Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 23
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 23
#3331936
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2021, 19:16
Alaphilippe absent du Dauphiné comme c'était à prévoir avec la naissance très prochaine de son enfant.
Du mal quand même à le voir arriver sur les premières étapes du TdF à 100% comme il l'a laissé entendre.

Edit : ah OK, il irait sur le Tour de Suisse !

Avec toutes ces défections, Froome va peut-être pouvoir faire illusion sur le Dauphiné. :hole:
Un top 40 est en préparation mais j'ai peur qu'il ait les jambes lourdes après un stage intense en altitude juste avant.
L'armada Ineos (Thomas, Carapaz, Porte, Tao) contre le reste du monde (Gaudu, Mas, Lopez, Barguil, Kuss).
Avec la présence d'un chrono, le quadruplé est sur les rails. :smile:
Carapaz sera lui aussi sur LA course de ce mois de juin: le Tour de Suisse
#3333831
L'équipe de Suisse alignera au GP de Gippingen Nino Schurter.
On pourrait peut-être le retrouver au départ du Tour de Suisse... face à Pidcock, Van der Poel et ev. aussi Flückiger, soit le gotha du VTT mondial.
#3334510
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2021, 19:16
Alaphilippe absent du Dauphiné comme c'était à prévoir avec la naissance très prochaine de son enfant.
Du mal quand même à le voir arriver sur les premières étapes du TdF à 100% comme il l'a laissé entendre.

Edit : ah OK, il irait sur le Tour de Suisse !
Je dois dire que je comprends rien à son calendrier. Pourquoi aller sur le tour et sécher les JOs ? pourquoi dans ce cas ne pas privilégier vraiment al fin de saison avec un calendrier Vuelta à la carte - mondiaux - Lombardie ? Là le TDF c'est un blob mal préparé posé au milieu de nulle part, c'est très bizarre.
#3334526
veji2 a écrit :
31 mai 2021, 14:56
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2021, 19:16
Alaphilippe absent du Dauphiné comme c'était à prévoir avec la naissance très prochaine de son enfant.
Du mal quand même à le voir arriver sur les premières étapes du TdF à 100% comme il l'a laissé entendre.

Edit : ah OK, il irait sur le Tour de Suisse !
Je dois dire que je comprends rien à son calendrier. Pourquoi aller sur le tour et sécher les JOs ? pourquoi dans ce cas ne pas privilégier vraiment al fin de saison avec un calendrier Vuelta à la carte - mondiaux - Lombardie ? Là le TDF c'est un blob mal préparé posé au milieu de nulle part, c'est très bizarre.
Apparemment Alaphilippe a pas mal roulé avec son vélo de chrono ces dernières semaines. Finalement je pense qu'il va viser le général du Tour cette année. Ou en tout cas, il va tenter de s'accrocher au maximum et de voir où ça le mène. Si c'est bien ce qu'il envisage de faire, c'était donc incompatible avec les JO et ça peut expliquer son renoncement.

Par ailleurs, le Tour se termine le 19 juillet donc derrière il y a moyen de décompresser en famille pendant un mois puis de remettre en route à partir de fin août pour la fin de saison et les objectifs Mondiaux + Lombardie. Je trouve que ça se tient.
#3334534
marooned a écrit :
31 mai 2021, 15:20
veji2 a écrit :
31 mai 2021, 14:56


Je dois dire que je comprends rien à son calendrier. Pourquoi aller sur le tour et sécher les JOs ? pourquoi dans ce cas ne pas privilégier vraiment al fin de saison avec un calendrier Vuelta à la carte - mondiaux - Lombardie ? Là le TDF c'est un blob mal préparé posé au milieu de nulle part, c'est très bizarre.
Apparemment Alaphilippe a pas mal roulé avec son vélo de chrono ces dernières semaines. Finalement je pense qu'il va viser le général du Tour cette année. Ou en tout cas, il va tenter de s'accrocher au maximum et de voir où ça le mène. Si c'est bien ce qu'il envisage de faire, c'était donc incompatible avec les JO et ça peut expliquer son renoncement.

Par ailleurs, le Tour se termine le 19 juillet donc derrière il y a moyen de décompresser en famille pendant un mois puis de remettre en route à partir de fin août pour la fin de saison et les objectifs Mondiaux + Lombardie. Je trouve que ça se tient.
S'il a bossé pour le CG tout en faisant croire qu'en fait c'est parce qu'il avait un enfant qu'il voulait pas faire les JOs histoire d'arriver en sous-marin pour un podium à Paris... oK, mais j'ai du mal à y croire !
#3334537
marooned a écrit :
31 mai 2021, 15:20
veji2 a écrit :
31 mai 2021, 14:56


Je dois dire que je comprends rien à son calendrier. Pourquoi aller sur le tour et sécher les JOs ? pourquoi dans ce cas ne pas privilégier vraiment al fin de saison avec un calendrier Vuelta à la carte - mondiaux - Lombardie ? Là le TDF c'est un blob mal préparé posé au milieu de nulle part, c'est très bizarre.
Apparemment Alaphilippe a pas mal roulé avec son vélo de chrono ces dernières semaines. Finalement je pense qu'il va viser le général du Tour cette année. Ou en tout cas, il va tenter de s'accrocher au maximum et de voir où ça le mène. Si c'est bien ce qu'il envisage de faire, c'était donc incompatible avec les JO et ça peut expliquer son renoncement.

