Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 27
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
#3388384
Oui ça me semble "évident" que l'ancienne équipe Wanty a disparu et que CCC a été transformée en Intermarché.
Tout simplement parce que c'est la structure légale qui détient la licence et donc tu dois la conserver.
Du coup il n'y a aucun cas de figure à prévoir. Le rachat de licence n'existe pas à proprement parler.

Mais bon, va savoir hein :tonton:

#3391904
Dans l'hypothèse d'une disparition de Qhubeka et d'un retour l'an prochain à un WT à 18 équipes, il resterait un petit suspense pour la 3e place qui serait alors synonyme d'invitation sur toutes les classiques WT : Au dernier classement UCI, TotalEnergies a 274 points d'avance sur Uno-X. Mais plus que 234 après les courses de lundi et mardi.

Le programme de TotalEnergies : Paris - Bourges (1.1), Tour de Vendée (1.1), Paris Tours (1.Pro), GP du Morbihan (1.Pro), Boucles de l'Aulne (1.1).
Celui d'Uno-X : Paris - Bourges, Paris Tours, Paris - Mantes (1.2), Boucles de l'Aulne.

Les points attribués au top 5 :
En 1.Pro : 200, 150, 125, 100, 85.
En 1.1 : 125, 85, 70, 60, 50.
#3391918
J'ai oublié de les poster hier donc je me rattrape aujourd'hui, voilà les classement de la semaine
Comme le dit Wallers, c'est caud entre TDE et UnoX, TDE a interet à bien scorer sur toutes les .1 et .pro qui restent, ils ont l'effectif pour, mais UnoX l'a egalement.

Là où TDE pourrait faire des différences c'est au Chrono des Nations (Latour aligné?), en Italie sur les classiques du Veneto si UnoX n'y va pas. Les dernières courses où cela peut se jouer dans le calendrier sont le Saudi Tour, qui n'a pas donné signe de vie depuis belle lurette et qui n'a toujours pas de site à jour donc je pense qu'on peut oublier, et le Ronde Van Drenthe, une course où les 2 équipes ont des argument forts pour gagner.

Pour le classement sur 3 ans, ISN a eu un sacré coup de boost cette semaine, ils redoublent pas mal de monde et passent 16eme devant Arkéa, Intermarché ayant aussi pratiquement doublé l'équipe bretonne (pour les curieux en plus, l'equipe bretonne suit ces classement assiduement, notamment Warren Barguil.) Lotto aussi s'est bien remise avec une très bonne semaine notamment grâce à Vermeersch, ce qui met Cofidis 20eme de ce pack de 5, mais seulement 700 points derrière ISN, si Laporte fait une bonne semaine française ça peut vte remonter.

Qhubeka, quand bien même ils survivent ou vendent la licence, commencent à être largué, partiquement 1000 points derrière Cofidis.
#3391936
En parlant de Qhubeka, il se murmurait que Rally pourrait être intéressé (ça se trouve c'est une invention).
Comme Charlix nous le rappelle souvent, derrière Rally il y a une énorme boite donc c'est pas impossible sur le papier. Ils gardent la moitié de l'effectif Qhubeka actuel, ils rajoutent les bons coureurs de Rally, et hop. A la limite avec les autres americains ils font une conti affiliée. Le problème, c'est que la licence Qhubeka aura du mal à rester WT en 2023, donc ça limite son intérêt et sa valeur.

Et c'est là que me vient une autre hypothèse, que j'invente peut être mais que je trouve rationnelle, c'est que Uno-x reprendrait Qhubeka. Avec le Gd départ du Tour au Danemark, nul doute qu'ils veulent y participer. Et même s'ils font une belle saison et qu'ils "méritent", on se doute bien que ASO mise plutôt sur les français...
Et donc, je pourrais imaginer qu'ils reprennent la structure Qhubeka pour s'assurer une présence. Il faut peut être une rallonge de 3-4-5m de budget pour faire une micro équipe WT. C'est un gros investissement pour une conti pro, mais avec le Gd départ on peut imaginer que ça serait "rentable". Et pour eux, ça pourrait même être un avantage de redescendre en conti pro après. Ca fait une année "chère", avec présence sur le TDF, puis retour à leur envergure et leur budget normal, c'est peut être plus facile à monter qu'un budget de 8-10m sur 3-4 années. :study:
Dernière édition par Nopik le 06 oct. 2021, 09:47, édité 2 fois.
#3391938
Adryy8 a écrit :
06 oct. 2021, 08:06
J'ai oublié de les poster hier donc je me rattrape aujourd'hui, voilà les classement de la semaine
Comme le dit Wallers, c'est caud entre TDE et UnoX, TDE a interet à bien scorer sur toutes les .1 et .pro qui restent, ils ont l'effectif pour, mais UnoX l'a egalement.

Là où TDE pourrait faire des différences c'est au Chrono des Nations (Latour aligné?), en Italie sur les classiques du Veneto si UnoX n'y va pas. Les dernières courses où cela peut se jouer dans le calendrier sont le Saudi Tour, qui n'a pas donné signe de vie depuis belle lurette et qui n'a toujours pas de site à jour donc je pense qu'on peut oublier, et le Ronde Van Drenthe, une course où les 2 équipes ont des argument forts pour gagner.

Pour le classement sur 3 ans, ISN a eu un sacré coup de boost cette semaine, ils redoublent pas mal de monde et passent 16eme devant Arkéa, Intermarché ayant aussi pratiquement doublé l'équipe bretonne (pour les curieux en plus, l'equipe bretonne suit ces classement assiduement, notamment Warren Barguil.) Lotto aussi s'est bien remise avec une très bonne semaine notamment grâce à Vermeersch, ce qui met Cofidis 20eme de ce pack de 5, mais seulement 700 points derrière ISN, si Laporte fait une bonne semaine française ça peut vte remonter.

