Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 23
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23
#3324238
Barguil, Bardet, Gaudu, Cosnefroy ou/et Martin, ça a quand même de la gueule. Tout en sachant qu'il faudrait remplacer l'un des quatre au moins par un coureur capable de faire le boulot d'équipier et de rouler fort sur le plat.
#3324243
Delgato a écrit :
14 mai 2021, 14:05
Au contraire le Tour en touriste c'était si il faisait les JO , là ça veux peut-être dire qu'il va le faire à fond pour jouer le général :reflexion:
Après le parcours de Tokyo est vachement dur mais c'est aussi que le parcours des mondiaux lui convient bien pour conserver son titre et qu'il veut aussi gagner le tour de Lombardie .
Et pourquoi pas aller sur la vuelta le GT qui lui correspond le mieux , qui serait la meilleure prépa pour les mondiaux ?
#3324271
marooned a écrit :
14 mai 2021, 15:32
Ca parait impensable qu'il fasse l'impasse sur le Tour pour profiter de sa paternité mais un long break avant de faire Vuelta + Mondial + Lombardie ne serait pas déconnant sportivement.
Et pourquoi donc ? :reflexion:
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais je crois qu'en France un employeur ne peut pas refuser un congé paternité.
#3324323
sutter7 a écrit :
14 mai 2021, 14:52
Barguil, Bardet, Gaudu, Cosnefroy ou/et Martin, ça a quand même de la gueule. Tout en sachant qu'il faudrait remplacer l'un des quatre au moins par un coureur capable de faire le boulot d'équipier et de rouler fort sur le plat.
Aucun de ceux-là n'ont le niveau d'un Alaphilippe. C'est un gros coup dur pour l'EdF, il faut être clair.
#3324324
blouss_ a écrit :
14 mai 2021, 15:37
marooned a écrit :
14 mai 2021, 15:32
Ca parait impensable qu'il fasse l'impasse sur le Tour pour profiter de sa paternité mais un long break avant de faire Vuelta + Mondial + Lombardie ne serait pas déconnant sportivement.
Et pourquoi donc ? :reflexion:
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais je crois qu'en France un employeur ne peut pas refuser un congé paternité.
Parce qu'il sait depuis un moment que l'accouchement est prévu au mois de juin et qu'il avait planifié de faire le Tour malgré tout. DQS doit également compter sur lui puisque c'est la principale tête d'affiche de l'équipe au niveau médiatique (avec Evenepoel). Et il a le maillot de champion du monde sur le dos. Difficile donc de faire l'impasse sur le Tour dans ces conditions malgré la naissance de son enfant.

Après je pense qu'il a réalisé qu'il fallait prendre l'avion dès le lendemain de l'arrivée du Tour pour le Japon s'il participe aux JO et qu'il serait éloigné des siens pendant quasiment 5 semaines. Il a dû juger que c'était beaucoup trop long donc il a tranché et ses rêves de JO attendront Paris 2024.

Et pour compenser, il va certainement prolonger un peu sa fin de saison. Après les mondiaux, il y a quelques belles classiques italiennes qui lui correspondent bien sur le papier (Tour d'Emilie, Milan-Turin et évidement le Tour de Lombardie). On peut donc imaginer qu'il passera 5-6 semaines tranquilles en famille après l'arrivée du Tour et qu'il reprendra la compétition fin août ou début de septembre pour préparer ses objectifs de fin de saison.
#3324431
A côté du ramdam que constitue le forfait d'Alaf pour la composition de l'équipe de France des JO, les Néerlandais ont déjà leur sélection, eux: Dumoulin, Mollema, Kelderman, Van Baarle et .... Y. Havik, pistier bon teint.
Ce dernier ne doit sa place qu'à une imposition de la Ligue Néerlandaise de sélectionner d'office un représentant de la piste (comprenne qui pourra).
Initialement, il s'agissait de Van Schip, ce qui aurait été plus compréhensible puisqu'il se défend aussi pas si mal sur la route.