Par ailleurs, le Tour se termine le 19 juillet donc derrière il y a moyen de décompresser en famille pendant un mois puis de remettre en route à partir de fin août pour la fin de saison et les objectifs Mondiaux + Lombardie. Je trouve que ça se tient.
Gros problème : s'il prend le jaune trop tôt, on ne le verra donc presque pas en arc-en-ciel sur le TdF.
Dilemme. :green:
#3334562
veji2 a écrit :
31 mai 2021, 15:28
marooned a écrit :
31 mai 2021, 15:20


Apparemment Alaphilippe a pas mal roulé avec son vélo de chrono ces dernières semaines. Finalement je pense qu'il va viser le général du Tour cette année. Ou en tout cas, il va tenter de s'accrocher au maximum et de voir où ça le mène. Si c'est bien ce qu'il envisage de faire, c'était donc incompatible avec les JO et ça peut expliquer son renoncement.

Par ailleurs, le Tour se termine le 19 juillet donc derrière il y a moyen de décompresser en famille pendant un mois puis de remettre en route à partir de fin août pour la fin de saison et les objectifs Mondiaux + Lombardie. Je trouve que ça se tient.
S'il a bossé pour le CG tout en faisant croire qu'en fait c'est parce qu'il avait un enfant qu'il voulait pas faire les JOs histoire d'arriver en sous-marin pour un podium à Paris... oK, mais j'ai du mal à y croire !
Je pense qu'il y a un mélange de tout ça. Ca devait aussi le faire chier d'être éloigné de sa famille pendant quasiment 5 semaines consécutives (les 3 du Tour + pratiquement 2 pour les JO). D'après Voeckler, il lui a dit qu'il ne voulait plus aller aux JO dès le mois de mars.

Et derrière, à partir du moment où il renonce aux JO et que son équipe souhaite qu'il soit sur le Tour plutôt qu'au Giro, il faut qu'il se trouve une autre motivation que de faire un Tour en simple chasseur d'étapes. Sur Eurosport pendant le Giro, Marion Rousse a dit qu'il souhaite être au top dès la première semaine. Comme en 2019, il va certainement essayer d'en claquer une rapidement, de prendre le maillot jaune et de le défendre ensuite le plus longtemps possible.
#3334673
Valverde a vraiment prévu de faire la Route d'Occitanie après le Dauphiné ? C'est quoi le plan vu qu'il n'a pas l'air en retard de préparation cette année ?
#3334698
allezlasse a écrit :
31 mai 2021, 14:57
Parce qu'il n'a pas eu le choix. Il ne voulait pas aller sur le Tour.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, plutôt qu'il n'a pas eu le choix je dirais qu'il s'est laissé convaincre par son employeur qui le paie grassement... Mais c'est un peu boiteux comme calendrie.
#3337098
Delgato a écrit :
05 juin 2021, 19:52
Aie "mauvaise nouvelle", après Alaph Bardet serait forfait pour les JO :
https://videosdecyclisme.fr/romain-bard ... -de-tokyo/
une décision de l'équipe, pas la sienne.

il reste quoi,

- Martin
- Gaudu
- Barguil
- Cavagna (j'imagine que celui qui fait le chrono doit aussi faire la course en ligne)
- Paret-Peintre / Molard / Madouas / Elissonde
#3337103
Pourquoi mettre tous les œufs dans le même panier ?
Si ça se trouve, les mecs sortant du TdF seront pour la plupart tous rincés et pas assez acclimatés que ce soit au décalage horaire (très chiant dans le sens ouest->est pour trouver le sommeil) et à l'humidité.
Gaudu va tenter de jouer la première fois de sa carrière le général du TdF dans la peau d'un leader. Aucune garantie qu'il surcompense une semaine plus tard. Les autres coureurs, ça n'a pas le niveau pour aller jouer la médaille.
Moi, je garderais Bardet sous le coude quand même, surtout que derrière t'as pas d'Alaphilippe ni de Pinot pour assurer le coup.
#3338151
Bradounet_ a écrit :
05 juin 2021, 20:34
Pourquoi mettre tous les œufs dans le même panier ?
Si ça se trouve, les mecs sortant du TdF seront pour la plupart tous rincés et pas assez acclimatés que ce soit au décalage horaire (très chiant dans le sens ouest->est pour trouver le sommeil) et à l'humidité.
Gaudu va tenter de jouer la première fois de sa carrière le général du TdF dans la peau d'un leader. Aucune garantie qu'il surcompense une semaine plus tard. Les autres coureurs, ça n'a pas le niveau pour aller jouer la médaille.
Moi, je garderais Bardet sous le coude quand même, surtout que derrière t'as pas d'Alaphilippe ni de Pinot pour assurer le coup.
on vient de dire qu'il n'a pas l'autorisation de son équipe, donc Bardet aux JO, c'est mort.

Le sélectionneur n'a plus trop de choix, il est obligé de prendre des coureurs sortant du Tour, et dans ma liste que j'a posté, j'ai mis Cavagna et Molard qui ne seront pas sur le Tour.

Ne pas prendre Gaudu, ce serait ahurissant, l'équipe de France qui doit déjà se passer d'Alaph, de Pinot et de Bardet ne va pas snober le breton parce qu'il joue pour la 1ere fois le GC du Tour.

Et puis, personne ne sait comment le Tour de Gaudu va se dérouler, il peut perdre bcp de temps en 1ere semaine, et devoir se concentrer sur des victoires d'étapes.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 23
Asia Tour 2024

Carstensen facile devant Ewart.

Merci pour votre vigilance. Supprimé et ban[…]

Gros coup dur pour Albiono Pro Cycling, la nouvell[…]

Supercondriaque, le film, Delgato. Et merci pour[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site