Qhubeka, quand bien même ils survivent ou vendent la licence, commencent à être largué, partiquement 1000 points derrière Cofidis.
Normalement Total n'a pas prévu d'aller en Italie la semaine prochaine. Ils ne doivent faire que les 6 courses Françaises restants au calendrier 1.pro et 1.1 pour finir leur saison. Et Uno X n'aurait plus que 4 courses Françaises au programme.

Si le calendrier reste en l'état, ça devrait le faire pour Total, mais peut-être de justesse.

Pour le moment aucune des 2 équipes n'a la Ronde Van Drenthe à son programme.

#3391944
gaumeboss a écrit :
06 oct. 2021, 09:46
Adryy8 a écrit :
06 oct. 2021, 08:06
J'ai oublié de les poster hier donc je me rattrape aujourd'hui, voilà les classement de la semaine
Comme le dit Wallers, c'est caud entre TDE et UnoX, TDE a interet à bien scorer sur toutes les .1 et .pro qui restent, ils ont l'effectif pour, mais UnoX l'a egalement.

Là où TDE pourrait faire des différences c'est au Chrono des Nations (Latour aligné?), en Italie sur les classiques du Veneto si UnoX n'y va pas. Les dernières courses où cela peut se jouer dans le calendrier sont le Saudi Tour, qui n'a pas donné signe de vie depuis belle lurette et qui n'a toujours pas de site à jour donc je pense qu'on peut oublier, et le Ronde Van Drenthe, une course où les 2 équipes ont des argument forts pour gagner.

Pour le classement sur 3 ans, ISN a eu un sacré coup de boost cette semaine, ils redoublent pas mal de monde et passent 16eme devant Arkéa, Intermarché ayant aussi pratiquement doublé l'équipe bretonne (pour les curieux en plus, l'equipe bretonne suit ces classement assiduement, notamment Warren Barguil.) Lotto aussi s'est bien remise avec une très bonne semaine notamment grâce à Vermeersch, ce qui met Cofidis 20eme de ce pack de 5, mais seulement 700 points derrière ISN, si Laporte fait une bonne semaine française ça peut vte remonter.

Qhubeka, quand bien même ils survivent ou vendent la licence, commencent à être largué, partiquement 1000 points derrière Cofidis.
Normalement Total n'a pas prévu d'aller en Italie la semaine prochaine. Ils ne doivent faire que les 6 courses Françaises restants au calendrier 1.pro et 1.1 pour finir leur saison. Et Uno X n'aurait plus que 4 courses Françaises au programme.

Si le calendrier reste en l'état, ça devrait le faire pour Total, mais peut-être de justesse.

Pour le moment aucune des 2 équipes n'a la Ronde Van Drenthe à son programme.
Des équipes qui demandent des invitations dernière minute pour pouvoir faire des points, ça s'etait vu en 2019 de mémoire, notamment sur le tour de Guangxi, je serais pas surpris que ça arrive.
#3391956
Adryy8 a écrit :
06 oct. 2021, 09:58
gaumeboss a écrit :
06 oct. 2021, 09:46


Normalement Total n'a pas prévu d'aller en Italie la semaine prochaine. Ils ne doivent faire que les 6 courses Françaises restants au calendrier 1.pro et 1.1 pour finir leur saison. Et Uno X n'aurait plus que 4 courses Françaises au programme.

Si le calendrier reste en l'état, ça devrait le faire pour Total, mais peut-être de justesse.

Pour le moment aucune des 2 équipes n'a la Ronde Van Drenthe à son programme.
Des équipes qui demandent des invitations dernière minute pour pouvoir faire des points, ça s'etait vu en 2019 de mémoire, notamment sur le tour de Guangxi, je serais pas surpris que ça arrive.
Oui je sais bien. C'est pour ça que je disais que si le calendrier restait en l'était ça devrait le faire. On verra bien s'il y a des modifs. Peut-être que la victoire de Terpstra sur la Ronde Van Drenthe fera la décision :smile:
#3391978
Nopik a écrit :
06 oct. 2021, 09:44
En parlant de Qhubeka, il se murmurait que Rally pourrait être intéressé (ça se trouve c'est une invention).
Comme Charlix nous le rappelle souvent, derrière Rally il y a une énorme boite donc c'est pas impossible sur le papier. Ils gardent la moitié de l'effectif Qhubeka actuel, ils rajoutent les bons coureurs de Rally, et hop. A la limite avec les autres americains ils font une conti affiliée. Le problème, c'est que la licence Qhubeka aura du mal à rester WT en 2023, donc ça limite son intérêt et sa valeur.

Et c'est là que me vient une autre hypothèse, que j'invente peut être mais que je trouve rationnelle, c'est que Uno-x reprendrait Qhubeka. Avec le Gd départ du Tour au Danemark, nul doute qu'ils veulent y participer. Et même s'ils font une belle saison et qu'ils "méritent", on se doute bien que ASO mise plutôt sur les français...
Et donc, je pourrais imaginer qu'ils reprennent la structure Qhubeka pour s'assurer une présence. Il faut peut être une rallonge de 3-4-5m de budget pour faire une micro équipe WT. C'est un gros investissement pour une conti pro, mais avec le Gd départ on peut imaginer que ça serait "rentable". Et pour eux, ça pourrait même être un avantage de redescendre en conti pro après. Ca fait une année "chère", avec présence sur le TDF, puis retour à leur envergure et leur budget normal, c'est peut être plus facile à monter qu'un budget de 8-10m sur 3-4 années. :study:
Impossible pour Uno X leur effectif est déjà complet pour 2022 (30 coureurs).

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site