Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 27
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 27
Par luckywinner
#3291903
Personnellement, pour moi faut prendre les points CCC, c'est la licence issue de l'équipe CCC qui en WT, c'est le point central qui permet à la structure d'être en WT actuellement.
La communication du site n'est en aucun cas des éléments juridiques à prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3291914
Il est aussi probable que Wanty a négocié avec l'UCI pour avoir les points de CCC, quoi qu'en dise le règlement.
D'où la formulation sur le site de l'UCI pour présenter l'équipe Intermarché.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3291919
Je persiste et signe:
- on parle du classement cumulé des années 2020, 2021 et 2022
- en 2020
x équipe Wanty ... = structure juridique Want You Cycling
x équipe CCC = structure juridique Continuum Sports
- en 2021
x "Want You Cycling, the umbrella structure of the UCI ProTeam Circus-Wanty Gobert-Tormans, today announced that it will take over Continuum Sports from 2021 and step up to the WorldTour level."
Donc, ce serait Want You Cycling qui a "repris" Continuum Sports et non Continuum Sports qui continue.
x équipe Intermarche ... = structure juridique Want You Cycling

On devrait donc additionner les points relatifs à la structure Want You Cycling, soit ceux des équipes Wanty ... en 2020 et Intermarché ... en 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3291926
Pas forcément d'accord Jicébé.
Want you cycling, qui détient l'équipe Wanty, reprend Continuum.
Mais l'équipe Wanty passe "sous" Continuum, pour être dans la continuité.
L'équipe serait la suite de CCC (avec le logo Wanty), mais le détenteur final a changé.

En fait ton cas de figure peut être vrai si "Want you cycling" détient les points de Wanty. Et dans ce cas ils auraient un truc à négocier avec l'UCI pour reprendre à leur compte les points de CCC.
Maintenant, il me semble plus plausible que Want You est juste une coquille (créée à l'occasion du rachat?) et que Wanty est absorbé par Continuum (qui appartient à Want You).
Mais j'en conviens, je n'ai pas d'éléments en ce sens. Et on dit bien que Continuum détient les points de CCC, alors que pour Want You/Wanty ça ne serait pas le cas.
Bref, mon hypothèse c'est que ceux de CCC comptent, ou seront repris en bidouillant un peu, parce que c'est le plus intéressant tout simplement.

Edit: On peut le formuler comme ça (potentiellement)
Want You devient propriétaire de Continuum à la place d'Ochowicz.
Le sponsor CCC est remplacé par le sponsor Wanty/Intermarché.
Mais au final, c'est bien "Continuum" qui EST l'équipe.
Dernière édition par Nopik le 09 mars 2021, 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3291928
jicébé a écrit :
09 mars 2021, 12:22
Je persiste et signe:
- on parle du classement cumulé des années 2020, 2021 et 2022
- en 2020
x équipe Wanty ... = structure juridique Want You Cycling
x équipe CCC = structure juridique Continuum Sports
- en 2021
x "Want You Cycling, the umbrella structure of the UCI ProTeam Circus-Wanty Gobert-Tormans, today announced that it will take over Continuum Sports from 2021 and step up to the WorldTour level."
Donc, ce serait Want You Cycling qui a "repris" Continuum Sports et non Continuum Sports qui continue.
x équipe Intermarche ... = structure juridique Want You Cycling

On devrait donc additionner les points relatifs à la structure Want You Cycling, soit ceux des équipes Wanty ... en 2020 et Intermarché ... en 2021.
La question est, est ce que tu prend les points lié à la structure, ou lié à la licence? J'ai l'impression que l'UCI considère la licence si l'on se fie à leur site. En vrai le plus simple serait de demander à l'équipe ou à l'UCI

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3291954
Suite à vos commentaires ci-dessus, tous intéressants avec des arguments qui se tiennent, je continue mes investigations.
- Want You Cycling est une structure (sous forme d'asbl) qui existe depuis plusieurs années et dont le siège social était à l'origine tout simplement le domicile privé de Jeff (alias J-F Bourlart, le Manager de l'équipe).
Ils étaient déjà "gestionnaires" de l'équipe Wanty ... en 2020, puisque c'est sous cette dénomination et au siège social actuel de l'asbl (à Tournai) qu'ils (leur adresse de contact en tout cas) sont répertoriés cette année-là sur le site de l'UCI.
- sur le site LinkedIn (site de contacts professionnels en Belgique, je ne sais pas s'il y a l'équivalent en France) de Want You Cycling asbl, on peut lire notamment ceci: "Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux is a Belgian Professional Cycling Team based in Tournai (Belgium). Our team, managed by Continuum Sports Belgium, ..."

