:

Meme si je m’égare parfois, je le reconnais, à te rentrer dedans tellement tu me sors par les yeux pour des faits que je ne vais pas énumérer ici, j’essaie quand même un maximum de m’attaquer à ton discours quand il me semble erroné (encore plus s’il est mensonger) et non à ta personne. C’est ce que j’ai fait ici: alors ne va pas s’il te plait adopter une posture de victime quand tu viens toi-même t’essayer à me faire des leçons de géographie au premier degré lorsque je fais un post au dixième degré dans le forum membres.
Et sache en effet, et tant pis si ça te chagrine, que je ne te laisserai pas dire des énormités quand ça t’arrivera, et que je te ficherai la paix le reste du temps.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3298620
Nouveau classement cumulé 2020-22, avec, entre parenthèses, le nombre de places gagnées _ + _ ou perdues _ - _, par rapport à la semaine précédente.
...
12 (+ 1): Alpecin: 6172 pts
..
15 (0) Arkea: 4458 pts
.
17 (0): Qhubeka: 3573,33 pts
18 (+ 2): Israël: 3468 pts
19 (0): Movistar: 3452 pts
20 (- 2): Cofidis: 3403 pts
21 (0): Intermarché: 3235 pts
pour mémoire, TDE: 2137 pts

A noter que si l'on considère les points 2020 de CCC pour la structure "Intermarché", ceux-ci passeraient 17ème avec 3891 pts, toutes les équipes suivantes reculant d'une place.
Par Caleb
#3298849
Hors sujet, bien que le topic meilleurs pro team forcément touche un peu aux pires WT, mais Intermarché confirme tout le mal qu'on pensait d'eux en pré-saison et est bien partie pour être une des pires WT jamais vue.

Ils sont 23eme cette semaine, ils sont même devancés par TDE, Bingoal.

Et honnêtement, on voit peu de perspective d'amélioration.

Qhubeka dont on pensait aussi que ça allait être la catastrophe est 15ème : pas si mal que ça.

Et la 3ieme WT qui navigue en eaux troubles, Cofidis, est 21ème, malgré un Guillaume Martin hyperactif qui cache la forêt, mais des top 10 ou 15 en CG, en terme de points ça rapporte peu.

#3298862
Caleb a écrit :
23 mars 2021, 17:59
Hors sujet, bien que le topic meilleurs pro team forcément touche un peu aux pires WT, mais Intermarché confirme tout le mal qu'on pensait d'eux en pré-saison et est bien partie pour être une des pires WT jamais vue.

Ils sont 23eme cette semaine, ils sont même devancés par TDE, Bingoal.

Et honnêtement, on voit peu de perspective d'amélioration.

Qhubeka dont on pensait aussi que ça allait être la catastrophe est 15ème : pas si mal que ça.

Et la 3ieme WT qui navigue en eaux troubles, Cofidis, est 21ème, malgré un Guillaume Martin hyperactif qui cache la forêt, mais des top 10 ou 15 en CG, en terme de points ça rapporte peu.
J'attendrai la fin du Giro pour faire un premier bilan car c'est encore trop tôt pour se prononcer sur Intermarché, Qhubeka et Cofidis.
Par luckywinner
#3298884
Qhubeka fait un bon début de saison, et je pense qu'ils sont largement en capacité de le confirmer.
Cofidis n'a pas de gros résultats mais en terme de performance physique ils sont globalement très présent, je suis pas inquiet pour eux.
Pour Intermarché par contre c'est compliqué, et c'est compliqué d'envisager une grosse marge de progression. Bien sûr c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif.
Sinon il y a pour moi de quoi être très inquiet pour Movistar, on verra leur résultat sur le Catalogne mais pour l'instant c'est pas encourageant.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3298914
avec Mas et Lopez, Movistar a malgré tout quelques bonnes cartouches pour scorer de gros points plus tard dans la saison, ils vont remonter un peu

concernant Intermarché, ils n'ont personne qui excelle quelque part, c'est forcément très compliqué d'inscrire de gros points, encore plus cette saison avec sur chaque course un gros plateau.
Ils devraient relever un peu la tête lorsque la saison va avancer et que les grosses équipes vont se concentrer sur les courses WT, il devrait avoir plus d'ouverture sur les classes 1.
Par Caleb
#3298920
Nopik a écrit :
23 mars 2021, 18:58
Oui et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de perspective d'évolution ? Tous les bons coureurs ont démarré doucement et ne peuvent que s'améliorer...
Ce n'était qu'un avis personnel en effet, mais sur papier je vois mal qui va faire performer ces 2 équipes.

