Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 27
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27
#3322809
Je plussoie pour le manque de fiabilité de Ewan, d'ailleurs son manque de régularité encore plus important actuellement n'est pas étranger à leur mauvais classement.

Par contre pour Wellens je ne vois pas le manque de fiabilité. Il n'est pas parmi les plus forts, et ce, dans aucun domaine, et il s'arrange tout de même pour en claquer une à gauche ou à droite et ce, souvent avec beaucoup de mérite. Mais je ne vois aucune course où il démarre avec le statut de favori et où il est censé être fiable.

Et derrière ça, c'est quasiment le néant ( en terme de gros points UCI en tout cas )

Ils emploient beaucoup de jeunes nationaux avec un niveau pas toujours suffisant pour exister en WT, c'est sympa de faire vivre le cyclisme de leur pays mais à terme ça risque effet les éjecter du WT.

La moitié de l'équipe a moins de 23 ans et dedans, y'a aucun crack.

Et s'ils tombent en Proteam, bonne chance pour embaucher un cador du sprint mondial pour être l'arbre pour cacher la forêt.

Après c'est loin d'être fait, les équipes derrière comme Cofidis/Qhubeka/Wanty n'offrent pas plus de garanties actuellement.
#3322829
Chez Lotto y'a le petit Oldani qui est pas mauvais. Sylvain Moniquet aussi, je suis persuadé que l'an prochain, si la masse salariale énorme de Gilbert est libéré, il y aura de quoi marquer pas mal de points et briller un peu plus. Faudrait aussi que Degenkolb sorte de son hibernation mais depuis son accident ça n'est plus le même coureur à juste titre.
#3322830
Caleb a écrit :
11 mai 2021, 23:40
Je plussoie pour le manque de fiabilité de Ewan, d'ailleurs son manque de régularité encore plus important actuellement n'est pas étranger à leur mauvais classement.

Par contre pour Wellens je ne vois pas le manque de fiabilité. Il n'est pas parmi les plus forts, et ce, dans aucun domaine, et il s'arrange tout de même pour en claquer une à gauche ou à droite et ce, souvent avec beaucoup de mérite. Mais je ne vois aucune course où il démarre avec le statut de favori et où il est censé être fiable.

Et derrière ça, c'est quasiment le néant ( en terme de gros points UCI en tout cas )

Ils emploient beaucoup de jeunes nationaux avec un niveau pas toujours suffisant pour exister en WT, c'est sympa de faire vivre le cyclisme de leur pays mais à terme ça risque effet les éjecter du WT.

La moitié de l'équipe a moins de 23 ans et dedans, y'a aucun crack.

Et s'ils tombent en Proteam, bonne chance pour embaucher un cador du sprint mondial pour être l'arbre pour cacher la forêt.

Après c'est loin d'être fait, les équipes derrière comme Cofidis/Qhubeka/Wanty n'offrent pas plus de garanties actuellement.
Peut etre que j'ai mal formulé, mais plutot que wellens est une source sur que dans certains cas particuliers (pas trop chaud, pluie etc) ce qui a final le rend bien si c'etait un pourvoyeur de points annexe, typiquement 4ème ou 5ème d'une équipe, maisça le rend horrible en tant que leader.

Pour moi Wanty et Cofidis offrent plus de garanties pour la simple et bonne raison qu'ils font si je ne dis pas de bêtises enormément plus de .Pro et .1 que Lotto, et que si Lotto ne se met pas à en faire ces deux équipes là vont les rattraper en points
#3322831
Teteoo a écrit :
12 mai 2021, 07:15
Le problème aussi, c'est qu'un sprinteur ça ne rapporte pas tant de points que ça s'il se contente d'étapes WT

Disons que ça vaut le coup lorsqu'il y a victoire, donc dans le cas d'Ewan ses Tour 2020 et surtout 2019 ont été "rentables". Gagner 2-3 étapes + 2-3 autres accessits sur un GT, c'est déjà pas mal. Après c'est sur que s'il y a des sprints loupés et des résultats en demi teinte, ben ça rapporte quasi rien.

Mais à côté de ça, clairement, un sprinteur ne devrait pas rater les rares courses d'un jour WT se terminant au sprint.
Caleb Ewan, après avoir fait 2 de Milan San Remo, aurait pu aller à l'Oxyclean Classic Brugge-De Panne 4 jours plus tard. Pas mal de ses adversaires l'ont fait.
#3322833
daizenshu_ a écrit :
12 mai 2021, 08:20
Teteoo a écrit :
12 mai 2021, 07:15
Le problème aussi, c'est qu'un sprinteur ça ne rapporte pas tant de points que ça s'il se contente d'étapes WT

Disons que ça vaut le coup lorsqu'il y a victoire, donc dans le cas d'Ewan ses Tour 2020 et surtout 2019 ont été "rentables". Gagner 2-3 étapes + 2-3 autres accessits sur un GT, c'est déjà pas mal. Après c'est sur que s'il y a des sprints loupés et des résultats en demi teinte, ben ça rapporte quasi rien.