#3324456
C'est parce que la fédé pense gagner l'or au sprint par équipes et que les places sont partagées entre les 2 disciplines... donc Havik devient un choix obligé dans cette optique (selon le sélectionneur) - alors qu'un autre coureur aurait beaucoup moins d'impact ou de chances que ce soit sur route ou sur une autre discipline de la piste.
(et à l'autre bout de la sélection ça permet d'avoir un sprinteur pur de plus ou un truc comme ça, et ils sont costaud aussi)
#3324464
Pas sûr d’avoir bien compris mais je me souviens de JO où un pistard avait dû faire la course en ligne pour pouvoir participer à la piste, ou un truc du genre.
Resultat? Le mec s’etait aligné et avait abandonné au bout de 2 metres. :pt1cable:
Par marcella
#3324476
dolipr4ne a écrit :
14 mai 2021, 19:53
Pas sûr d’avoir bien compris mais je me souviens de JO où un pistard avait dû faire la course en ligne pour pouvoir participer à la piste, ou un truc du genre.
Resultat? Le mec s’etait aligné et avait abandonné au bout de 2 metres. :pt1cable:
C'était Mickaël Bourgain qui avait été sélectionné pour l'équipe de France.
#3324484
dolipr4ne a écrit :
14 mai 2021, 19:53
Pas sûr d’avoir bien compris mais je me souviens de JO où un pistard avait dû faire la course en ligne pour pouvoir participer à la piste, ou un truc du genre.
Resultat? Le mec s’etait aligné et avait abandonné au bout de 2 metres. :pt1cable:
Exact (pour une fois :green: ) mais je ne sais plus qui non plus
#3324485
marcella a écrit :
14 mai 2021, 20:09
dolipr4ne a écrit :
14 mai 2021, 19:53
Pas sûr d’avoir bien compris mais je me souviens de JO où un pistard avait dû faire la course en ligne pour pouvoir participer à la piste, ou un truc du genre.
Resultat? Le mec s’etait aligné et avait abandonné au bout de 2 metres. :pt1cable:
C'était Mickaël Bourgain qui avait été sélectionné pour l'équipe de France.
Ah ok :wink:
#3324487
Berti a écrit :
14 mai 2021, 20:15
dolipr4ne a écrit :
14 mai 2021, 19:53
Pas sûr d’avoir bien compris mais je me souviens de JO où un pistard avait dû faire la course en ligne pour pouvoir participer à la piste, ou un truc du genre.
Resultat? Le mec s’etait aligné et avait abandonné au bout de 2 metres. :pt1cable:
Exact (pour une fois :green: ) mais je ne sais plus qui non plus
Marcella a donnée le nom juste avant ton post :wink:
#3324489
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 19:54
Oui oui c'est un peu ça l'idée.
Il y a peut être 10 places au total pour le cyclisme - quand t'as des gagneurs sur piste et des Kelderman ( :elephant: ) sur route, faut faire des choix :genance:
Ça ne comprend pas le VTT? Ils n'y perdraient pas à ce que ce soit MVDP qui fasse le nombre ou Pidcock pour la GB.
#3324493
Je ne suis pas surpris par le choix d'Alaphilippe. J'ai l'impression qu'il veut briller sur le TDF avec son maillot de champion du monde. Du coup pour cela, aller au Japon juste après en étant rincé ne sert à rien. Et puis, comme certains l'ont déjà dit, il a peut-être des ambitions sur ce TDF.
Et pour la fin de saison, il y a des choses à faire.
#3324503
sutter7 a écrit :
14 mai 2021, 20:21
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 19:54
Oui oui c'est un peu ça l'idée.
Il y a peut être 10 places au total pour le cyclisme - quand t'as des gagneurs sur piste et des Kelderman ( :elephant: ) sur route, faut faire des choix :genance:
Ça ne comprend pas le VTT? Ils n'y perdraient pas à ce que ce soit MVDP qui fasse le nombre ou Pidcock pour la GB.
Oui bonne question, je n'ai pas vu grand chose qui en parle mais je viens de vérifier les dates: 24 juillet course route en ligne 26 juillet course VTT - et le grand objectif de MVDP c'est le VTT.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site