Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
#3272819
Nouvelle année, bonnes résolutions: je continuerai donc en 2021 à dérouler le passionnant (?) feuilleton de l'évoution du classement ProTeam au fil des épreuves.
Je me limiterai aux calculs au jour le jour des équipes Françaises, Alpecin, éventuellement Androni, et l'une ou l'autre équipe supplémentaire si les performances de celle(s)-ci l'exigent.
Sur le site de l'UCI, j'ai remarqué avec "horreur" que l'année cycliste 2021 a bel et bien démarré depuis belle lurette: ma conscience professionnelle m'obligera donc à me détourner un peu de mes agapes du jour :champagne: pour vous livrer un 1er classement dès que possible. :wink:
A très vite pour de nouvelles aventures!
Dernière édition par jicébé le 12 avr. 2021, 17:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3272827
à voir comment Alpecin digère cette année qu'ils ont passé à prendre cette place, ça a cramé TDE (et Wanty un peu au final aussi je trouve). Ils semblent moins cramé que ces dernières l'etaient en 2020, cependant, ils semblent aussi se diriger sur un calendrier WT chargé assez defavorable à leurs objectifs, alors que tous les adversaires se sont renforcé (TDE, B&B, Delko, Uno-X) ou alors sont équivalent (Arkéa, Androni). Pour moi je mets toujours Alpecin devant, mais passé Avril on devrait avoir une meilleure visibilité. Mars-Avril et Septembre avec toutes les courses d'un jour Europe Tour seront les deux moments charnières je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3272847
Alpecin pour moi aussi, malgré les 3 GT, je pense qu'ils ont largement l'effectif pour encaisser un gros programme. Arkea ne s'est pas renforcée en plus, mais bon attention, l'an passé les bretons ont perdu gros avec les annulations de courses fr, et devraient y faire le plein cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3272849
Alpecin a l'avantage d'avoir un effectif qui permet d'évoluer sur plusieurs fronts à la fois. Ils ont autant de coureurs qu'une WT et auront sans doute également la possibilité de piocher dans leur équipe CT.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3272855
Le classement ProTeams 2021 a effectivement déjà officiellement débuté avec les quelques épreuves disputées en nov-déc 2020, mais comptant pour cette saison.
Ce qui donne:
1) Caja Rural: 30 points (grâce à Aular Sanabria)
2) Vini Zabu: 20 points (grâce à Gonzalez Castillero)

Est-ce une avance déjà définitive? A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3272868
Championnats nationaux du Venezuela route et CLM pour Aular et championnats Panaméricains sur route pour Gonzalez.
On aurait du avoir des calendriers du 1er janvier au 31 décembre sur tous les continents. Et pourtant la saison suivante démarre toujours au 1er novembre.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3272902
daizenshu_ a écrit :
01 janv. 2021, 15:39
Championnats nationaux du Venezuela route et CLM pour Aular et championnats Panaméricains sur route pour Gonzalez.
On aurait du avoir des calendriers du 1er janvier au 31 décembre sur tous les continents. Et pourtant la saison suivante démarre toujours au 1er novembre.
La saison suivante démarre le lendemain du dernier jour de course WT de l'année pour être exact.
Par Caleb
#3272906
J'ai tendance à voter Alpecin aussi.

Je ne les vois pas faire une TDE 2020. Je trouve qu'ils n'ont pas spécialement été à la chasse aux points aux 4 coins du monde et jusqu'au bout comme a dû le faire TDE/WANTY en 2019.

Même si c'est un résultat totalement dépendant de MVDP.. s'il venait à se blesser par exemple, byebye.

Leur calendrier chargé ne l'empêchera pas de bien cadrer son programme et cibler ses objectifs principaux.

On a vu que le reste de son équipe a pas mal scoré aussi, mais ne nous voilons pas la face, avec un mec dans une équipe Proteam qui est 4ème mondial, le classement final est quasiment dicté par sa saison.

Pour Arkea, il faudra voir quand reviendra Quitana, mais je doute qu'il soit là à temps pour reproduire les scores du début de saison passée, ni avec la même forme.

Je dirais

1 Alpecin
2/3 Arkea et TDE

Le reste loin derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3272944
Sur le papier Alpecin est la plus complète, mais leur souhait de faire 3 GT et le calendrier VTT de VdP pourraient leur coûter.
Je mets donc Arkea en first.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3277561
Le classement ProTeams après les épreuves clôturées hier, exhaustif pour toutes les équipes vu le peu de points à ce jour:
1) Androni: 57 pts
2) Caja Rural: 45 pts
3) TDE: 40 pts
4) Euskaltel: 38 pts
5) Arkea: 25 pts
6) Vini et Kern: 20 pts
8) Kometa: 10 pts
9) Inaidrab: 5 pts
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site