Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 27
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 27
#3307623
Nouveau classement cumulé 2020-22, avec, entre parenthèses, le nombre de places gagnées _ + _ ou perdues _ - _, par rapport à la semaine précédente.
...
9 (0): Alpecin: 7897 pts
...
15 (0) Arkea: 4919 pts
.
17 (0): Qhubeka: 4434,33 pts
18 (+ 2): Movistar: 4171 pts
19 (- 1): Israël: 4119 pts
20 (- 1): Cofidis: 4097 pts
21 (0): Intermarché: 3491 pts
pour mémoire, TDE: 2696 pts

Mêmes commentaires que la semaine passée: Qhubeka s'éloigne provisoirement de la zone "dangereuse", dans laquelle Intermarché est bien enfoncé: néanmoins, si l'on considère pour cette dernière structure les points 2020 de CCC, elle passerait 19ème avec 4147 pts, Israël et Cofidis reculant dès lors d'une place.
#3307634
Sportivement, un échange Intermarché retourne en conti et Alpecin en WT serait pertinent. Depuis le début que je dis qu'Alpecin n'est pas une équipe conti pour moi : ils jouent carrément le milieu de tableau du WT :pt1cable:

Quand on voit les classements, un WT à 20 équipes pour y incorporer aussi Arkéa ne serait pas déconnant, le reste est loin (quoique TDE me fait mentir, ils se réveillent). Mais je suis persuadé que TDE devrait se concentrer sur les classiques et le Tour de France, et laisser les autres épreuves WT aux conti pro qui ont de moins en moins la chance de participer à des WT. Il faut penser à la survie de ces conti pro de "seconde zone" voire de "troisième zone", dans le contexte actuel c'est primordial. Avec un WT élargi, il faut revoir le roulement des invitations, élargis à tout le WT pour que chaque conti pro fasse un quota de WT dans l'année. Je pense à Bingoal et UnoX qui ont de sacrés résultats mais qui sont invités quasi nulle part :study:
#3307673
Le sucre sportif a écrit :
13 avr. 2021, 09:00
Sportivement, un échange Intermarché retourne en conti et Alpecin en WT serait pertinent. Depuis le début que je dis qu'Alpecin n'est pas une équipe conti pour moi : ils jouent carrément le milieu de tableau du WT :pt1cable:

Quand on voit les classements, un WT à 20 équipes pour y incorporer aussi Arkéa ne serait pas déconnant, le reste est loin (quoique TDE me fait mentir, ils se réveillent). Mais je suis persuadé que TDE devrait se concentrer sur les classiques et le Tour de France, et laisser les autres épreuves WT aux conti pro qui ont de moins en moins la chance de participer à des WT. Il faut penser à la survie de ces conti pro de "seconde zone" voire de "troisième zone", dans le contexte actuel c'est primordial. Avec un WT élargi, il faut revoir le roulement des invitations, élargis à tout le WT pour que chaque conti pro fasse un quota de WT dans l'année. Je pense à Bingoal et UnoX qui ont de sacrés résultats mais qui sont invités quasi nulle part :study:
Un gros +1 pour l'ensemble de ce message!
#3310775
Remise à jour avec les points depuis le dernier classement UCI entre parenthèses:

1) Alpecin: 3529 pts (+ 420)
2) Arkea: 1354 pts (+ 132)
3) TDE: 1281 pts (+ 3)
4) Bingoal WB: 964 pts (+ 107)
5) Delko: 828 pts (+ 317!)
6) B&B: 678 pts (+ 4)

Remarques :
- Le nouveau titre de ce topic se justifie pleinement, puisque cette semaine marque un changement de "leader" (derrière les intouchables Alpecin), Arkea passant devant TDE
- j’ai comptabilisé pour Alpecin les points obtenus par Vine en Turquie, bien que l’UCI les considère au crédit de l’équipe Continentale Australienne Ara Pro Racing Sunshine Coast (what’s in a name !) ; or, l’UCI intègre Vine chez Alpecin dans la composition officielle des équipes, comprenne qui pourra !
- La 1ère équipe non Franco-Belge devient l’Espagnole Caja Rural, 7ème avec 495 points
- Novo Nordisk engrange ses 3 premiers points de l’année (Lozano Riba 34ème du CG final en Turquie) : cela méritait d’être signalé/salué !



Ps HS :
En contradiction avec ce que j’ai posté ce dernier mardi, j’interviens à nouveau sur VCN.
Ce changement de décision est dû à des mp positifs entretemps reçus, dont je remercie les auteurs.
Mes posts futurs se limiteront néanmoins à ce topic, ainsi que, sur d’autres topics, éventuellement à quelques info purement factuelles.
Des faits et des données donc, plutôt que des opinions et des idées : « once bitten, twice shy ».
#3310836
J'ai eu une pensée pour toi et ce topic quand j'ai vu Sbaragli 6ème..

Alpecin injouable, MVDP/Philipsen/Merlier/Vermeersch au repos, journée quasi nulle normalement..et puis boum, un Alpecin inconnu cette saison débarque de nulle part et c'est 150 points.
#3310838
Quef a écrit :
18 avr. 2021, 20:32
Merci :super:

On voit qu'Alpecin engrange même en l'absence de MVdP. La façon dont l'équipe optimise les capacités de ses coureurs me laisse pantois.