Donc, :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3291979
jicébé a écrit :
09 mars 2021, 14:18
veji2 a écrit :
09 mars 2021, 14:16
la question est pas déjà réglée ? C'est pas Alpecin et leur monstre qui seront premiers comme prévu ?
Les quelques posts précédents ne parlaient pas vraiment de ça :wink:
je sais, c'était une blague, je voyais que le sujet était en haut dans la liste, j'ai cliqué pour donner mon analyse super pertinente et capitale de la question !
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3295340
Remise à jour du classement ProTeams (points depuis le dernier classement UCI entre parenthèses): eh oui!, je continue envers et contre tout (on ne sait jamais, Matje pourrait tomber malade ou se blesser, ce que je ne souhaite absolument pas, étant un supporter inconditionnel du Gosse - je me permets de reprendre l'expression de @Kassei, dont l'absence nous - me- manque)
1) Alpecin: 927 pts (+ 152)
2) Arkea: 603 pts (+ 95)
3) TDE: 409 pts (+ 43)
4) Bingoal WB: 322 pts (+ 3)
5) Delko: 253 pts (+ 15)
6) B&B: 237 pts (+ 20)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3295349
Je le remets ici mais attention à Bingoal qui cette année a des cartes pour jouer sur tous les tableaux et ainsi briller sur les .1 française et les classiques belges. On devrait les voir continuer à accumuler les points avant que ça se calme en Mai Juin Juillet et que ça reprenne pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3295400
jicébé a écrit :
14 mars 2021, 19:16
Ancelin a écrit :
14 mars 2021, 19:10
La Bardiani revient aux chevilles de la B&B. :elephant:
Pas besoin d' :elephant: , tu as tout à fait raison: Bardiani est 7ème avec 216 points.
J'ai mis un éléphant car c'est quand même une surprise, le choix des courses .2 paye pour l'instant pour l'équipe italienne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3295828
Nouveau classement cumulé 2020-22, avec, entre parenthèses, le nombre de places gagnées _ + _ ou perdues _ - _, par rapport à la semaine précédente.
...
13 (- 2): Alpecin: 5715 pts
.
15 (0) Arkea: 4300 pts
.
17 (0): Qhubeka: 3349,33 pts
18 (+ 3): Cofidis: 3348 pts
19 (0): Movistar: 3326 pts
20 ( -2): Israël: 3259 pts
21 (- 1): Intermarché: 3182 pts
pour mémoire, TDE: 1827 pts

A noter que si l'on considère les points 2020 de CCC pour la structure "Intermarché", ceux-ci passeraient 17ème avec 3838 pts, soit une grosse avance sur toutes les équipes suivantes, reculant toutes d'une place.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3296090
Après avoir vidé quelques sachets de :popcorn: à lire les intéressants posts post-Tirreno dont 99,9% des 4 dernières pages ne commentent les performances du jour que sous l'unique angle de la suspicion, j'en reviens avec soulagement à des préoccupations plus terre à terre, ayant le mérite de ne se référer qu'à des faits (càd des points) peu discutables puisque relatifs à des performances de ProTeams, donc par définition au-dessus de tout soupçon (quoique, je viens juste de me rendre compte que les 2 premières équipes de ce classement, au moins, traînent peut-être - sans doute - des casseroles potentielles - je vous laisse le soin de deviner - ou d'inventer - lesquelles)
Ouf, je reprends mon souffle ...

Donc, remise à jour du classement ProTeams (points d'aujourd'hui entre parenthèses):
1) Alpecin: 937 pts (+ 10)
2) Arkea: 663 pts (+ 60)
3) TDE: 464 pts (+ 55)
4) Bingoal WB: 322 pts (0)
5) Delko: 253 pts (0)
6) B&B: 237 pts (0)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3296095
Seulement 10 points pour Alpecin aujourd'hui. Que les autres profitent avant les trois courses belges à venir :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3296121
Les points d'aujourd'hui sont uniquement ceux du CG final de T-A, soit:
- Arkea: 60 pts pour Quintana
- TDE: 30 pts pour De la Parte; 20 pts pour C. Rodriguez; 5 pts pour Simon
- Alpecin: 10 pts pour MVdP
Par Caleb
#3296124
jicébé a écrit :
16 mars 2021, 19:12
Les points d'aujourd'hui sont uniquement ceux du CG de T-A, soit:
- Arkea: 60 pts pour Quintana
- TDE: 30 pts pour De la Parte; 20 pts pour C. Rodriguez; 5 pts pour Simon
- Alpecin: 10 pts pour MVdP
Je suppose que tu répondais à mon post, supprimé entretemps. J'ai supprimé car j'ai compris d'où cela venait, je me suis souvenu entretemps que TDE était sur TA.

Que ce soit à l'écran ou dans le sujet de la course, je ne les avais pas vu passer :green:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 27

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site