Chez Intermarché, je n'en vois aucun. Et je parierais même sur le fait de moins les voir scorer que quand ils étaient en Proteam. Devoir assurer tout le calendrier divise les forces, parfois une équipe peut marquer plus de points en concentrant ses forces sur des courses moins relevées plutôt que de les mettre sur des courses où ils ne feront que de la figuration. Quand il y aura une course WT en même temps qu'une course dans leur pays, ils ont tout intérêt à mettre l'équipe B sur la course WT et l'équipe A sur la seconde course, sachant que les 2 auraient fait de la figuration sur la course WT.

Chez Cofidis, c'est quand même assez lié à une résurrection de Viviani. Laporte a aussi un niveau intéressant, et j'espère que ça finira par payer, et pas uniquement pour les points de l'équipe car je l'espère pour ce coureur à titre individuel. Je ne doute pas qu'un Guillaume Martin sera, sauf pépin,omniprésent et qu'on le verra sur tous les fronts, mais en terme de points, c'est pas très payant non plus.

( je parle là par rapport aux autres WT )

Il y a une semaine, 2 équipes étaient derrière : DSM et Movistar. Mais ce sont 2 équipes dont on sait sur papier que cela va décoller un peu en cours de saison ( même si en terme de points, plus les années passent, plus c'est inquiétant pour Movistar )

Mais pour Intermarché et Cofidis, je suis moins optimiste. Je l'étais un peu plus quand j'ai vu les bons sprints de Viviani en début de saison, mais l'embellie de son côté ne semble pas se confirmer.
#3298960
jicébé a écrit :
23 mars 2021, 05:00
Nouveau classement cumulé 2020-22, avec, entre parenthèses, le nombre de places gagnées _ + _ ou perdues _ - _, par rapport à la semaine précédente.
...
12 (+ 1): Alpecin: 6172 pts
..
15 (0) Arkea: 4458 pts
.
17 (0): Qhubeka: 3573,33 pts
18 (+ 2): Israël: 3468 pts
19 (0): Movistar: 3452 pts
20 (- 2): Cofidis: 3403 pts
21 (0): Intermarché: 3235 pts
pour mémoire, TDE: 2137 pts

A noter que si l'on considère les points 2020 de CCC pour la structure "Intermarché", ceux-ci passeraient 17ème avec 3891 pts, toutes les équipes suivantes reculant d'une place.
Perso je préfère ce classement qui montre à quel point Alpecin aurait sa place en WT, contrairement à des équipes comme Movistar très décevante, Cofidis et Intermarché du coup. Mais pour moi, il y a bien 21 équipes en mode WT, en cela, le WT et les épreuves WT sont en train de devenir une ligue fermée avec peu de places pour les conti pro de seconde zone (espagnoles, italiennes et exotiques) :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3298966
Caleb a écrit :
23 mars 2021, 20:05
Nopik a écrit :
23 mars 2021, 18:58
Oui et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de perspective d'évolution ? Tous les bons coureurs ont démarré doucement et ne peuvent que s'améliorer...
Ce n'était qu'un avis personnel en effet, mais sur papier je vois mal qui va faire performer ces 2 équipes.

Chez Intermarché, je n'en vois aucun. Et je parierais même sur le fait de moins les voir scorer que quand ils étaient en Proteam. Devoir assurer tout le calendrier divise les forces, parfois une équipe peut marquer plus de points en concentrant ses forces sur des courses moins relevées plutôt que de les mettre sur des courses où ils ne feront que de la figuration. Quand il y aura une course WT en même temps qu'une course dans leur pays, ils ont tout intérêt à mettre l'équipe B sur la course WT et l'équipe A sur la seconde course, sachant que les 2 auraient fait de la figuration sur la course WT.

Chez Cofidis, c'est quand même assez lié à une résurrection de Viviani. Laporte a aussi un niveau intéressant, et j'espère que ça finira par payer, et pas uniquement pour les points de l'équipe car je l'espère pour ce coureur à titre individuel. Je ne doute pas qu'un Guillaume Martin sera, sauf pépin,omniprésent et qu'on le verra sur tous les fronts, mais en terme de points, c'est pas très payant non plus.