Mais à côté de ça, clairement, un sprinteur ne devrait pas rater les rares courses d'un jour WT se terminant au sprint.
Caleb Ewan, après avoir fait 2 de Milan San Remo, aurait pu aller à l'Oxyclean Classic Brugge-De Panne 4 jours plus tard. Pas mal de ses adversaires l'ont fait.
Surtout, pour ajouter à cela, sa stratégie de faire les 3 grands tours cette année peut etre très rentable, mais aussi mauvaise car il perd la possibilité de faire la Cyclassics et Plouay où il aurait pu scorer. De plus la CEGORR a été annulée cette année, pareil pour la London Classic, Frankfort est reporté 2 semaines après la vuelta, soit à un moment où il sera surement cramé, bref, toutes les possibilités de scorer des gros points pour les sprinteurs, c'est à dire les courses d'un jour, il ne les aura pas cette année. Considérant cela je trouve ça hallucinant que Lotto l'ai autorisé à faire ça sachant qu'il est tout de même connu pour son irrégularité
#3322834
loulou30 a écrit :
12 mai 2021, 08:09
Chez Lotto y'a le petit Oldani qui est pas mauvais. Sylvain Moniquet aussi, je suis persuadé que l'an prochain, si la masse salariale énorme de Gilbert est libéré, il y aura de quoi marquer pas mal de points et briller un peu plus. Faudrait aussi que Degenkolb sorte de son hibernation mais depuis son accident ça n'est plus le même coureur à juste titre.
Concernant Degenkolb, il y a de ça. Mais pas que.
Car le Degenkolb 2017-2018, il a déjà eu son accident. Il gagne peu mais rapporte pas mal de points quand même. Même l'an dernier, compte tenu du calendrier tronqué, il a été très correct, clôturant l'année avec 3 top 10 sur les flandriennes WT. S'il était à ce niveau-là déjà, ça dépannerait un peu Lotto. Car cette année sur les flandriennes, c'est plutôt top 30...Et au sprint, c'est du second rideau donc peu ou pas de point sur des sprints de courses à étapes.
#3322835
Ewan se focalise cette année sur sa participation aux 3 GT; il a de ce fait, et en plein accord avec son équipe, volontairement réduit son programme de courses d'1 Jour au seul MSR (ce qui lui a d'ailleurs pas mal réussi), en négligeant donc des courses où il aurait pu prester telles que La Panne déjà cité, mais aussi le GP de l'Escaut qu'il avait déjà gagné.

edit: pas lu le dernier post de Adryy: celui-ci vient donc en doublon :spamafote:
#3323216
On parlait tout à l'heure du "mauvais" choix de Lotto concernant le programme d'Ewan.
Dans les faits: sa 2ème place à MSR (400 pts) et sa victoire d'aujourd'hui (100) lui rapportent 500 points.
Par comparaison, le total des points obtenus par l'actuelle référence du sprint, Sam Bennett, sur les classiques pour sprinters de ce printemps est de 300 (victoire à La Panne) + 150 (2ème à l'Escaut) + 10 (42ème à MSR) + 5 (55ème à GW), soit 465 points.
Démonstration par l'absurde que, d'un strict point de vue "points UCI", le choix de Lotto de privilégier pour Ewan les GT plutôt que les courses d'1J n'est pas si mauvais, d'autant que sa série n'est sans doute pas terminée.
#3324989
Remise à jour du classement ProTeams (points depuis le dernier classement UCI entre parenthèses):

1) Alpecin: 3723 pts (+ 20)
2) Arkea: 2046 pts (+ 96)
3) TDE: 1635 pts (0)
4) Bingoal WB: 1070 pts (+ 60)
5) B&B: 894 pts (+ 54)
5) Delko: 887 pts (0)

Arkea n'a pas profité pleinement de ses résultats de ces derniers jours (plusieurs des marqueurs de l'équipe ne figurant pas dans les 10 meilleurs scoreurs), mais plutôt de la semaine totalement blanche de TDE, par défaut de courses combiné à des cas de covid détectés.
Delko est dépassé par B&B et les difficultés financières ne l'aideront certainement pas à renverser la vapeur.
A noter que, une fois n'est pas coutume, c'est Sport Vlaanderen :belgique: qui marque provisoirement le + de points de la semaine (+ 130, dont 120 pour le seul Herregodts)
Outre le Giro, pas mal de points seront en jeu demain (Tro Bro, dernière épreuve du Challenge de Majorque et classement final en Hongrie)
#3325762
Remise à jour du classement ProTeams (points depuis le dernier classement UCI entre parenthèses):

1) Alpecin: 3723 pts (+ 20)
2) Arkea: 2211 pts (+ 261)
3) TDE: 1640 pts (+ 5)
4) Bingoal WB: 1123 pts (+ 113)
5) B&B: 902 pts (+ 62)
6) Delko: 887 pts (0)

Arkea se détache (définitivement?), bien que n'ayant pas profité pleinement des points qu'auraient pu lui valoir ses nombreuses performances de la semaine, plusieurs scoreurs ne figurant pas parmi les 10 premiers de l'équipe.
2 exemples parlants parmi d'autres: des 270 points obtenus aujpurd'hui par C. Swift (vainqueur au Tro Bro, soit 200 pts) et Noppe (3ème à Majorque, soit 70 pts), seuls 100 ont été portés au crédit de l'équipe, dont 0 pour Noppe qui ne figure toujours pas dans le T-10.

ps: pour répondre à @Ancelin, Caja Rural n'a toujours pas dépassé B&B et Delko, mais s'en rapproche très fort (874 pts, + 156)
#3325926
Caleb a écrit :
17 mai 2021, 00:18
@Jicebe :

Comment se fait-il que sur les 200 points marqués par Swift, cela ne compte que pour 100 alors qu'il intègre le top 10?

C'est parce que celui qu'il éjecte du top 10 avait 100 points?
Ton raisonnement est correct: Swift n'avait que 6 points avant le Tro Bro et il a éjecté Capiot, alors 10ème, qui en avait 106.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site