Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 27
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3283587
La théorie des règlements UCI semblant désormais assimilée, passons désormais aux travaux pratiques.
Considérons la situation suivante à fin 2022 :
Après le grand chelem de Van der Poel sur les 5 monuments, Alpecin est qualifiée haut la main mais n'est pas candidate.
Suite à l'instauration de la démocratie au Kazakhstan, le dossier d'Astana est rejeté à juste titre, ne satisfaisant plus aux critères éthiques.
Crise chez Ineos : Brailsford s'en va monter une autre équipe, mais il part avec la licence qu'il possédait. A qui vont les points UCI ?
Manuela Fundacion rachète la licence de BikeExchange mais embauche l'effectif de Cambodia et la famille Jolidon.
Israel avait passé le cut grâce à la victoire de Froome au Tour de France, mais elle lui a été retirée suite à un contrôle anormal. Ce n'est toutefois pas définitif, un appel auprès de l'AMA étant en cours au moment de l'attribution des licences.
Arkéa a reussi à se qualifier de justesse mais fusionne avec B&B, via une égalité complète, en conservant le staff et tous les coureurs sous contrat des deux équipes.
Après un an de mise en sommeil, la CCC de Jim Ochowicz revient en 2022. Faut-il compter ses points de 2020 ?
L'Asie étant sortie du Covid grâce au vaccin chinois, contrairement à l'Europe où beaucoup de courses sont annulées, le Team Sapura termine dans les 18 meilleures équipes 2020 / 2022.
Cofidis et Intermarché Wanty terminent à égalité de points parfaite pour la dernière place qualificative.

Quelles seront les équipes qualifiées ? Vous avez 4 heures.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3283606
Me suis réveillé trop tard que pour pouvoir participer au jeu de @wallers :spamafote:

Mais pour continuer d'alimenter le débat sur les arcanes du règlement UCI, ci-dessous, comme ce sera le cas chaque mardi, le classement cumulé, où ça se bouscule, littéralement, entre la 18ème et la 20ème place:
...
13) Alpecin: 4788 pts
.
15) Arkea: 3869 pts
.
17) Movistar: 3034 pts
18) Intermarché: 2896 pts
19) Cofidis: 2893 pts
20) Qhubeka: 2879,33 pts

21) Israël: 2494 pts
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3283609
wallers a écrit :
16 févr. 2021, 01:03
Nopik a écrit :
15 févr. 2021, 10:21
..
Mais à voir selon la formulation exacte.
La formulation est que ce sont les 18 meilleures équipes parmi celles qui satisfont aux autres critères (éthiques, financier, administratif, organisationnel).

Par ailleurs, en regardant le règlement UCI, je tombe sur l'article 2.15.044, qui stipule que le titulaire d'une licence WT ne peut la céder qu'après deux ans.
Les licences ayant été attribuées pour la période 2020 / 2022 (attribuées et non pas prolongées, la licence expire après son terme), selon cet article, Wanty n'aurait normalement pas dû pouvoir racheter la licence de CCC. :scratch:
Je ne pense pas que Wanty a racheté la licence à proprement parler, il me semblait que Wanty est passé sous Continuum sports et que Continuum a été repris par Wanty. :study: :study:
Mais bon ça reste de la spéculation
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3283610
Pour les points de Israel ça correspond à quoi ?
Les points de l'an passé + ceux de ICA ou les points de l'an passé + ceux de la dernière année Katusha ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3283614
Ancelin a écrit :
16 févr. 2021, 09:27
Pour les points de Israel ça correspond à quoi ?
Les points de l'an passé + ceux de ICA ou les points de l'an passé + ceux de la dernière année Katusha ?
C'est le classement 2020-2022, il y a un indice dans la date :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3283615
Nopik a écrit :
16 févr. 2021, 09:25
wallers a écrit :
16 févr. 2021, 01:03

La formulation est que ce sont les 18 meilleures équipes parmi celles qui satisfont aux autres critères (éthiques, financier, administratif, organisationnel).

Par ailleurs, en regardant le règlement UCI, je tombe sur l'article 2.15.044, qui stipule que le titulaire d'une licence WT ne peut la céder qu'après deux ans.
Les licences ayant été attribuées pour la période 2020 / 2022 (attribuées et non pas prolongées, la licence expire après son terme), selon cet article, Wanty n'aurait normalement pas dû pouvoir racheter la licence de CCC. :scratch:
Je ne pense pas que Wanty a racheté la licence à proprement parler, il me semblait que Wanty est passé sous Continuum sports et que Continuum a été repris par Wanty. :study: :study:
Mais bon ça reste de la spéculation
Oui c'est ça, ils ont racheté Continuum et ils sont en train de progressivement l'intergrer à leur société de gestion, qui s'appelle Want You Bike si je ne dis pas de bétises, les belges plus experts du dossier pourront me corriger.