( je parle là par rapport aux autres WT )

Il y a une semaine, 2 équipes étaient derrière : DSM et Movistar. Mais ce sont 2 équipes dont on sait sur papier que cela va décoller un peu en cours de saison ( même si en terme de points, plus les années passent, plus c'est inquiétant pour Movistar )

Mais pour Intermarché et Cofidis, je suis moins optimiste. Je l'étais un peu plus quand j'ai vu les bons sprints de Viviani en début de saison, mais l'embellie de son côté ne semble pas se confirmer.
Un peu surpris sur sur les commentaires concernant Cofidis. L’équipe ne se limite pas à Viviani, Laporte et Martin. Il y a Herrada qui est un leader qui n’a pas encore pointé le bout de son nez et dans une moindre mesure Edet, Consonni... pour des points.
Par Caleb
#3298969
Je parlais avec le filtre " coureurs capables de les faire remonter au classement WT"

Herrada ça doit tourner autour des 300 points l'année passée, Edet 200 et Consonni 100.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3299511
Pour corroborer le post ci-dessus, voici la remise à jour du classement ProTeams (points depuis le dernier classement UCI de ce jour entre parenthèses)
1) Alpecin: 1634 pts (+ 250)
2) Arkea: 801 pts (+ 40)
3) Bingoal WB: 776 pts (+ 170)
4) TDE: 756 pts (+ 37)
5) B&B: 428 pts (+ 31)
6) Delko: 361 pts (0)
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3299513
jicébé a écrit :
24 mars 2021, 21:33
Pour corroborer le post ci-dessus, voici la remise à jour du classement ProTeams (points depuis le dernier classement UCI de ce jour entre parenthèses)
1) Alpecin: 1634 pts (+ 250)
2) Arkea: 801 pts (+ 40)
3) Bingoal WB: 776 pts (+ 170)
4) TDE: 756 pts (+ 37)
5) B&B: 428 pts (+ 31)
6) Delko: 361 pts (0)
Bingoal très bonne surprise, on avait jamais vu Dupont si fort en début de saison je crois, lui qui est plutot un homme d'Aout/Septembre il me semble, si il reste comme ça toute la saison ça va etre comme en 2016 ou 2018 pour lui quand il approchait les 1000 points UCI il me semble, et Aniolkowski une fois qu'il sera laissé Leader, je pense sur les coupe de France, il va egalement faire enormément de points.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3299572
Situation des T-10 à aujourd'hui:
- Alpecin: MVdP: 745 pts; Merlier: 453; Philipsen: 253; Vakoc: 55; Vermeersch G.: 45; Dillier: 25; De Bondt: 20; Tulett: 18; Sbaragli & Rickaert: 10; 16 coureurs ont des points.
- Arkea: Quintana N.: 190; Barguil: 140; Boudat: 125; Capiot: 106; Bouhanni: 70; Welten: 50; Russo: 46; Riou: 30; Bouet: 24; McLay: 20; 17 coureurs ont des points.
- Bingoal WB: Dupont: 314; Robeet: 200; Aniolkowski: 128; Livyns: 70; Menten: 23; Huys: 20; Paquot: 8; Suter & Vanendert: 5; Paasschens: 3; seuls ces 10 coureurs ont des points.
- TDE: Turgis: 265; Gaudin: 150; Simon: 128; Manzin: 98; Latour: 43; De la Parte: 30; Rodriguez Martin: 20; Vuillermoz: 14; Van Gestel: 5; Boasson Hagen & Burgaudeau: 3; seuls ces 11 coureurs ont des points.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3300497
Remise à jour du classement ProTeams (points depuis le dernier classement UCI entre parenthèses), où la lutte pour la 2ème place est toujours aussi intense, avec un chassé-croisé Arkea - TDE et Bingoal en embuscade:
1) Alpecin: 1978 pts (+ 594)
2) TDE: 817 pts (+ 98)
3) Arkea: 801 pts (+ 40)
4) Bingoal WB: 784 pts (+ 178)
5) B&B: 428 pts (+ 31)
6) Delko: 361 pts (0) ET Uno-X: 361 pts (+ 130)
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3301362
Remise à jour du classement ProTeams après les 4 épreuves d'aujourd'hui (points depuis le dernier classement UCI entre parenthèses):
1) Alpecin: 2096 pts (+ 712)
2) TDE: 953 pts (+ 234)
3) Arkea: 868 pts (+ 107)
4) Bingoal WB: 802 pts (+ 196)
5) B&B: 529 pts (+ 132)
6) Delko: 431 pts (+ 70)
Dernière édition par jicébé le 28 mars 2021, 20:39, édité 1 fois.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 27

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Ça cite tous les AG2R mais pas Lapeira :st[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site