Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison d'EF Pro Cycling ?

Entre 10 et 12
Aucun vote
0%
Entre 12 et 14
2
18%
Entre 14 et 16
9
82%
Entre 16 et 18
Aucun vote
0%
#3270500
Dans l’ombre des grosses armadas du World-Tour, la formation EF Pro Cycling a su se hisser elle aussi en haut de la hiérarchie en réalisant une saison 2020 plus que correcte, avec à la clé, quelques succès de prestige, comme celui obtenu par Daniel Martinez au classement général du Dauphiné, ou encore la victoire de Hugh Carthy au sommet de l’Angliru.

17 victoires pour une équipe dépourvue de sprinter de premier plan

Un peu à l’image de ce que fait Astana depuis plusieurs saisons, la formation EF Pro Cycling a su récolter un nombre assez intéressant de victoires cette année, et ce sans posséder de sprinter majeur au sein de son effectif. Des victoires de qualité en plus, car rappelons le, depuis la reprise toutes ont été obtenues sur le circuit World-Tour.

Higuita flamboyant au printemps, décevant à l’automne

Impressionnant lors du début de saison où il avait réalisé le doublé championnat de Colombie et Tour Colombia avant d’enchaîner avec un très bon Paris-Nice, Sergio Higuita a curieusement éprouvé les pires difficultés à retrouver un niveau correct lors de la reprise. Et même si une chute a ruiné son Tour de France, le puncheur/grimpeur colombien a ensuite été transparent durant l’automne, avec à son actif une 48ème place aux mondiaux et un abandon lors de la Flèche Wallonne. Réaction attendue en 2021.

La révélation Hugh Carthy

Considéré comme un grand espoir du cyclisme britannique depuis son passage chez Caja Rural, Hugh Carthy avait peiné depuis à confirmer son statut. Et cela a finalement été rectifié lors de la Vuelta où il a montré qu’il avait enfin la caisse et la constance pour briller lors d’un Grand Tour. Victorieux à l’Angliru et 3ème du général, il sera forcément attendu l’an prochain.

La note de la rédaction : 15,6
Total Direct Energie 2021

Je sais qu'il faut des stars pour remonter en WT,[…]

Orig par élimination 2021

Rivi dans l'échappée suicide :popco[…]

Ineos doit maintenant gérer la course :[…]

Mais il devait pas partir? :suspect: Poiss[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site