Après, etant donné que le propriétaire de Continuum a changé, je pense que ça compte tout de même comme changement auprès de l'UCI. D'ailleurs pour comprendre pourquoi ils ont racheté Continuum et non aps seulement la licence, c'est parce que en rachetant Continuum ils ont récupéré toutes les infrastructures de l'equipe BMC/CCC, ainsi que les reseaux sociaux qui avaient tous 10x plus d'abonés que ceux de Wanty.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3283618
L'explication de Jef ( :wink: ) à ce sujet (tiré de http://wanty-gobert.be/fr/IWGWorldTour)

"L’Union Cycliste Internationale a confirmé ce mercredi la liste des équipes enregistrées au statut UCI World Tour pour la saison 2021. L’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a validé son enregistrement en World Tour, après dix saisons à l’échelon Continental Professionnel. Want You Cycling avait repris la structure Continuum Sports en septembre dernier, afin de prolonger l’aventure CCC Team (ex-BMC Racing Team) gérée par Gavin Chilcott et Jim Ochowicz.

Le projet, repris par Jean-François Bourlart en 2001 lorsqu’il s’agissait du club du VC Ath, a gravi pas à pas les échelons du cyclisme pour évoluer dès 2008 en division Continentale UCI (D3 mondiale) puis passer en division Continentale Professionnelle UCI (D2 mondiale) depuis 2011.

L’équipe a continué sa progression grâce à ses fidèles partenaires Wanty et Groupe Gobert, avec en apothéose un succès à l’Amstel Gold Race avec Enrico Gasparotto, en 2016, trois succès finaux à l’UCI Europe Tour (2016, 2017, 2018) suivis de trois participations au Tour de France (2017, 2018, 2019). La structure gérait en 2020, les équipes UCI Pro Team Circus-Wanty Gobertet UCI Tormans Cyclo Cross Team. Après dix saisons dans l’antichambre de l’élite, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux est donc prête à poursuivre son évolution et intégrer l’UCI WorldTour en 2021 grâce à la reprise de Continuum Sports.

Jean-François BOURLART (Manager Général Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) :
« Les dernières semaines furent agitées mais nous sommes très heureux de la confirmation de cette accession au World Tour. Nous avons renforcé largement notre structure, pour répondre aux critères de l’UCI grâce aux bons conseils de Gavin Chilcott et Jim Ochowicz et l'expertise d'une partie du staff et des coureurs de CCC Team. Les critères financiers, sportifs ou organisationnels étaient largement validés, et nous avons pu défendre notre projet devant la Commission des Licences qui a validé notre dossier d’enregistrement. »

« Je suis heureux et fier pour nos fidèles partenaires qui ont toujours soutenu et accompagné notre projet, comme Wanty, Gobert Matériaux, Cube, Circus, Tormans, et tous les membres de notre club affaire le Want You Club. Je suis encore plus heureux qu’Intermarché rejoigne ce projet construit depuis de longues années. Nous sommes prêts pour franchir cette étape essentielle pour le développement de notre structure, tant sportivement que commercialement. » "
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3283620
jimmy39 a écrit :
16 févr. 2021, 09:34
Ancelin a écrit :
16 févr. 2021, 09:27
Pour les points de Israel ça correspond à quoi ?
Les points de l'an passé + ceux de ICA ou les points de l'an passé + ceux de la dernière année Katusha ?
C'est le classement 2020-2022, il y a un indice dans la date :wink:
Ah oui donc les équipes mal classés ont 2 saisons pour remonter au classement, il y a le temps. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3284142
stereoking69 a écrit :
17 févr. 2021, 20:43
loulou30 a écrit :
17 févr. 2021, 18:36
Quoi? J'apprends que Wanty a gagné l'amstel 2016 avec Gasparotto? :tonton:
Tu suis le cyclisme depuis combien de temps ?
Depuis que je suis en age de lire et écrire :sylvain84: (~2009)
Par Caleb
#3284191
Une D2 qui remporte une classique c'était quand même pas courant!

Avis aux historiens du forum, avant lui, quand était-ce la dernière fois avant eux?

( même si, depuis, Alpecin a banalisé la performance, et s'il faut parier sur qui ce sera la prochaine, je mise sur eux sans trop prendre de risques )
#3284193
Caleb a écrit :
18 févr. 2021, 07:23
Une D2 qui remporte une classique c'était quand même pas courant!

Avis aux historiens du forum, avant lui, quand était-ce la dernière fois avant eux?

( même si, depuis, Alpecin a banalisé la performance, et s'il faut parier sur qui ce sera la prochaine, je mise sur eux sans trop prendre de risques )
Gerald Ciolek sur MSR avec MTN Qhubeka :reflexion:
Par Caleb
#3284244
Le sucre sportif a écrit :
18 févr. 2021, 08:25
Caleb a écrit :
18 févr. 2021, 07:23
Une D2 qui remporte une classique c'était quand même pas courant!

Avis aux historiens du forum, avant lui, quand était-ce la dernière fois avant eux?

( même si, depuis, Alpecin a banalisé la performance, et s'il faut parier sur qui ce sera la prochaine, je mise sur eux sans trop prendre de risques )
Gerald Ciolek sur MSR avec MTN Qhubeka :reflexion:
Bien vu, et c'était pas si lointain en fait!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 27
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fera[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site