Rien compris de cette histoire avec Jay Vine :spamafote:
Jusqu'au 31/03, Jay Vine était sous contrat avec la Conti Australienne Ara Pro Racing etc ...
Depuis le 1/04, il est chez Alpecin, équipe dans la composition de laquelle il figure d'ailleurs officiellement sur le site de l'UCI.
Les points obtenus par Vine au Tour de Turquie sont ses premiers de l'année: il serait donc normal de les attribuer à Alpecin.
Or, l'UCI a accolé son ancienne équipe au nom de Vine dans le classement officiel de l'épreuve, ce qui est pour moi une erreur.
On verra ce mardi dans le prochain classement officiel UCI ce qu'il en sera.
#3310848
Caleb a écrit :
18 avr. 2021, 21:29
J'ai eu une pensée pour toi et ce topic quand j'ai vu Sbaragli 6ème..

Alpecin injouable, MVDP/Philipsen/Merlier/Vermeersch au repos, journée quasi nulle normalement..et puis boum, un Alpecin inconnu cette saison débarque de nulle part et c'est 150 points.
Sbaragli débarque effectivement de nulle part cette année, mais il a déjà obtenu des résultats intéressants dans des classiques WT ou équivalentes: sans être exhaustif:
- 2014: 7ème Paris-Tours
- 2015: 5ème London Classic
- 2017: 16ème Amstel; 14ème Plouay
- 2019: 13ème Québec; 6ème Montréal
C'est un coureur assez éclectique qui allie une bonne pointe de vitesse à des qualités honorables de puncheur: son résultat aujourd'hui sur ce type de parcours allégé par rapport à un Amstel "normal" ne m'étonne donc pas.
#3310857
jicébé a écrit :
18 avr. 2021, 21:48
Caleb a écrit :
18 avr. 2021, 21:29
J'ai eu une pensée pour toi et ce topic quand j'ai vu Sbaragli 6ème..

Alpecin injouable, MVDP/Philipsen/Merlier/Vermeersch au repos, journée quasi nulle normalement..et puis boum, un Alpecin inconnu cette saison débarque de nulle part et c'est 150 points.
Sbaragli débarque effectivement de nulle part cette année, mais il a déjà obtenu des résultats intéressants dans des classiques WT ou équivalentes: sans être exhaustif:
- 2014: 7ème Paris-Tours
- 2015: 5ème London Classic
- 2017: 16ème Amstel; 14ème Plouay
- 2019: 13ème Québec; 6ème Montréal
C'est un coureur assez éclectique qui allie une bonne pointe de vitesse à des qualités honorables de puncheur: son résultat aujourd'hui sur ce type de parcours allégé par rapport à un Amstel "normal" ne m'étonne donc pas.
C'est tout de même inattendu.
Si je donne 30 noms ce matin, il n'y figure pas.
Au regard du plateau, c'est la plus grosse perf de sa carrière. Pourtant, il n'a rien fait récemment.
Alpecin a une réussite maximale, Jay Vine compris. C'est peut-être le cercle vertueux des résultats.
#3311549
Nouveau classement cumulé 2020-22, avec, entre parenthèses, le nombre de places gagnées _ + _ ou perdues _ - _, par rapport à la semaine précédente.
...
9 (0): Alpecin: 8197 pts (comme je le pensais, les points de Vine en Turquie n'ont pas été comptabilisés, mais, même en les incluant, Alpecin resterait 9ème)
...
15 (0) Arkea: 5051 pts
.
17 (+ 1): Movistar: 4690 pts
18 (- 1): Qhubeka: 4472,33 pts
19 (+ 1): Cofidis: 4274 pts
20 (- 1): Israël: 4162 pts
21 (0): Intermarché: 3534 pts
pour mémoire, TDE: 2699 pts

Comme il fallait s'y attendre, Movistar s'éloigne de la zone "dangereuse", et on peut prévoir que c'est définitif.
Qhubeka garde toujours une marge de sécurité sur les 2 équipes, Cofidis et Israël, qui seront sans doute jusqu'au bout ses plus dangereuses concurrentes pour la (ou les) place(s) descendante(s)
Intermarché persiste dans son début de saison désastreux: même si l'on considère pour leur structure les points 2020 de CCC, elle ne dépasserait qu'Israël, passant 20ème avec 4190 pts, seuls ces derniers reculant dès lors d'une place.
#3311560
Le définitif pour Movistar :confused:
On est pas encore à la moitié du classement sur 3 ans, ils viennent d'aligner leur quasi meilleur équipe possible sur 2 courses WT à domicile ou au final seul Valverde a vraiment scoré (plus de 50% des points de son équipe).

Tout va dépendre de savoir si le renouveau de Valverde va durer et si Lopez reviendra au niveau après maintenant une coupure de plus de 8 mois. Le définitif me semble bien rapide.
#3313587
Va-t-on devoir rebaptiser une nouvelle fois ce topic en l'appelant "Qui sera le 1er ProTeam (derrière Alpecin ET Arkea) en 2021?"
C'est en tout cas ce qui ressort de la remise à jour du classement ProTeams (points depuis le dernier classement UCI entre parenthèses):

1) Alpecin: 3593 (*) pts (+ 64) (*) y inclus les points de Vine, non encore considérés par l'UCI
2) Arkea: 1594 pts (+ 240)
3) TDE: 1281 pts (0)
4) Bingoal WB: 972 pts (+ 8)
5) Delko: 844 pts (+ 16)
6) B&B: 678 pts (0)
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 27
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site